Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

4 participants

Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par DuPlombDansLaile Jeu 21 Jan 2016 - 11:20

Bonjour à tous,
Je vais recevoir dans quelques heures mon Ruger GP100 6" jusque là vous êtes heureux pour moi ;-)
J'ai déjà un Auto Ordnance 1911 A1 en 45 ACP et un CZ 75 Shadow SP01 vous êtes toujours heureux pour moi ...
Je recharge le 45 ACP avec de la A1 et le 9 mm avec de la N320 et maintenant que le 38 spec arrive je ne sais pas trop quoi utiliser, sachant que je ne veux pas multiplier les poudres à l'infini.
Les balles que je vais utiliser sont:
- 45 ACP FMJ-RN en 200 ou 230 grains
- 9mm FMJ-RN 124 grains
- 38 spec 38 WC cuivrées 148 grains
Sachant que le choix des poudres est aussi un choix personnel en plus d'être lié à l'arme et à la balle je voudrais votre avis surtout sur le choix le plus logique ...
Est-ce que je peux tout mettre en A1 ou tout mettre en N320 mais à ce moment je vais privilégier un calibre.
Le mieux à mon avis sera de garder la A1 pour le 45 et la N320 pour le 9 mm mais pour le 38 spec laquelle de ces deux poudres est la mieux adaptée ?
Sinon au pire si il me faut une 3eme poudre laquelle conviendra le mieux au 38spec
Et dans tout les cas merci pour vos conseils ...
DuPlombDansLaile
DuPlombDansLaile
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par pere-spikace Jeu 21 Jan 2016 - 11:43

Perso, pour ces calibres (et même pour le 357mag) j'utilise la vectan Ba9 1/2 qui est parfaitement adaptée. En plus, elle passe nickel dans la doseuse (micro billes) et est peu salissante. (37€90 chez armurerie gilles)
J'ai fait un post dans cette rubrique (sur le coût de rechargement pour ces calibres) que je t'invite a consulter, tu y trouveras des renseignements supplémentaires.
Je sais bien que d'autres poudres vont très bien également pour chaque calibre, mais n'en utiliser qu'une seule pour tous est incontestablement un avantage.
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par Seabird44 Jeu 21 Jan 2016 - 11:46

DuPlombDansLaile a écrit:Bonjour à tous,
Je vais recevoir dans quelques heures mon Ruger GP100 6" jusque là vous êtes heureux pour moi ;-)
J'ai déjà un Auto Ordnance 1911 A1 en 45 ACP et un CZ 75 Shadow SP01 vous êtes toujours heureux pour moi ...
Je recharge le 45 ACP avec de la A1 et le 9 mm avec de la N320 et maintenant que le 38 spec arrive je ne sais pas trop quoi utiliser, sachant que je ne veux pas multiplier les poudres à l'infini.
Les balles  que je vais utiliser sont:
- 45 ACP FMJ-RN en 200 ou 230 grains
- 9mm FMJ-RN 124 grains
- 38 spec 38 WC cuivrées 148 grains
Sachant que le choix des poudres est aussi un choix personnel en plus d'être lié à l'arme et à la balle je voudrais votre avis surtout sur le choix le plus logique ...
Est-ce que je peux tout mettre en A1 ou tout mettre en N320 mais à ce moment je vais privilégier un calibre.
Le mieux à mon avis sera de garder la A1 pour le 45 et la N320 pour le 9 mm mais pour le 38 spec laquelle de ces deux poudres est la mieux adaptée ?
Sinon au pire si il me faut une 3eme poudre laquelle conviendra le mieux au 38spec
Et dans tout les cas merci pour vos conseils ...
J'utilise, avec bonheur, la RS12 de Reload Swiss pour 38SP et 45ACP. D'après leur site, RS12 couvre aussi le 9 Para.
http://www.reload-swiss.com/fr/reload_swiss/produkte/rs20_pistol_powder/rs12_pistol_powder/index.php
A voir..............
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par MACTIERN Jeu 21 Jan 2016 - 14:36

J'utilisais la N320 pour le 9para et le 38spl.
Je passe à la RS12, Swiss Reload m'a envoyé les PDF avec les rechargements qui vont bien. ciao
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : Ouest océanique et salé
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par DuPlombDansLaile Jeu 21 Jan 2016 - 14:54

Merci à tous pour ces premiers retour,
@ Pere-Spikace, j'avais croisé ton post mais je l'avais lu en diagonale car mon soucis n'était pas le coût dans un premier temps, mais il est très intéressant et je vais creuser du côté de la BA9 1/2.
@SeaBird44 merci pour le tuyau de la RS12 qui me semble également intéressante, mais j'ai trouvé leur tables bien pauvre sur leur site ....
@MacTiern comme je le disais à SeaBird ayant trouvé les tables de Swiss Reload un peu pauvre, peux-tu me faire suivre ce qu'ils t'ont donné santa
Je penses que je vais me tourner vers l'A1 pour le 45 et la N320 ou BA9 1/2 ou RS12 pour les deux autres, je vais continuer à creuser.

Merci à tous ...
DuPlombDansLaile
DuPlombDansLaile
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par MACTIERN Jeu 21 Jan 2016 - 15:03

Envoie moi ton Email en MP. Je t'envoie mes PDF 9mm et 38 en RS12.
MACTIERN
MACTIERN
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : Ouest océanique et salé
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par Seabird44 Jeu 21 Jan 2016 - 16:42

DuPlombDansLaile a écrit:Merci à tous pour ces premiers retour,
@ Pere-Spikace, j'avais croisé ton post mais je l'avais lu en diagonale car mon soucis n'était pas le coût dans un premier temps, mais il est très intéressant et je vais creuser du côté de la BA9 1/2.
@SeaBird44 merci pour le tuyau de la RS12 qui me semble également intéressante, mais j'ai trouvé leur tables bien pauvre sur leur site ....
@MacTiern comme je le disais à SeaBird ayant trouvé les tables de Swiss Reload un peu pauvre, peux-tu me faire suivre ce qu'ils t'ont donné santa
Je penses que je vais me tourner vers l'A1 pour le 45 et la N320 ou BA9 1/2 ou RS12 pour les deux autres, je vais continuer à creuser.

Merci à tous ...
Comme l'a dit MACTIERN, si l'on questionne RS en fournissant les infos précises sur les composants calibre et longueur du canon, ils te répondent par un PDF très détaillé, et ce gratuitement............ plusun
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poudres pour  45ACP - 9mm - 38 spec Empty Re: Poudres pour 45ACP - 9mm - 38 spec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum