Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le sniper/stand Idéal

+6
korrigan73
adrien1980
voigtlander
Raisehell
AMNET
pouf1
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 16:42

alfa a écrit:Pour toi Micka depuis le M 98 , c est quoi les réalisations  marquantes ?  

Ben tu vois Amnet ont y arrivent , mais à quel prix pale c est carément un billet de 5000€ sans l optique mrgreen 
en cherchant bien une wolverine , une str ou une ssg ou une ssg04 c'est pas 5000
les steyr carbone ont l'air bien .a part le canon obese.et c'est cher.



crosse legere a  poignet pistolet reglable et rail uit: existe pas sauf chez blaser 
boitier a 60 degres : existe :sauer ,steyr, accuracy,pgm etc blaser
canon fin ou pas obese que tu peux changer toi meme et dispo facilement, et garde le reglage : sauer , blaser
vrai chargeur 10 coups: steyr, blaser
calibres interessants.tous

AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 16:44

Amnet
Tu as lu des trucs sur le manque de fiabilité des Blaser ? je pensais que c était trés fiable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par voigtlander Mer 11 Nov 2015 - 16:49

Absolument mais il ne faut pas non plus attribuer une aura démesurée à l'industrie d'armement léger à l'Allemagne. Accuracy arrive à la fin des années 70 avec son concept de châssis poutre. Avant ça on tournait sur base Mauser 98 (Parker Hale M82, FN 30-11, dérivés de M40 et compagnie).

La plupart des armes de l'Est (et une partie des autres) étaient sur conception du vieux Mosin Nagant (les finlandais avec leur Tkiv 85 avant de passer à la TRG 21/41, les suédois encore avec du M/41B) où des dérivés du SVT-40/AVS/AK avec le SVD chez les soviétiques. Les yougos encore avec leurs vieux Preduzece-Zrak et quelques M76 serbes.

Les US ont eu des perles, quelques génies qui se sont claquer la gueule parce qu'ils allaient chambouler toute une industrie armurière qui ne jurait que par le conservatisme primaire (il n'y a qu'à voir leur programme de TE, question technologie ils étaient encore à l'Age de Pierre).


Ils ont eu des gars comme Haskins et son RAI 300 en 81/82 si je me souviens bien.

A mon sens fallait vraiment attendre qu'un fana de Harley et du tir rebalance sur la table une punchline de notre savoir faire que la politique a tué. Il n'y a qu'à voir ce qu'on a branlé depuis le  FR-F1.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 16:53

alfa a écrit:Amnet
Tu as lu des trucs sur le manque de fiabilité des Blaser ? je pensais que c était trés fiable  
J'ai lu.

je parle pas du coup de la culasse qui frapperait le tireur en cas de surpression. 
Mais des gens qui disent que c'est pas hyper fiable . Parfois ca percuterait pas.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 16:55

voigtlander a écrit:Absolument mais il ne faut pas non plus attribuer une aura démesurée à l'industrie d'armement léger à l'Allemagne. Accuracy arrive à la fin des années 70 avec son concept de châssis poutre. Avant ça on tournait sur base Mauser 98 (Parker Hale M82, FN 30-11, dérivés de M40 et compagnie).

La plupart des armes de l'Est (et une partie des autres) étaient sur conception du vieux Mosin Nagant (les finlandais avec leur Tkiv 85 avant de passer à la TRG 21/41, les suédois encore avec du M/41B) où des dérivés du SVT-40/AVS/AK avec le SVD chez les soviétiques. Les yougos encore avec leurs vieux Preduzece-Zrak et quelques M76 serbes.

Les US ont eu des perles, quelques génies qui se sont claquer la gueule parce qu'ils allaient chambouler toute une industrie armurière qui ne jurait que par le conservatisme primaire (il n'y a qu'à voir leur programme de TE, question technologie ils étaient encore à l'Age de Pierre).


Ils ont eu des gars comme Haskins et son RAI 300 en 81/82 si je me souviens bien.

A mon sens fallait vraiment attendre qu'un fana de Harley et du tir rebalance sur la table une punchline de notre savoir faire que la politique a tué. Il n'y a qu'à voir ce qu'on a branlé depuis le  FR-F1.
C'est ce que pierre breuvart ecrit effectivement.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 17:00

Il ne faut pas non plus idealiser les marques typées tactiques ou mili et un certain savoir faire francais.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 17:01

vous pensez pas que si le Calibre 7,92 avait été développé avec des ogives tirs
un 8 X 64 voir 8X68 aurait  été de bon calibres de tirs ? un peu le "chainon manquant" avant le passage au magnum sur base douille H&H

Quand j ai acheté ma RS1 en 7,64 B c était l époque ou le 7,O8 était roi
Pourtant j avais de trés bon resultats en 7,64 et je suis sur que j étais plus rapide; plus tendu que le 7,08

J ai galéré comme un malade pour vendre cette RS1 7,64 , j entendais toujours la meme connerie " mais c est un calibre chasse "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par voigtlander Mer 11 Nov 2015 - 17:07

Le 7x64 était un des calibres testés par DWM vers 1944 pour le remplacement du 8x57IS en vue d'une nouvelle arme entièrement repensée et destinées aux TE allemands.
Techniquement si on garde le même projectile mais que l'on augmente la charge, la trajectoire devient naturellement plus tendue.
Un peu comme un 6,5x47Lapua et un 6,5-284Norma...

Je n'ai pas confondu ces deux notions mais il faut reconnaître qu'on avance principalement grâce au domaine militaire. Les grandes avancées ne se sont pratiquement jamais faites en temps de paix. Paradoxalement elles ont été faites pour la paix (cf Hiram Maxim ou M.Gatling).

Là où l'on reconnait un savoir faire "à la française", c'est qu'un mec issue d'un patelin paumé de l'Est de la France, qui bricolait ses bécanes et ses armes, décide de vouloir faire une arme de tir de haute précision pour sa pomme.
Il en résulte un truc tellement malade qu'il est en contact avec l'administration et cette idée deviendra l'UR.
Avant sa mort il bossait même pour une version en 20 ou 30mm !


voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 17:12

il aurait pu etre suisse , allemand ou autrichien ou tcheque . Ca reste un mec hyper isolé ds son garage. c'est pas specifiquement francais ca.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par voigtlander Mer 11 Nov 2015 - 17:24

C'est aussi spécifique que le sont les inventeurs en général... Browning, Stoner, Stange, Maxim, Richard Gatling, Samuel Colt, Mikhail Kalaschnikov, Simonov etc...

Ce que je veux dire par là c'est que nous avons, contrairement à d'autres, vécu le coeur des théâtres d'opération principaux de l'Histoire des royaumes et nations. Nous avons su faire évoluer notre armement dans plusieurs catégories.

Nous avions été un des seuls pays a avoir mis en dotation en grand nombre un fusil semi automatique issu pendant la 1ère Guerre (je ne parle pas des Winch en .401 SL ou des Flieger 1915 ou des Mondragons d'export).
En 1944 nous étions le troisième pays au Monde à avoir un fusil semi automatique fiable, précis avec un magasin 10 cps (les autres étant l'URSS, la Suède).
Les tchèques avaient mis au point plusieurs fusils semi autos dans les années 30 (notamment deux d'Holek) qu'ils ont exporté en petit nombre aux US (pour tests en .276 Pedersen) et en Asie mais ce fut un échec.
Et aujourd'hui nous avons une PME qui fabrique le fusil en calibre .50 le plus précis de sa catégorie, un fusil multicalibres absolument évolutif que mêmes les allemands n'arrivent pas à très bien à copier (la RS8 d'Haenel est un échec, la TPG1 une copie pas à la hauteur, le reste on en parle même pas).
B&T ont sorti l'APR .308 qui tient la route parce que son concepteur n'est autre que celui de la PGM .338 qui s'est tiré de PGM pour revenir en Suisse.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 17:25

il y a quand meme un coté francais qui fait que l'excellence est gachée par le détail qui tue

Depui le Revolver 1873 et sa cartouche débile , que personne ne comprends ...
Le lebel qui inaugure la PSF avec des douilles incroyables fabriquées par les outils du 11 mm gras ..
Le FRF1 avec l apx  ...
que de gachis , bon maintenant c est plier il y à plus rien ...Enfin il reste PGM et FMR qui sont sur la lancé de Payen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 17:56

Amnet c est c elle la dont tu parles chez steyr ; la effectivement tu es sur moins de 3000€ le prix d un custon de Rem 700
La RS1 de FMR est quand meme trés compétitive en prix avec ces 2500 €

Le sniper/stand Idéal - Page 2 4b0258ead4


Dernière édition par alfa le Mer 11 Nov 2015 - 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 18:05

il aurait pu etre suisse , allemand ou autrichien ou tcheque . Ca reste un mec hyper isolé ds son garage. c'est pas specifiquement francais ca.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 18:07

L'apx?

Qu'est ce qu'on attend ds le monde pour en evoluer une lunette avec les tourelles ds le bon sens.?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mer 11 Nov 2015 - 18:10

alfa a écrit:Amnet c est c elle la dont tu parles chez steyr ; la effectivement tu es sur moins de 3000€ le prix d un custon de Rem 700
La RS1 de FMR est quand meme trés compétitive en prix avec ces 2500 €

Le sniper/stand Idéal - Page 2 4b0258ead4
Oui , a part le canon obese
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 18:15

en fin de compte le PGM de réve serait un boitier  tout calibre mag inclus, avec une poutre creuse en titane soudé et une cosse en  tube titane avec les partie bois remplacées par du carbone

il faudrait s inspiré de ce qui ce fait dans le cycle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mar 1 Déc 2015 - 20:01

J'ai tiré ce we 2 pelots de 6,5x55 (manuf sellier bellot) ds un de ces mauser 96.vraiment sympa la sensation
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par voigtlander Mar 1 Déc 2015 - 20:14

AMNET a écrit:J'ai tiré ce we 2 pelots de 6,5x55 (manuf sellier bellot) ds un de ces mauser 96.vraiment sympa la sensation

Le M96 est top si on lui additionne un bon dioptre.
La munition est super top du top ! Même en TLD.

J'ai été très très étonné lorsque j'ai acheté mon AG M42/B, ça recule autant qu'une 222, précision phénoménale. Je le recommande.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 20:47

Sur le miens qui est toujours en Allemagne danslemur

j ai fait monté ce dioptre , c est un Bon? De plus il aura un rail lateral EAW avec une swaro 2,2 9X42 , il vat étre top mon M96 en plus j ai pas fait le" mange merde" pour l'optique !!!

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Gf_sue10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par AMNET Mar 1 Déc 2015 - 21:06

Je suis seduit par le calibre. En plus il est snob , j'adore
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par bebo Mer 23 Déc 2015 - 7:57

Haaa le .308W ... C'est pas nouveau mais ca vient de sortir ... en France! Mode ??
Créé pour l'armée et les automatiques... le cahiers des charges n avait rien à voir avec l'usage civil qui en est fait..(encombrement, poids etc .. concu pour la guerre pas pour le TLD, à la rigueur pour le "Tactical", ni pour la chasse)  Succès aux US (moins que le 30-06 voir le 270W) parce que le prix des munes est faible. Pour le TLD "simple", le 300WM ou même le 7RM vont carrément bien. Un collègue de tir utilise avec succès  entre 800 et 1000m (Raboulet) son .. 7x64 et ca touche! A ces distances , ca fait "dong" il n'y a plus d'energie sinon 338LM ou 50BMG et autres "monstres"... dans la zone "tactical sniper"(300m max),  le 270W et le 7x64 font mieux que le 308W, ne parlons même pas du 7RM et 300WM ..
Apres il y a la gamme des [petits??] calibres "nordiques" , peu connus ici sauf par les "montagnards" et quelle efficacité !!!!
Que l'embarras du choix ... redevil
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par corsica-1 Mer 23 Déc 2015 - 8:09

Une base de Mauser 98, avec une crosse polymère ou Anatomique en Bois , un canon lourd avec un filetage et du calibre 6.5x284 pour engager des cibles lointaines !!
c est une carabine qui coute pas chère a faire rt avec une mécanique qui a fait ses preuves etc. !!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sniper/stand Idéal - Page 2 Empty Re: Le sniper/stand Idéal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum