Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[RETEX] sharps lyman rifle 1978

+7
voigtlander
milos obilic
beluga30
Gilou
COFFY
LA BASTIDE
adrien1980
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 17:35

que representent les petites plaques entreposées sous les fusils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par jean louis Mer 19 Oct 2016 - 18:45

Le petites plaques sont une partie de mes boucles de ceinturons US, quelques plaques de Sharps bien sur aussi car Sharps d'un jour, Sharps pour toujours !!
Pour ma représentativité sur le forum, par trop le temps, la retraite est une occupation terrible pour un bricoleur !!!

Bon aller une paire de photos pour avoir mon pardon eternel devant vous !!!

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Dsc02911

Il m'arrive aussi de temps a autre de faire du moderne comme le prouve le tir d'un K31 a 200 métres bien sur, juste pour ne pas trop devenir trop vieux avant l'heure du Pastis !   ontrinque

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Dsc04710

Demain je vais faire des tirs, et vous ?  moqueur

Jean louis
.
jean louis
jean louis
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : La plus belle Ville du Sud
Loisirs : le menage, la cuisine, Jardin, maison, tir, photo, restaurant, etc etc
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 18:58

2pouces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 19:31

le bois , chez les italiens , ça leur parlent ! on dirait le bois des " riva "bateaux italiens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par SCOOT Mer 19 Oct 2016 - 20:04

Les bois sont superbes, on dirait que la lumière provient de l'intérieur sur les photos!

C'est un dioptre que je vois sur l'extrémité de la crosse/côté épaule???
Je n'y connais rien. Embarassed

Le K31, tu le tires au 200M à Uzès? En compagnie féminine?

Sinon, question au créateur du sujet : (toujours le côté novice), pourquoi y'a t'il deux détentes?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 20:10

les trois sont des Shiloh ??? comme il sont beaux love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:39

Rien à dire, c'est que du beau pouce pouce  un homme de goût qui sait vivre avec son temps.
Vous m'êtes déjà très sympathique comme Monsieur  mrgreen
Par contre, je trouve que la S3 convient mieux aux armes à cartouches droites et je réserve la S2 aux miniés.
Quoi que, je mixe aussi les deux poudres dans mes Danois à chargement par la bouche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par jean louis Ven 21 Oct 2016 - 14:26

Quand c'est unique ce ne peut être que Beau, 2 ChristianSharps, 45/70 et le Back position 45/90 puis ma bête de tir Shilho Sharps 45/90 sur la photo dans son ancienne amplitude de tir, il a maintenant lui aussi un vernier Long Range XLR de 414 Moa par 88 en latéral ! le guidon a 35 minutes a 1000 yard .
Actuellement pour le tir c'est un monde bien différent, un Shilho Sharps avec du Mva ce n'est que du plaisir !

Hier 20 Octobre 2016,le journée est superbe, le stand de tit d'Uzès a St Siffret, splendide, pour des tirs de réglages je saute sur du projectile Postel 532 grains sous 4.82 grammes de Suisse 2, je commence et pas un impacts a 200 mètres, l'aide d'un second tireur confirme que je suis sous ma cible ? quelques clics, 2 tirs puis quelques tirs et je tourne facilement dans le 9 avec quelques 10 !

Pourquoi je conseille du Shilho, le Christian Sharps c'est pour la beauté et la collection, le Shilho est une pure bête de tir, du solide, pas de fioritures, la mise en bois est extraordinaire, l'acier hors du commun, le montage mécanique supérieur a Christian cote canonnerie que du bon avec un départ a ø 0.450 pour finir a ø 0.458, l'idéal pour le projectile plomb.
Il faut dire que les pièces de Shilho et Christian sont presque similaires a qqs centièmes .

Attention le Christian en 45/90 est quand même légèrement plus spécial que le commun des fusil, son travail de gravures par un maitre Us, le bois, le canon, le profil de chambre Paper Pacth font que l'ensemble est tellement homogène qu'il est plus que une pièce de tir, c'est a lui tout seul un objet hors des sentiers normaux du tir !

Pourquoi il a 2 dioptres et non pas un second ensemble de visée mise a la va-vite sur la crosse, il fait partie des pièces spéciales de Christian Sharps que seul un hors du commun dans la recherche du tir Long-Range peut et doit avoir un jour entre les mains !
Sa boite de transport est a déjà une gageure , par sa conception et son poids !!!

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Boite_10

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Boite10

Bien sur que L'histoire du Fusil Sharps est éternelle, pourtant aux regrets de beaucoup de tireurs , il y a pas une compétition en France ou la puissance de cette bête peut venir réveiller les stand de tirs.
Le plaisir est faible avec une autre armes de tir, faire un tir avec un dioptre a la forme d'un autre siècle dans un guidon qui ne pardonne pas l'erreur , pourtant la magie est bien active, le Sharps c'est avant , c'est pendant et surtout je suis sur que la prochaine fois ce sera encore mieux !

Car; Sharps d'un jour, c'est Sharps pour toujours !!!

Jean louis
.
jean louis
jean louis
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : La plus belle Ville du Sud
Loisirs : le menage, la cuisine, Jardin, maison, tir, photo, restaurant, etc etc
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RETEX] sharps lyman rifle 1978 - Page 3 Empty Re: [RETEX] sharps lyman rifle 1978

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum