TriJicon Acog 4x32 Chinoise
4 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
TriJicon Acog 4x32 Chinoise
Donc suite a mon achat sur ce même site d'une ACOG 4x32 de provenance Chinoise, j'ai eu la mauvaise surprise de constater quelle ne fonctionnait pas correctement !
En effet le réglage latérale fonctionnait uniquement en dérive gauche et bloquait a droite !
J'ai donc décidé de la démonter pour voir ou se situait le problème, et après démontage j'ai constaté c'est que le mouvement coté droit du prisme butait dans le bloc contenant l'optique. j'ai donc décidé d'employer les gros moyen:D
La suite en photos :
Le démontage ont remarquera que le prisme est monté costaud, il est monté collé et goupillé sur un bloc acier usiné donc pas de souci concernant le risque de bouger lors des tirs.
" />
Le déplacement latéral du prisme fonctionne correctement sans le bloc optique.
" />
J'ai entouré en rouge la partie qui touche le prisme et empêche sont déplacement latéral a droite le boitier étant épais pas de souci pour le réduire.
" />
Utilisation de la Dremel avec un manchon abrasif pour réduire l'épaisseur :
" />
En cours de meulage
" />
Quelque copeaux plus tard
" />
Remontage et essais de fonctionnement et tout fonctionne normalement
" />
" />
Suite au remontage j'ai fait quelques tirs a 25 mètres pour dégrossir le réglage et aucun problème le réglage latéral fonctionne nickel il ne me reste plus qu'a faire les réglage pour le 100 mètres.
Donc pour conclure mon impression, malgré le problème rencontré et remédié, cette Chinoiserie est très correcte pour le prix, la luminosité est très bonne, le système lumineux fonctionne a merveille sans pile, et le montage intérieur du prisme me parais costaud et l'aspect extérieur fait son effet au pas de tir
Bref hormis mon problème j'en suis satisfait
Mais il est vrais que c'est un peu la loterie avec les Chinoiserie car pour celui qui ne bricole pas cella peut s’avérer très préjudiciable
En effet le réglage latérale fonctionnait uniquement en dérive gauche et bloquait a droite !
J'ai donc décidé de la démonter pour voir ou se situait le problème, et après démontage j'ai constaté c'est que le mouvement coté droit du prisme butait dans le bloc contenant l'optique. j'ai donc décidé d'employer les gros moyen:D
La suite en photos :
Le démontage ont remarquera que le prisme est monté costaud, il est monté collé et goupillé sur un bloc acier usiné donc pas de souci concernant le risque de bouger lors des tirs.
" />
Le déplacement latéral du prisme fonctionne correctement sans le bloc optique.
" />
J'ai entouré en rouge la partie qui touche le prisme et empêche sont déplacement latéral a droite le boitier étant épais pas de souci pour le réduire.
" />
Utilisation de la Dremel avec un manchon abrasif pour réduire l'épaisseur :
" />
En cours de meulage
" />
Quelque copeaux plus tard
" />
Remontage et essais de fonctionnement et tout fonctionne normalement
" />
" />
Suite au remontage j'ai fait quelques tirs a 25 mètres pour dégrossir le réglage et aucun problème le réglage latéral fonctionne nickel il ne me reste plus qu'a faire les réglage pour le 100 mètres.
Donc pour conclure mon impression, malgré le problème rencontré et remédié, cette Chinoiserie est très correcte pour le prix, la luminosité est très bonne, le système lumineux fonctionne a merveille sans pile, et le montage intérieur du prisme me parais costaud et l'aspect extérieur fait son effet au pas de tir
Bref hormis mon problème j'en suis satisfait
Mais il est vrais que c'est un peu la loterie avec les Chinoiserie car pour celui qui ne bricole pas cella peut s’avérer très préjudiciable
Dernière édition par beluga30 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:36, édité 2 fois
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Re: TriJicon Acog 4x32 Chinoise
Bonne nouvelle si l acog est operationnel.
En tout cas si j ai besoin d une intervention chirurgicale sur une optique je ferais appel a tes services.
En tout cas si j ai besoin d une intervention chirurgicale sur une optique je ferais appel a tes services.
yomed- first lieutenant
Les chinoiseries j'ai rien contre, mais le fait qu'ils appliquent la marque Trijicon je trouve ça scandaleux.
Marianne- hors classe
bon est bien après utilisation régulière, elle tiens le coup, la luminosité est excellente,est les réglages n'on pas bougés malgré le démontage et remontage a chaque utilisations et pour le prix de cette chinoiserie j'en suis content.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Marianne a écrit:Les chinoiseries j'ai rien contre, mais le fait qu'ils appliquent la marque Trijicon je trouve ça scandaleux.
On même se demander que fait la douane .... sur alitruc on trouve toutes les marques d'optique
kibok- brigadier-general