Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche stand sur l'Ile de France

+6
Gilou
Best-Welder
herve77
JebOine
gégé
nicox
10 participants

Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Recherche stand sur l'Ile de France

Message par nicox Ven 8 Jan 2016 - 20:43

Bonsoir,
Je recherche un stand "officiel" sur l'Ile de France pour du tir de loisirs, tir tactique par exemple , et donc forcément où l'état d'esprit est plutôt ouvert sur le tir aux munitions lourdes avec des armes de guerre
Merci pour votre aide et bonne soirée

Nico

nicox
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:23

nicox a écrit:stand "officiel"
nicox a écrit:tir de loisirs, tir tactique par exemple ,
nicox a écrit:le tir aux munitions lourdes avec des armes de guerre

t'es journaliste non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par nicox Ven 8 Jan 2016 - 21:29

Euh non, pourquoi j'ai une tronche de journaliste ? juste ancien mili qui veut retrouver les sensations que j'avais il y a de (trop !) nombreuses années et une passion des armes.
C'est suspect ? j'ai pas dit les bons mots ? ;-))

nicox
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par gégé Ven 8 Jan 2016 - 22:14

alors tu devrais savoir ,que les armes de guerres sont classés en A ! et donc interdites au civils!qu est ce que tu sous entend par "munitions lourdes"!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par nicox Ven 8 Jan 2016 - 22:33

Bonsoir Gégé,
La dernière fois que j'ai tiré avec une licence, c'était il y a 25 ans et au plomb+22LR , et depuis aux calibres militaires, donc j'avoue être un peu rouillé en réglementation (et à l'époque je m'en moquais un peu !). Sinon, catégorie B en 223R c'est bien autorisé sur je remplis les conditions légales ? C'est de ça que je voulais dire pour "lourd", plus lourd que du plomb ou du 22LR, désolé si ce n'était pas très compréhensible.
Il y des clubs FFT vers chez moi, mais c'est assez "classique" pour les méthodes de tir (10m, 25m, 50m) et les gars sont surtout des chasseurs qui viennent tester leur fusil avant la saison du sanglier alors me pointer avec une telle arme risque de me poser quelques soucis d'inscription et les gars ne vont pas trop aimer...
Par "officiel", je voulais dire une structure réglementaire avec licence etc ..., mais avec des méthodes de tir différentes et en toute sécurité. J'ai fouillé un peu sur internet, il y a du "NTTC" etc ... mais rien ne semble accessible en France et aux particuliers, seulement dans le cadre de stage pour pros de la sécurité

Nico

nicox
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 23:07

avant de te pointer avec ton arme "lourde" de "guerre" de la mort qui tue tu vas surtout devoir t'inscrire dans ce club et attendre 1an en moyenne avant de pouvoir acheter ton arme si tout se passe bien , en attendant selon la politique du club tu tireras au plomb ou 22lr et armes à verrou en général . rare sont les clubs ou tu peux pratiquer tout ce qui est "tactique" , le tsv est soumis à obligation de compétition , sinon c'est tir statique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par nicox Ven 8 Jan 2016 - 23:26

Merci pour tes conseils "romano" je vois que les règles dans les stands FFT n'ont pas changé en 25 ans. "ton arme "lourde" de "guerre" de la mort qui tue" ? pas compris ... Sinon pour le fait de ne pas trouver de stand du type que je recherche, c'est en effet le but de ce post, je pense que ça va être compliqué à trouver.
Nico

nicox
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par JebOine Sam 9 Jan 2016 - 0:01

Sur Paris il y a "les pistoliers d'Auteuil" qui comme son nom ne l'indique pas se trouve à Issy les Moulineaux dans des carrières de craie et où les mecs sont pas trop coincés, le problème est que ce club est saturé et ne prend pas trop de nouveaux membres ces temps ci...
Mais de toute façon comme on te l'a expliqué la législation fait que tu ne pourras pas acquérir d'arme à feu des catégories B avant au moins 6 mois de club et rares sont les clubs qui dans ta période d'initiation (même si tu connais les armes) te prêteront des armes qui te feront vraiment envie, au début ce sera tir au 4,5 air comprimé, puis 22lr etc... Après avoir passé ton test FFT (qCM) tu pourras demander un carnet de tir contrôlé et demander la feuille verte (l'avis préalable)de la ligue à ton Président de club et entreprendre des démarches pour une autorisation de détention à la préfecture ...et c'est seulement à ce moment moment que tu pourras acheter une ou plusieurs armes à feu  qui te plaisent, après pour les tirer c'est aussi compliqué, dans la majorité des clubs tu pourras tirer au 22, 9para, 38, 357, 7,65 en arme de poing mais pour tirer au fusil et carabine des calibres autres que le 22 à Paris sauf au Pistolier c'est juste pas possible, les distances, les infrastructures et les règlements des clubs ne le permettent pas, il faut trouver un club en banlieue avec des infrastructures adaptées aux armes d'épaule...
Si tu as une voiture c'est ce que je te conseille de faire, regarde sur le site de la FFT les différents clubs et renseigne toi auprès d'eux sur leurs infrastructures...
Perso les armes de poing c'est sur Créteil et les armes d'épaule c'est en Province...
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par herve77 Sam 9 Jan 2016 - 0:30

si tu cherche un club sympa et ou tu peux tirer avec un peut prêt tout sauf le 12 ,je te conseille vaudoy dans le 77 ,un peux loin de paris une petite 1h environ ,mais la tu ne sera pas embêter avec les règles du (petit calibre) a vaudoy on aime tout ce qui est gros Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par JebOine Sam 9 Jan 2016 - 0:35

Armes de guerre = catégorie A = Verboten
Munitions lourdes ça ne veut rien dire à part le poids de la munition elle même ou de ses composants, c'est sûr qu'une munition de 5,56 pèse plus lourd qu'une munition de 22lr...
Arme lourde=artillerie...
Il n'y a pas de stand qui ne soit pas officiel...
Ce qui hérisse les personnes qui t'ont répondu, c'est que tu as employé à peu près les mêmes locutions que les journalistes en quête de sensationnel pour faire frémir leurs lecteurs qui ne connaissent rien aux armes et qui écrivent armes lourdes quand ils parlent d'armes légères (fusils d'assaut) ou de munitions de guerre alors que des munitions de chasse sont au moins aussi vulnerantes/létales  que des munitions conventionnelles...
Je sais que ce n'est pas ce que tu as écrit mais on a souvent des gugusses qui débarquent sur les forums et qui écrivent un peu n'importe quoi en fonction de ce qu'ils ont vu à la TV ou dans des jeux vidéos genre "je veux un calibre" en parlant d'un PA ou d'un revolver ou encore "je veux un 45 le 11,43 c'est pour les papis" ou encore "le 22 mm c'est pour les tafioles"...
Donc c'est sûr qu'on a tendance à se méfier des gens qui nouvellement arrivés déclarent des trucs à l'emporte pièce
JebOine
JebOine
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Best-Welder Sam 9 Jan 2016 - 7:26

herve77 a écrit:si tu cherche un club sympa et ou tu peux tirer avec un peut prêt tout sauf le 12 ,je te conseille vaudoy dans le 77 ,un peux loin de paris une petite 1h environ ,mais la tu ne sera pas embêter avec les règles du (petit calibre) a vaudoy on aime tout ce qui est gros Wink

Idem pour le stand AST a Roissy si tu est plus sur le nord de Paris !

Sympa et relax mais comme dit plus haut, tu devra faire un peu de plomb a 10m pour ta formation technique / sécurité / bonne pratique.

Ca te donnera acces au 25m et 50m statique, pour le tir en mouvement ( tsv ) il y a effectivement obligation de competition et de gros budget . a toi de voir sur place plus tard...

ciao
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 10:31

Ceci est ouvert aux "civils":
http://www.nttc-france.fr/Main.aspx?numStructure=41836&numRubrique=539479

c'est plus sous le format stage/instruction. Je ne pratique que leur pendant Suisse, a voir avec eux pour la possibilite de pret d'armes (pour les stages en Tchequie ils pretent les armes sur place, c'est plus simple pour tout le monde).

Ensuite comme deja ecrit suivre la procedure francaise FFTir et compter au grand mini 8 mois avant de pouvoir louer a l'Etat une cat B.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par nicox Sam 9 Jan 2016 - 11:08

Merci à tous pour ces infos, j'avoue n'avoir pas été très "intelligent" dans mon premier post ! Pour le plomb/22 au début pas de pb, et c'est normal, c'est juste qu'après cette période je cherche quelque chose d'un peu différent !
Je vais fouiller avec les adresse que vous m'avez donné
Bye et bon week-end (au stand ?) pour tous
Nico

nicox
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Gilou Dim 10 Jan 2016 - 4:47

le terme munitions lourdes ne veux pas dire grands chose
les armes de guerre sont en catégorie A et sont interdites
les stand de tir sont tous officiels
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Barracuda2B Jeu 4 Fév 2016 - 15:10

Bonjour,

il y a aussi, pour les armes longues et tout ce qui dépasse un peu du tout venant, le Tir National à Versailles:
newsite.tir-national-de-versailles.fr/
L'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux ou cordiaux, mais l'endroit a bonne réputation, pratique d'accès, et est agréable pour tirer à distance.
Par ailleurs, pour la reprise et l'obtention de licence, je recommande vivement mon club, le CTPPN Av Foch, (indoor armes de poing only) vraiment sympa.
Barracuda2B
Barracuda2B
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par PFADTUFA06 Jeu 4 Fév 2016 - 15:17

Barracuda2B a écrit:Bonjour,

il y a aussi, pour les armes longues et tout ce qui dépasse un peu du tout venant, le Tir National à Versailles:
newsite.tir-national-de-versailles.fr/
L'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux ou cordiaux, mais l'endroit a bonne réputation, pratique d'accès, et est agréable pour tirer à distance.
Par ailleurs, pour la reprise et l'obtention de licence, je recommande vivement mon club, le CTPPN Av Foch, (indoor armes de poing only) vraiment sympa.

Bonjour Barracuda2B
Merci de faire un passage par la rubrique présentation
https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Arachtull Mer 24 Fév 2016 - 17:20

Je pense aussi que parmis l'ensemble des clubs présents en Ile de France il y en a un grand nombre qui ne se limitent pas au tir aux plombs ou au 22lr.

Maintenant l'IdF est vaste.
Ssi tu veux plus avoir des conseils de club, donne au moins de quel coté de l'IdF tu recherches.
Trouver un cluc sympa c'est une chose, mais s'il faut faire 3 heures de route aller et retour, je suis pas sur que cela reste interressant.


Arachtull
Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par sebwca Jeu 7 Avr 2016 - 11:38

Salut, je déterre le post (et je m'y incruste un peu), avec une recherche équivalente à celle de Nicox pour un stand sur Paris. Je cherche un second stand (je suis chez tir 1000 en stand pricipal), sur l'est de Paris (j'habite à Bastille), qui accepte les armes d'épaules en .308 et les PM en 9mm (idéalement le .12 mais je n'y crois plus trop).

Stand qui serait le plus proche possible de paris, et si possible pas avec une liste d'attente de 3 ans !

En gros, le mouton à 5 pattes. Pour l'instant je n'ai pas trouvé. une bière offerte entre midi et deux sur les Champs elysées (ou je bosse), à qui me trouve ça !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Arachtull Jeu 7 Avr 2016 - 16:34

Je serais tenté de dire que pour trouver la perle rare, cherche a sortir de Paris quitte a faire quelques dizaine de kilomètres en banlieu.
Tu auras plus de chance de trouver un second club qui te propose des choix plus dans tes gout.
Après je peux pas t'aider sur l'est moi je suis de l'ouest de l'ile de France
Arachtull
Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par sebwca Jeu 7 Avr 2016 - 16:44

Ha mais je veux bien faire des kilomètres pas de soucis !!! Mais je ne trouve pas ! Tu tires où toi coté ouest si ce n'est pas indiscret ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Arachtull Jeu 7 Avr 2016 - 17:14

Je suis à la détente gisorsienne,
Club très sympa et pas limité en calibre.
Par contre nous sommes limité à 50 m.

Tu as le liens du site de mon club dans ma signature.
Arachtull
Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par sebwca Jeu 7 Avr 2016 - 17:27

Super je regarde en ce moment même, et je te reviens avec les inévitables questions après Wink

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Arachtull Jeu 7 Avr 2016 - 17:35

sebwca a écrit:Super je regarde en ce moment même, et je te reviens avec les inévitables questions après Wink

Pas de soucis ^^
Arachtull
Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par sebwca Ven 8 Avr 2016 - 9:07

Rhaaaaaa c'est con ton club a l'ait vraiment vraiment sympa. Mais c'est à 2h de chez moi. Allez/retour ça prend la journée pas possible ! Je continue à chercher Wink

Wissous a l'air pas mal, mais faut-il y être parrainé ? (si quelqu'un est inscrit là bas je suis preneur de l'info !). Merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Arachtull Ven 8 Avr 2016 - 9:37

sebwca a écrit:Rhaaaaaa c'est con ton club a l'ait vraiment vraiment sympa. Mais c'est à 2h de chez moi. Allez/retour ça prend la journée pas possible ! Je continue à chercher Wink

Wissous a l'air pas mal, mais faut-il y être parrainé ? (si quelqu'un est inscrit là bas je suis preneur de l'info !). Merci !

C'est sur c'est pas a coté, mais effectivement il aurait correspondu a tes critères en terme de calibre.
Bonne chance pour tes recherches, je suis sur que tu finira par trouver le club qu'il te faut.
Arachtull
Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par sebwca Mer 13 Avr 2016 - 9:30

Je relance, je vais aller tenter à Wissous, mais si votre avez d'autres idées, je prends !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stand sur l'Ile de France Empty Re: Recherche stand sur l'Ile de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum