Vos cartons / photos
+117
Tanneron
canuck
herve24
guillaume88
bleu669
Norrin Raad
soe
Michel13
fred.
doc jul45
Gladiator
Lukos
Lufasu
Faz
adrien1980
pouet.camion
fouldingue
LeBason
T301
christophe-19
bandy
Paper Moosh
punisher77
Alsacien
Brady Spade
charles45
matt57
christophe 27
Le Ponk
bbbtd
nicoclacla
Benhur
FXDX
SCOOT
DonFabio
Arthur67
Bardamu
gekko
DavKrav67
privateryan
Authorized64
Laurent C33
Penguins70
Domtir
yannray
SPFZX
ETD06
doum doum
forestgump
play26du67
SEMPER FI
Bigocelot
famas67
stang
philippe76
jeantos
J_R
BertrandL
Elias87
danang
rastino
korrigan73
Amagné
Phil17
Maousse
R700
Durandal
Homer_12
rom1 des vignes
Bud
jeromi
bebo
ronin01
Ardaan
max31
Nico558
Duv37
kibok
Al1
damassteel63
navarre74
Denaenor
onill
kerozen
cosmokats
pierrot capt
pa dalton
shifter's
sylvain91
albol
Kent1
harrissa
seth49
John92
christman
GVB
Sulfat
Romuald58
numa69
trakkxx19
gregouil
furax
skywalker
UrsusAmericanus
Xmas
eyann
k.mizar
Gozeur
ddr
luffy
herve77
Gilou
xx
Darssal
Png93
Fralex33
Jojo308
121 participants
Page 16 sur 30
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Re: Vos cartons / photos
Arrr! c'est vrai, désolé
A part ça, bon tir, en moyenne un poil bas mais vu la taille de la cible, je ne pense pas que ça mérite un clic vers le haut.
A part ça, bon tir, en moyenne un poil bas mais vu la taille de la cible, je ne pense pas que ça mérite un clic vers le haut.
jeromi- lieutenant-colonel
je venais de changer de boite de munition c'est peut être la cause des tirs bas
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
De temps en temps, je viens lire le sujet ici.
C'est armes de poing et armes longues dans le sujet?
EDIT :
Bon, je sors...
J'ai confondu avec l'autre sujet qui porte le même titre et qui est dans la section armes de poing...
C'est armes de poing et armes longues dans le sujet?
EDIT :
Bon, je sors...
J'ai confondu avec l'autre sujet qui porte le même titre et qui est dans la section armes de poing...
SCOOT- hors classe
On a trouvé une cible Hunter dans la poubelle l'autre fois et on a essayé avec Mme. C'était une première.
Assis, table, 50M, RWS Rifle Match, ISSC SPA avec bi-pied branlant du package promo, lunette 3-9x50 Hawke Vantage Mildot.
S = Mme (n'avait plus été au stand depuis au moins 6 mois si ce n'est plus et vient très épisodiquement/aléatoirement)
R = moi (petite forme)
Bleu = nos tirs
Rouge = ceux du tireur qui a jeté la cible.
Vue de plus près :
Lunette zérotée à 100M où je tire le plus souvent. Contre-visée avec les Mildot obligatoire et pas aussi précise qu'en utilisant le centre de la croix.
Ca m'a permis de me rendre compte d'une chose : la modification du point d'impact, quand on utilise les points Mildot pour contre-viser, en fonction du grossissement...m'aura fallu du temps pour "percuter". C'est fait.
Il me faut maintenant me faire un petit carnet...
Assis, table, 50M, RWS Rifle Match, ISSC SPA avec bi-pied branlant du package promo, lunette 3-9x50 Hawke Vantage Mildot.
S = Mme (n'avait plus été au stand depuis au moins 6 mois si ce n'est plus et vient très épisodiquement/aléatoirement)
R = moi (petite forme)
Bleu = nos tirs
Rouge = ceux du tireur qui a jeté la cible.
Vue de plus près :
Lunette zérotée à 100M où je tire le plus souvent. Contre-visée avec les Mildot obligatoire et pas aussi précise qu'en utilisant le centre de la croix.
Ca m'a permis de me rendre compte d'une chose : la modification du point d'impact, quand on utilise les points Mildot pour contre-viser, en fonction du grossissement...m'aura fallu du temps pour "percuter". C'est fait.
Il me faut maintenant me faire un petit carnet...
SCOOT- hors classe
Une paire de cartons d'une autre fois où j'étais mieux.
6 coups, ISSC, 50M, Assis, table, bi-pied, Hawke, Rifle Match
Mêmes conditions, 100M, 10 cps
20 cps, 50M
50M, pastille noire visée, je ne sais plus combien de coups, j'ai tiré jusqu'à ce que le trou soit bien dégagé
6 coups, ISSC, 50M, Assis, table, bi-pied, Hawke, Rifle Match
Mêmes conditions, 100M, 10 cps
20 cps, 50M
50M, pastille noire visée, je ne sais plus combien de coups, j'ai tiré jusqu'à ce que le trou soit bien dégagé
SCOOT- hors classe
@ Scoot
pas mal les rifle match !! ... elle t'avais fait quoi la pastille noire ? pour mériter ça ?
pas mal les rifle match !! ... elle t'avais fait quoi la pastille noire ? pour mériter ça ?
seth49- major-general
Elle cherchait à se cacher derrière le point Mildot.
SCOOT- hors classe
Superbe les 10 coups à 100m. Il y a 2 ou 3 flyers mais ça on y peut rien, en général ça vient des munitions.
Scoot a écrit:Elle cherchait à se cacher derrière le point Mildot.
elle ne se cachera plus ...elle n'est plus !!!
seth49- major-general
Match d'entrainement du jour.
La dernière du debout est plutôt belle, mais...
Reste à faire ça en véritable match !
La dernière du debout est plutôt belle, mais...
Reste à faire ça en véritable match !
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Je me suis finalement décidé à ne plus contre-viser et à plutôt régler ma lunette en fonction des distances. Ca me permet plus de précision car les Mildot ne me permettent pas d'aisément viser un centre de cible surtout quand le point d'impact est entre deux Mildot ou entre la croix et un Mildot (mais où précisément). Sans parler du fait que mon grossissement, en utilisant la contre-visée, doit toujours se faire à la même puissance.
Bref, après quelques essais j'ai trouvé que vis à vis de mon zérotage à 100M je devais retirer 25 clics.
Pratiquement fini de régler. 5 cps plutôt hauts et les 5 derniers bien centrés et groupés.
Résultat à 50M sur une cible Hunter, assis, posé sur une table, bi-pied "branlant", RWS Rifle Match et ISSC SPA + MDS Sak22.
La cible est une scannée que j'ai imprimé. Pas évident de bien voir (lunette x9 et au maxi).
Bref, après quelques essais j'ai trouvé que vis à vis de mon zérotage à 100M je devais retirer 25 clics.
Pratiquement fini de régler. 5 cps plutôt hauts et les 5 derniers bien centrés et groupés.
Résultat à 50M sur une cible Hunter, assis, posé sur une table, bi-pied "branlant", RWS Rifle Match et ISSC SPA + MDS Sak22.
La cible est une scannée que j'ai imprimé. Pas évident de bien voir (lunette x9 et au maxi).
SCOOT- hors classe
Quelques tirs de 147 gr GGG dans la Tikka T3X CTR assis, posé sur bi-pied et avec MDS (100M).
C'était pas trop mal sur ces 5 cps là :
Puis, ça s'est mis à baisser pour finir hors de la cible dans le fluo.
Le MDS s'était desserré!
C'était pas trop mal sur ces 5 cps là :
Puis, ça s'est mis à baisser pour finir hors de la cible dans le fluo.
Le MDS s'était desserré!
SCOOT- hors classe
C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. Comment faire en sorte que ça ne se desserre pas (je le bloque à la main)? Le filetage est légèrement gras, peut-être le sécher (essence)?
SCOOT- hors classe
C'est un problème récurant: silencieux, bague de protection de filetage sur le frein de bouche ont des filetages à droite; si les rayures du canon sont à droites ; ton MDS ou la bague de protection du filetage vissée et "bloquée à la main" va se débloquer et se dévisser il faut le savoir et verifier de temps en temps; ou alors bloquer plus fort. Une petite clé à sangle; fais une recherche sur le wouaibe et regarde celle de mamazone tu en trouves à 8 neurones, il doit y en avoir dans le super hyper du coin
Ou si il y a la place tu peux essayer un joint torique (c'est le principe des bagues de bloquage des outils LEE ( frappez pas) le matos LEE est souvent critiqué mais il y a quelques astuces.
Ou si il y a la place tu peux essayer un joint torique (c'est le principe des bagues de bloquage des outils LEE ( frappez pas) le matos LEE est souvent critiqué mais il y a quelques astuces.
FXDX- second lieutnant
moi je laisse la rondelle de serrage du FDB (je ne sait pas si j'utilise le bon terme) et aucun souci de desserrage.SCOOT a écrit:C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. Comment faire en sorte que ça ne se desserre pas (je le bloque à la main)? Le filetage est légèrement gras, peut-être le sécher (essence)?
Benhur- brigadier-general
Quand on retire la bague protège filetage, il n'y a pas de rondelle qui reste.
Le frein de bouche est vissé sur le canon et il y a ensuite une petite vis qu'on serre et qui bride le FdB d'origine Tikka. Ca ne peut pas se desserrer.
Le MDS lui est simplement vissé sans bridage possible.
Donc pas de rondelle ou de contre-écrou quelconque.
FdB
MDS
Je vais m'astreindre à garder un oeil sur le vissage de ce MDS pendant mes séances.
Le frein de bouche est vissé sur le canon et il y a ensuite une petite vis qu'on serre et qui bride le FdB d'origine Tikka. Ca ne peut pas se desserrer.
Le MDS lui est simplement vissé sans bridage possible.
Donc pas de rondelle ou de contre-écrou quelconque.
FdB
MDS
Je vais m'astreindre à garder un oeil sur le vissage de ce MDS pendant mes séances.
SCOOT- hors classe
il y a peut être assez d'épaisseur pour percer/fileter et mettre une vis pointeau sur le bout du MdS
ça devrait être suffisant
ça devrait être suffisant
seth49- major-general
Un seul essai couché avec le sabot de MAS et la bretelle 1907 qui sont venus équiper ma BSA12.
100/100 et 8 mouches, avec de la RWS Club qui ne groupe pas le mieux du monde. Avec de la SK Rifle Match c'est 10 mouches garanties !
Au debout c'est en revanche beaucoup moins bien qu'avec ma bretelle textile de surplus. Je n'ai pas dépassé les 90 et c'est très inconfortable, la faute à un cuir épais, rigide et de mauvaise qualité. On verra après un traitement eau chaude + savon puis huile de pied de bœuf puis cirage...
100/100 et 8 mouches, avec de la RWS Club qui ne groupe pas le mieux du monde. Avec de la SK Rifle Match c'est 10 mouches garanties !
Au debout c'est en revanche beaucoup moins bien qu'avec ma bretelle textile de surplus. Je n'ai pas dépassé les 90 et c'est très inconfortable, la faute à un cuir épais, rigide et de mauvaise qualité. On verra après un traitement eau chaude + savon puis huile de pied de bœuf puis cirage...
Une p'tite goutte de frein filet Loctite faible et y'a plus de problème.SCOOT a écrit:Le MDS s'était desserré!
#Laurent C33. C'est quoi ton matos de monitoring?
jeromi a écrit:
#Laurent C33. C'est quoi ton matos de monitoring?
C'est le monitoring du système SIUS du club des Girondins, ici avec un nouveau programme en cours de mise au point chez SIUS pour le TAR 820, qui sera par la suite disponible pour tous les clubs clients. J'adore ce truc ! Revenir aux cibles cartons, pour faire un test de munition par exemple, est une quasi punition.
Je dois le démonter pour le transport et le stockage pour des questions d'encombrement...jeromi a écrit:Une p'tite goutte de frein filet Loctite faible et y'a plus de problème.SCOOT a écrit:Le MDS s'était desserré!
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Je dois le démonter pour le transport et le stockage pour des questions d'encombrement...jeromi a écrit:Une p'tite goutte de frein filet Loctite faible et y'a plus de problème.SCOOT a écrit:Le MDS s'était desserré!
Pas de problèmes, avec la Loctite faible (Loctite 222 rouge), ça reste démontable, elle empêche juste le desserrage dû aux tirs successifs.
Ah ok. Et ça tient la chaleur?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Ah ok. Et ça tient la chaleur?
C'est vrai que ça peut chauffer beaucoup alors il faudrait mieux prendre la Loctite 272 qui tiens les hautes températures. Il est indiqué sur les spefs, le couple de desserrage est de 23Nm (2kg) sur un diamètre de 10mm mais tu ne noies pas tout le filet, juste une minuscule goutte devrait suffire.
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623717377
La cible de dimanche dernier.
assis, sur bipied, 200m, muns 308 rechargées douilles RWS match, balles sierra match HPBT, 2.78g de N140. 5 cartouches
Cible trouvé sur la page web de PGM.
assis, sur bipied, 200m, muns 308 rechargées douilles RWS match, balles sierra match HPBT, 2.78g de N140. 5 cartouches
Cible trouvé sur la page web de PGM.
FXDX- second lieutnant
Petite séance avec Stang ce matin.
On a pu comparer nos deux carabines Tikka T3.
J'étais en forme pour le premier tir de 5 coups. Les autres...pas du tout la même qualité! Je ne sais pas comment je fais pour être aussi irrégulier??? Bref.
100M, assis, bi-pied, table, GGG 147 gr, MDS, 5 coups, 1 coup de doigt (c'était ma seconde cartouche) et les 4 autres (donc la première et les 3/4/5èmes) dans le même trou.
J'ai décalé mon réticule vers la gauche d'un clic (ou deux?) de mémoire après cette première salve, mais les résultats ne valaient pas la peine de prendre une photo...
D'après Stang ma détente est hyper lourde. Ca n'aide pas. Elle est au réglage usine, jamais touché.
Mes battements de coeur font bouger mon réticule/cible sans cesse, je suis obligé de "viser" entre deux battements pour arriver à un truc correcte. Je ne parle pas de ma tendance à me crisper juste avant le départ du coup. Bref, y'a du taf...
Vous aussi ça bouge avec les battements du coeur quand vous tirez ou y'a une méthode/astuce?
J'ai ensuite essayé la T3 (Varmint je crois?) de Stang avec le FdB. Ptin...ça claque plus fort, y'a pas à dire. Le MdS adoucit beaucoup le recul.
Super lunette S&B qui vaut 6x la mienne, mais avec moi derrière ça change pas grand chose, munitions sur mesure au 1/4 de poil. 5 coups tirés dans les mêmes conditions et tout dans le 10 mais se "promenant" tout de même. Stang arrive à tout rentrer dans le même trou lui. Mais il connaît sa carabine.
D'ailleurs...je n'ai pas pris en photo son essai de tir avec la mienne (et mes muns "tout venant"), je lui laisse le plaisir d'en parler lui-même!
On a pu comparer nos deux carabines Tikka T3.
J'étais en forme pour le premier tir de 5 coups. Les autres...pas du tout la même qualité! Je ne sais pas comment je fais pour être aussi irrégulier??? Bref.
100M, assis, bi-pied, table, GGG 147 gr, MDS, 5 coups, 1 coup de doigt (c'était ma seconde cartouche) et les 4 autres (donc la première et les 3/4/5èmes) dans le même trou.
J'ai décalé mon réticule vers la gauche d'un clic (ou deux?) de mémoire après cette première salve, mais les résultats ne valaient pas la peine de prendre une photo...
D'après Stang ma détente est hyper lourde. Ca n'aide pas. Elle est au réglage usine, jamais touché.
Mes battements de coeur font bouger mon réticule/cible sans cesse, je suis obligé de "viser" entre deux battements pour arriver à un truc correcte. Je ne parle pas de ma tendance à me crisper juste avant le départ du coup. Bref, y'a du taf...
Vous aussi ça bouge avec les battements du coeur quand vous tirez ou y'a une méthode/astuce?
J'ai ensuite essayé la T3 (Varmint je crois?) de Stang avec le FdB. Ptin...ça claque plus fort, y'a pas à dire. Le MdS adoucit beaucoup le recul.
Super lunette S&B qui vaut 6x la mienne, mais avec moi derrière ça change pas grand chose, munitions sur mesure au 1/4 de poil. 5 coups tirés dans les mêmes conditions et tout dans le 10 mais se "promenant" tout de même. Stang arrive à tout rentrer dans le même trou lui. Mais il connaît sa carabine.
D'ailleurs...je n'ai pas pris en photo son essai de tir avec la mienne (et mes muns "tout venant"), je lui laisse le plaisir d'en parler lui-même!
Dernière édition par SCOOT le Lun 25 Juin 2018 - 11:03, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
Salut SCOOT,
pour ma carabine je rectifie c'est une tikka t3 tactical.
Merci de ne pas avoir affiché mon résultat j'ai tirer une cartouche, mais vue le résultat
j'en suis resté là ( trop honte de moi ) même pas dans le noir, au moins 10cm en dessous
je pense que SCOOT a un problème de détente sur sa carabine , pour comparé, ayant un peu l'habitude d'avoir tirer
avec des arme de poings avec des départs a 2,5 kg , et par exemple comparer au mosin nagant dont la détente est assez
dure, je dirai que le poids de départ de sa carabine est a plus de 3kg ( ce serai bien que tu la fasse contrôlé )
et pour une telle carabine ce n'est pas normal, ( pour moi il y a un souci quelque par ) même ma tikka a l'origine
n'avait pas une détente aussi dure.
pour ceux qui ont la même carabine que SCOOT, des infos sur le poids de départ détente sont les bienvenus .
pour ma carabine je rectifie c'est une tikka t3 tactical.
Merci de ne pas avoir affiché mon résultat j'ai tirer une cartouche, mais vue le résultat
j'en suis resté là ( trop honte de moi ) même pas dans le noir, au moins 10cm en dessous
je pense que SCOOT a un problème de détente sur sa carabine , pour comparé, ayant un peu l'habitude d'avoir tirer
avec des arme de poings avec des départs a 2,5 kg , et par exemple comparer au mosin nagant dont la détente est assez
dure, je dirai que le poids de départ de sa carabine est a plus de 3kg ( ce serai bien que tu la fasse contrôlé )
et pour une telle carabine ce n'est pas normal, ( pour moi il y a un souci quelque par ) même ma tikka a l'origine
n'avait pas une détente aussi dure.
pour ceux qui ont la même carabine que SCOOT, des infos sur le poids de départ détente sont les bienvenus .
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Scoot, pour être moins gêné par les battements du cœur.
1° réduit le grossissement , prends le plus faible possible, x10?
2° prend un support arrière
Bons tirs
1° réduit le grossissement , prends le plus faible possible, x10?
2° prend un support arrière
Bons tirs
forestgump- first sergeant
Pour info, j'étais à x18 pour ces tirs (lunette 6-24) et le "support" arrière était le creux de ma main faible (appuyée contre mon bras fort).
J'essayerai un plus faible grossissement et le sac de stang à l'occasion.
J'ai retiré ce sac lors de l'essai de la Tactical de Stan d'ailleurs ; pas habitué à l'avoir et ne sachant trop comment me positionner. Je n'étais pas non plus à mon aise avec le busc pas réglé pour moi, la distance oeil/lunette...bref, c'est pas ma config'
Je vais poster le résultat tout de même.
Merci encore pour cet essai Stang!
J'essayerai un plus faible grossissement et le sac de stang à l'occasion.
J'ai retiré ce sac lors de l'essai de la Tactical de Stan d'ailleurs ; pas habitué à l'avoir et ne sachant trop comment me positionner. Je n'étais pas non plus à mon aise avec le busc pas réglé pour moi, la distance oeil/lunette...bref, c'est pas ma config'
Je vais poster le résultat tout de même.
Merci encore pour cet essai Stang!
SCOOT- hors classe
Tu vois les battement de cœur pour le tir à 100m, alors si tu tirais à 500m, je t'en parle même pas. Pour 100m, reste en zoom 8x, ça suffit amplement.
Pour ta détente, si elle est réglé à 3kg, c'est beaucoup trop. J'ai réglé la mienne à 800gr et ça me va très bien. J'espère que tu pourras régler la tienne. Je trouve qu'une détente souple apporte plus de sérénité dans le tir.
Pour ta détente, si elle est réglé à 3kg, c'est beaucoup trop. J'ai réglé la mienne à 800gr et ça me va très bien. J'espère que tu pourras régler la tienne. Je trouve qu'une détente souple apporte plus de sérénité dans le tir.
En effet, en essayant la Tactical de Stang, ça m'a retiré ce soucis de devoir me concentrer (à l'excès?) sur le lâcher dû au poids de la détente.
Je vais la peser voir ce qu'elle dit.
Mais comme le stand n'est qu'une utilisation envisagée de cette carabine, elle aurait vocation à être sur le "terrain", je ne sais pas si c'est une bonne idée de retoucher le poids comme j'en ai parlé avec Stang et un autre forumiste.
A voir.
Moi, ça ne m'avait pas choqué plus que ça auparavant car je n'ai pas de repères. A part mon ISSC SPA sur laquelle je n'ai pas non plus retouché la détente (il y avait une question de garantie aussi).
J'essayerais un grossissement inférieur comme vous préconisez. Mais les battements seront toujours là, même si je ne les vois pas??? Ce qui fera bouger la carabine tout de même?
La cible faite avec l'arme/muns de Stang (mais pas bien installé, voir plus haut) :
Je vais la peser voir ce qu'elle dit.
Mais comme le stand n'est qu'une utilisation envisagée de cette carabine, elle aurait vocation à être sur le "terrain", je ne sais pas si c'est une bonne idée de retoucher le poids comme j'en ai parlé avec Stang et un autre forumiste.
A voir.
Moi, ça ne m'avait pas choqué plus que ça auparavant car je n'ai pas de repères. A part mon ISSC SPA sur laquelle je n'ai pas non plus retouché la détente (il y avait une question de garantie aussi).
J'essayerais un grossissement inférieur comme vous préconisez. Mais les battements seront toujours là, même si je ne les vois pas??? Ce qui fera bouger la carabine tout de même?
La cible faite avec l'arme/muns de Stang (mais pas bien installé, voir plus haut) :
SCOOT- hors classe
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30