calico m950 9PARA et son chargeur de 50 crth . . . HELP !!
4 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
calico m950 9PARA et son chargeur de 50 crth . . . HELP !!
bonjour voici un de mes 5 petit dernier : pur calico m950 et son chargeur hélicoïdal de 50 crth de 9 PARA.
il est bien équilibré : chargé il pèse 2kg100 , c'est acceptable car le chargeur (avec l'indicateur de chargement 9, 23, 37 et 50 crth.) plein pèse 950 gr. soit 1kg150 à vide . . . long de 36cm pour un canon de 6 pouces . . . comparez donc avec un mp5 K === ses caractéristique sont ses atouts et ses défauts : ben . . . c'est du moderne : l'esthétique : il plait ou pas !!! la crosse et le garde-main avant sont en plastique mais super épais et rigide , et le reste en aluminium , ensemble culasse-ressort en acier (Ha! ouf.... quand même!!) la prise de visée à 2 mains : parfaite très "combat", avec ses 3 points blanc bien visible, 2 molettes à l'avant pour le réglage , la hausse fixe est sur le chargeur, pas de jeu mais curieux quand même ... le démontage est "militaire" : une goupille et hop! en 4 partie . . la sécurité ne s'engage que si le percuteur est armé donc que si vous avez manipulé la culasse !! et le top du top : l'éjection verticale des douilles : "DANS LE SAC .. PETIT ... dans le sac!!!" (faut encore l'avoir!!) D'ailleur il est neuf mais si vous avez des adresses ou même un contact sérieux qui puisse expédier depuis les states pour avoir des pièces et accessoires ... je prend !!!
la valise "made in USA" avec le ruger mkII (qui à rejoint son nouveau papa)
@ bientôt .... cjlolo
il est bien équilibré : chargé il pèse 2kg100 , c'est acceptable car le chargeur (avec l'indicateur de chargement 9, 23, 37 et 50 crth.) plein pèse 950 gr. soit 1kg150 à vide . . . long de 36cm pour un canon de 6 pouces . . . comparez donc avec un mp5 K === ses caractéristique sont ses atouts et ses défauts : ben . . . c'est du moderne : l'esthétique : il plait ou pas !!! la crosse et le garde-main avant sont en plastique mais super épais et rigide , et le reste en aluminium , ensemble culasse-ressort en acier (Ha! ouf.... quand même!!) la prise de visée à 2 mains : parfaite très "combat", avec ses 3 points blanc bien visible, 2 molettes à l'avant pour le réglage , la hausse fixe est sur le chargeur, pas de jeu mais curieux quand même ... le démontage est "militaire" : une goupille et hop! en 4 partie . . la sécurité ne s'engage que si le percuteur est armé donc que si vous avez manipulé la culasse !! et le top du top : l'éjection verticale des douilles : "DANS LE SAC .. PETIT ... dans le sac!!!" (faut encore l'avoir!!) D'ailleur il est neuf mais si vous avez des adresses ou même un contact sérieux qui puisse expédier depuis les states pour avoir des pièces et accessoires ... je prend !!!
la valise "made in USA" avec le ruger mkII (qui à rejoint son nouveau papa)
@ bientôt .... cjlolo
cjlolo- sergeant-major
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
Re: calico m950 9PARA et son chargeur de 50 crth . . . HELP !!
pour avoir eu le modele en 22lr, je te dirais que c'est une arme fiable!
mais que sa realisation avec un aliage de type ALPAX ne fait rien pour assure sa solidité!
pour ce qui est des pieces, il me semble que la firme CALICO a fait faillite depuis plusieurs années suite au "clinton ban" qui interdisait les chargeurs de PA a plus de 10 cps!
mais je pense aussi qu'avec GUN PARTS on peut peut etre trouvé ce qui casse...
mais que sa realisation avec un aliage de type ALPAX ne fait rien pour assure sa solidité!
pour ce qui est des pieces, il me semble que la firme CALICO a fait faillite depuis plusieurs années suite au "clinton ban" qui interdisait les chargeurs de PA a plus de 10 cps!
mais je pense aussi qu'avec GUN PARTS on peut peut etre trouvé ce qui casse...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ne serais ce pas toi qui possède un manurhin en plus de 10 pouces ?
@++
LE PROLO
@++
LE PROLO
Le Prolo- sergeant-major
Emploi : FBI
Loisirs : Tir, Pêche, Merguez, Saussices, Chipolatas
bonjour le prolot VI c'est moi , mais d'ou ?...
cjlolo- sergeant-major
Stand de tir des 3 Lucs c'est moi qui n'a pas besoin d'aller voir ma cible car les trous sont gros et c'est moi qui laisse chanter mes armes
Le Prolo- sergeant-major
tres sympa comme arme
par contre doit falloir y passer la nuit pour remplir le chargeur...
par contre doit falloir y passer la nuit pour remplir le chargeur...
arm-magniac- brigadier-general
bonjour le resort est au repos lors du remplissage... il ne se bande que lors que tu le souhaite en 10 tours de manivelle ( drôle de thermes pour un arme...) pour le moment j'ai fais des 20 à 25 crth c'est cool mais en semi-auto c'est surtout moi gavant ( bien choisis!!) que de faire X et X approvisionnement : tu peux varier les distances , faire du tsv , ne plus compter les coups (avec la derniere crth amortisseur!!)
Content de te retrouvé là LE PROLO , je confirme "pas besoin de te déplacé" t'as essayé les cibles genre "22 hunter" ? histoire de découpé le reste du porte cible. . . mais samedi moi aussi j'aurais mon GCNM S70 en 45 et là. . . . ben je te @ surement pour que tu me donne un cours "magistral" et de chant et de rechargement ... @ + cjlolo
Content de te retrouvé là LE PROLO , je confirme "pas besoin de te déplacé" t'as essayé les cibles genre "22 hunter" ? histoire de découpé le reste du porte cible. . . mais samedi moi aussi j'aurais mon GCNM S70 en 45 et là. . . . ben je te @ surement pour que tu me donne un cours "magistral" et de chant et de rechargement ... @ + cjlolo
cjlolo- sergeant-major
Salut cjlolo pas de problème si tu veux que je te donne mes rechargements ce sera avec plaisir. Est ce que tu montes aux 3 Lucs ce mercredi ?
@++
LE PROLO
@++
LE PROLO
Le Prolo- sergeant-major
bonjour un petit passage dans " ma collection à moi " ? ? @+ cjlolo
cjlolo- sergeant-major
sur le modele en 22lr tu pouvais parfaitement chargé ton arme avec un ressort trés peu" bandé" 2 ou 3 tours puis si tu t'en servais pas appuyer sur le bouton a l'arriere du chargeur qui le detend completement!, ainsi tu as un chargeur plein a bloc!, mais pas de ressort sous tension!, il te suffit de tourner la petite manivelle7 ou 8 fois,( je me souviens plus...) et ton arme est en etat de fonctionner!
c'est vraiment une excelente conception!, seul l'alliage est trés moyen!, quand au plastique du chargeur et sa fixation , vaut mieux qu'il tombe par terre! il explose!
avec du titane pour la carcasse ca aurais été parfait!
mais bon plus de nouvelles de cette arme et de ses fabricants!
les russes ont repris un temps le systeme avec le PM BIZON en 9 MAKAROV.
c'est vraiment une excelente conception!, seul l'alliage est trés moyen!, quand au plastique du chargeur et sa fixation , vaut mieux qu'il tombe par terre! il explose!
avec du titane pour la carcasse ca aurais été parfait!
mais bon plus de nouvelles de cette arme et de ses fabricants!
les russes ont repris un temps le systeme avec le PM BIZON en 9 MAKAROV.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1