Chargement pn pour un 36
4 participants
Page 1 sur 1
Chargement pn pour un 36
Question peut etre deja posée?
je voudrais connaitre le poid de P N F2
pour un colt navy
meci à vous
guy
je voudrais connaitre le poid de P N F2
pour un colt navy
meci à vous
guy
Re: Chargement pn pour un 36
pour ma part, c est entre 0.5 et 0.7 grammes selon l humeur.
certains mettent 0.9(une douille de 9mm) mais c est pour le fun,pas pour la precision...
certains mettent 0.9(une douille de 9mm) mais c est pour le fun,pas pour la precision...
KOLEKTOR- hors classe
et bien sur,ne pas oublier la semoule pour combler, de facon a ce que la bille affleure l extremite du barillet bien sur.
j ai recemment tenté les cartouches papier,et j avoue que je me demande comment j ai pu m en passer...c est addictif.
j ai recemment tenté les cartouches papier,et j avoue que je me demande comment j ai pu m en passer...c est addictif.
KOLEKTOR- hors classe
Merci qu'elle semoule ? de mon temps on chargeais à ras la gueule de poudre!!
n importe,semoule,polenta,mais j ai l impression que plus elle est fine,moins c est facile a tasser.j ai une semoule un poil plus grosse que du sucre en poudre et c est parfait.
pour le raz la gueule,(dite charge de guerre),c est fun,mais pas du tout precis,et a la longue,beaucoup de jeu,surtout sur une carcasse ouverte
pour le raz la gueule,(dite charge de guerre),c est fun,mais pas du tout precis,et a la longue,beaucoup de jeu,surtout sur une carcasse ouverte
KOLEKTOR- hors classe
Et oui c'est fun mais les armes souffrent beaucoup
je te tient au courant et te remercie encore
Et oui c'est fun mais les armes souffrent beaucoup
je te tient au courant et te remercie encore
Sinon la charge de guerre (ou charge militaire) tourne au environ de 1,4 grammes de PNF2 ... C'est ce que je mets dans mon Colt 1851 cal. 36 canon 5"1/2 Pietta ...
En même temps je ne tire pas souvent avec, et j'arrose dans un cercle de 20 cm à 25 mètres ...
En même temps je ne tire pas souvent avec, et j'arrose dans un cercle de 20 cm à 25 mètres ...
Charly- hors classe
si c'est un pietta, la qualité de fabrication varie quelque peu d'une série à l'autre...
mon navy 36 à pris du jeu a cause des charge pleine alors que celui d'un ami n'a presque pas bougé et pourtant il à tiré plus que le mien (en charge pleine aussi).
je te conseille donc de mesuré le jeu de ton arme entre chaque scéance de tir si tu ne veux pas l'abimer. si tu vois qu'il commence à prendre du jeu, tu réduit ta charge de Pn à 0.7g.
si c'est un uberti récent, je pense que tu peux tirer à charge pleine sans probleme car généralement ces revolver supportent mieux que les pietta.
mon navy 36 à pris du jeu a cause des charge pleine alors que celui d'un ami n'a presque pas bougé et pourtant il à tiré plus que le mien (en charge pleine aussi).
je te conseille donc de mesuré le jeu de ton arme entre chaque scéance de tir si tu ne veux pas l'abimer. si tu vois qu'il commence à prendre du jeu, tu réduit ta charge de Pn à 0.7g.
si c'est un uberti récent, je pense que tu peux tirer à charge pleine sans probleme car généralement ces revolver supportent mieux que les pietta.
Nikita- private first class
Loisirs : Empecheur de tourner en rond
je tir actuellement avec 9 gr de pnf2
j'ai un bon groupement dans le noir
j'ai un bon groupement dans le noir
C'est le grand dilemme des revolvers Pn, il faut choisir entre puissance et précision .
Moi j'ai opté pour un target à hausse réglable pour grouper et pour le tir fun j'aime bien mon 1858 en .44 à canon court (en charge pleine biensur).
Moi j'ai opté pour un target à hausse réglable pour grouper et pour le tir fun j'aime bien mon 1858 en .44 à canon court (en charge pleine biensur).
Nikita a écrit:C'est le grand dilemme des revolvers Pn, il faut choisir entre puissance et précision .
Moi j'ai opté pour un target à hausse réglable pour grouper.
Interdit en compét' !
Si compét' il y a, bien sûr !
Charly- hors classe
Si j'avais les myens, je m'offrirais bien un Roger & Spencer de chez Pedersoli. Mais à environ 1000 Euro, c'est un peu cher pour moi... Enfin je prefere mettre 1000 Euro dans un revolver d'époque que dans une réplique.