Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Debronzage ou peinture

5 participants

Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Debronzage ou peinture

Message par delcroixdu59 Sam 23 Jan 2016 - 18:20

Bonjour a tous ! Smile

J'ai une petite question a vous poser certes un petit peu betes Rolling Eyes

je shouaiterais avoir le canon de mon mosin couleur acier chrome alors :

Peu on débronzer un mosin nagant 1891/30 et le laisser comme sa ( ou existe t'il un bronzage transparent ou avec reflet )

ou

Peu on le peindre avec une peinture haute température couleur chrome ou sa ne va pas faire long feu ? !

J'attend vos réponse avec impatience Very Happy

delcroixdu59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : boucher
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par Vlad Sam 23 Jan 2016 - 18:25

delcroixdu59 a écrit:
le peindre avec une peinture haute température couleur chrome
Shocked
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par beluga30 Sam 23 Jan 2016 - 18:39

c'est possible, il faut un minimum de matériel, le principal est un touret de polissage. le un polissage effectué correctement te permettra d'avoir un aspect polis miroir comme du chrome, et l'avantage du polis au touret avec des blocs d’abrasifs contenant du suif ou autres corps gras rendra ton canon résistant a la corrosion.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:45

beluga30 a écrit:c'est possible, il faut un minimum de matériel, le principal est un touret de polissage. le un polissage effectué correctement te permettra d'avoir un aspect polis miroir comme du chrome, et l'avantage du polis au touret avec des blocs d’abrasifs contenant du suif ou autres corps gras rendra ton canon résistant a la corrosion.

Tout les pollissages augmente la resistance àla corrosion ou uniquement celui au touret ?

Tu peux mettre un lien d abrasif avec du suif stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par delcroixdu59 Sam 23 Jan 2016 - 18:46

Bonsoir comme je vous l'ai dit je suis novice j'ai reçu mon mosin hier dans un super bonne état vue son époque mes comme je l'ai dit dans ma présentation j'aimerais mariée l'histoire du mosin avec du moderne " ATI "
et pour cela j'aimerais refaire le canon pour qu'il soit d'un ton uniforme pour cela ma question
car je pense que si je le débronze je suppose qu'il va vite s’abîmer, rouiller donc je recherche quelque chose pour i remédier .

cordialement

delcroixdu59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : boucher
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par delcroixdu59 Sam 23 Jan 2016 - 18:49

Beluga merci de ta réponse ou effectivement il faut un minimun de matériel j'ai un touret pour affuter les couteaux vue que je suis boucher il me suffit juste de changer les disque pour des bloc au suif aprer il me manquera juste la précision. Laughing

delcroixdu59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : boucher
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par beluga30 Sam 23 Jan 2016 - 19:11

alfa a écrit:
beluga30 a écrit:c'est possible, il faut un minimum de matériel, le principal est un touret de polissage. le un polissage effectué correctement te permettra d'avoir un aspect polis miroir comme du chrome, et l'avantage du polis au touret avec des blocs d’abrasifs contenant du suif ou autres corps gras rendra ton canon résistant a la corrosion.

Tout les pollissages augmente  la resistance àla corrosion ou uniquement celui au touret ?

Tu peux mettre un lien d abrasif avec du suif stp

voila le type de blocs de polissage que j'utilise tu en trouvera aussi chez d'autre fournisseurs: http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/groups.php?id=452

apres je ne sais pas (mais je pense que oui) si le polissage avec une dremmel aura le même effet qu'au touret, mais le touret (Ø 200/250) permet d'avoir un travail régulier et uniforme que tu n'auras pas avec des petits disque de dremmel.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par beluga30 Sam 23 Jan 2016 - 19:17

delcroixdu59 a écrit:Beluga merci de ta réponse ou effectivement il faut un minimun de matériel j'ai un touret pour affuter les couteaux vue que je suis boucher il me suffit juste de changer les disque pour des bloc au suif aprer il me manquera juste la précision. Laughing

pour le touret de boucher que tu utilise s'il a une puissance suffisante ainsi qu'une vitesse adapté pourquoi pas ! il te faudra monté ce type de disque dessus et acheter les pains de polissages qui vont bien

disque de polissage : http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/groups.php?id=409
http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/groups.php?id=411
et pour les blocs de pates : http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/groups.php?id=452
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par beluga30 Sam 23 Jan 2016 - 19:21

attention le polissage ne c'effectue pas directement il faut commencer avec un grains abrasif qui en fonction de l’état de surface sera +/- gros et diminuer petit a petit pour finir ensuite au feutre de polissage en utilisant le bloc au plus gros grains et diminuant jusqu'au blocs de finition miroir.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par Vlad Sam 23 Jan 2016 - 19:21

alfa a écrit:

Tout les pollissages augmente  la resistance àla corrosion ou uniquement celui au touret ?


Une surface polie offre moins de prise au monde extérieur qu'une surface brute , après , si tu veux polir au dremel ou à la peau de couille. ça change rien hein lol!
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par delcroixdu59 Sam 23 Jan 2016 - 21:52

Merci des lien oui j'ai vue qu'il faut procéder ainsi ( dans l'ordre )

1- vignaire blanc avec laine d'acier 000
2- feutre a polir
3- disque coton avec bloc a suif
4- feutre lustrage
5- frotter avec collant
6- huile anti-corrosion

ses se que j'ai vue je ne c'est pas si ses bien sa mes j'hesite car on me dit que le bronzage et en bonne état .
mes je pense qu'avec une crosse ATI sa serait plus jolie l'acier brut juste polie Wink

delcroixdu59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : boucher
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 22:08

Perso je trouve que le Drenel tourne vite et sur des petites surface , ça creuse ...

La patte tu l applique sur le métal et tu polis après , ou sur le feutre ?
stp explique nous le processus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par beluga30 Sam 23 Jan 2016 - 22:19

si tu polis pas besoin d'enlever le bronzage car en premier lieu:

- ponçage a la toile émeri grains de 240 (ou plus gros si mauvaise état, ou - gros si très bon état) et réduire petit a petit la taille du grain (240, 280, 320,400, 500, 600)
- polir au touret en commençant par la pâte la + abrasive et passé ensuite a une pate au grains plus fin ainsi de suite jusqu'au polis miroir.

si tu ne la jamais réalisé vaudrait mieux s’entraîner sur un bout de fer sans importance, c'est un travail fastidieux quand on ne maîtrise pas la technique.

De plus l'investissement entre les feutres, les disques coton et des différents blocs de pâte, sans compté les bandes de toiles émeri, risque d’être assez important si c'est uniquement pour une seul arme, surtout si ton bronzage est en très bon état ....

autrement il y a la solution de faire faire le travail pas une personne qui maîtrise la technique mais cela a un coût.




beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par beluga30 Sam 23 Jan 2016 - 22:29

alfa a écrit:Perso je trouve que le Drenel tourne vite et sur des petites surface , ça creuse ...

La patte tu l applique sur le métal et tu polis après , ou sur le feutre ?
stp explique nous le processus Wink

donc sur un touret de polissage on procède comme suit (enfin moi) :

- mise en route du touret, et quand la vitesse est atteinte j'arrête le moteur pour laisser tourner le disque seul qui vas ralentir progressivement (car si appliqué avec la rotation maxi la force centrifuge éjecte + de pâte qu'il en garde), et a ce moment la j’applique doucement mon bloc de pâte sur le feutre ou la flanelle, ou le sisal, sans trop appuyer de façon a répartir un peu de pâte sur le pourtour des disques, et ensuite je remet en route le touret et je commence le travail.
en procédant comme dit plus haut

- ponçage a la toile émeri grains de 240 (ou plus gros si mauvaise état, ou - gros si très bon état) et réduire petit a petit la taille du grain (240, 280, 320,400, 500, 600)
- polir au touret en commençant par la pâte la + abrasive et passé ensuite a une pate au grains plus fin ainsi de suite jusqu'au polis miroir.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par Lenzini Dim 24 Jan 2016 - 13:50

tu nous fais une petite photo du résultat après ?
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 101
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par extincteur Dim 24 Jan 2016 - 14:50

petit conseil: entre chaque changement de grain de papier et chaque changement de pate, nettoie bien la surface avec un chiffon propre pour éviter les mélanges Wink
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par delcroixdu59 Lun 25 Jan 2016 - 4:03

Bonjour a vous tous donc les plans on un peu changer mdr donc
je vous explique n’étant pas patient j'ai trouvée 2 alternative :

- a coter de cher moi il y a une société de revêtement de métaux j'ai fait un devis pour un microbillage et un chromage dur ou bien sinon une peinture céramique j'attend leur réponse pour le tarif Smile

- sinon je pense repeindre le canon le pontet a la duracaot noir matt suivis d'un bain hydrographique carbon et 1 couche de vernis le tout en veillant de bien fermer bouche du canon ainsi que la chambre pour évitée les mauvaise surprise

mes j'opte plus pour la première options qui sera professionnel et de qualité car avec un chromage dur ou une peinture céramique il et partit pour des 10 aine d'année et même avec des muni de surplus il i aura 0 corrosion sa dépendra du prix

mes je vous tiendrai au courant et je posterai des photo de l'avancement bounce

delcroixdu59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : boucher
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debronzage ou peinture  Empty Re: Debronzage ou peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum