Noël vert dans le sud du Québec?
4 participants
Page 1 sur 1
Noël vert dans le sud du Québec?
Les probabilités d'un Noël 2015 sans neige sont de plus en plus élevées dans ma région, et je vous assure que la perspective ne réjouit pas les québécois:
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/noel-blanc-en-peril-voyez-ou/60985/
En cette période de l'année la neige est indispensable pour la bonne santé de l'industrie touristique québécoise qui mise évidement sur le ski, la motoneige, les courses de traineau à chiens, la randonnée en raquettes et autres activités hivernales.
Si ce genre de météo rend la population quelque peu maussade, j'imagine que les cerfs de Virginie la trouveront à leur avantage.
En hiver ils se concentrent dans des "ravages" et quand l'enneigement dépasse les 60 cm au sol ils payent un lourd tribut au confinement, au manque de nourriture et à la dent des prédateurs. Un seul hiver très enneigé peut entraîner la disparition de 50 à 60% du cheptel de cervidés à queue blanche de la Province.
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/noel-blanc-en-peril-voyez-ou/60985/
En cette période de l'année la neige est indispensable pour la bonne santé de l'industrie touristique québécoise qui mise évidement sur le ski, la motoneige, les courses de traineau à chiens, la randonnée en raquettes et autres activités hivernales.
Si ce genre de météo rend la population quelque peu maussade, j'imagine que les cerfs de Virginie la trouveront à leur avantage.
En hiver ils se concentrent dans des "ravages" et quand l'enneigement dépasse les 60 cm au sol ils payent un lourd tribut au confinement, au manque de nourriture et à la dent des prédateurs. Un seul hiver très enneigé peut entraîner la disparition de 50 à 60% du cheptel de cervidés à queue blanche de la Province.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Re: Noël vert dans le sud du Québec?
Pas cool pour Noel
Antoine59- general
Dans le Sundgau, il a fait 12°C aujourd'hui ! Un 16 décembre !!!
C'est vraiment terrible ce qui arrive...
C'est vraiment terrible ce qui arrive...
Louky- general
Malheureusement, cela provient du réchauffement climatique.
Au passage, très belle photos.
christ.
Au passage, très belle photos.
christ.
christman- modo
je suis allé une fois à montréal quand j'étais gamin en 96 , à notre arrivé il n'y avait pas de neige , il faisait plus froid à paris cette année là , puis au final on as eu 30cm de neige deux jours avant noël , garde espoir l'ours , ça va arriver
Invité- Invité
Page 1 sur 1