17 HMR
+5
Gilou
Charly
corsica-1
LOLO 06
tontonmanu69
9 participants
Page 1 sur 1
17 HMR
j'ai déja fais un post mais je me suis trompé d'endroit , comme la grosse buse que je suis.
Je souhaiterai avoir vos avis sur le 17 HMR pour le TLD.
Certains membres de mon club me l'ont déconseillé par rapport au prix des cartouches et à la sensibilité au vent de ce calibre.
Quelqu'un ici possède -t-il une arme chambrée dans ce calibre?
Qu'en pense-t-il?
D'avance merci.
Je souhaiterai avoir vos avis sur le 17 HMR pour le TLD.
Certains membres de mon club me l'ont déconseillé par rapport au prix des cartouches et à la sensibilité au vent de ce calibre.
Quelqu'un ici possède -t-il une arme chambrée dans ce calibre?
Qu'en pense-t-il?
D'avance merci.
tontonmanu69- private first class
Re: 17 HMR
Salut totonmanu69
En effet j'ai eu les même retour , cartouches chères et très sensible au condition climatique , fait un tour sur You tube en tapant sniper 17 hmr , tu verra il y a pas mal de vidéo...
mais c'est vrai, ... cependant que ça a l'air d'un sacré petit calibre ...
a+LOLOooo06
En effet j'ai eu les même retour , cartouches chères et très sensible au condition climatique , fait un tour sur You tube en tapant sniper 17 hmr , tu verra il y a pas mal de vidéo...
mais c'est vrai, ... cependant que ça a l'air d'un sacré petit calibre ...
a+LOLOooo06
LOLO 06- private
Petit detail, le TLD c'est quand on tire a plus de 600/800 metres ...
et le 17 HMR c'est plustot une cartouche pour tirer maxi dans les 200 metres ..... ( calibre equivalent au 22 LR Magnum)
en TLD on trouve plustot du 6.5-284 , 338 lapua etc .....
et le 17 HMR c'est plustot une cartouche pour tirer maxi dans les 200 metres ..... ( calibre equivalent au 22 LR Magnum)
en TLD on trouve plustot du 6.5-284 , 338 lapua etc .....
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
ok merci les gars
corsica 1
voui c'est sur, une erreur de débutant, je suis ric rac au niveau du portefeuille et je m'étais mis en tête de faire du 200m avec, en essayant de tirer jusqu'à 400/600
kessvous voulez!!quand on est jeune et débutant, des fois on est con!! ça n'empêche que je sais écouter les vieux tromblons
bon fini les conneries, je vais me prendre une 300win mag pour le tld(tarif plus dans mes cordes que le 338) et pour le 200 ma cz devrais faire l'affaire les jours sans vent(sinon je ferais du 50 ou du 100)
merci les gars
corsica 1
voui c'est sur, une erreur de débutant, je suis ric rac au niveau du portefeuille et je m'étais mis en tête de faire du 200m avec, en essayant de tirer jusqu'à 400/600
kessvous voulez!!quand on est jeune et débutant, des fois on est con!! ça n'empêche que je sais écouter les vieux tromblons
bon fini les conneries, je vais me prendre une 300win mag pour le tld(tarif plus dans mes cordes que le 338) et pour le 200 ma cz devrais faire l'affaire les jours sans vent(sinon je ferais du 50 ou du 100)
merci les gars
par ailleurs, je vous pose une question que vous allez trouver trouver idiote, mais que penser du 7-08 rem au delà de 300m?
Le 7-08 est excellent jusqu'a 600 metres , voir meme 800 metres ( sous certaines conditions ).......
c'est un calibre extremement present sur tous les stand de tir entre 200 et 800 metres
c'est un calibre extremement present sur tous les stand de tir entre 200 et 800 metres
corsica-1- modo
aaaaah merci
je pensais qu'au dela de 300m c'était du pipo!!
me v'la bien maintenant...
ch'sais plus quoi prendre?
peut être l'arme qui me coutera le moins cher en munition?
ou c'est kif kif bourricot?
300win mag ou 7-08 ?
je pensais qu'au dela de 300m c'était du pipo!!
me v'la bien maintenant...
ch'sais plus quoi prendre?
peut être l'arme qui me coutera le moins cher en munition?
ou c'est kif kif bourricot?
300win mag ou 7-08 ?
Si t'es sensible au recul, prends plutôt en 7-08 ...
Charly- hors classe
c'est sûr!!!
+ 1 pour le 7-08 .
avec - de 1000 € tu peut avoir une arme neuve dans ce calibre ( hors lunette)
et a recharger les composants sont facilement trouvable .
avec - de 1000 € tu peut avoir une arme neuve dans ce calibre ( hors lunette)
et a recharger les composants sont facilement trouvable .
corsica-1- modo
j'en ai trouvé une à 459 euros
(marlin), neuve en 7-08
ça va chier des bulles
par contre je regrette de ne pas avoir fait le stage de rechargement que mon club organisait l'an dernier, en même temps, j'avais pas trop le temps...
pas grave y a corsicarms, et mes potos au stand
pour la lunnette j'ai déja une sutter 10-40X60, pour le 50m ça va nickel.
le constructeur dit qu'elle a été testée jusqu'au 338!!
à voir!!
j'essayerai bien la version mil dot ( j'ai la version point lumineux)
(marlin), neuve en 7-08
ça va chier des bulles
par contre je regrette de ne pas avoir fait le stage de rechargement que mon club organisait l'an dernier, en même temps, j'avais pas trop le temps...
pas grave y a corsicarms, et mes potos au stand
pour la lunnette j'ai déja une sutter 10-40X60, pour le 50m ça va nickel.
le constructeur dit qu'elle a été testée jusqu'au 338!!
à voir!!
j'essayerai bien la version mil dot ( j'ai la version point lumineux)
7,08 est un tres bon calibre
Gilou- admin
bonjour a tous je possede une 17 hmr( une savage) canon lourd sérieusement j adore se calibre je tir souvent au 50 mètre avec je place 5 trou dans un pièce de 10 centime d euro avec un lunette de 3-9x50 c est vrai que les munitions coute cher 20 euro en moyenne pour une boite de 50 mais quel pied avec se calibre mais sa c est le bon de la chose. mais il y a aussi un inconvénient de se calibre il ne supporte pas le vent il faut pas oublier que la 17 hmr c est une douille de 22lr mag avec une ogive de 4.2mm moi personnellement je fait aussi du tir sur un terrain militaire (200metre )couvert est bin j était surpris que la 17 reste groupe a 200metre mais la lunette que j ai n est pas assez fort pour aller au 200 mètre je doit contre-vise alor je pence qu elle peut aller plus loin du 200 metre mais couvert sans problème.....
barrett50- corporal
c'est vraiment une super munition pour le tir de 50m (à 200m sans vent) ... les meilleures groupement que j'ai vu dans mon club était avec une .17
par contre ça surpenetre vraiment!
par contre ça surpenetre vraiment!
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
voici quelque photo une de ma carabine est une autre de mais different munition de mais arme un 17 hmr une 7.08 est une 300wm
barrett50- corporal
barrett50- corporal
Sympa cette carabine, tu a tester plusieurs marque de munition dans ce calibre? Si oui laquelle te donnait les meilleurs groupements?
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
il y a pas photo c est les cci
barrett50- corporal
Ok je te remercie pour cette info.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
J'ai une CZ 452 en 17 HMR et j'en suis trés content.
Jusqu'a 200Mètres sans le vent bien sûr on passe de bon moments et le prix des cartouches permet de tirer sans se ruiner et d'initier les jeunes aux joies du tir(ma fille de 12 ans fait de supers cartons avec ça.) je tire de la Hornady qui dans ma CZ est plus précise que la CCI.la winchester groupe pareil
Je possède egalement une SPS remington en 7.08 je tire de la manufacturée REM 140grs et à 200 m je groupe dans une carte à jouer.
Un ami tir à 600 m avec ça et avec de la rechargée maison il tient le noir de la c50.
Sinon en 300WMAG j'ai eu une REM700 police mais malgré la qualité et la précision de cette arme je m'en suis séparé car les munitions sont vraiment trop chères quand on veut de la match.
Mais je la conseille aux amateurs et aux portes feuilles remplis...
Une petite diggression,pour dire que j'ai vu la TIKKA en 7.08mm(celle de la gendarmerie) et pour 2000 euros franchement c le top pour tenir le.. la cible à 300m .
Jusqu'a 200Mètres sans le vent bien sûr on passe de bon moments et le prix des cartouches permet de tirer sans se ruiner et d'initier les jeunes aux joies du tir(ma fille de 12 ans fait de supers cartons avec ça.) je tire de la Hornady qui dans ma CZ est plus précise que la CCI.la winchester groupe pareil
Je possède egalement une SPS remington en 7.08 je tire de la manufacturée REM 140grs et à 200 m je groupe dans une carte à jouer.
Un ami tir à 600 m avec ça et avec de la rechargée maison il tient le noir de la c50.
Sinon en 300WMAG j'ai eu une REM700 police mais malgré la qualité et la précision de cette arme je m'en suis séparé car les munitions sont vraiment trop chères quand on veut de la match.
Mais je la conseille aux amateurs et aux portes feuilles remplis...
Une petite diggression,pour dire que j'ai vu la TIKKA en 7.08mm(celle de la gendarmerie) et pour 2000 euros franchement c le top pour tenir le.. la cible à 300m .
OSOK- private
Page 1 sur 1