HK SFP 9-SF (VP9)
+16
HugoQ
rednose
Sulfat
Shogun
scrat
AMNET
octets
elpirato76
futabarex
Gilou
mike_ehrmantraut
alain3920
shaka44
pere-spikace
spigaou13
Cargese
20 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HK SFP 9-SF (VP9)
J'ai apprécié la prise en mains, et c'est vrai qu'elle est particulièrement ergonomique, j'ai trouvé que l'arme est globalement bien finie, elle est construite sérieusement, mais je n'ai pas aimé la détente non plus, qui est trop longue et gratte un peu.
Shogun- brigadier-general
Merci les gars.
Shogun, as tu eu le même problème que Hugo ?
ce flingue me fait envi, mais si ça "déconne", autant prendre un glock.
Shogun, as tu eu le même problème que Hugo ?
ce flingue me fait envi, mais si ça "déconne", autant prendre un glock.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Non, enfin je n'ai pas essayé en double tap, j'étais invité à tester la gamme HK, et je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller plus loin avec le VP9.
J'ai un faible pour la gueule du P30L, mais c'est pas mieux en détente.
J'ai bien apprécié l'USP Tactical, par contre, en 45, surtout avec le modérateur de son.
J'ai un faible pour la gueule du P30L, mais c'est pas mieux en détente.
J'ai bien apprécié l'USP Tactical, par contre, en 45, surtout avec le modérateur de son.
Shogun- brigadier-general
Bonsoir, j'ai testé à vide le SFP 9 et bien la détente un peu mieux que mon Glock mais pas extraordinaire non plus je m'attendais à mieux, les deux qui m'on bluffé niveau détente c'est les XDM-9 de chez HS-Produkt et surtout le Walther PPQ m² en 9mm la meilleure détente des polymère je pense et la prise en main super et surtout la qualité générale de cet armes.
franck 91- first sergeant
j ai le PPQ en 45 et il est vraie que la detente est un pure bonheur
de memoire, ils annonçaient 1,8kgs de depart truc du genre, mesurait chez moi en 3 depart un a 1,290 - 1,340 - 1,350.kgs
je pensais pas que c etait possible si leger d origine sur une arme de combat. pas contre pas essayer de double tap avec, faudra que je tente a mon retour au stand
de memoire, ils annonçaient 1,8kgs de depart truc du genre, mesurait chez moi en 3 depart un a 1,290 - 1,340 - 1,350.kgs
je pensais pas que c etait possible si leger d origine sur une arme de combat. pas contre pas essayer de double tap avec, faudra que je tente a mon retour au stand
maChine- corporal
ça va faire un an que j'ai mon SFP9 et si il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir vendu mon Glock 19 pour l'acheter...!!
aucun problème rencontré jusque là, ergonomie et qualité top!!
aucun problème rencontré jusque là, ergonomie et qualité top!!
pere-spikace- second lieutnant
Tellement de flingues, si peu d argent...
Le walther on m'en dit que du bien.
Le hs produkt, à l'air vraiment sympa mais niveau service après vente ça donne quoi ?
Y a l arsenal strike one aussi.
Le walther on m'en dit que du bien.
Le hs produkt, à l'air vraiment sympa mais niveau service après vente ça donne quoi ?
Y a l arsenal strike one aussi.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Pour le HS-Produkt l'importateur à beaucoup travailler ces derniers mois et est présent chez beaucoup d'armurier depuis la rentré Septembre et je pense que la marque a les reins bien plus solide qu'Arsenal Strike car il fabrique depuis de nombreuse années pour Springfied USA et reconnu là-bas. Petite question à maChine, es tu content de ton PPQ 45 et pas trop raide à tirer car il a l'air assez compacte?
j en suis super content. tres precise ergonomie parfaite. ce sont mes premieres armes ( donc tireur debutant 8mois grosso modo ), mais je fais des cartons pas trop moches avec, c est pour dire que l armes est vraiment propre, alors dans les mains d un bon tireur sortir du neuf doit etre durfranck 91 a écrit:Pour le HS-Produkt l'importateur à beaucoup travailler ces derniers mois et est présent chez beaucoup d'armurier depuis la rentré Septembre et je pense que la marque a les reins bien plus solide qu'Arsenal Strike car il fabrique depuis de nombreuse années pour Springfied USA et reconnu là-bas. Petite question à maChine, es tu content de ton PPQ 45 et pas trop raide à tirer car il a l'air assez compacte?
je te met une photo de mes trois armes pour que tu compare la taille, moi je le trouve pas compact ( j ai pas de petites en plus )
ca a le recul d un 45 ca leve un peu mais rien de vraiment raide
a cote d un G17 et un taurus 627 tracker en 4p desole qualité de merde la photo
maChine- corporal
Bonjour, belle petite collection dit-donc et le canon du PPQ fait quel longueur?
merci elle va pas tarder a s agrandir
il fait 4,25pouces
il fait 4,25pouces
maChine- corporal
Merci pour la réponse, je le voyais plus compact et dans quelle direction va s'agrandir ta collection.
dans plusieurs directions enfaite
surement un hk 45, pour le SA/DA et l angle facon 1911, d ailleurs plein d "anciens" me disent de prendre un 1911 mais je suis pas fana du look. je sais que pour faire des points c est terrible, le custom aussi mais bon...
j hesite avecc le walther ppq en 9mm et le hk p30L, j aime mon glock mais faut etre realiste niveau detente, les autres le surpasse largement d origine.
et j aimerais un 44mag mais j ai pas d idees sur lequel choisir ( appel a temoins du coup )
surement un hk 45, pour le SA/DA et l angle facon 1911, d ailleurs plein d "anciens" me disent de prendre un 1911 mais je suis pas fana du look. je sais que pour faire des points c est terrible, le custom aussi mais bon...
j hesite avecc le walther ppq en 9mm et le hk p30L, j aime mon glock mais faut etre realiste niveau detente, les autres le surpasse largement d origine.
et j aimerais un 44mag mais j ai pas d idees sur lequel choisir ( appel a temoins du coup )
maChine- corporal
He bien rien que ça, par contre la détente du PPQ m² sera meilleur que le HK P30L et par contre pas de pièce dispo pour amélioré la détente du HK alors que le PPQ on trouve chez Brownells toute les pièces de détente complète. Pour le 1911 il y a des modèles un peu moins classique mais par contre le budget heu!!
si elle est comme mon 45 la detente du ppq 9mm, ca doit etre un regale!!!
oui niveau pieces detachees , walther et hk font pale figure compares au glock et 1911.
pour le budget c est pas trop le souci ( je voulais un DE en 50 et quand on voit le prix du bouzin, je me suis dit que je preferais acheter 3 armes de plus )
donc au final je sais plus quoi prendre, trop de choix, tue la decision.
je vais aussi me mettre au rechargement car cela sera le prolongement de ma passion.
car je suis du genre a rentrer nettoyer mes armes , lires des tas de trucs a leurs sujet analyser mes cibles ( toutes moches :p )
donc je pense que recharger cela m occupera le temps de pouvoir aller au stand et d etre plus minutieux dans mon approches du tir.
avoir sa munition, tâtonner pour trouver le parfait cocktails, lire apprendre les secrets et astuces des anciens bref une vie quoi
j arrete je vais passer pour un fanatique
oui niveau pieces detachees , walther et hk font pale figure compares au glock et 1911.
pour le budget c est pas trop le souci ( je voulais un DE en 50 et quand on voit le prix du bouzin, je me suis dit que je preferais acheter 3 armes de plus )
donc au final je sais plus quoi prendre, trop de choix, tue la decision.
je vais aussi me mettre au rechargement car cela sera le prolongement de ma passion.
car je suis du genre a rentrer nettoyer mes armes , lires des tas de trucs a leurs sujet analyser mes cibles ( toutes moches :p )
donc je pense que recharger cela m occupera le temps de pouvoir aller au stand et d etre plus minutieux dans mon approches du tir.
avoir sa munition, tâtonner pour trouver le parfait cocktails, lire apprendre les secrets et astuces des anciens bref une vie quoi
j arrete je vais passer pour un fanatique
maChine- corporal
maChine a écrit:si elle est comme mon 45 la detente du ppq 9mm, ca doit etre un regale!!!
Bonjour.
La détente du PPQ M2 9mm est juste incroyable, je l'ai acheté et je ne le regrette pas. Il faudrait que j'essaye le double tap, mais il semblerait que pour le PPQ, ça fonctionne bien
Swidzernaiv- private
Swidzernaiv a écrit:maChine a écrit:si elle est comme mon 45 la detente du ppq 9mm, ca doit etre un regale!!!
Bonjour.
La détente du PPQ M2 9mm est juste incroyable, je l'ai acheté et je ne le regrette pas. Il faudrait que j'essaye le double tap, mais il semblerait que pour le PPQ, ça fonctionne bien
J'ai aussi un PPQ M2 9 mm, superbe arme (look) , trés bonne prise en main et détente exceptionnelle pour un polymer....
Cargese- first lieutenant
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
ok merci les gars pour la review sur le ppq en 9mm
je savais deja que sur le 45 c etait que du bonheur, alors si c est la meme sur le 9mm. je risque de me tourner sur celui la aussi
je savais deja que sur le 45 c etait que du bonheur, alors si c est la meme sur le 9mm. je risque de me tourner sur celui la aussi
maChine- corporal
Salut,
Je viens de me prendre le HK SFP9. C'est récent, j'ai tiré 150 cartouches avec (Je suis habitué au glock 19, avec lequel j'ai tiré plus 5000 cartouches). Voici mes remarques:
Excellente prise en main, il n'y a pas à dire.
Très bonne détente, mieux que celle du glock avant modif.
Bon reset, je fais du double tap sans trop de problèmes (dans les limites de mes capacités )
Ca respire la bonne qualité et il est bien mieux fini que le glock... C'est une arme qui me parait plus facile à dompter que le glock. Elle est vraiment très précise. Et... J'aime bien son look
Ceci dit, je ne change pas mon glock 19 pour le HK (je garde les 2)
Vais-je tirer plus avec mon HK que avec mon Glock? Je ne le pense pas.
Je ne regrette pas (pour le moment) mon achat...
Je viens de me prendre le HK SFP9. C'est récent, j'ai tiré 150 cartouches avec (Je suis habitué au glock 19, avec lequel j'ai tiré plus 5000 cartouches). Voici mes remarques:
Excellente prise en main, il n'y a pas à dire.
Très bonne détente, mieux que celle du glock avant modif.
Bon reset, je fais du double tap sans trop de problèmes (dans les limites de mes capacités )
Ca respire la bonne qualité et il est bien mieux fini que le glock... C'est une arme qui me parait plus facile à dompter que le glock. Elle est vraiment très précise. Et... J'aime bien son look
Ceci dit, je ne change pas mon glock 19 pour le HK (je garde les 2)
Vais-je tirer plus avec mon HK que avec mon Glock? Je ne le pense pas.
Je ne regrette pas (pour le moment) mon achat...
Monglock- corporal
Emploi : Au chaud l'hiver au frais l'été
Loisirs : tir, course à pied, vélo (vtt, route)
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2