Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Evolution sniper d une Remington 700 de base

5 participants

Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 9:04

Bon ca y est j ai ma Rem 700 crosse bois cal 300 win mag canon profil chasse " j a touché l ensemble moins chére qu un boitier culasse en piéces détachées

Allers y donné moi vos avis pour en faire   mon  Sniper ultime , l esthéquique je m en fou , et j aimerai qu elle reste  sur un poids raisonnable

Par exemple pour la crosse bois , je me demande si il faut la lourder ou faire faire un Bedding

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par k.mizar Dim 8 Nov 2015 - 19:29

Des photos de la bête?
k.mizar
k.mizar
corporal
corporal

Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par UrsusAmericanus Dim 8 Nov 2015 - 19:41

Tout dépend de tes gouts et de tes moyens le choix est large.

Quel est ta définition de "sniper" ????

Pour la rigidité une crosse bois ou lamellé collé sont moins cher et souvent plus rigide que la plupart des crosses plastiques et apporte un peu plus de poids pas négligeable pour ces calibres. (hors aics ect)

Si tu as les moyens, bedding + canon lourd lw serait déjà un bon début si utilisation stand.


UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 20:57

mon objectif est d avoir une arme qui exploite tout le potentiel du 300 win mag
Le canon j y coupe pas, je vais faire monter un match inox fileté avec possibilité frein de bouche
Un rail incliné
Voir un levier type badger

par contre je monterais pas de chargeur , à la limite un pontet acier badger
pour la crosse la j hesite car c est une part importante du budget
D ou mon intérogation crosse bois+ Bedding = crosse syntétique avec insert allu ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par UrsusAmericanus Dim 8 Nov 2015 - 21:45

Pour les tarifs du bedding, tu as les prix sur Armeca, et pour de vrai infos et non des avis de forum le mieux reste de lui passer un coup de fil Wink

Pour les crosses synthétique, tout dépend si tu parles d'une type origine sps, d'une hogue, d'une b&c ou d'une mc millan ce sont des crosses totalement différente.

Si tu garde la crosse bois, il te faudra retravailler ou faire retravailler la crosse pour le passage du canon aussi.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 22:00

Merci , j ai regardé c est 240€ un pillar Bedding
D aprés toi une crosse bois avec pillar Beding vs un Mc millan ou une B&C ?
Car un nivaux budget le bedding +pillar est intéréssant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par UrsusAmericanus Dim 8 Nov 2015 - 22:09

C'est plus une question de goût que de rigidité, beaucoup de carabine de bench sont pour la plupart en bois, les synthétique sont avant tout dans une optique de légèreté, il te faudrait peser ta crosse et comparer avec le poids d'une mc millan ou b&c.
Pour les mc millan tu en as aussi chez esp.

Pour le levier je vais prendre celui type Armeca que je trouve plus sympa mais là encore c'est plus une question de goût.

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 22:16

Tu es aussi sur l optimisation d une Rem 700?
Tu parts de quel modèle

Pour le canon je pense prendre un LW inox Diamètre 20 d une longueur de 65 cm tu en penses quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Sulfat Dim 8 Nov 2015 - 22:26

Faut voir si le gain de confort d'une crosse trou de pouce ou poignée pistolet vaut le coût. Pour moi c'est oui sans hésiter, je tire mieux avec le poignet dans une position plus "naturelle".
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par korrigan73 Dim 8 Nov 2015 - 22:41

alfa a écrit:Tu es aussi sur l optimisation d une Rem 700?
Tu parts de quel modèle

Pour le canon je pense prendre un LW  inox Diamètre 20 d une longueur de 65 cm tu en penses quoi
tu vas chez armeca, il te mettra le canon qu'il faut.
par contre, 300wm t'es sur de toi? tu peux prendre un calibre un peu moins remuant style 30.06 qui te permettra de tirer un poil moins loin mais ne te decoiffera pas.
le frein de bouche ca sera obligatoire en 300wm.

pour le chargeur, tu as raison, dans un premier temps c'est tres dispensable. c'est cher pour un gain de confort tres limité.

donc compte la rectification du boitier et la peinture duracoat dans ton budget de depart.
une bonne detente ne sera pas du superflu. une timney ca va tres bien, tarée a 800 grammes c'est genial, tu as d'autres modeles, comme le mien la calvin elite, qui sont livrées d'origine a 230 grammes. la, le depart est fantastique.

pour la crosse, a toi de voir.
le probleme du bedding sur le bois c'est qu'il ne tient pas avec les années, il ramolli parait'il et il faudrait le refaire a intervalles regulier. a confirmer.
je te conseille de loin une crosse moderne avec rail aluminium integré.
la, tu as le choix, soit les truc hyper moderne avec chassis poutre, type AICS. soit du plus classique genre HS precision.
perso, j'ai les deux.
les classiques ont l'avantage du poids. les plus moderne ont l'avantage d'etre reglable dans tous les sens.

je te conseille fortement une crosse ou l'appui joue et la longueur sont reglable. c'est plus cher, mais y'a rien de pire qu'une carabine ou tu n'as pas la bonne hauteur d'appui joue...

a choisir, et j'ai les deux types de crosses sur mes rem, je trouve les crosses classique bien plus esthetique, meme si la prise en main avec les crosses AI est geniale.
dans tous les cas, compte 800€ la jolie crosse.
une crosse pliable est un plus pour le transport et le nettoyage. ca t'evite de faire sauter l'appuie joue.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 22:42

c est sur , sur mon FRF1 j avais la poignet pistolet , cela offre un confort un control de l arme une prise en mains incomparable
Les poignées pistolet ne sont disponible sur les Rem qu avec les châssis poutre ? non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par UrsusAmericanus Lun 9 Nov 2015 - 0:27

Tout dépend également de ton budget surtout et du poids que tu souhaites, personnellement pas trop fan des poignée pistolet et surtout de ces chassis lourd, un crosse classique ne t'empêchera pas de faire du point, je faisait de très beau résultat avec une tikka t3 d'origine et sa crosse en chewing gum (dont je ne me suis jamais servi de l'appui joue réglable).

Si tu as le budget: la mc millan, un peu moins de budget la b&c, si vraiment veux économiser sur ce point je vais revendre ma crosse Hogue avec pillard alu.

Pour le calibre je partirai également sur un calibre un peu moins chaud surtout si tu fait des frais pour mettre un canon custom, le 300wm est un bouffe canon.

Oui je part aussi sur un custom sur base de rem 700 (mais pas de changement de canon pour celle là, et un autre sur une autre base
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par AMNET Lun 9 Nov 2015 - 21:09

Je me met a ta place alfa. Incroyable que 60 ans apres le frf1 :il n'y ai pas ds monde (sans passer par la case custom) un fusil moderne et complet d'origine:

-crosse a poignee pistolet reglable en hauteur et longueur pas trop lourde
-chassis poutre pas trop lourd 
-chargeur 10 coups de vraiment bonne qualité 
-canon fin (17mm ou 19mm)
-montage permettant un simbleautage sans toucher aux tourelles
-lunette fixée sans colliers et aux tourelles dans le bon sens.
-calibre rasant assez puissant 

comme dit pierre breuvart c'est vraiment la derive "sportive"qui est derriere l'alourdissement des vecteurs.?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution sniper d une Remington 700 de base Empty Re: Evolution sniper d une Remington 700 de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum