Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sig p320 compact ou hk sfp9

+11
francky2A
elpirato76
I love French fries
HugoQ
VOLSCENS
Pitou
pere-spikace
Misato-gmi
John7M7
spigaou13
ragnarok
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sig p320 compact ou hk sfp9 Empty Sig p320 compact ou hk sfp9

Message par ragnarok Jeu 14 Jan 2016 - 6:53

Bonjour,
Dans l'optique de remplacer mon bout de plastic (glock 17 gen4) par un autre bout de plastic (sig p320 compact), avez vous des retour sur ce dernier ?
J'entends déjà  les sirenes me dire il faut l'essayer, le prendre en main... mais je n'en ai pas la possibilité Very Happy .
A vos claviers mrgreen .

Dernière édition par ragnarok le Sam 16 Jan 2016 - 21:10, édité 1 fois

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Sig p320 compact ou hk sfp9 Empty Re: Sig p320 compact ou hk sfp9

Message par spigaou13 Jeu 14 Jan 2016 - 8:12

Comme tout les SIG il est très haut sur la main sinon il est plutôt de la taille du G19 et il a un très gros avantage c'est son mécanisme de détente qui s’enlève d'un bloc c'est très cool pour le nettoyage , sinon au tir ne l'ayant pas essayer il a l'air de tenir la route c'est un SIG ,c'est une bonne alternative au Glock
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par John7M7 Jeu 14 Jan 2016 - 8:43

Jamais pris en main mais les revues sont excellentes. Sachant que tous les Sig avec lesquels j'ai pu tirer m'ont toujours impressionné de par leur qualité, precision et ergonomiques, je te dirais d'y aller les yeux fermés !

Tu peux trouver pas mal de revues sur les sites US, dont americanrifleman et thetruthaboutguns (pas encore autorisé a poster des liens, désolé !)

American Rifleman (le magazine de la NRA) dit que c'est le pistolet de demain mais dispo aujourd'hui, et TheTruthAboutGun le recommande sans hésiter et le classe au dessus du Glock et du S&W !
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par ragnarok Ven 15 Jan 2016 - 7:12

J'ai vu pas mal de video sur le p320 compact et les americains semblent plutôt satisfaits.
Ensuite, pas d'insert ou autre comme toutes les autres marques pour adapter.

J'ai demandé à mon armurier, il n'en a pas en magasin pour au moins une prise en main.

Ce qui est etonnant c'est le manque de retour en france sur cette arme qui semble intéressante, est meme si plus chere qu'un glock, le prix reste contennu pour un sig.

Si certains ont tiré avec, je serais intéressé par un retex.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ragnarok Sam 16 Jan 2016 - 21:18

Allez hop, j'ajoute le hk sfp9 histoire de choisir.
Le hk semble meilleur, poignee avec insert, detente meilleur que e sig, mais le p320 est a mes yeux carrement plus sexy.
Par contre si pas adapté à ma main, ca pourrait etre chiant.

Le detente du hk serait meilleur mais dans les 2 cas, on serait sur une tres bonne detente.

Vos avis ?

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Misato-gmi Dim 17 Jan 2016 - 16:28

Le p320 a une ligne juste parfaite, pense aux chargeurs qui a mon avis sont pas facile a trouver...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.

Message par pere-spikace Dim 17 Jan 2016 - 16:55

Les chargeurs du SFP9 sont les mêmes que ceux du Hk P30, mais faut compter 60€ le chargeur... ça pique quand même!!

Perso j'ai vendu mon glock 19 pour le SFP9 et j'en suis devenu fan dès sa première sortie tellement il est excellent à tous les niveaux.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer le sig P320, mais c'est vrai qu'il est beau et il à l'air d'être très précis. La vidéo de hickock45 sur youtube est intéressante encore que c'est la première fois que je l'entends se plaindre qu'une détente lui fait mal au doigt... j'espère avoir l'occasion de me faire mon propre avis sur la question... :-)
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Message par ragnarok Dim 17 Jan 2016 - 17:58

Misato-gmi a écrit:Le p320 a une ligne juste parfaite, pense aux chargeurs qui a mon avis sont pas facile a trouver...
Si je ne dis pas de betise, ce sont les meme que pour les p250.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ragnarok Dim 17 Jan 2016 - 18:51

pere-spikace a écrit:Les chargeurs du SFP9 sont les mêmes que ceux du Hk P30, mais faut compter 60€ le chargeur... ça pique quand même!!

Perso j'ai vendu mon glock 19 pour le SFP9 et j'en suis devenu fan dès sa première sortie tellement il est excellent à tous les niveaux.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer le sig P320, mais c'est vrai qu'il est beau et il à l'air d'être très précis. La vidéo de hickock45 sur youtube est intéressante encore que c'est la première fois que je l'entends se plaindre qu'une détente lui fait mal au doigt...  j'espère avoir l'occasion de me faire mon propre avis sur la question... :-)
Il y a aussi une video sur le p320 compact (le full size et le subcompact aussi) et la de memoire, il ne s'en plaint pas.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par ragnarok Sam 23 Jan 2016 - 18:13

Retour de chez mon armurier, il va avoir des hk sfp9 debut fevrier, je vais donc pouvoir le prendre en main ☺.
Pour le sig il va se renseigner mais il risuqe d'y avoir du delai.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 18:57

Ouai ça semble plus compliqué avec SIG.

En comparaison la détente du SFP9 est meilleure et les avis sont unanimes.....en terme de précision les deux armes sont top...après il faut avoir l'arme en main pour essayer et en adopter une......comme il est difficile d'avoir un P320 en main....je vais sur mon prmeier chois le SFP9.
Sinon tu aussi me walter PPQ M2 qui est un excellent choix.

Invité
Invité

Message par ragnarok Jeu 11 Fév 2016 - 20:21

DanyWy a écrit:Ouai ça semble plus compliqué avec SIG.

En comparaison la détente du SFP9 est meilleure et les avis sont unanimes.....en terme de précision les deux armes sont top...après il faut avoir l'arme en main pour essayer et en adopter une......comme il est difficile d'avoir un P320 en main....je vais sur mon prmeier chois le SFP9.
Sinon tu aussi me walter PPQ M2 qui est un excellent choix.
Oui, le ppq m2 semble bien mais je pense le prendre en .22 et le hk en 9.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 21:02

si il y a une conversion en 22 pour le walter tu n'aurais qu'une seule arme? je sais pas si ils le font.

Invité
Invité

Message par ragnarok Jeu 11 Fév 2016 - 21:21

DanyWy a écrit:si il y a une conversion en 22 pour le walter tu n'aurais qu'une seule arme? je sais pas si ils le font.
Je ne sais pas pour la conversion mais je n'ai pas de b5 et je suis loin d'avoir mes 12 autos.
De plus le prix des conversions avoisine souvent le prix de l'arme en .22.
Surtout sur des armes polymère ou le plus ce n'est pas la carcasse en polymère .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 22:59

ouai ça se tient....

Invité
Invité

Message par Pitou Jeu 11 Fév 2016 - 23:09

Le SFP9 est une très bonne arme de ce que j'en voit pour l'instant. Vérifier avant achat qu'il s'agit bien du SFP9-SF (Spécial Forces). Normalement c'est le cas d'après ce que j'au constater chez des aquéreurs (qui connaissaient pas la différence) mais sait on jamais... Le SF dispose d'un trigger-reset plus court. Cool
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 23:15

je vérifierai samedi à l'armurerie qui me l'a présenté...mais de méméoire c'"tait bien la version SF et la détente mmmmm un régal......hâte de l'avoir et l'essayer..... Very Happy

avec un peu de chance je pourrai peut être l'essayer avant l'achat qui quoiqu'il en soit est confirmé p our ma part....mais bon par principe ça me rassurerait de tirer avec avant de faire le chèquos......

j'ai pu essayer le P30 qui a le même grip...un régal....

Invité
Invité

Message par Pitou Jeu 11 Fév 2016 - 23:20

Tu va te faire plaisir, le look est superbe en plus, ça fait toujours plaisir d'avoir un outil qui soit beau. Noir ou RAL800 tu as pris ??
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 0:02

tout noir...... Very Happy

mais je l'aurai fin de mois début mars...dans ces eaux là......

Invité
Invité

Message par Pitou Ven 12 Fév 2016 - 0:04

L'attente va être longue............................................................................ Sleep

Dur hein ? mrgreen
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 13:21

ohhhhh que oui mais mon petit smith 586 me console en atendant..... Embarassed

Invité
Invité

Message par ragnarok Ven 12 Fév 2016 - 22:00

DanyWy a écrit:je vérifierai samedi à l'armurerie qui me l'a présenté...mais de méméoire c'"tait bien la version SF et la détente mmmmm un régal......hâte de l'avoir et l'essayer..... Very Happy

avec un peu de chance je pourrai peut être l'essayer avant l'achat qui quoiqu'il en soit est confirmé p our ma part....mais bon par principe ça me rassurerait de tirer avec avant de faire le chèquos......

j'ai pu essayer le P30 qui a le même grip...un régal....

Sans indiscrétion, tu l'as commandé chez qui ?
Mon armurier, ca fait 2 semaines qu'il me dit qu'il devrait etre la mais j'attends toujours.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 22:08

sur lyon , armurerie de vaise, mais je te confirme, il est pas encore arrivé et ils attendent un arrivage....donc normal que ton armurier attende aussi....pas de soucis ils sont en route....

Invité
Invité

Message par pere-spikace Ven 12 Fév 2016 - 22:23

Quand j'ai voulu me le prendre (debut octobre 15) mon armurier m'a dit qu'il en recevrait sous 2 a 3 semaines... pendant plus de deux mois il appelait l'importateur HK pour savoir où ça en était et il lui répondait toujours la même chose... d'ici 1 à 2 semaines... que pour le moment les armes étaient au banc d'épreuve, la livraison est en cours...
A force d'abuser de ma patience, j'ai fini par m'agacer et il a fini par dire que l'importateur n'en recevrait qu'en janvier!!!
J'ai donc annulé ma commande et j'ai appelé une bonne trentaine d'armuriers pour savoir si desfois il en restait 1 quelque part.
A force de persévérance, j'ai réussi à l'obtenir... et heureusement que j'ai fais ça, car ils ne sont toujours pas là!!
A mon avis, il ne faut pas compter en trouver en stock chez un armurier car ceux qui vont arriver sont déjà réservés...
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Message par Pitou Ven 12 Fév 2016 - 22:32

pere-spikace a écrit:Quand j'ai voulu me le prendre (debut octobre 15) mon armurier m'a dit qu'il en recevrait sous 2 a 3 semaines... pendant plus de deux mois il appelait l'importateur HK pour savoir où ça en était et il lui répondait toujours la même chose... d'ici 1 à 2 semaines... que pour le moment les armes étaient au banc d'épreuve, la livraison est en cours...
A force d'abuser de ma patience, j'ai fini par m'agacer et il a fini par dire que l'importateur  n'en recevrait  qu'en janvier!!!  
J'ai donc annulé ma commande et j'ai appelé une bonne trentaine d'armuriers pour savoir si desfois il en restait 1 quelque part.
A force de persévérance, j'ai réussi à l'obtenir... et heureusement  que j'ai fais ça, car ils ne sont toujours pas là!!
A mon avis, il ne faut pas compter en trouver en stock chez un armurier car ceux qui vont arriver sont déjà réservés...

Faut savoir que les bosh sont pas préssés..................................... Sleep
Pitou
Pitou
general
general

Message par ragnarok Ven 12 Fév 2016 - 22:33

pere-spikace a écrit:Quand j'ai voulu me le prendre (debut octobre 15) mon armurier m'a dit qu'il en recevrait sous 2 a 3 semaines... pendant plus de deux mois il appelait l'importateur HK pour savoir où ça en était et il lui répondait toujours la même chose... d'ici 1 à 2 semaines... que pour le moment les armes étaient au banc d'épreuve, la livraison est en cours...
A force d'abuser de ma patience, j'ai fini par m'agacer et il a fini par dire que l'importateur  n'en recevrait  qu'en janvier!!!  
A force de persévérance, j'ai réussi à l'obtenir... et heureusement  que j'ai fais ça, car ils ne sont toujours pas là!!
C'etait qui ton armurier ?

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par pere-spikace Ven 12 Fév 2016 - 22:37

Armurerie vaise a lyon, mais ce n'est pas l'armurier qui était en cause mais bien l'importateur qui ballade tout le monde pour ne pas avoir d'annulation de commande j'imagine... mais bon il ne doit pas savoir qu'en France les autos vierges sont valables que 3 mois...
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 23:25

ben alors là comprend pas......on a fait appel au même armuirier..... No

bizarre bizarre......pour ma part achat prévu sur la fin du mois et pas pressé.....je m'éclaterai avec mon s&w 586 en attendant.....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 23:25

pour info qui a essayé de la 115 grain dans le SFP9?

Invité
Invité

Message par ragnarok Ven 25 Mar 2016 - 12:34

J'ai eu la chance de prendre en main le p320 compact et le hk p30 (qui si je ne dis pas de betises a exactement le même gabarit que le sfp9) et ben il n'y a pas photo, le hk a une super prise en main (grippe, empreinte de doigt, confort) qui me semble plus naturelle que celle du sig.
J'aurais donc pu prendre le sig mais j'attends le sfp9 pour pouvoir comparer les detente (car celle du p30 n'est vraiment pas fameuse je trouve : gratte, longue et poids important en da).

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant