Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Recette pour 9 Luger 115gr RN et A1

2 participants

Aller en bas

Recette pour 9 Luger 115gr  RN et A1 Empty Recette pour 9 Luger 115gr RN et A1

Message par SeBoS Jeu 19 Nov 2015 - 12:05

Bonjour à tous,  Very Happy

Je débute en rechargement et j'ai récupéré des balles en 115gr RN (d'ailleurs leurs poids se situent entre 114,2 et 114,5gr). Je pense que se sont des cuivrées mais je n'en suis pas sûre. J'ai gratté une balle avec un cutter et après avoir enlevé une petite couche je vois le plomb. Cuivrées? TMJ? freak
Pour info elles n'ont pas la même couleur que mes manufacturées en FMJ. Cette différence entre TMJ et cuivré a-t-elle une grande incidence sur la quantité de poudre à utiliser?
J'ai cru lire plusieurs fois ici qu'il fallait simplement se référer au poids et à la forme de la balle pour déterminer la charge. j'ai bon??

J'ai des étuis tirés une fois de marques différentes (win, geco, s&b etc)
Comme amorces je pense utiliser des winchester

Je compte recharger avec de la poudre Vectan A1 et je ne trouve pas de table pour ce type de balle 115gr RN.  pleure
De même, la longueur hors tout varie grandement selon les tables des autres fabricants de poudre.  Shocked

Avez-vous déjà testé des recettes?
Que me conseilleriez-vous pour commencer mon escalier et comme LHT ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide merci
SeBoS
SeBoS
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Séquanie
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette pour 9 Luger 115gr  RN et A1 Empty Re: Recette pour 9 Luger 115gr RN et A1

Message par Jeremy59 Jeu 19 Nov 2015 - 15:32

Selon les table du Halo,

Poudre Vectan A1 - balle de 115 grains

charge de 0.30 gramme à 0.37 grammes

Sertissage conique.

La longueur à toi de la déterminer, tu enfonce la balle de façon qu'elle ne prend pas les rayures. La cartouches doit chambrer en faisant son "bruit spécifique" prévenant que c'est bien l'étui qui chambre et pas la balle qui tape dans les rayures.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette pour 9 Luger 115gr  RN et A1 Empty Re: Recette pour 9 Luger 115gr RN et A1

Message par SeBoS Jeu 19 Nov 2015 - 18:19

Merci Jeremy59 2pouces

Pour LHT, j'ai réglé mes outils sur la base d'une manufacturée GECO 124gr RN , elle est à 29mm. j'ai fais le test avec le canon du Shadow et il y a le même bruit qu'avec les manufacturées. Quand je retourne le canon, la cartouche tombe d'elle même.

Est-il préférable que je commence mon escalier en enlevant 10% de la charge mini, ou je commence direct à 0,3g?
SeBoS
SeBoS
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Séquanie
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette pour 9 Luger 115gr  RN et A1 Empty Re: Recette pour 9 Luger 115gr RN et A1

Message par Jeremy59 Jeu 19 Nov 2015 - 21:31

Pour ta LHT ça semble ok.

Tu peux démarrer directement à 0.30 grammes, la poudre A1 est très souple d'utilisation.

Jeremy59
major
major

Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Le Grand Nord
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette pour 9 Luger 115gr  RN et A1 Empty Re: Recette pour 9 Luger 115gr RN et A1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum