22 semi
+8
henry27
Baveux
Lenzini
zera07
canard
Rob1
sylvain91
onill
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
22 semi
hello, je pense me prendre une carabine semi automatique en 22 lr un jour quand j'aurais mes 3 tampons
donc voici le cahier des charges :
-semi automatique avec une bonne capacité ( 10 à 30 coups )
-lunette
-silencieux
-bipied
- qui permet de grouper das une pièce 5 ct a 50 et 100 m
-budget : faut rester raisonnable max 700 € le tout
voila faut voir si il se trouve quelque chose qui respecte tous les points
donc voici le cahier des charges :
-semi automatique avec une bonne capacité ( 10 à 30 coups )
-lunette
-silencieux
-bipied
- qui permet de grouper das une pièce 5 ct a 50 et 100 m
-budget : faut rester raisonnable max 700 € le tout
voila faut voir si il se trouve quelque chose qui respecte tous les points
onill- first sergeant
Re: 22 semi
un silencieux c est deja 300e au moins,bonne lunette a 200e bipieds 50e,reste plus grand chose pour ta carabine ...^^
sylvain91- colonel
le silencieux a 300 € .... tu consomme de la bonne toi !sylvain91 a écrit:un silencieux c est deja 300e au moins,bonne lunette a 200e bipieds 50e,reste plus grand chose pour ta carabine ...^^
les silencieux sa tourne de 20 a 100 €
onill- first sergeant
ah oui excuse c est plutôt 80e lol j étais partie sur un autre calibre
d ocaz sure le fofo tu devrais trouver dans tes prix,le 22 c est increvable ^^
le tout neuf pour 700e ca va être juste peut être ....
d ocaz sure le fofo tu devrais trouver dans tes prix,le 22 c est increvable ^^
le tout neuf pour 700e ca va être juste peut être ....
sylvain91- colonel
et encore chassemarket.com/carabine/accessoires/moderateur-de-son-ou-silencieux.html
sa a l'air d'être la fourchette haute 80 € mais bon après sa vaux ce qu'on paye pour, si quelqu'un a de l’expérience avec les modérateur de son bon marché merci de partager =)
j'aurais voulu savoir quel arme pourrais me convenir ?
sa a l'air d'être la fourchette haute 80 € mais bon après sa vaux ce qu'on paye pour, si quelqu'un a de l’expérience avec les modérateur de son bon marché merci de partager =)
j'aurais voulu savoir quel arme pourrais me convenir ?
onill- first sergeant
mon silencieux est a 80e,tu peu partir sur une cz de luxe il y en a a 500e neuve environ
après tu en as a la pelle des 22 ^^
mais pour grouper dans une piece de 5cts a 50 ou 100m le 22lr ça dois être hors de ton budget .
après tu en as a la pelle des 22 ^^
mais pour grouper dans une piece de 5cts a 50 ou 100m le 22lr ça dois être hors de ton budget .
sylvain91- colonel
j'ai trouver un topic sur le 22lr semi auto, topic de gilou
après l'avoir lu je pense partir pour une ruger 10/22
j'ai vu que sa se vend en 10 coups, sa se trouve facilement les chargeur 25 coups ?
après l'avoir lu je pense partir pour une ruger 10/22
j'ai vu que sa se vend en 10 coups, sa se trouve facilement les chargeur 25 coups ?
- delire ? :
j'ai aussi trouver sa sur le topic ...
:Coup pelle: wazaaa c'est du délire !! XD
onill- first sergeant
Grouper dans une pièce de 5ct à 100m, c'est pas à la portée de beaucoup de carabines semi-auto en .22lr...Ni à 50m d'ailleurs
La Ruger 10/22 est une référence dans cette catégorie, tu n'en seras pas déçu.
La Ruger 10/22 est une référence dans cette catégorie, tu n'en seras pas déçu.
Rob1- hors classe
[quote="Rob1"]Grouper dans une pièce de 5ct à 100m, c'est pas à la portée de beaucoup de carabines semi-auto en .22lr...Ni à 50m d'ailleurs
ni a la portée de tous les tireurs ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je confirme : la Ruger 10-22 est une carabine fabuleuse, probablement une des meilleures sinon la meilleure semi-auto en .22 LR.
Son succès ne se dément pas et les seuls freins visibles à son acquisition sont : 1° son classement en B ; 2° un prix assez élevé, même en occasion.
Sa fiabilité est hors du commun, entre autres grâce à ses chargeurs remarquablement conçus : ceux en 10 et 25 coups se trouvent assez facilement sur le Net et, le succès aidant, ils ne risquent pas de se raréfier comme ceux d'autres modèles.
J'ai revendu ma 10-22 (parfois je le regrette un peu) car cela devenait lassant d'obtenir toujours les mêmes groupements serrés ! Avec les "arrosoirs" il y a un peu plus de suspense...
Pour un budget plus serré pourquoi ne pas se tourner vers les Erma M1 qui ont tout ce qu'il faut : filetage pour silencieux, queue d'aronde pour montage de lunette, look connu et assez sympa. On les trouve en occasion entre 150 et 200 €.
Point faible : le prix et la disponibilité des chargeurs !
Mais pour la fiabilité, rien à voir avec la Ruger...
Son succès ne se dément pas et les seuls freins visibles à son acquisition sont : 1° son classement en B ; 2° un prix assez élevé, même en occasion.
Sa fiabilité est hors du commun, entre autres grâce à ses chargeurs remarquablement conçus : ceux en 10 et 25 coups se trouvent assez facilement sur le Net et, le succès aidant, ils ne risquent pas de se raréfier comme ceux d'autres modèles.
J'ai revendu ma 10-22 (parfois je le regrette un peu) car cela devenait lassant d'obtenir toujours les mêmes groupements serrés ! Avec les "arrosoirs" il y a un peu plus de suspense...
Pour un budget plus serré pourquoi ne pas se tourner vers les Erma M1 qui ont tout ce qu'il faut : filetage pour silencieux, queue d'aronde pour montage de lunette, look connu et assez sympa. On les trouve en occasion entre 150 et 200 €.
Point faible : le prix et la disponibilité des chargeurs !
Mais pour la fiabilité, rien à voir avec la Ruger...
zera07- private
j'avouecanard a écrit:Rob1 a écrit:Grouper dans une pièce de 5ct à 100m, c'est pas à la portée de beaucoup de carabines semi-auto en .22lr...Ni à 50m d'ailleurs
après j'aurais du préciser que je veu une arme " capable " d'un tel groupement le tireur est un facteur autre, et cela se travail, et c'est rassurant de savoir que la carabine est nickel, pas d'excuse, faut que sa rentre !
onill- first sergeant
une semi auto ne fera jamais de tel groupement surtout en 22lr pour ça faut une carabine a verrou,sinon oui la ruger 10/22 est une excellente petit carabine semi auto,avec plein d option mais qui font grimper la note.
sylvain91- colonel
Je vais me répéter hein, mais une petite Reina de la manufacture d'arme de st etienne
Perso groupement dans une pièce de 2€ avec une lunette cheap
Le seul problème pour toi : les chargeurs qui ne sont pas d'une grand capacité... J'essaye d'y remédier bientôt !
Le seul problème pour toi : les chargeurs qui ne sont pas d'une grand capacité... J'essaye d'y remédier bientôt !
Lenzini- major
Lenzini a écrit:Je vais me répéter hein, mais une petite Reina de la manufacture d'arme de st etienne
tu fais encore du tir a 93 ans ???? bravo !! j espère en faire autant si j y arrive ^^
sylvain91- colonel
sylvain91 a écrit:Lenzini a écrit:Je vais me répéter hein, mais une petite Reina de la manufacture d'arme de st etienne
tu fais encore du tir a 93 ans ???? bravo !! j espère en faire autant si j y arrive ^^
perso j'en doute qu'il a vraiment 93 ans, pas parce qu'il fait du tir, mon grand père a quasi le meme age et tir au 12. ce qui me fait dire sa c'est plutôt le fait qu'il soit sur internet, et la phrase "Perso groupement dans une pièce de 2€ avec une lunette cheap"
déjà a partir de 60 ans tu trouve plus personne qui dit " perso "
bon après je dis sa, je peu très bien me trompé, excuse alors pépé, t'es a l'aise sur le net ! ton vocabulaire n'a pas pris la poussière !
onill- first sergeant
Je suis un papy hype !
Lenzini- major
Bien marrant le papy hype
Pour ma part ça fais 4 mois que j'ai la chiappa m-four en 22lr, au début plein d'incidents de tir, la grosse galère, je me disais "mais pourquoi j'ai acheté cette mer*e"
En fait d'origine la chambre à l'entrée du canon a un default, je l'ai limé, et depuis un régal sans nom!!!!
450€ la carabine fileté avec 2 chargeurs de 28cps
Un silencieux en carbone à 49€ qui fait très bien le taff
Au début j'avais mis une lunette (dans le 10 à 50m tout le temps)
mais perso je suis + à faire du fun shoot avec cette arme du coup j'ai remis un point rouge dessus et ça tape facilement les bouteille de vin à 80-100m.
Enfin bref, elle m'a pas coutée grand chose et je m'éclate avec!!
(même si elle sera surement bientôt sur le marché de l'occasion)
Pour ma part ça fais 4 mois que j'ai la chiappa m-four en 22lr, au début plein d'incidents de tir, la grosse galère, je me disais "mais pourquoi j'ai acheté cette mer*e"
En fait d'origine la chambre à l'entrée du canon a un default, je l'ai limé, et depuis un régal sans nom!!!!
450€ la carabine fileté avec 2 chargeurs de 28cps
Un silencieux en carbone à 49€ qui fait très bien le taff
Au début j'avais mis une lunette (dans le 10 à 50m tout le temps)
mais perso je suis + à faire du fun shoot avec cette arme du coup j'ai remis un point rouge dessus et ça tape facilement les bouteille de vin à 80-100m.
Enfin bref, elle m'a pas coutée grand chose et je m'éclate avec!!
(même si elle sera surement bientôt sur le marché de l'occasion)
Baveux- corporal
Emploi : qui occupe beaucoup
Loisirs : poudre, détonnation, poignet qui vibre,....
Une Erma USM1 tu en as des tas en armureries en ce moment pour à peine 300 balles ! ça te laisse de l' oseille pour le reste.......
Invité- Invité
une unique 51 bis, une vrais merveille
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
j'ai eu une Erma USM1 achetée neuve dans les années 80, une vraie bouse que j'ai vite revendue
par contre la 51 bis c'est autre chose et une finition autre, seul bémol les pièces. FMR qui devrait pouvoir fournir et bien ne semble pas trop motivé
par contre la 51 bis c'est autre chose et une finition autre, seul bémol les pièces. FMR qui devrait pouvoir fournir et bien ne semble pas trop motivé
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:j'ai eu une Erma USM1 achetée neuve dans les années 80, une vraie bouse que j'ai vite revendue
L' erma en 22 mag tout acier est une merveille il paraît, je n' en ai jamais trouvé ! Pour la 22 Lr le choix des muns est primordial pour un bon fonctionnement.......
Invité- Invité
me faudrait une 22lr qui mange de tout, j'ai pas du out envie de payer ma boite de 22lr a 6€ ou 10 € max 3.50 la boite de 50 ! laissons le 22lr dans son contexte c'est censée être économique, alors les boite a 15 € , non merci !
onill- first sergeant
Viser la pièce de 5 cts à 100m, dans une semie auto, sans même prendre de la munition adaptée, c'est optimiste.
Raisehell- hors classe
attention aux munition, surtout pour les 22auto
prendre des ogives cuivres,
les ogives plombs causses des problèmes, une auto, est plus sensible, qu une carabine a verrou
donc prendre des muns de qualité , est important pour la bonne marche
prendre des ogives cuivres,
les ogives plombs causses des problèmes, une auto, est plus sensible, qu une carabine a verrou
donc prendre des muns de qualité , est important pour la bonne marche
henry27- general
À part l'écrasement du canon, quels autres problèmes des balles plombs ?
Lenzini- major
Problèmes de cycle, d'encrassement d'une éventuelle bouche type évent, emprunt de gaz etc... Effectivement sur les semi, même si le plomb fonctionne, on recommande généralement les FMJ pour s'épargner des problèmes.
Raisehell- hors classe
de plus certains plomb sont gras, et de mauvaise qualité(dureté médiocre)
le poids des ogives qui n est pas égal , donnes des mauvais resultats
le poids des ogives qui n est pas égal , donnes des mauvais resultats
henry27- general
tu es trop optimiste.
deja 700€ avec le bon equipement, meme avec une carabine de loisir a verrou on y arrivera pas.
de plus, la piece de 5 cents a 100m j'attends encore de voir.
autant c'est faisable avec une bonne carabine de loisir et des balles de match, autant a 100m, je suis pas persuadé qu'une 22lr en soit capable avec repetitivité. alors une semi auto, encore moins...
avec un calibre a percu centrale, faudrait deja un AR15 customisé a mort pour tenir la piece de 5 cents, alors en 22lr....
deja 700€ avec le bon equipement, meme avec une carabine de loisir a verrou on y arrivera pas.
de plus, la piece de 5 cents a 100m j'attends encore de voir.
autant c'est faisable avec une bonne carabine de loisir et des balles de match, autant a 100m, je suis pas persuadé qu'une 22lr en soit capable avec repetitivité. alors une semi auto, encore moins...
avec un calibre a percu centrale, faudrait deja un AR15 customisé a mort pour tenir la piece de 5 cents, alors en 22lr....
pour la mun la sk standar + est une des meilleurs niveau qualité prix tu en as même des plus cher et de moins bonne qualité,je suis tjrs impressionné par cette munition de 22 lr
je l utilise dans mon walther p22,gsg5 et ma cz 452.
je l utilise dans mon walther p22,gsg5 et ma cz 452.
sylvain91- colonel
10/22 sans hésiter, j'ai payé la mienne 395€, un quadri-rail 100€ et un frein de bouche 30€, et enjoy. Très fiable et ultra customisable. Avec le point rouge (1MOA) je tiens la mouche à 25m sur appuie sans problème. A 50m sans appuie tir rapide (25 coups en 10 secondes) je mets tout dans le 10 d'une C50.
Marianne- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2