Encerclés par l'Etat islamique
3 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
Encerclés par l'Etat islamique
Je suis en train de visionner ce documentaire, fort intéressant!
http://www.arte.tv/guide/fr/058299-000-A/encercles-par-l-etat-islamique
Irak, décembre 2014. Les forces de l'État islamique ont totalement encerclé les montagnes du Sinjar, à l'ouest de Mossoul. Une population de Kurdes yézidis, musulmans et chrétiens se retrouve prisonnière dans les villages. Le réalisateur Xavier Muntz a passé trois semaines avec les combattants kurdes, en première ligne contre les djihadistes.
On y voit au début des femmes armées, qui iraient bien alimenter le post: les combattantes de tous les fronts...
http://www.arte.tv/guide/fr/058299-000-A/encercles-par-l-etat-islamique
Irak, décembre 2014. Les forces de l'État islamique ont totalement encerclé les montagnes du Sinjar, à l'ouest de Mossoul. Une population de Kurdes yézidis, musulmans et chrétiens se retrouve prisonnière dans les villages. Le réalisateur Xavier Muntz a passé trois semaines avec les combattants kurdes, en première ligne contre les djihadistes.
On y voit au début des femmes armées, qui iraient bien alimenter le post: les combattantes de tous les fronts...
Carabistouilleur- first lieutenant
Re: Encerclés par l'Etat islamique
Merci pour le docu, dommage que ça soit financé par Arte mais je vais regarder quand même, ça peut être pas mal.
Les docs d'Arte c'est qd même autre chose que les reportages bidons de Canal ou de TF1
I love French fries- hors classe
C'est sur, mais c'est aussi orienté par rapport à leur ligne éditorial ^^
en régle général, de ce que j'ai pu voir çà reste plutôt objectif. A l'occasion de la COP21, j'ai vu des reportages interessants sur l'inaction des gouvernants à réellement combattre la changement climatique.
I love French fries- hors classe
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1