Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

+15
SCOOT
Pirouette1911
Syckse
nezrond
ericblo
Vlad
AMNET
bif
Mephisto70
Shogun
Nico558
arverne
Morgan84
christman
h trois
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par bif Lun 1 Fév 2016 - 23:34

Je viens de nettoyer ce sujet.

J'ai hésité à simplement le jeter à la poubelle, mais je trouve au final que la question est intéressante et que les réponses qui s'y trouvaient aussi.
J'ai viré les réponses HS, les prises de têtes, et les messages pouvant laisser penser que les possesseurs légaux pourraient être malhonnêtes.


On recentre le sujet sur les cas de cambriolages connus, si les armes ont été volées ou non, si elles ont été manipulées, etc etc et sur les formalités et l'enquête.
Je trouve par exemple fort intéressant de savoir qu'on peut se faire cambrioler sans que les armes ne soient volées. J'aurais pensé que c'était une des 1eres choses volées, puisque dans mon imaginaire elles sont faciles à revendre et chères. Visiblement ce n'est pas le cas et j'aimerais en savoir plus, pourquoi ?

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Shogun Lun 1 Fév 2016 - 23:52

Il est possible que ce ne soit pas si simple de faire du recel d'armes enregistrées, en dehors du fait que les cambrioleurs ne souhaitent peut-être pas se faire pincer avec une arme, qui, à contrario, peut avoir servi à autre chose que de trouer du carton.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par bif Lun 1 Fév 2016 - 23:57

Je pense qu'une fois les numéros de séries limés, il n'est plus possible d'accuser le voleur de recèle puisqu'il n'est plus possible de prouver qu'elle provient d'un cambriolage... uniquement de possession illégale. Alors la possession illégale d'une arme les dissuade tant que ça, au point de se priver de 1000 à 2000e par arme ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Shogun Mar 2 Fév 2016 - 0:02

C'est difficile de généraliser, mais j'imagine que la plupart des cambriolages sont réalisés par des jeunes, peut-être mineurs, qui peuvent éventuellement justifier auprès des parents l'apparition d'une "bonne affaire" mais pas celle d'une arme chez eux.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par h trois Mar 2 Fév 2016 - 7:38

bif a écrit:Je pense qu'une fois les numéros de séries limés,

Dans les films on montre qu'on peut faire réapparaître avec de l'acide des numéros limés. C'est du gros pipeau ou pas?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 7:53

h trois a écrit:
bif a écrit:Je pense qu'une fois les numéros de séries limés,

Dans les films on montre qu'on peut faire réapparaître avec de l'acide des numéros limés. C'est du gros pipeau ou pas?

C'est tout à fait réel. En fait, lors de la frappe d'un métal, celui-ci s'écrouit, c'est à dire il se déforme. Il suffit alors de tamponner avec de l'acide nitrique et le métal réagira de manière différente. Ce qui permettra de lire le numéro "disparu"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 8:12

Thierry2273 a écrit:
h trois a écrit:
bif a écrit:Je pense qu'une fois les numéros de séries limés,

Dans les films on montre qu'on peut faire réapparaître avec de l'acide des numéros limés. C'est du gros pipeau ou pas?

C'est tout à fait réel. En fait, lors de la frappe d'un métal, celui-ci s'écrouit, c'est à dire il se déforme. Il suffit alors de tamponner avec de l'acide nitrique et le métal réagira de manière différente. Ce qui permettra de lire le numéro "disparu"

Et pour compléter ma réponse, au cas ou certains voudraient jouer au petit chimiste, voici un endroit où l'on peut commander la mallette NCIS :

http://www.gbr-criminalistique.com/catalogues/GBR_Criminalistique_catalogue_PTS_restructuration_2014.pdf ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par bif Mar 2 Fév 2016 - 9:14

C'est vrai jusqu'à une certaine profondeur...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty conversion

Message par mauger Mar 2 Fév 2016 - 10:07

bif a écrit:C'est vrai jusqu'à une certaine profondeur...

si tu retire 2 mm d'epaisseur c'est illisible mais ,tu peut toujours le reconvertir en airsoft apres
mauger
mauger
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : bretagne
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par MR Brun Mar 2 Fév 2016 - 12:54

bif a écrit:Je pense qu'une fois les numéros de séries limés, il n'est plus possible d'accuser le voleur de recèle puisqu'il n'est plus possible de prouver qu'elle provient d'un cambriolage... uniquement de possession illégale. Alors la possession illégale d'une arme les dissuade tant que ça, au point de se priver de 1000 à 2000e par arme ?









La nouvelle loi prevois 5ans ferme pour possession d'arme ou les numeros sont effacé.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Pirouette1911 Mar 2 Fév 2016 - 15:13

Pour apporter quelque précision sur ma mésaventure.

Je pense que le cambriolage a durer tres peu de temps, moins de 20min a coup sur. il n'ont pas ouvert tout les tiroirs ni tout les placards, il y avait 2 coffres fort (salon/chambre) les 2 ont été découvert mais pas forcé et aucun des coffre n’était sceller mais assez lourd (+40Kg).

Les armes était rangé dans des housses sous le lit (2 mosin, 2 22lr, M14,Mini 14, Baikal mp153, remington 870 avec crosse repliable, Rossi puma ) toute on été déballé de leur house et posé sur le lit les une a coté des autre comme pour prendre une photo Mad , Il ont mis 2-3 boites de cartouche de trap en vrac dans un sac avec une 50 aine de 7.62x54R mais le sac est rester sur place. (J'avoue ne pas trop comprendre leur demarche car il y avait plus de 5000 cartouche stocké)

Il ont fouillé les congélateurs.

J'estime avoir eu une chance de cocu mais je reste sur mes gardes.
Pirouette1911
Pirouette1911
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Morgan84 Mar 2 Fév 2016 - 15:18

Sa sent le selfi posté sur facedebook pour impressionner les "potos"

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Nico558 Mar 2 Fév 2016 - 16:54

ça sent surtout la photo prise pour montrer aux plus "grands" qui décideront si ça vaut le coup d'y retourner pour chopper tout ça ou pas !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes vous déjà fait voler vos armes? - Page 2 Empty Re: Vous êtes vous déjà fait voler vos armes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum