douilles 8x64s
+2
DarkZorG
steph57180
6 participants
douilles 8x64s
bonsoir a tous
j'ai un mauser en 8x64s, et je voudrai recharger, j'ai lu que l'on pouvait en faire a partir de douilles en 7x64 ???
est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?
au passage je recherche toujours un jeu d'outils
merci d'avance
j'ai un mauser en 8x64s, et je voudrai recharger, j'ai lu que l'on pouvait en faire a partir de douilles en 7x64 ???
est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?
au passage je recherche toujours un jeu d'outils
merci d'avance
steph57180- first sergeant
Re: douilles 8x64s
pour le jeu d'outils j'ai trouvé ici : http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=2692 mais pas top question prix
DarkZorG- lieutenant-colonel
je confirme j'ai touvé cette possibilité sur un autre forum feu libresteph57180 a écrit:...
est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?..
merci a vous 2
de rien mais je suis tout seulsteph57180 a écrit:merci a vous 2
Reformer des douilles de 7x64 n'a d'intérêt que si on les trouve gratuitement (celles des chasseurs)sinon le prix est équivalent au 8x64S,les S&B par exemple,sont très costauds ,j'en suis à plus de 15 rechargements (il est vrai que pour "tuer"du carton à 200m,il est pas nécessaire du charger comme un bourrin).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
tu les trouve ou tes douilles en 8x64 ?
et si tu as une formule magique, parce que 20 manuf en S&B tirées hier, et aujourd'hui j'ai plus d'épaule
et si tu as une formule magique, parce que 20 manuf en S&B tirées hier, et aujourd'hui j'ai plus d'épaule
arme mal chambrée
JLH4590- colonel
JLH4590 a écrit:arme mal chambrée
vas au bout de ta pensée, parce que là ?
tu peux te taper tous les forum ou regarder les vidéos sur youtube, généralement tous le monde dit qu'en 8x64 aprés 10 cartouches celà devient dur.
Je n'ai pas de formule magique,mais en cherchant on trouve,chez Fiesinger par exemple ou même chez l'armurier du coin.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
ok carolus magnus, par formules magique, je voulais dire, qu'est-ce que tu utilise pour recharger ??
steph57180 a écrit:JLH4590 a écrit:arme mal chambrée
vas au bout de ta pensée, parce que là ?
tu peux te taper tous les forum ou regarder les vidéos sur youtube, généralement tous le monde dit qu'en 8x64 aprés 10 cartouches celà devient dur.
A mon avis JLH veut dire que vous êtes ( peut - être ) en excès de feuillure avec votre arme ? qu'elle aurait été mal rechambrée par l'armurier ( du 8x57JS au 8x64s j'imagine ) dans ce cas l'effet de recul se trouve augmenté ...
Vérifiez la feuillure de votre carabine c'est toujours une bonne chose.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
super, et je vois ça comment ???
Pour faire un contrôle de feuillure comme un pro , il faut faire l'acquisition du jeu de jauges correspondant au calibre, c'est souvent trop cher pour l'amateur.
Une combine très simple et néanmoins précise :
Munissez vous d'un étui neuf (supposé être à la norme ) ,
amorcez le , mais sans enfoncer l'amorce entièrement dans son logement ( laissez l'amorce dépasser de l'ordre d'un bon millimètre )
Présentez cet étui vide dans la chambre, puis verrouillez la culasse dessus .
(vous serez peut être gêné par l'extracteur, il sera peut être nécessaire de le démonter avant ce test)
Le fait de verrouiller fera que la tête de culasse va enfoncer l'amorce dans son logement.
Ouvrez la culasse, éjectez l'étui et vous devriez pouvoir constater que l'amorce est enfoncée en place sans dépasser du culot ...
Si l'amorce dépasse du culot même de très peu, c'est qu'il y a un jeu de feuillure !
Ce jeu de feuillure même minime fait qu'au tir l'étui est propulsé vers l'arrière et donne un coup de bélier sur la tête de culasse augmentant l'effet du recul et risquant de causer des dégâts importants.
Tenez nous au courant.
Au niveau du rechargement , lorsque vous recalibrez votre étui, prenez garde à ne pas descendre l'épaulement de l'étui, vous créeriez un excès de feuillure.du fait d'un étui alors hors norme !
BJ.
Une combine très simple et néanmoins précise :
Munissez vous d'un étui neuf (supposé être à la norme ) ,
amorcez le , mais sans enfoncer l'amorce entièrement dans son logement ( laissez l'amorce dépasser de l'ordre d'un bon millimètre )
Présentez cet étui vide dans la chambre, puis verrouillez la culasse dessus .
(vous serez peut être gêné par l'extracteur, il sera peut être nécessaire de le démonter avant ce test)
Le fait de verrouiller fera que la tête de culasse va enfoncer l'amorce dans son logement.
Ouvrez la culasse, éjectez l'étui et vous devriez pouvoir constater que l'amorce est enfoncée en place sans dépasser du culot ...
Si l'amorce dépasse du culot même de très peu, c'est qu'il y a un jeu de feuillure !
Ce jeu de feuillure même minime fait qu'au tir l'étui est propulsé vers l'arrière et donne un coup de bélier sur la tête de culasse augmentant l'effet du recul et risquant de causer des dégâts importants.
Tenez nous au courant.
Au niveau du rechargement , lorsque vous recalibrez votre étui, prenez garde à ne pas descendre l'épaulement de l'étui, vous créeriez un excès de feuillure.du fait d'un étui alors hors norme !
BJ.
Dernière édition par Buck le Sam 10 Avr 2010 - 16:16, édité 1 fois (Raison : korrection)
Buck- hors classe
Bonjour, excellente explication, "on en apprends tous les jours".
Mr Buck, le titre honorifique de " grand sage " est bien mérité.
christ.
Mr Buck, le titre honorifique de " grand sage " est bien mérité.
christ.
Dernière édition par christman le Sam 10 Avr 2010 - 16:25, édité 1 fois
christman- modo
y a pas a dire, buck, super explication, par contre je n 'en suis pas a recharger.
par contre lorsque je tire des cartouches manuf, apres le tire, elle resorte nickel sans aucun défaut.
par contre lorsque je tire des cartouches manuf, apres le tire, elle resorte nickel sans aucun défaut.
>>> Christman
Il faut arrêter la pommade ...
Il faut arrêter la pommade ...
Buck- hors classe
steph57180 a écrit:y a pas a dire, buck, super explication, par contre je n 'en suis pas a recharger.
Vérifiez après le tir si sur vos étuis manu les amorces ne sont pas très légèrement ressorties de leur logement ? Si oui cela peut indiquer un excès de feuillure, mais même si les étuis sont "nickel" et sans ce défaut, il faut quand même se méfier car les amorces sur les cartouches manu sont parfois serties...
BJ.
Buck- hors classe