Le calibre le plus polyvalent?
+2
mapomme
Morgan84
6 participants
Page 1 sur 1
Le calibre le plus polyvalent?
Bonjour,
Je désirai acheté deux vérrous, une en 222 ou en 243 (craint moins le vent) et une en 308 pour le TLD mais je me demande si il ne serais pas plus judicieux d'en acheté une seule arme que je pourrais monté avec des accessoires "haut" de gamme et qui me permettrais par la suite d'acheter tout le nécessaire de rechargement dans ce calibre unique.
Mais voila, quel calibre peut t'on chargé light (subsonique serais un vrai plus) avec des ogives légère pour pouvoir enchaîner les tirs et d'un autre coté avoir des balles qui tapent fort et qui permettent un bon pouvoir d’arrêt?
Par exemple au US on trouve une balle en 30-06 de 55grains (Springfield Accelerator), mais je n'ai rien trouvé de similaire en France (même en ogive à rechargé).
Des avis à proposé?
Merci
Je désirai acheté deux vérrous, une en 222 ou en 243 (craint moins le vent) et une en 308 pour le TLD mais je me demande si il ne serais pas plus judicieux d'en acheté une seule arme que je pourrais monté avec des accessoires "haut" de gamme et qui me permettrais par la suite d'acheter tout le nécessaire de rechargement dans ce calibre unique.
Mais voila, quel calibre peut t'on chargé light (subsonique serais un vrai plus) avec des ogives légère pour pouvoir enchaîner les tirs et d'un autre coté avoir des balles qui tapent fort et qui permettent un bon pouvoir d’arrêt?
Par exemple au US on trouve une balle en 30-06 de 55grains (Springfield Accelerator), mais je n'ai rien trouvé de similaire en France (même en ogive à rechargé).
Des avis à proposé?
Merci
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Re: Le calibre le plus polyvalent?
308
tres polyvalent
tu as meme des manuf subsonique chez sologne 168g
a budget identique vaut mieux un seul outil de qualite que deux mediocre
A+
tres polyvalent
tu as meme des manuf subsonique chez sologne 168g
a budget identique vaut mieux un seul outil de qualite que deux mediocre
A+
mapomme- general
le 308 est le plus polyvalent des trois.
tu peux tirer de la 168 grains classique pour le TLD.
mais tu peux aussi recharger en balle cuivrée et subsonique (ce qui coute tres peu cher et permet de bien s'amuser)
le 222 et le 243 n'aimeront pas les tres basses vitesses, et tu ne trouvera pas, ou tres difficilement des balles a pas cher cuivrées pour t'amuser en subso...
bref, privilegie le 308.
tu peux tirer de la 168 grains classique pour le TLD.
mais tu peux aussi recharger en balle cuivrée et subsonique (ce qui coute tres peu cher et permet de bien s'amuser)
le 222 et le 243 n'aimeront pas les tres basses vitesses, et tu ne trouvera pas, ou tres difficilement des balles a pas cher cuivrées pour t'amuser en subso...
bref, privilegie le 308.
si tu recharges tu peux justement choisir ta puissance et tes poids de balles pour la plupart des calibres.ce qui regle ton probleme.et peux te créer le probleme du reglage de ta lunette.
si tu prends un 308. Tu achetes par ex des federal match a 168 grains et des sako ranges a 123 grains. Et tu as ta mun de tld et ta mun jusque 300.
si tu prends un 243 tu achetes des lapua aficionados 90 grains qui sont pour le 600m (et matraquent les fusils legers) et tu achete des norma legeres (sait pas si ca existe encore) ou des sako legeres .idem long range /courte portée.
pareil pour le 30-06 , le 6,5x55 etc....
tu as tjr une mun de practice a destination du jagdmatch ou de l'examen ds certains pays.
si tu prends un 308. Tu achetes par ex des federal match a 168 grains et des sako ranges a 123 grains. Et tu as ta mun de tld et ta mun jusque 300.
si tu prends un 243 tu achetes des lapua aficionados 90 grains qui sont pour le 600m (et matraquent les fusils legers) et tu achete des norma legeres (sait pas si ca existe encore) ou des sako legeres .idem long range /courte portée.
pareil pour le 30-06 , le 6,5x55 etc....
tu as tjr une mun de practice a destination du jagdmatch ou de l'examen ds certains pays.
Dernière édition par AMNET le Mer 20 Jan 2016 - 21:56, édité 1 fois
AMNET- hors classe
Merci,
Je ne suis pas arrêter sur le calibre, si il y as mieux que le 308, plus polyvalent.
Pour le rechargement en 308 sub, quelles style d'ogive cuivré me conseille tu?
Et effectivement, je pense que c'est plus judicieux d’investir 2000€ dans une seul arme qui sera bien monté, que deux à 1000€ à moité terminé.
Je ne suis pas arrêter sur le calibre, si il y as mieux que le 308, plus polyvalent.
Pour le rechargement en 308 sub, quelles style d'ogive cuivré me conseille tu?
Et effectivement, je pense que c'est plus judicieux d’investir 2000€ dans une seul arme qui sera bien monté, que deux à 1000€ à moité terminé.
Salut
A quelle distance max as-tu accès ?
Deux armes d'un coup c'est peut être beaucoup, surtout faut compter le budget optique qui atteint vite le prix de la carabine... Tu veux du subsonique, donc à terme c'est pour mettre un réducteur de son (silencieux c'est du langage journalistique), la pareil faudra sortir les € pour un truc de qualité qui tire droit.
