Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le 7-08 ?

+5
Mephisto70
Sulfat
oldshot
Raisehell
AMNET
9 participants

Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 19:31

Bonjour, j' ai entendu dire que le 7-08 était un excellent calibre à plusieurs reprises et que les armes le tirant étaient toutes d' excellente qualité......Qu' en est-il réellement pour ce calibre civil de nos jours ? Disponibilité ? Prix par 1000 ? Rechargement, les outils et composants sont-ils encore faciles à trouver ? ..............

Merci d' avance pour vos réponses...... Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par AMNET Jeu 17 Déc 2015 - 19:59

Soit tu recharges et c'est sympa.tu profites de la decote due a la demi depenalisation du 308.et tu t'achete une carabine de tir de bonne qualité pas trop cher.comme c'etait en france un calibre que pour les tireurs tu trouves quasi que des armes dites de tir.apres tu recharge bien et tu as un truc equivalent voir superieur au 308.


soit tu recharges pas .et tu trouves que de la mun de chasse hyper cher et pas top.en petit conditionnement.(sauf peut etre partizan chez esp). Dans ce cas tu perds enormement de fric en muns meme si tu as economisé 3 sous sur l'arme.dans ce cas autant prendre un 308 , un 6,5x55 , 30-06 ou meme un 243.(meme si ca doit etre aussi devenu dur de trouver des lapua afficionado ds ce cal)


parait que ca se recharge facilement.moi je tirais des manuf remington ds ma tikka short tactical.quelle horreur.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 20:16

En effet le tarif par 1000 chez ESP pour de la Partizan est sensiblement le même que pour la 308 et la 30-06..........13,50 la boite !

Toujours la même chose : des armes revendues à un armurier par la famille du défunt à prix modique ! Et décotées par rapport au 308 récemment déclassé en C6.......Y' a peut-être de la Scout à réaliser ? J' y réfléchis au niveau des coûts de réalisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par AMNET Jeu 17 Déc 2015 - 20:36

Ah ok la hyene c'est pour ca^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 20:45

Ersatz du 308 , Calibre Canda dry de l ancienne  législation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Raisehell Jeu 17 Déc 2015 - 20:56

Il avait un intérêt lorsque le .308 était en B. On arrivait à des performances proches tout en restant en C. Mais maintenant que le .308 est accessible normalement, il ne présente plus d'intérêt. Ses composants de rechargement sont plus rares et moins nombreux pour un gain relatif sinon inexistant en cible.

Il n'en demeures pas moins que ses performances ballistiques sont réelles et que c'est une bonne cartouche.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 21:07

Raisehell a écrit:Il avait un intérêt lorsque le .308 était en B. On arrivait à des performances proches tout en restant en C. Mais maintenant que le .308 est accessible normalement, il ne présente plus d'intérêt. Ses composants de rechargement sont plus rares et moins nombreux pour un gain relatif sinon inexistant en cible.

Il n'en demeures pas moins que ses performances ballistiques sont réelles et que c'est une bonne cartouche.

C' est toujours le même avantage que le 222 rem à mes yeux : La 7.08 est une munition civile hors quotas possédant de bonnes performances balistiques ! Pas le 308 ou le 30-06 classés en C6 et limités à 1000/arme ............Quand on doit multiplier les armes pour avoir un bon stock, ce n' est pas forcément intéressant financièrement...........Un stock de muns civiles + un percuteur d' avance reviennent bien moins chers qu' une arme qui ne servira jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par oldshot Jeu 17 Déc 2015 - 21:15

1) calibre excellent, autant pour le tir à moyenne/ longue-distance que pour la chasse.

2) vaste choix de projectiles pour toutes les applications souhaitées de tir et de chasse.

3) égal, voire supérieur au fameux 7x57 Mauser en tant que calibre de chasse

J'ai possédé ce calibre en France dans une carabine Remington Seven à fût long dont la crosse était probablement une fabrication spéciale pour la firme Rivolier. Je l'avais équipée avec 2 lunettes (battue + affût) et j'obtenais des groupes très serrés en tir sur appui à 100 m. avec de la munne Remington lambda.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû tirer entre 20~25 pièces de gibier avec cette carabine (chevreuils, sangliers, biches et faons). Les résultats en balistique terminale étaient semblables à poids de balles égaux à ceux observés avec le calibre 7x64.

Je pense que le calibre 7mm08 Rem. constitue l'un des meilleurs choix possibles si l'on recherche une carabine d'approche avec système court.

J'ai revendu ma carabine parceque l'alimentation n'était pas suffisamment fiable pour justifier son utilisation en battue. Le problème provenait du magasin en tôle. J'imagine qu'un bon armurier aurait pu y remédier, mais à l'approche de la soixantaine j'avais un niveau de tolérance très bas pour les défauts de fabrication sur des carabines de 900.-€

Si je devais remettre la main à la poche pour une carabine de chasse en calibre 7mm08 Rem. je me laisserais sans doute tenter par une Winchester Mod. 70 Featherweight Compact:

Le 7-08 ? Model-70-Featherweight-Compact-MID-535201-l






oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Raisehell Jeu 17 Déc 2015 - 21:21

Pas vraiment. Si ton but c'est le stockage, 1000 cartouches de gros calibre c'est déjà énorme. En admettant que tu en stockes 900 avec ta formule perso, et que tu en gardes 100 pour faire la rotation au stand, c'est déjà conséquent. On ne tire pas ces calibres comme on tire à la .22lr.

Après il est clair que si le but c'est stocker en très grandes quantités, le 7-08 est le meilleur choix. Même si la disponibilité des composants sous nos latitudes ne permet pas d'entreprendre la tâche sereinement. Le volume est également à prendre à compte, ceux qui rachètent les stocks soviétiques pour alimenter leur Mosin en savent quelque chose.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 22:06

oldshot a écrit:1) calibre excellent, autant pour le tir à moyenne/ longue-distance que pour la chasse.

2) vaste choix de projectiles pour toutes les applications souhaitées de tir et de chasse.

3) égal, voire supérieur au fameux 7x57 Mauser en tant que calibre de chasse

J'ai possédé ce calibre en France dans une carabine Remington Seven à fût long dont la crosse était probablement une fabrication spéciale pour la firme Rivolier. Je l'avais équipée avec 2 lunettes (battue + affût) et j'obtenais des groupes très serrés en tir sur appui à 100 m. avec de la munne Remington lambda.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû tirer entre 20~25 pièces de gibier avec cette carabine (chevreuils, sangliers, biches et faons). Les résultats en balistique terminale étaient semblables à poids de balles égaux à ceux observés avec le calibre 7x64.

Je pense que le calibre 7mm08 Rem. constitue l'un des meilleurs choix possibles si l'on recherche une carabine d'approche avec système court.

J'ai revendu ma carabine parceque l'alimentation n'était pas suffisamment fiable pour justifier son utilisation en battue. Le problème provenait du magasin  en tôle. J'imagine qu'un bon armurier aurait pu y remédier, mais à l'approche de la soixantaine j'avais un niveau de tolérance très bas pour les défauts de fabrication sur des carabines de 900.-€

Si je devais remettre la main à la poche pour une carabine de chasse en calibre 7mm08 Rem. je me laisserais sans doute tenter par une Winchester Mod. 70 Featherweight Compact:

Le 7-08 ? Model-70-Featherweight-Compact-MID-535201-l

Merci Oldshot, en fait j' envisage soit une Rem 700 avec organes de visée mécaniques + pontet bloc-chargeurs, soit une steyr Scout avec moult options onéreuses, soit un FAL à l' état neuf, soit deux d' entre-elles certainement pour 2016, n' ayant plus de cat B à prévoir sauf de l' échange peut-être ? Le FAL restant l' option la moins onéreuse mais en B2 tout de même.......







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 22:15

Raisehell a écrit:Pas vraiment. Si ton but c'est le stockage, 1000 cartouches de gros calibre c'est déjà énorme. En admettant que tu en stockes 900 avec ta formule perso, et que tu en gardes 100 pour faire la rotation au stand, c'est déjà conséquent. On ne tire pas ces calibres comme on tire à la .22lr.

Après il est clair que si le but c'est stocker en très grandes quantités, le 7-08 est le meilleur choix. Même si la disponibilité des composants sous nos latitudes ne permet pas d'entreprendre la tâche sereinement. Le volume est également à prendre à compte, ceux qui rachètent les stocks soviétiques pour alimenter leur Mosin en savent quelque chose.

1000/arme pour ce qui vient est loin de ce qu' il faudra dans la durée, quel que soit le calibre que je veux le plus performant possible tout en étant hors quotas ! Je compte pour ce faire 3000/arme en cat C et 1000 obligés en cat B tout en ayant de quoi en recharger plusieurs milliers............
Le budget 2016 est réservé aux muns en quantités........+ une arme en C de gros calibre que je n' ai pas pour l' instant ! Et un échange en B Pour un FSA de gros calibre civil si possible......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Sulfat Jeu 17 Déc 2015 - 22:51

Grosse inflation sur les ogives de qualité, quand j'acheté ma SSG il y a un peu plus de 2 ans, les Sierra 1915 étaient à 32€ les 100, aujourd'hui les moins chères sont à 45€. Même en rechargeant, ça place le coup à 0.80€.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Raisehell Jeu 17 Déc 2015 - 23:02

Les prix je saurais pas trop dire, mais j'ai un pote au stand qui recharge le 7-08. Il est tellement souvent emmerdé par les problèmes de disponibilités de ses composants, qu'il pensait à un moment à recannoner sa carabine en .308 sur base de LW Laughing Il avait touché sa plateforme d'occase à 60% du prix du neuf, en parfait état. Et finalement il en revient Neutral
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par AMNET Jeu 17 Déc 2015 - 23:08

C'est un vieux tireur malade , alité .il demande a son medecin"dites docteur , vous croyez que j'en ai encore pour longtemps?" le medecin "mais oui ! Vous etes encore solide ! Pourquoi me demandez vous ca?" Le tireur "ca fait trois fois que philippe passe me voir cette semaine"

^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 23:08

Sulfat a écrit:Grosse inflation sur les ogives de qualité, quand j'acheté ma SSG il y a un peu plus de 2 ans, les Sierra 1915 étaient à 32€ les 100, aujourd'hui les moins chères sont à 45€. Même en rechargeant, ça place le coup à 0.80€.

38,91/100 en ogives Match chez ESP.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 23:12

AMNET a écrit:C'est un vieux tireur malade , alité .il demande a son medecin"dites docteur , vous croyez que j'en ai encore pour longtemps?" le medecin "mais oui ! Vous etes encore solide ! Pourquoi me demandez vous ca?" Le tireur "ca fait trois fois que philippe passe me voir cette semaine"

^^

Tu dois me confondre ........

Le 7-08 ? 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Mephisto70 Mar 26 Jan 2016 - 22:27

Niveau balles pas si longtemps que cela on trouvait de la HPBT de marque PPU chez Felsinger.
C'est pas de la sierra mais elles sont tout de même un bon rapport qualité-prix
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par kerozen Mer 27 Jan 2016 - 6:19

Plus aucun sans d'avoir du 7.08…..et puis pas mal de tireur revende leurs armes pour avoir du 308 win ….d'ailleurs sur PAAF tu as une REM 700 sps en 7.08 a vendre…..difficile a vendre a moins de la faire passer en 308 …..
a mon avis c'est peut etre une bonne affaire si tu veux du 7.08…..

http://paaf2.frenchboard.com/t39256-vends-remington-700-sps-varmint?highlight=remiNGTON

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Zastava Ven 29 Jan 2016 - 17:05

Des carabines en 7-08 j'en ai eu deux, une Remington 700 SPS Varmint crosse AICS et une Tikka T3 Varmint Stainless. Sans nier les performances en cible de ce calibre, je pense que la libération du .308 W l'a rendu complètement désuet aux yeux des tireurs français.

Ma Remington 700, déjà équipée d'une crosse AICS 1.5, montage Badger, Leupold VX-III 8,5-25x50, monopod AICS et bipied Harris, est depuis quelques semaines chez Armeca pour recevoir un canon match LW 24" en .308 W, rectification du boîtier, remplacement du tenon de recul, boule de levier, détente Timney Elite, bipied AI santa santa santa Ca fait très longtemps que je voulais faire faire ces modifs, au départ pour un canon LW en 7-08, heureusement que j'ai régulièrement repoussé ces travaux Wink

Je lui ai pris en même temps un canon militaire LW type K98 également en .308 W, pareil il y a longtemps je voulais me faire un K98 en 7-08 quand c'était encore son "heure de gloire", en fait il sera avantageusement remplacé par le .308 W ... J'ai acheté un boîtier de K98 il y a quelques mois à cet effet ...

Et ma Tikka connaîtra le même sort que la Remington dés que j'aurai un peu plus usé son canon (il me reste de toute façon près de 1000 PPU 150 grains à tirer) ... C'est devenu galère de se procurer des étuis de 7-08, cela dit entre le lot de la Tikka, celui de la Remington pour lequel je vais faire un recalibrage intégral, ainsi bien entendu que mon droit d'acquérir des étuis en .308 W du fait de la Rem customisée et du Mauser une fois assemblé, je devrais pouvoir encore utiliser la Tikka dans sa configuration actuelle quelques temps ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par korrigan73 Ven 29 Jan 2016 - 20:35

Tu transformes tres facilement un etui de 308 en 7.08, alors des douilles tu en trouveras toujourd pour la 7.08 Wink
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Zastava Ven 29 Jan 2016 - 20:48

J'ai une excellente monostation pour faire ça, Redding Ultramag pouce
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par gégé Ven 29 Jan 2016 - 20:55

korrigan73 a écrit:Tu transformes tres facilement un etui de 308 en 7.08, alors des douilles tu en trouveras toujourd pour la 7.08 Wink
un petit coup d'outils, certaines sont carement "plug and play"!, d'autre faut l'outil a tourner les collets!, mais bon oui , on ne sera jamais a court d'etuis!, ce qui risque par contre d'arriver , c'est une disparition progressive des manufacturés!
enfin d'ici la je boufferai les pissenlits par la racine... mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Zastava Ven 29 Jan 2016 - 21:56

Si je me souviens bien tu avais une Remington Seven en 7-08 gégé ?

Elle m'a longtemps fait de l’œil en version Stutzen, j'ai réussi à ne pas craquer redevil Sinon ça m'aurait fait une 3ème carabine à recanonner en .308 W, à ce train là j'aurais plus vite fait de passer le diplôme d'armurier et investir dans un atelier complet mrgreen
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 7-08 ? Empty Re: Le 7-08 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum