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Désolé... mais besoin d'aise ;-)

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Message par Maverick66cpp Mar 26 Jan 2016 - 22:27

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un m88... le pauvre à éte mal entretenu. La crasse et les dépôts de poudre so t partis j'ai fait le boulot. Après un demontage il respire mieux.
En revanche l'ensemble de l'arme laisse apparaître des points de rouille, pas non plus en quantité dramatique mais esthétiquement c'est pas beau.
Est ce que je peux utiliser une méthode peu onéreuse et assez simple pour lui rendre sà couleur de jeunesse. ?

Seconde question :
Est ce que je pourrais avoir un lien ou autre indication sur un tuto pour un demontage complet , c'est à dire crosse et pompe inclus. ?
En effet je souhaites apposer une crosse tactical prochainement et je ne voudrais simplémentation pas faire de connerie...

Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour lire ce pavé de débutant bien chiant ;-) et merci encore plus à ceux qui sauront m'apporter leur aide et conseils.

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Message par Filouch Mar 26 Jan 2016 - 23:15

Salut Maverick, il faudrait une photo de l'arme pour juger de l'étendue et de la profondeur des points de rouille.

Si tu veux "tacticaliser" ton arme, pourquoi ne pas lui faire une "peinture" ?

Le top c'est la Duracoat, a réaliser toi méme ou à faire faire par un spécialiste.

Il existe des bombes/spray couleur "opex", cela coute entre 10 et 15 €.

Tu peux essayer, si tu fais des grosse séances de tir, de la HT (Haute température) en bombe pour un prix équivalent, ça "résiste" à 800/900 ° !
Pour le démontage/remontage je te conseille d'aller voir ça sur You tube , https://www.youtube.com/watch?v=xvuhZwXhRk4, tapluka !
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Message par bif Mar 26 Jan 2016 - 23:27

Tu pourrais frotter avec de la paille de fer et de l'huile, cependant comme il ne s'agit que de points localisés, tu risque de ternir l'ensemble du canon. Le mav88 étant en alu, je suppose qu'il ne s'agit que du canon pour ton problème.
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Message par Filouch Mar 26 Jan 2016 - 23:37

Hélas c'est là qu'est l'os !
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Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 0:31

bonsoir

pour le démontage de la crosse


pour la pompe (ici pour Mossberg 500, mais c'est le même principe)

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Message par onill Mer 27 Jan 2016 - 6:58

Maverick66cpp a écrit:Bonjour  
J'ai fait l'acquisition d'un m88... le pauvre à éte mal entretenu. La crasse et les dépôts de poudre so t partis j'ai fait le boulot. Après un demontage il respire mieux.
En revanche l'ensemble de l'arme laisse apparaître des points de rouille, pas non plus en quantité dramatique mais esthétiquement c'est pas beau.
Est ce que je peux utiliser une méthode peu onéreuse et assez simple pour lui rendre sà couleur de jeunesse. ?

si tu veux quelque chose de nickel il faudra dé-bronzer l'arme puis la re-bronzer !
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Message par Maverick66cpp Mer 27 Jan 2016 - 9:50

Merci pour tous ces conseils... Je vais pouvoir réfléchir à la meilleure solution à adopter.

Autre chose , la pompe de mon maverick à un certain jeu que je trouve un peu important, ceci dit l'arme et ses mécanismes fonctionnent parfaitement. Et j'ai remarqué que la pompe n'a quune seule "tige guide" qui m'a relie au boîtier de culasse ?
Est ce normal ?

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Message par tracker Mer 27 Jan 2016 - 12:08

oui c'est normal,la pompe Désolé... mais besoin d'aise ;-) 2299571503 plus a cause du fait qu'il n y a q'une tige-guide.
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Message par LEICACECILIA Mer 27 Jan 2016 - 14:04

Si tu regardes la 1ere vidéo, tu verras
qu'il y a 2 tiges-guides.
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Message par Maverick66cpp Mer 27 Jan 2016 - 14:26

Et c'est bien ça qui me chagrine... eci dit ça n'empêche pas le bon fonctionnement.

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Message par christman Mer 27 Jan 2016 - 14:40

C'est curieux, a la belle époque, les Maverick 88 avait une seule tige guide, mais maintenant c'est deux.

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Message par LEICACECILIA Mer 27 Jan 2016 - 14:44

Salut, Christ ! ciao
Le mien est un ancien (qu'on ne trouvait qu'à l'armurerie niçoise, à l'époque),
et il a 2 tiges.
Plusieurs fabrications différentes ?
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Message par christman Mer 27 Jan 2016 - 14:52

LEICACECILIA a écrit:Salut, Christ ! ciao
Le mien est un ancien (qu'on ne trouvait qu'à l'armurerie niçoise, à l'époque),
et il a 2 tiges.
Plusieurs fabrications différentes ?
Bonjour Jean-claude, quand je parle de la "belle époque" je fais allusion a la vente libre des FAP.

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Message par marco81500 Mer 27 Jan 2016 - 15:39

Sur mon Maverick 88 il y avait deux tiges et ça branlait quand même, en "rotation" autour du magasin. Dans le sens longitudinal ça ne bougeait pas.

Pour un canon de fusil à pompe, une bonne bombe de peinture haute température ou de krylon protègeront suffisamment, pour moins de la moitié du prix d'une duracoat, qui cela dit leur reste bien supérieur.

Autre solution : sablage pour mater le canon (qui sera gris du coup), et vernis mat haute température.
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Message par Maverick66cpp Mer 27 Jan 2016 - 15:51

Je vais rester sur la bombe haute température... visiblement c'est suffisant. D'autant que l'arme ne sera pas sur sollicitée...
Pour la pompe j'ai eu du mal à trouver le pkoi du comment. Les infos sur l'historique de/des fabrications sont rares. Et en effet marco81500, dans le sens d'action aucun souci, elle glisse et ne branle pas. Une légère résistance sur le debut de la fermeture de culasse mais rien d'alarmant je penses.

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Message par Maverick66cpp Mer 27 Jan 2016 - 16:15

J'ai oublié de préciser. .. la fameuse tige guide ou tringle, elle n'est pas manquante pu cassée, la pompe en elle même peut en accueillir deux mais l'arme elle , n'a un trou que d'un côté et de ce fait , ne peut acceullir que des pompes montées avec une seule tige.

D'où une nouvelle question , si j'achète une pompe lambda, je pourrais tout de même la monter sur le mav d'après vous ?

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Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 17:13

Maverick66cpp a écrit:J'ai oublié de préciser. .. la fameuse tige guide ou tringle, elle n'est pas manquante pu cassée,  la pompe en elle même peut en accueillir deux mais l'arme elle , n'a un trou que d'un côté et de ce fait , ne peut acceullir que des pompes montées avec une seule tige.

D'où une nouvelle question , si j'achète une pompe lambda, je pourrais tout de même la monter sur le mav d'après vous ?

j'ai l'impression que tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai postée
si tu regardes tu verras qu'il faut désolidariser la pompe de son support tringlerie. ceci se fait en dévissant avec une grosse clef que tu peux fabriquer. ensuite tu remontes l'ensemble avec la nouvelle pompe.

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Message par Maverick66cpp Mer 27 Jan 2016 - 18:29

En effet je ne l'avais pas encore vu la seconde. C'est fait !
Merci pour ces réponses .
Du coup je vais attendre pour la pompe et je vais tacticaliser un peu la bête. Crosse télescopique et poignée pistolet, rails, red dot, et cartouchiere picatinny...

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