Le .308 se prête mieux à l'exercice, on peut monter des balles lourdes, donc plus d'énergie cinétique qui se conserve mieux sur la distance, et leur longueur fait qu'elles sont mieux stabilisées à basse vitesse.
L'accelerator est une balle de diamètre .224 montée dans un sabot en plastique, ça se recharge mais on ne trouve pas les sabots de ce coté ci de l'Atlantique.
A quelle distance max as-tu accès ?
Deux armes d'un coup c'est peut être beaucoup, surtout faut compter le budget optique qui atteint vite le prix de la carabine... Tu veux du subsonique, donc à terme c'est pour mettre un réducteur de son (silencieux c'est du langage journalistique), la pareil faudra sortir les € pour un truc de qualité qui tire droit.
Le .308 se prête mieux à l'exercice, on peut monter des balles lourdes, donc plus d'énergie cinétique qui se conserve mieux sur la distance, et leur longueur fait qu'elles sont mieux stabilisées à basse vitesse.
L'accelerator est une balle de diamètre .224 montée dans un sabot en plastique, ça se recharge mais on ne trouve pas les sabots de ce coté ci de l'Atlantique.
Sulfat- hors classe
AMNET: C'est se que je compte faire, rechargé pour pouvoir choisir mes ogives et mes charges en poudre, du moins pour les sub mais toutes les armes n'apprécie pas forcement les munitions sub avec silencieux.
Et il existe tellement d'ogives et de marques différents qu'au final je ne sais pas quel calibre offre la plage la plus large de poids d'ogive.
Et il existe tellement d'ogives et de marques différents qu'au final je ne sais pas quel calibre offre la plage la plus large de poids d'ogive.
Sulfat: salut
Je pourrais tirer jusqu'à 600m, mais je tirerais à 300m.
Effectivement, j'ai pour projet l'achat d'un RDS (qui coûte un rein).
L'accelerator été un exemple d'ogive très légère que j'aimerai pouvoir retrouvé dans un gros calibre, mais effectivement elle n'existe pas chez nous...
Je pourrais tirer jusqu'à 600m, mais je tirerais à 300m.
Effectivement, j'ai pour projet l'achat d'un RDS (qui coûte un rein).
L'accelerator été un exemple d'ogive très légère que j'aimerai pouvoir retrouvé dans un gros calibre, mais effectivement elle n'existe pas chez nous...
le calibre qui offre le plus grand choix de balles c'est le calibre .30Morgan84 a écrit:AMNET: C'est se que je compte faire, rechargé pour pouvoir choisir mes ogives et mes charges en poudre, du moins pour les sub mais toutes les armes n'apprécie pas forcement les munitions sub avec silencieux.
donc le calibre du 308 winchester.
tu trouveras de tout.
du lourd, du leger, du plomb, du cuivré, du chemisé, du monometallique. et de toutes les formes.
que ce soit dans le haut de gamme ou l'entrée de gamme.
c'est vraiment le diametre ideal pour celui qui veut sortir un peu des sentiers battus.
ton 308 tu pourras le tirer en subso avec des chemisées de 200 grains.
lui faire avaler du pleine charge en 168 ou 175 grains.
ou tirer a pas cher et pour t'amuser en cuivrée et subso ou tir reduit...
Merci,
Je vais m'orienté vers le 308 alors.
Auriez vous des sites qui proposent une large gamme d'ogive? Sa me permettra de me donner une idée de se qu'il existe du plus léger au plu lourd.
Je vais m'orienté vers le 308 alors.
Auriez vous des sites qui proposent une large gamme d'ogive? Sa me permettra de me donner une idée de se qu'il existe du plus léger au plu lourd.
Municentre, Gilles, ESP, Fiesinger, je me fournis régulièrement chez eux, boutiques très sérieuses.
Shooting Supplies au Luxembourg, des collèges du stand me l'ont plusieurs fois conseillé.
Shooting Supplies au Luxembourg, des collèges du stand me l'ont plusieurs fois conseillé.
Sulfat- hors classe
Effectivement jusqu'à 600M le .308win est le meilleur choix. ça aurait été pour tirer dans les 800M régulièrement, j'aurais eu tendance à conseiller le 30-06. Mais ici le 308 semble amplement suffisant. En poids d'ogive on va du 155 grains au 210 grains. Si tu cherches la précision faudra aller vers de l'ogive match. C'est pas donné mais c'est l'assurance de résultats réguliers. 600M ça commence à faire une tirée, si tu veux faire de la cible il faudra recharger. Je sais que sur gong c'était du 10/10 avec de la manufacturée. Je ne me souviens plus de la référence.
Raisehell- hors classe
Merci à vous,
le rechargement n'étant pas pour tout de suite, finances, mon plus gros problème va être de trouvé des munitions sub, j'en trouve mais à 50€ les 20 :Anal: (plus chère que de la standard...)
Vous auriez un bon plant? Ou c'est le prix à payer?
le rechargement n'étant pas pour tout de suite, finances, mon plus gros problème va être de trouvé des munitions sub, j'en trouve mais à 50€ les 20 :Anal: (plus chère que de la standard...)
Vous auriez un bon plant? Ou c'est le prix à payer?
Page 1 sur 1