357Mag ou 45ACP
+25
trendstone
iPod
ddr
Esculape
atiloux
harry77
jcespace
faolou
Denaenor
raynathan19
canard
bbbtd
LA BASTIDE
Gilou
Doom80
dumé 13
Bagalorifere
scrat
korrigan73
fab13
globaltrotter
Shogun
shaka44
Jaybee
Raisehell
29 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que prendriez-vous?
357Mag ou 45ACP
Bien le bonsoir!
Camarades pistoliers, me voici devant un dilemme. Curieux de voir plus gros que le 9x19 j'avais arrêté mon choix sur le PT1911 en 45ACP. La munition est puissante, l'arme a de la gueule, l'ensemble a tout pour plaire. Sauf qu'au gré de mes pérégrinations, je suis tombé sur le Tracker, toujours de chez Taurus, en 357Magnum. 6", compensé, 7 coups, et une munition encore plus puissante
Le problème c'est que les munitions sont différentes, et les plateformes aussi. Alors je venais prendre des avis sur ceux qui avaient les deux; ressentis à l'utilisation, confort de tir, coût... Le Tracker me tente bien (l'idée m'a même effleuré de le prendre en 44Mag ), mais sera t-il aussi confortable qu'un 1911 en 45? Le bestiau pèse plus d'un kilo à vide, et la munition doit pas mal remuer (je n'ai que l'expérience d'un S&W PC). Le truc bien c'est que les munitions seront plus simples à recharger car j'ai déjà des ogives en 9mm, et pas de problème de dosage de poudre permettant le réarmement de la culasse. Plus de problème non plus pour récupérer les douilles
J'ai déjà testé les deux, munitions et plateformes, mais je n'ai jamais pensé à les comparer dans l'optique de faire un choix. Voila, donc je suis partagé et j'espère profiter de votre expérience. Si par la même vous avez d'autres références à conseiller, dans ces prix évidemment, je suis preneur.
Camarades pistoliers, me voici devant un dilemme. Curieux de voir plus gros que le 9x19 j'avais arrêté mon choix sur le PT1911 en 45ACP. La munition est puissante, l'arme a de la gueule, l'ensemble a tout pour plaire. Sauf qu'au gré de mes pérégrinations, je suis tombé sur le Tracker, toujours de chez Taurus, en 357Magnum. 6", compensé, 7 coups, et une munition encore plus puissante
Le problème c'est que les munitions sont différentes, et les plateformes aussi. Alors je venais prendre des avis sur ceux qui avaient les deux; ressentis à l'utilisation, confort de tir, coût... Le Tracker me tente bien (l'idée m'a même effleuré de le prendre en 44Mag ), mais sera t-il aussi confortable qu'un 1911 en 45? Le bestiau pèse plus d'un kilo à vide, et la munition doit pas mal remuer (je n'ai que l'expérience d'un S&W PC). Le truc bien c'est que les munitions seront plus simples à recharger car j'ai déjà des ogives en 9mm, et pas de problème de dosage de poudre permettant le réarmement de la culasse. Plus de problème non plus pour récupérer les douilles
J'ai déjà testé les deux, munitions et plateformes, mais je n'ai jamais pensé à les comparer dans l'optique de faire un choix. Voila, donc je suis partagé et j'espère profiter de votre expérience. Si par la même vous avez d'autres références à conseiller, dans ces prix évidemment, je suis preneur.
Raisehell- hors classe
Re: 357Mag ou 45ACP
J'ai les deux (S&W 1911 e serie ta en 45acp et MR73 rev en 38/357).
Je préfère le 45 car moins puissant, à la longue c'est plus agréable, et il permet de tirer sur toutes les cibles. Le 357 est un calibre sympa mais trop puissant pour du tir en stand à mon humble avis. Niveau précision les deux se valent pourvu que tu ais la bonne munition. Seul + pour le 357 tu ne cours après les étuis !!! Le 44 c'est rigolo, un moment, après...
Je préfère le 45 car moins puissant, à la longue c'est plus agréable, et il permet de tirer sur toutes les cibles. Le 357 est un calibre sympa mais trop puissant pour du tir en stand à mon humble avis. Niveau précision les deux se valent pourvu que tu ais la bonne munition. Seul + pour le 357 tu ne cours après les étuis !!! Le 44 c'est rigolo, un moment, après...
Jaybee- major
Emploi : CFO
Jaybee a écrit:J'ai les deux (S&W 1911 e serie ta en 45acp et MR73 rev en 38/357).
+1
shaka44- lieutenant-general
Je trouve le 357 plus polyvalent pour la simple raison qu'il tire trois munitions, du tranquille 38 WC au plus méchant 357 Magnum en passant par le 38 Spécial, juste milieu.
J'aime beaucoup le 45, à travers sa plateforme de tir la plus évidente, le 1911, c'est un morceau d'histoire, les sensation au tir sont là, jamais désagréables, et la précision étonne souvent.
J'ai la chance de posséder les deux, mais si je devais faire un choix, ce serait un 357, en connaissance de cause.
J'aime beaucoup le 45, à travers sa plateforme de tir la plus évidente, le 1911, c'est un morceau d'histoire, les sensation au tir sont là, jamais désagréables, et la précision étonne souvent.
J'ai la chance de posséder les deux, mais si je devais faire un choix, ce serait un 357, en connaissance de cause.
Shogun- brigadier-general
+1Shogun a écrit:Je trouve le 357 plus polyvalent pour la simple raison qu'il tire trois munitions, du tranquille 38 WC au plus méchant 357 Magnum en passant par le 38 Spécial, juste milieu.
globaltrotter- private first class
Loisirs : tir de loisirs ;4x4; peche
Shogun a écrit:Je trouve le 357 plus polyvalent pour la simple raison qu'il tire trois munitions, du tranquille 38 WC au plus méchant 357 Magnum en passant par le 38 Spécial, juste milieu.
idem pour moi , je préfère le 357mag de part ça polyvalence ! ( c est pour ça que j en possède 2 lol)
fab13- sergeant-major
Loisirs : le tir , la chasse , la moto , la mécanique , les amis et l apéros ( pas forcement dans l ordre )
la "precision" me parait etre un mauvais indicateur.
tres peu de gens peuvent s'enorgueillir d'etre suffisement bon tireur pour dire que leur arme groupe moins bien qu'eux.
le choix est entre deux plateformes differentes.
franchement, c'est une question de gouts, y'a rien de logique, faut pas se chercher d'excuse.
les deux seront pas donnés a tirer. les balles sont cheres pour les deux. c'est pas du 9 para...
dans les deux plateformes tu peux etre polyvalent.
dans le 1911 tu peux tirer du plomb tout doux, comme tu peux tirer de la chemisée un peu plus nerveuse.
quand au 357, ca mange tout, de la 38spé, de la wadcutter, ou de la 357 plein pot.
si tu veux vraiment du 357, alors ca sera de la demi blindée poussée par de la SP3. c'est pas le plus economique. mais c'est un regal a tirer, en fin de seance, pour degommer du gong, et se faire plaisir comme un gosse.
dans un 4 pouces, le 357 c'est de la bombe, juste ce qu'il faut pour que ca cogne, tout en etant pas trop desagreable au point d'anticiper le coup... j'ai, et j'adore!
j'ai eu a faire ce choix. j'ai toujours adoré la gueule des 1911, mais j'ai preferé le 357 parce que ca cogne bien plus, tout en pouvant etre doux si j'en ai envie. que ca me change par rapport a mes 9 para. et que le defaut du 45acp, c'est que si tu le tires plein pot, ca releve tout de meme beaucoup. c'est pas desagreable, mais pour faire du double tap, c'est pas ideal...
tres peu de gens peuvent s'enorgueillir d'etre suffisement bon tireur pour dire que leur arme groupe moins bien qu'eux.
le choix est entre deux plateformes differentes.
franchement, c'est une question de gouts, y'a rien de logique, faut pas se chercher d'excuse.
les deux seront pas donnés a tirer. les balles sont cheres pour les deux. c'est pas du 9 para...
dans les deux plateformes tu peux etre polyvalent.
dans le 1911 tu peux tirer du plomb tout doux, comme tu peux tirer de la chemisée un peu plus nerveuse.
quand au 357, ca mange tout, de la 38spé, de la wadcutter, ou de la 357 plein pot.
si tu veux vraiment du 357, alors ca sera de la demi blindée poussée par de la SP3. c'est pas le plus economique. mais c'est un regal a tirer, en fin de seance, pour degommer du gong, et se faire plaisir comme un gosse.
dans un 4 pouces, le 357 c'est de la bombe, juste ce qu'il faut pour que ca cogne, tout en etant pas trop desagreable au point d'anticiper le coup... j'ai, et j'adore!
j'ai eu a faire ce choix. j'ai toujours adoré la gueule des 1911, mais j'ai preferé le 357 parce que ca cogne bien plus, tout en pouvant etre doux si j'en ai envie. que ca me change par rapport a mes 9 para. et que le defaut du 45acp, c'est que si tu le tires plein pot, ca releve tout de meme beaucoup. c'est pas desagreable, mais pour faire du double tap, c'est pas ideal...
Comme Korrigan , pour le .45 et le .357 dans un 4 pouces à une main , le .357 dans un 6 pouces compensés ça perds de son charme , c'est déjà largement maitrisable dans un 6 pouces standard de chez taurus.
scrat- captain
Je ne connais pas le .45 mais c'est en cours.
Pour le .357, c'est sur que la plage d'utilisation est parfaite pour moi.
Tu peux aller de la précision pur au tir viril mais correct (ça secoue mais ça reste "confortable" :-)).
De toute façon, tu finiras avec les 2, tu as juste à choisir l'ordre .
Pour le .357, c'est sur que la plage d'utilisation est parfaite pour moi.
Tu peux aller de la précision pur au tir viril mais correct (ça secoue mais ça reste "confortable" :-)).
De toute façon, tu finiras avec les 2, tu as juste à choisir l'ordre .
Bagalorifere- major-general
J'ai les deux moi aussi.
Un 686 Target champion et un Colt 1911 Gold Cup.
J'ai autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre ils sont vraiment fabuleux.
Un 686 Target champion et un Colt 1911 Gold Cup.
J'ai autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre ils sont vraiment fabuleux.
dumé 13- private first class
Emploi : retraité
Loisirs : tir ordinateur velo piscine
Prend les deux, le 357mag j'ai trouver bien au début mais trop mous ensuite
L'avantage est la possibilité les trois calibre, pàr contre pour le rechargement sî tu recharge, 38wc---->ba10 et 357mag---->SP3
Pàr contre en 45acp la poudre A1 fais tres bien l'affaire comme pour le 9para
Donc deux calibre et une seul poudre, je suis meme á la meme dose de poudre pour le 9et le 45 il y a juste l'enfoncement de l'ogives qui est different ... Á méditer
L'avantage est la possibilité les trois calibre, pàr contre pour le rechargement sî tu recharge, 38wc---->ba10 et 357mag---->SP3
Pàr contre en 45acp la poudre A1 fais tres bien l'affaire comme pour le 9para
Donc deux calibre et une seul poudre, je suis meme á la meme dose de poudre pour le 9et le 45 il y a juste l'enfoncement de l'ogives qui est different ... Á méditer
Doom80- hors classe
Doom
tu est sur d'avoir la meme charge de poudre en A1 pour le 45 acp et 9 para ?
MOI pas du tout la meme charge
Gilou- admin
0,34g A1 pour le 45 et le 9mm ???
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Gilou a écrit:Doom
et oui gilou
0.32grammes de A1 pour des ogives en 200 gr HN SWC pour le 45acp
et 0.32grammes de A1 pour des ogives fiocchi 115gr
Il y a juste l'enfoncement qui change
Doom80- hors classe
tu peux aussi recharger du 38 spe et du 357 mag avec la poudre A1 ! ainsi que du 45acp , donc pas de difficulté pour le rechargement
fab13- sergeant-major
Loisirs : le tir , la chasse , la moto , la mécanique , les amis et l apéros ( pas forcement dans l ordre )
En effet
Rechargement 38 spécial ogive RN 158 grs 0.30g de A1
Rechargement 45 ACP ogive HP 225 grs 0.30g de A1
Rechargement 38 spécial ogive RN 158 grs 0.30g de A1
Rechargement 45 ACP ogive HP 225 grs 0.30g de A1
dumé 13- private first class
Emploi : retraité
Loisirs : tir ordinateur velo piscine
Je mets 0.35 de a1 dans mes 45 avec des 225 grs
Pour la cible 0,33
Et 0,27 en 9 para
Pour la cible 0,33
Et 0,27 en 9 para
shaka44- lieutenant-general
L'opinion est pour le moins partagée à vous lire, ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y à pas de mauvais choix, en tout cas rien ne tranche nettement en faveur de l'un ou de l'autre. Je pense également qu'à terme je finirais par avoir les 2.
Vais étudier la question.
Vais étudier la question.
Raisehell- hors classe
J'adore ces 2 calibres avec une petite préférence pour le 357 Mag.
Comme beaucoup, les 2 sont un excellent choix...
Comme beaucoup, les 2 sont un excellent choix...
bbbtd- major-general
je pense que la comparaison est très dure a faire car , c'est deux armes de , conception différente , calibre différent ...
pour comparer deux trucs , deux voitures , deux motos , deux femmes , deux armes , il faut quelles aient , la même cylindrée , a peut près la même puissance , le même tour de poitrine , mais ce qu'il faut voir c'est comment elles réagissent au tir et les sensations qu'elles procures ...
je ne pourrais pas comparer jane birking et sofia loren ...même si en action elles sont équivalentes ...croyez moi , je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux ....encore moins de les essayer ...
pour comparer deux trucs , deux voitures , deux motos , deux femmes , deux armes , il faut quelles aient , la même cylindrée , a peut près la même puissance , le même tour de poitrine , mais ce qu'il faut voir c'est comment elles réagissent au tir et les sensations qu'elles procures ...
je ne pourrais pas comparer jane birking et sofia loren ...même si en action elles sont équivalentes ...croyez moi , je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux ....encore moins de les essayer ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
prends le deux-en-un : un coonan! tu ne le regretteras jamais! j'ai le mien depuis quinze ans et
c'est un régal.
c'est un régal.
raynathan19- corporal
Je choisirai le .357 Magnum; comme ça tu auras une roulette qui peut aussi manger du .38 Special . Le .357 Magnum est également utilisé dans certaines carabines LSG.
Denaenor- brigadier-general
korrigan73 a écrit:le defaut du 45acp, c'est que si tu le tires plein pot, ca releve tout de meme beaucoup. c'est pas desagreable, mais pour faire du double tap, c'est pas ideal...
hello,
le 45 relève plus que le 357 4" ?
faolou- captain
Difficile de faire un choix tant les sensations sont différentes.
Mais si j'étais obligé, je pencherais plus pour le 357.
Mais si j'étais obligé, je pencherais plus pour le 357.
jcespace- major-general
+1 pour le 357... beaucoup plus polyvalent.
harry77- private
Perso j'ai les deux, deux bons calibres !
Mais je tir plus souvent au .45 ACP (Vu qu'il faut faire un choix).
Mais je tir plus souvent au .45 ACP (Vu qu'il faut faire un choix).
atiloux- general
le 45 acp est un calibre
Gilou- admin
a votée
Esculape- sergeant-major
je trouve tres sympa le 357mag à tirer. Smith & wesson 4 pouces essayé 2 ou 3 fois.
Pour ma part, j'etais parti pour du 9mm, j'ai essayé à plusieurs reprises le CZ75 du club,
c'est soi disant plus facile à apprehender qu'un glock ou autre carcasse polymere mais j'ai pas vraiment aimé, trop sec.
Puis j'ai essayé un 1911 Springfield en 45ACP evidemment, et là, ce fut la revelation pour moi, c'est le calibre qu'il me faut en arme de poing.
Un regal de sensation, j'aurai plutot pensé à ce que ce soit trop puissant et pas agreable mais non, une main d'acier dans un gant de velours.
Ce serait comme comparer un moteur turbo de meme puissance qu'un bon gros V10 americain bien coupleux...
Bref, a voté.
(j'ai quand meme hate que mes autors arrivent)
Pour ma part, j'etais parti pour du 9mm, j'ai essayé à plusieurs reprises le CZ75 du club,
c'est soi disant plus facile à apprehender qu'un glock ou autre carcasse polymere mais j'ai pas vraiment aimé, trop sec.
Puis j'ai essayé un 1911 Springfield en 45ACP evidemment, et là, ce fut la revelation pour moi, c'est le calibre qu'il me faut en arme de poing.
Un regal de sensation, j'aurai plutot pensé à ce que ce soit trop puissant et pas agreable mais non, une main d'acier dans un gant de velours.
Ce serait comme comparer un moteur turbo de meme puissance qu'un bon gros V10 americain bien coupleux...
Bref, a voté.
(j'ai quand meme hate que mes autors arrivent)
ddr- corporal
voté pour le 45ACP
iPod- brigadier-general
Page 1 sur 2 • 1, 2