Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dunkerque

+13
nok
Chbill
Billyjoe
S.Moki
Feu!
jeantos
tirli30
Beru
Renaud34
danang
Generlnico
manfred
I love French fries
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dunkerque  Empty Dunkerque

Message par I love French fries Mar 29 Déc 2015 - 13:42

Le projet énorme par le réalisateur de la trilogie Batman, Inception et Interstellar et sera tourné sur les lieux même de cette histoire vraie

Le tournage de ce film débutera au printemps 2016, presque 76 ans jour pour jour après cet événement marquant de la Seconde Guerre Mondiale. Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, Dynamo désigne l’opération qui a consisté à évacuer vers l’Angleterre 338 226 soldats britanniques, français et belges encerclés par les Allemands. « Nolan tournera ce film en IMAX 65 mm et 65 mm format large pour garantir une qualité d’image irréprochable et un réalisme maximal. Il a prévu de tourner dans de nombreux lieux où se sont passés les événements » a déclaré Greg Silverman, président de la production internationale chez Warner Bros. a écrit:

http://www.20minutes.fr/cinema/1757079-20151229-christopher-nolan-va-tourner-dunkirk-dunkerque
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty 1e teaser

Message par I love French fries Dim 7 Aoû 2016 - 15:06

Qques plans magnifiques

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par manfred Dim 7 Aoû 2016 - 21:41

C'est beau mais comme d'habitude avec les films de guerre, principalement sur la seconde GM j'ai peur que ce soit aussi stupide que Fury.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1725
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par I love French fries Dim 7 Aoû 2016 - 21:53

A Hollywood, Nolan a la réputation d'être un réalisateur "sérieux" par rapport à la majorité de tâcherons qu'il y a là bas donc attendons de voir pour juger
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Generlnico Lun 8 Aoû 2016 - 18:58

Ce qui est déjà crédible et tout à son honneur, c'est que ça a était tourné en partie sur les lieux même...
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par danang Lun 8 Aoû 2016 - 19:31

Generlnico a écrit:Ce qui est déjà crédible et tout à son honneur, c'est que ça a était tourné en partie sur les lieux même...
exact après l'avantage c'est les moyens que mettent les ricains donc à voir !!
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Renaud34 Lun 8 Aoû 2016 - 22:55

C'est normal qu'on ne voit aucun soldat français (ou alors j'ai mal vu...) ?
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par I love French fries Mar 9 Aoû 2016 - 8:16

C'est un teaser donc attendons une bande annonce. Il y a des acteurs français au casting mais pas de stars françaises.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Generlnico Mar 9 Aoû 2016 - 10:34

Renaud34 a écrit:C'est normal qu'on ne voit aucun soldat français (ou alors j'ai mal vu...) ?

Ben non, ce seront les derniers à embarquer:pale: .....avant d'être ré embarqués pour la France quelques temps plus tard. affraid
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par I love French fries Sam 6 Mai 2017 - 16:50

La bande annonce officielle. Les images donnent vraiment envie. C'est autre chose que les Hollywooderies comme Peal Harbour

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Beru Sam 6 Mai 2017 - 21:01

je vous recommande de voir Week-end à Zuydcoote avec Belmondo ( jeune ) sur le même sujet
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par tirli30 Dim 7 Mai 2017 - 0:37

Mai 1940,Dunkerque, quelques 400.000 hommes attendent de pouvoir prendre la mer pour échapper à la mort. Dans l'étau allemand, les Britanniques lancent l'opération Dynamo: il faut à tout prix rembarquer les troupes, direction la Grande-Bretagne. Cette manœuvre très périlleuse est couronnée de succès grâce au sacrifice de l'armée française qui empêche 200.000 ennemis de percer la poche de résistance de Dunkerque et de décimer l'armée anglaise.

"J'espère toutefois que son film mettra en lumière le sacrifice des 30.000 Français qui ont empêché la capitulation totale des troupes britanniques qui auraient été dans l'incapacité de défendre leur territoire, explique Dominique Lormier. L'histoire anglo-saxonne a une fâcheuse tendance à mettre en avant les faits d'armes des Britanniques et à passer sous silence ceux de l'armée française".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/15/dunkirk-quelle-est-cette-bataille-de-dunkerque-que-christoph/
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 873
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Generlnico Dim 7 Mai 2017 - 13:18

[quote="tirli30"]Mai 1940,Dunkerque, quelques 400.000 hommes attendent de pouvoir prendre la mer pour échapper à la mort. Dans l'étau allemand, les Britanniques lancent l'opération Dynamo: il faut à tout prix rembarquer les troupes, direction la Grande-Bretagne. Cette manœuvre très périlleuse est couronnée de succès grâce au sacrifice de l'armée française qui empêche 200.000 ennemis de percer la poche de résistance de Dunkerque et de décimer l'armée anglaise.

Salut, la Whermacht s'est arrêté sur ordre de l'oncle Adolf?Il pensais de ce fait avoir un accord avec les Anglais qui ne fut pas le cas....
Voir les cahiers de Rommel ,celui ci eu ordre à plusieurs fois par le GQG de stopper son avance..
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par jeantos Sam 29 Juil 2017 - 7:12

J'ai vu le film interessant mais mou...
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Feu! Sam 29 Juil 2017 - 20:43

je l'ai vu aussi et franchement, déçu au plus haut point.... payer pour voir ça....
(attention spoiler)

déja beaucoup trop mou, ils auraient pu l'appeler "le fabuleux destin d'amélie poulain à zuydcote".
trop peut réaliste, je ne sait pas qui l'a conseillé mais c'est d'un triste: les soldats anglais qui fuient en ligne droite se font tous chouter dans le dos, pas un ne se planque, pas un ne tente d'entrer dans une maison ne se couche au sol ou ne se retourne pour tirer, ils se barrent et se font presque tous allumer un par un sauf notre petit prodige.
Ce dernier ne sait même pas charger son enfield et cafouille bizarrement la cartouche ne chambre pas! (hé mon gars faut pas chambrer une 8x57jrs dans ton enfield en 303 ça rentre pas et puis ils sont en C depuis 2013! lol lol! ).
et le reste est dans la continuité, quelques images de synthése pour les combats aériens et un bateau qui saute, pour le reste une centaine de pékins qui se couchent sur la plage.
merci la fonction avance rapide........
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par S.Moki Sam 29 Juil 2017 - 23:19

jeantos a écrit:J'ai vu le film interessant mais mou...

...idem! trop english le point of viou!
Je reverrai avec plaisir "Week-end À Zuydcoote" un film réalisé par Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo... cheers

S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Billyjoe Dim 30 Juil 2017 - 0:05

Vu ce soir...
Bof...ça casse pas des briques.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par I love French fries Dim 30 Juil 2017 - 3:16

Outre atlantique les critiques sont dityrambiques donc j'aimerais bien un avis plus constructif que c'est pas terrible :-)

Des arguments et sans spoilers si possible :-)



I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Billyjoe Dim 30 Juil 2017 - 7:32

I love French fries a écrit:Outre atlantique les critiques sont dityrambiques donc j'aimerais bien un avis plus constructif que c'est pas terrible :-)

Des arguments et sans spoilers si possible :-)



Bah...Comme l'a dit Feu! plus haut, ça manque pas mal de rythme (malgré le récit qui passe d'une scène à l'autre (la jetée, dans les airs, sur le rafiot "familial" etc.)).
Un peu de pathos à l'américaine (les réflexions du commandant: "c'est la patrie", j'attends les Français")...des invraisemblances ( le pilote du Spitfire qui abat un avion allemand alors qu'il est en mode planeur mrgreen ), une bande son trop présente etc..
J''ai lu les critiques américaines et je ne comprends pas qu'ils descendent Valerian et encensent Dunkerk. Dans les deux cas il y a des faiblesses dans le scénario mais au moins dans le premier on en prend plein les mirettes.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Chbill Dim 30 Juil 2017 - 7:57

J'ai vu le film également.
D'abord, quelle magnifique région Very Happy 2pouces
Le film a été tourné à Dunkerque, mais la plage que l'on voit est hollandaise (attention aux allergies mrgreen ).
Le film est dans la lignée de ce qu'a fait Nolan, peu de dialogues, l'image avant tout.
Moi je le trouve plus réaliste que beaucoup de films de WW2 (sauf l'avion en mode planeur Rolling Eyes ). Faut arrêter avec Bébel, c'est pas du tout réaliste...
Le son des armes est très proche de l'original. On ressent bien le côté antifrançais de certains britanniques (je veux pas spoiler...) qui était réel tout comme la réciproque d'ailleurs.
Le rôle des français est évoqué, mais c'est un film tourné du point de vue britannique, donc...
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par jeantos Mar 1 Aoû 2017 - 21:02

L'histoire est intéressante mais le film est mou.
Personnellement je ne connaissais pas cet épisode de la guerre qui est bon de découvrir mais avec un 1/2 heure de moins ça serai mieux...

PS: Sans parler du "soldat allemand" qui s'entraine a faire un groupement sur la coque du bateau...
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par I love French fries Mar 1 Aoû 2017 - 22:11

Trop long ? Le film ne fait que 107 mns. Trop de longueurs ?

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Chbill Mar 1 Aoû 2017 - 22:53

I love French fries a écrit:Trop long ? Le film ne fait que 107 mns. Trop de longueurs ?


Moi je n'ai pas trouvé trop long...
Ce n'est pas un film d'action, c'est plus un film historique inspiré de faits réels. Dans la réalité Rambo n'existe pas mrgreen
mitraillette handgun minigun
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par nok Mer 2 Aoû 2017 - 0:07

Chbill a écrit:J'ai vu le film également.
D'abord, quelle magnifique région Very Happy 2pouces
Le film a été tourné à Dunkerque, mais la plage que l'on voit est hollandaise (attention aux allergies mrgreen ).
Le film est dans la lignée de ce qu'a fait Nolan, peu de dialogues, l'image avant tout.
Moi je le trouve plus réaliste que beaucoup de films de WW2 (sauf l'avion en mode planeur  Rolling Eyes ). Faut arrêter avec Bébel, c'est pas du tout réaliste...
Le son des armes est très proche de l'original. On ressent bien le côté antifrançais de certains britanniques (je veux pas spoiler...) qui était réel tout comme la réciproque d'ailleurs.
Le rôle des français est évoqué, mais c'est un film tourné du point de vue britannique, donc...

le coté antifrançais des anglais est peut être justifié quant on sait que la quasi totalité des 120 000 français embarqués et arrivés en angleterre ont fait le choix de revenir en France et de ne pas rejoindre de Gaulle et la France libre. Car aussi bien à cette occasion que durant la campagne de syrie, les anglais ont laissé le choix aux français de rejoindre de Gaulle ou de rentrer en France occupée ou sous administration vichyste et ce dernier choix qui fut quasiment toujours choisi par nos compatriotes. C'est triste, c'est honteux mais c'est la vérité.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Chbill Mer 2 Aoû 2017 - 8:20

nok a écrit:
Chbill a écrit:J'ai vu le film également.
D'abord, quelle magnifique région Very Happy 2pouces
Le film a été tourné à Dunkerque, mais la plage que l'on voit est hollandaise (attention aux allergies mrgreen ).
Le film est dans la lignée de ce qu'a fait Nolan, peu de dialogues, l'image avant tout.
Moi je le trouve plus réaliste que beaucoup de films de WW2 (sauf l'avion en mode planeur  Rolling Eyes ). Faut arrêter avec Bébel, c'est pas du tout réaliste...
Le son des armes est très proche de l'original. On ressent bien le côté antifrançais de certains britanniques (je veux pas spoiler...) qui était réel tout comme la réciproque d'ailleurs.
Le rôle des français est évoqué, mais c'est un film tourné du point de vue britannique, donc...

le coté antifrançais des anglais est peut être justifié quant on sait que la quasi totalité des 120 000 français embarqués et arrivés en angleterre ont fait le choix de revenir en France et de ne pas rejoindre de Gaulle et la France libre. Car aussi bien à cette occasion que durant la campagne de syrie, les anglais ont laissé le choix aux français de rejoindre de Gaulle ou de rentrer en France occupée ou sous administration vichyste et ce dernier choix qui fut quasiment toujours choisi par nos compatriotes. C'est triste, c'est honteux mais c'est la vérité.

Et c'est pas de nos jours où les choses changeraient Rolling Eyes
Les idées vichystes sont bien implantées redevil
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par ragnar Mer 2 Aoû 2017 - 10:50

Excusez-moi et surtout ne le prenez pas mal (au 1° degré Smile)... mais si ... les Rambos existent, il y en a plein ... enfin, surtout dans les bacs à sable. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par ragnar Mer 2 Aoû 2017 - 10:56

Bref, pour en revenir au film ... que je manquerai pas de visionner rien que pour le côté historique ... j'aimerais qu'au niveau des figurants il y ait moins d'images de synthèse ... mais bon, à notre époque faut faire avec hélas sinon le générique serait long comme un jour sans pain. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Renaud34 Mer 2 Aoû 2017 - 13:01

nok a écrit:

le coté antifrançais des anglais est peut être justifié quant on sait que la quasi totalité des 120 000 français embarqués et arrivés en angleterre ont fait le choix de revenir en France et de ne pas rejoindre de Gaulle et la France libre. Car aussi bien à cette occasion que durant la campagne de syrie, les anglais ont laissé le choix aux français de rejoindre de Gaulle ou de rentrer en France occupée ou sous administration vichyste et ce dernier choix qui fut quasiment toujours choisi par nos compatriotes. C'est triste, c'est honteux mais c'est la vérité.

Non, c'est faux. Les Français embarqués à Dunkerque sont renvoyés dans leur quasi-totalité en France dans les deux semaines qui suivent pour participer à la bataille de France. Quant à la campagne de Syrie, on ne peut que comprendre les soldats français : entre rester fidèle au gouvernent légal, normalement "neutre" (du moins en apparence) et rejoindre une faction très obscure dont les seuls haut-faits en 1941 sont d'avoir fait se battre les Français entre eux et d'avoir couvert Mers-el-Kébir, le choix est vite fait.
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Generlnico Mer 2 Aoû 2017 - 13:17

Renaud34 a écrit:
nok a écrit:

le coté antifrançais des anglais est peut être justifié quant on sait que la quasi totalité des 120 000 français embarqués et arrivés en angleterre ont fait le choix de revenir en France et de ne pas rejoindre de Gaulle et la France libre. Car aussi bien à cette occasion que durant la campagne de syrie, les anglais ont laissé le choix aux français de rejoindre de Gaulle ou de rentrer en France occupée ou sous administration vichyste et ce dernier choix qui fut quasiment toujours choisi par nos compatriotes. C'est triste, c'est honteux mais c'est la vérité.

Non, c'est faux. Les Français embarqués à Dunkerque sont renvoyés dans leur quasi-totalité en France dans les deux semaines qui suivent pour participer à la bataille de France. Quant à la campagne de Syrie, on ne peut que comprendre les soldats français : entre rester fidèle au gouvernent légal, normalement "neutre" (du moins en apparence) et rejoindre une faction très obscure dont les seuls haut-faits en 1941 sont d'avoir fait se battre les Français entre eux et d'avoir couvert Mers-el-Kébir, le choix est vite fait.

Je confirme les écrits de Renaud34.....
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par nok Ven 4 Aoû 2017 - 21:29

mon oncle aujourd'hui décédé, m'a raconté qu'on lui avait donné le choix de rejoindre la Franc libre ou revenir en France, il a fait ce dernier choix. Il n'a pas été renvoyé mais a choisi.
qu'en à la syrie, si la "France légale " était à vichy, celle de de gaulle était selon vous illégale ? certains illégaux ont été décorés à tort après ma guerre ?

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunkerque  Empty Re: Dunkerque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum