défaut armsan RS-X2
+10
tony06200
HugoQ
ronin01
gilou114
hades13
antho34
Arma
fred2nice
SCOOT
fisherman
14 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: défaut armsan RS-X2
j'ai acheté ça ,pas par choix ,mais parce qu'il restait plus que ça,je voulais le extreme defender au depart,mais il n'y en avait plus nul part ,ou alors a des prix exorbitant parce que plus personne en avait, bon du coup ce week-end je vais aller vider quelques cartouches avec pour voir si il tient le coup,par ce que c'est celui avec le frein de bouche vissé ,moi aussi,mais je pensé que le model black etait plus costaud, apparemment non
fisherman- first sergeant
J'espère pour toi qui tiendra le coup!
Ta tirés combien de cartouches depuis que tu la récupère?
Ta tirés combien de cartouches depuis que tu la récupère?
Invité- Invité
une centaine
fisherman- first sergeant
bonjour, quelqu'un connait le armtar ? merci
gilou114- private
Seb0606 a écrit:Inconnu au bataillon c quoi? une turquerie avec du minerai de fer recyclé donc faut s attendre a des surprises
ronin01- colonel
lol ....... j'espere pas ..... mais j'ai fait une erreur de frappe ..... dsl ...... c'est armtac ......
gilou114- private
beh justement c celui tu topic c'est des armtar ils ont les canon qui gonfle mes une fois le canon changer tous va bien
Invité- Invité
gilou114 a écrit:lol ....... j'espere pas ..... mais j'ai fait une erreur de frappe ..... dsl ...... c'est armtac ......
attention sans passage par la case présentation, gilou pourrait s'occuper de gilou
Invité- Invité
j'me présente jimmy31 ...... gilles , breton , passionné d'armes de la wwII ...... tireur bien sur ..... et retraité ......
je viens d'acquérir un armtac rs-x2 ..... pas encore tiré avc ..... mais j'hésite avc vos commentaires lol ...........
je viens d'acquérir un armtac rs-x2 ..... pas encore tiré avc ..... mais j'hésite avc vos commentaires lol ...........
gilou114- private
gilou114 a écrit:j'me présente jimmy31 ...... gilles , breton , passionné d'armes de la wwII ...... tireur bien sur ..... et retraité ......
ce n'est pas ici que tu dois faire ta présentation mais dans la partie prévue à cet effet
https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation
Invité- Invité
Ta le frein de bouche fixe ou interchangeables?
Si il est fixe normalement pas de soucis
Si il est fixe normalement pas de soucis
Invité- Invité
gilou114 a écrit:je viens d'acquérir un armtac rs-x2 ..... pas encore tiré avc ..... mais j'hésite avc vos commentaires lol ...........
bonjour
il vaudrait mieux le tester rapidement afin de savoir
et si souci pouvoir faire marcher la garantie
Invité- Invité
je l'ai acheté d'occas dans une armurerie ...... il est sur la route lol
gilou114- private
si occas vendu par tireur, ton FAP rayé est éprouvé et donc fiablegilou114 a écrit:je l'ai acheté d'occas dans une armurerie ...... il est sur la route lol
si acheté suite à effet de mode et revendu car pas de stand, ton FAP est neuf et donc peut être souci en perspective...
Invité- Invité
dès que j'le reçois ...... j'le teste et vous tiens au courant .......
gilou114- private
quelqu'un sait ou je peux acheter des balles en 12/76 à bon marché ..... et peut-on mettre que du 76 dans ce fusil ? ...... dsl pour mon ignorance lol
gilou114- private
c'est pas du 76 que je voulais mettre ..... mais du 70 ...... merci
gilou114- private
Tu peu y aller sans soucis avec du 12/70
Faut juste que tu surveille que ton canon gonfle pas au niveau du pas de vis du frein de bouche si il est fixe t'es tranquille
Faut juste que tu surveille que ton canon gonfle pas au niveau du pas de vis du frein de bouche si il est fixe t'es tranquille
Invité- Invité
ok ..... merci seb0606 ......
gilou114- private
gilou114 a écrit:quelqu'un sait ou je peux acheter des balles en 12/76 à bon marché ..... et peut-on mettre que du 76 dans ce fusil ? ...... dsl pour mon ignorance lol
si tu ne recharges pas, celles ci sont précises,
http://www.armurerie-auxerre.com/25-cartouches-fob-tactical-shooting-slugs-cal-12-67.html
mieux que les GECO qui arrivent parfois en travers de la cible
Invité- Invité
Salut jimmy ta l'air de pas mal t'y connaître en rechargement pour le 12 moi je débute tu me conseillerais quoi comme cartouche?
Invité- Invité
Seb0606 a écrit:Salut jimmy ta l'air de pas mal t'y connaître en rechargement pour le 12 moi je débute tu me conseillerais quoi comme cartouche?
Comme dis par Jimmy les FOB sont pas mal du tout mais économiquement le top c'est de couler des slugs lyman ou lee et de les mettre dans des cartouches de trap ou de les recharger complètement de À à Z (solution que je préfère).
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Les Fob sont moins chères sur forum-peche-chasse.com : 69.90€ les 100 et fco de port.
Super rapides à traiter la commande et à livrer en plus.
Super rapides à traiter la commande et à livrer en plus.
SCOOT- hors classe
pour recharger (trap) ou slug manufacturé?Seb0606 a écrit:Salut jimmy ta l'air de pas mal t'y connaître en rechargement pour le 12 moi je débute tu me conseillerais quoi comme cartouche?
Invité- Invité
comme tout le monde (je pense), j'ai débuté avec la petite bleue de chez décat (Solognac T28)
niveau tarif, tu n'as pas mieux
c'est une bonne munition d'entrainement pour le trap et une bonne base pour la transformation en slug
ensuite je suis passé sur une autre mun de trap en 28 gr, la Cyrano de chez Mary Arm
on la trouve dans certains décat pour 3 ou 4 euros de plus le carton de 250
je la préfère à la T28 pour sa jupe de meilleure qualité et le culot plus haut
en trap je n'ai testé que ces 2 munitions, mais d'autres muns de trap iront également
ensuite si tu veux des cartouches plus puissantes sans te ruiner, tu peux partir sur la L 100, L300 et L500 vendues par décat en pack de 100 ou boite de 25. je les utilise sur le 100m. ma préférence allant à la L300 spécial pigeon
pour la balle, tu as le choix entre le slug Lee de 28 gr et le Lyman de 32 gr. les 2 sont précis, mais je préfère le Lyman
confectionner les cartouches demandent un peu de temps. si tu tires beaucoup, l'idéal est de couler ses slugs avec un moule Lee et/ou Lyman en prenant certaines précautions
au niveau précision c'est excellent de 25 à 50m en visée ouverte. 100 m c'est plus délicat, le calibre 12 n'est pas fait pour cette distance, mais on s'amuse bien quand même sur les gongs
je les trouve bien meilleures que certaines cartouches manufacturées qui ont du mal au delà des 25m
niveau emplombage, aucun risque puisque la balle est dans la jupe plastique
distributeurs Mary Arm
http://www.maryarm.com/index.php/distributeurs2
niveau tarif, tu n'as pas mieux
c'est une bonne munition d'entrainement pour le trap et une bonne base pour la transformation en slug
ensuite je suis passé sur une autre mun de trap en 28 gr, la Cyrano de chez Mary Arm
on la trouve dans certains décat pour 3 ou 4 euros de plus le carton de 250
je la préfère à la T28 pour sa jupe de meilleure qualité et le culot plus haut
en trap je n'ai testé que ces 2 munitions, mais d'autres muns de trap iront également
ensuite si tu veux des cartouches plus puissantes sans te ruiner, tu peux partir sur la L 100, L300 et L500 vendues par décat en pack de 100 ou boite de 25. je les utilise sur le 100m. ma préférence allant à la L300 spécial pigeon
pour la balle, tu as le choix entre le slug Lee de 28 gr et le Lyman de 32 gr. les 2 sont précis, mais je préfère le Lyman
confectionner les cartouches demandent un peu de temps. si tu tires beaucoup, l'idéal est de couler ses slugs avec un moule Lee et/ou Lyman en prenant certaines précautions
au niveau précision c'est excellent de 25 à 50m en visée ouverte. 100 m c'est plus délicat, le calibre 12 n'est pas fait pour cette distance, mais on s'amuse bien quand même sur les gongs
je les trouve bien meilleures que certaines cartouches manufacturées qui ont du mal au delà des 25m
niveau emplombage, aucun risque puisque la balle est dans la jupe plastique
distributeurs Mary Arm
http://www.maryarm.com/index.php/distributeurs2
Invité- Invité
par contre moi ya quelque chose qui m'échappe ...... quel difference il ya entre les munitions 12/67 .... 12/70 et 12/76 ....... si j'ai bien compris toutes vont dans ce fusil ?
gilou114- private
gilou114 a écrit:par contre moi ya quelque chose qui m'échappe ...... quel difference il ya entre les munitions 12/67 .... 12/70 et 12/76 ....... si j'ai bien compris toutes vont dans ce fusil ?
12 étant le calibre
pourquoi 12?
le chiffre 12 correspond au nombre de sphères, de même diamètre que l'âme du canon, que l'on peut faire avec une livre anglaise de plomb. Cette masse variait selon la région et parfois l'époque, mais était d'environ 453,6 grammes
Le diamètre intérieur d'un canon en calibre 12 est de 18,5 mm
67, 70, 76, correspond au chambrage. il existe également du 12/65, 12/89
le 70 est aussi appelé semi magnum, le 76 magnum, le 89 super magnum
si on prend par exemple le chiffre 76, cela indique la longueur maximale de la cartouche une fois tirée soit 76mm
la cartouche une fois tirée doit pouvoir se déployer complètement dans la chambre.
on peut sans risque tirer des cartouches plus courtes, mais on perd en puissance, car une partie des gaz va s'échapper dans les mm manquant
donc dans un 12/76 par exemple, on pourra tirer du 12/76, mais également tout ce qui est inférieur soit 65 67 70
par contre, il ne faut surtout pas tirer plus long que la chambre. la cartouche ne pourra pas s'ouvrir pleinement, cela va créer une surpression et donc un risque d'explosion
dans un 12/70, on ne pourra pas tirer de 76 et de 89
le contenu de la cartouche n'a rien à voir, ce qui importe c'est la longueur de la douille non sertie. cette longueur est généralemnt inscrite sur la cartouche
par contre, dans un 12/65 on pourra tirer du 65 mais également du 67 car correspondance au niveau des chambres
enfin les armes ne sont pas éprouvées identiquement
par exemple le 12/65 est à 850 bars, le 12/76 à 1200 bars
Invité- Invité
Merci jimmy pour tes réponse très instructive
Je tir entre 100 et 150 cartouche par semaine sa commence a faire un gros budget donc je pense que je vais commencer avec la cyrano question temps c'est pas un problème ma femme passe déjà pas mal de temps à recharger ses mun je lui tiendrai compagnie en préparant les miennes pour les précautions à prendre c'est quoi des gants et un masque?
Je tir entre 100 et 150 cartouche par semaine sa commence a faire un gros budget donc je pense que je vais commencer avec la cyrano question temps c'est pas un problème ma femme passe déjà pas mal de temps à recharger ses mun je lui tiendrai compagnie en préparant les miennes pour les précautions à prendre c'est quoi des gants et un masque?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 3