Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Questions en vue de l'achat d'une Sharps

2 participants

Aller en bas

Questions en vue de l'achat d'une Sharps Empty Questions en vue de l'achat d'une Sharps

Message par Harvester Jeu 17 Déc 2015 - 20:23

Salut Wink

Je compte acquérir une Sharps Pedersoli à cartouches papier.

Je penche pour le modèle 1859 pour une question esthétique. Mais je me pose la question de savoir si le modèle 1863 aurait pu bénéficier d'améliorations techniques ou si la mécanique est la même, avec la même fiabilité?

Je me demande aussi si la chambre d'un modèle 63 Sporting serait plus grande qu'un modèle 59 Cavalry (plus de poudre, pour plus de puissance, pour du long range...)?

Enfin. Jusqu'à maintenant j'utilisais de la Pnf2 dans du 1858, mais pour ce type de carabine, que vaut-il mieux choisir (j'ai vu que de la poudre pour mousquet existait...)?


Merci d'avance Wink
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vue de l'achat d'une Sharps Empty Re: Questions en vue de l'achat d'une Sharps

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 20:55

inscris toi sur ce forum l'administrateur en un un Wink
Tu auras plus d infos qu ici http://blackpowderonly.forumactif.org/forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions en vue de l'achat d'une Sharps Empty Re: Questions en vue de l'achat d'une Sharps

Message par Harvester Sam 19 Déc 2015 - 7:48

Merci Alfa Wink

J'ai effectivement été redirigé lors de mes recherches Google vers ce forum et d'autres, mais avant de m'inscrire sur un autre forum, je préfèrerais tenter la pêche aux infos ici, si il y a des connaisseurs.

Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vue de l'achat d'une Sharps Empty Re: Questions en vue de l'achat d'une Sharps

Message par matou Sam 19 Déc 2015 - 10:14

Bonjour
Le fusil Sharps des années 1859 a cartouche en papier et un fusil qui a révolutionné la manière de faire la guerre car c'est un fusil que l'on peut recharger en position couché et qui a une cadence de tir d'une cartouche toutes les 5 secondes avec une précision et une puissance redoutable mais sa mise en œuvre et délicate et sa préparation et très longue 10 heures de travail pour 1 heure de tir, c'est une arme que l'on achète âpres une très bonne expérience des armes a poudre noire comme une arme a silex ou a mèche mais pas pour les débutants
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap Martin, alpes maritimes
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vue de l'achat d'une Sharps Empty Re: Questions en vue de l'achat d'une Sharps

Message par Harvester Jeu 31 Déc 2015 - 18:21

Après réflexion, oui, une Sharps PN à amorce séparée est trop galère.

C'est plus le nettoyage de l'arme (canon, chambre flottante, culasse avec sa plaque d'étanchéité et son conduit de mise à feu,...) que la confection des balles qui me freine.

L'encrassement a l'air d'être problématique au bout d'à peine 6 ou 7 cartouches papier. C'est moins vrai pour l'utilisation de cartouches laiton, mais ça ne m'intéresse pas comme alternative.

J'y reviendrai peut être d'ici quelques années.
Harvester
Harvester
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : non localisé
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vue de l'achat d'une Sharps Empty Re: Questions en vue de l'achat d'une Sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum