Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Remontage CZ percuteur

5 participants

Remontage CZ percuteur Empty Remontage CZ percuteur

Message par ghjulianu2B Sam 23 Jan 2016 - 8:40

Bonjour,
je suis nouvellement inscrit mais j'ai déja besoin d'un coup de main.
Je possède un CZ 75B.
J'ai eu récemment des problemes avec des cartouches TULAMMO, 4 munitions percutées, sur la meme boite, qui ne sont pas parties. Un tireur a reessayer une des munitions sur mon CZ, elle est partie, j'ai testé 5 munitions de ma boite sur le 9mm d'un autre tireur, aucun souci.
J'ai déja tiré 5 ou 6 boites de cette marque, je n'ai jamais eu aucun souci et j'en étais relativement satisfait.
Un autre tireur m'a passé 5 munitions de marque différente, aucun souci sur les 5.

On m'a indiqué que le percuteur était peut etre un peu court, a cause d'une accumulation de saleté.
Je l'ai donc démonté (retirer la goupille, retirer le percuteur et son ressort, puis le verrou de percuteur et son ressort 37 et 38 sur l'éclaté). (je n'ai pas le droit de mettre le lien mais en tapant rechargement-notices-pistolets .fr/notices-armes-de-poing/cz-75/ ca devrait le faire Smile

Pour le remontage,après nettoyage au déplombant et cotons tiges, je remet le verrou de percuteur et son ressort, j'appuie dessus pour pouvoir faire coulisser le percuteur dans la gorge, et je relache le verrou, mais a aucun moment je n'arrive a le faire remonter pour qu'il bloque correctement le percuteur, j'ai essayer de faire coulisser en avant et arriere, et en faisant tourner le percuteur, ca ne bloque pas.

Est ce qu'une personne aurait la méthode pour un remontage du percuteur du CZ ?
Si quelqu'un a une idée concernant le probleme de percussion je suis également preneur. Je verrais si ca marche mieux après nettoyage mais au cas ou.
par avance merci!

ghjulianu2B
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Remontage CZ percuteur Empty Re: Remontage CZ percuteur

Message par canard Sam 23 Jan 2016 - 8:58

salut ... je ne comprend pas trop ton histoire de de verrou de percuteur ... tu veut dire la portière peut être , rien de plus simple ...
va sur le site la pétoire et tu regarde les pièces car ton lien ne s'affiche pas ...
quand tu as mis le percuteur avec son ressort , tu appuie dessus avec une petite tige ou un tournevis , tu enfile la portière dans le début des encoches , et tu pousse .. le percuteur prend sa place automatiquement .
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par ghjulianu2B Sam 23 Jan 2016 - 9:35

Bonjour,
et merci pour ta réponse .
Pour le lien c'est celui ci, rechargement-notices-pistolets.fr/notices-armes-de-poing/cz-75/
pour verrou de percuteur, c'est ce qui est marqué sur l'éclaté.
je vais essayer de prendre des photos pour les poster, parce que je ne vois pas ce qu'est la "portiere". je vais regarder sur le site que tu dis si je trouve plus d'informations.

ghjulianu2B
private
private

Message par christman Sam 23 Jan 2016 - 10:11

Voila le lien de"ghjulianu2B " .............. Arrow ICI

christ.
christman
christman
modo

Message par lu1900 Dim 24 Jan 2016 - 1:46

Le verrou en question empêche la percussion culasse non complètement fermée , me semble et donc un sens de position pour le percu
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ghjulianu2B Dim 24 Jan 2016 - 9:00

bonjour,
c'est ca. En fait en position remonter le verrou n'est pas completement aligné avec les rainures à l'interieur de la culasse, mais legerement enfoncé. C'est donc normal, c'est ce qui me tracassait.
Le montage c'est donc fait sans souci particulier :
on met le ressort du percuteur, on place le verrou de percuteur avec son ressort. on appuie sur le verrou de percuteur, pour pouvoir inserer le percuteur, on l'enfonce au maximum en verifiant que le trou pour la goupille est bien dégagée, et on l'insert.

des infos, en vo ici :
Once clean its time to put everything back together. First put the firing pin spring back in its tunnel. Then put the firing pin safety plunger spring back in its corresponding hole in the plunger assembly. Turn the slide right side up and align the firing pin safety plunger and its spring back in its corresponding hole in the slide (doing it this way prevents spring from falling out of plunger).  wink  Now turn slide upside down again and while pushing down on firing pin safety plunger insert the firing pin (aligned so the machined slot in the firing pin aligns with the safety plunger) and push it in until it is captured by the firing pin safety block mechanism. Now look through the hole in the slide (the one in the rear cocking serrations where you removed the 2 split pins)and notice how the firing pin aligns in the hole; it will be in the way and the hole will look like a half moon when you look through it. Rotate the firing pin so the machined out slot in the firing pin aligns with the hole in the slide (so now you have a completely circular hole that the retaing pin will fit through). While holding the firing pin in from the back with your finger (so the hole in the slide mates with the machined portion of the firing pin) push your solid retaining pin in from the right side of the slide and tap it into place with your brass hammer. Once the retaining pin has engaged the firing pin (you'll know because everything will be held in place) place the slide on a solid surface and use your 3mm punch to drive the pin flush with the slide. When everything is done it should look like this...
czforum.com/index.php?topic=498.0

Merci,
et bonne journée

ghjulianu2B
private
private

Message par andra Dim 24 Jan 2016 - 13:53

Si ça peut aider , si je me trompe pas c'est le même système sur le CZ P09 .

++ Bon tir Wink
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Fraiseur CN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé