Désolé... mais besoin d'aise ;-)
+4
onill
bif
Filouch
Maverick66cpp
8 participants
Page 1 sur 1
Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un m88... le pauvre à éte mal entretenu. La crasse et les dépôts de poudre so t partis j'ai fait le boulot. Après un demontage il respire mieux.
En revanche l'ensemble de l'arme laisse apparaître des points de rouille, pas non plus en quantité dramatique mais esthétiquement c'est pas beau.
Est ce que je peux utiliser une méthode peu onéreuse et assez simple pour lui rendre sà couleur de jeunesse. ?
Seconde question :
Est ce que je pourrais avoir un lien ou autre indication sur un tuto pour un demontage complet , c'est à dire crosse et pompe inclus. ?
En effet je souhaites apposer une crosse tactical prochainement et je ne voudrais simplémentation pas faire de connerie...
Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour lire ce pavé de débutant bien chiant ;-) et merci encore plus à ceux qui sauront m'apporter leur aide et conseils.
A +
J'ai fait l'acquisition d'un m88... le pauvre à éte mal entretenu. La crasse et les dépôts de poudre so t partis j'ai fait le boulot. Après un demontage il respire mieux.
En revanche l'ensemble de l'arme laisse apparaître des points de rouille, pas non plus en quantité dramatique mais esthétiquement c'est pas beau.
Est ce que je peux utiliser une méthode peu onéreuse et assez simple pour lui rendre sà couleur de jeunesse. ?
Seconde question :
Est ce que je pourrais avoir un lien ou autre indication sur un tuto pour un demontage complet , c'est à dire crosse et pompe inclus. ?
En effet je souhaites apposer une crosse tactical prochainement et je ne voudrais simplémentation pas faire de connerie...
Merci à ceux qui prendront 2 minutes pour lire ce pavé de débutant bien chiant ;-) et merci encore plus à ceux qui sauront m'apporter leur aide et conseils.
A +
Maverick66cpp- private
- Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 26/01/2016
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Salut Maverick, il faudrait une photo de l'arme pour juger de l'étendue et de la profondeur des points de rouille.
Si tu veux "tacticaliser" ton arme, pourquoi ne pas lui faire une "peinture" ?
Le top c'est la Duracoat, a réaliser toi méme ou à faire faire par un spécialiste.
Il existe des bombes/spray couleur "opex", cela coute entre 10 et 15 €.
Tu peux essayer, si tu fais des grosse séances de tir, de la HT (Haute température) en bombe pour un prix équivalent, ça "résiste" à 800/900 ° !
Pour le démontage/remontage je te conseille d'aller voir ça sur You tube , https://www.youtube.com/watch?v=xvuhZwXhRk4, tapluka !
Si tu veux "tacticaliser" ton arme, pourquoi ne pas lui faire une "peinture" ?
Le top c'est la Duracoat, a réaliser toi méme ou à faire faire par un spécialiste.
Il existe des bombes/spray couleur "opex", cela coute entre 10 et 15 €.
Tu peux essayer, si tu fais des grosse séances de tir, de la HT (Haute température) en bombe pour un prix équivalent, ça "résiste" à 800/900 ° !
Pour le démontage/remontage je te conseille d'aller voir ça sur You tube , https://www.youtube.com/watch?v=xvuhZwXhRk4, tapluka !
Filouch- major-general
- Nombre de messages : 1530
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Tu pourrais frotter avec de la paille de fer et de l'huile, cependant comme il ne s'agit que de points localisés, tu risque de ternir l'ensemble du canon. Le mav88 étant en alu, je suppose qu'il ne s'agit que du canon pour ton problème.
bif- hors classe
- Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Hélas c'est là qu'est l'os !
Filouch- major-general
- Nombre de messages : 1530
Age : 53
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
bonsoir
pour le démontage de la crosse
pour la pompe (ici pour Mossberg 500, mais c'est le même principe)
pour le démontage de la crosse
pour la pompe (ici pour Mossberg 500, mais c'est le même principe)
Invité- Invité
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Maverick66cpp a écrit:Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un m88... le pauvre à éte mal entretenu. La crasse et les dépôts de poudre so t partis j'ai fait le boulot. Après un demontage il respire mieux.
En revanche l'ensemble de l'arme laisse apparaître des points de rouille, pas non plus en quantité dramatique mais esthétiquement c'est pas beau.
Est ce que je peux utiliser une méthode peu onéreuse et assez simple pour lui rendre sà couleur de jeunesse. ?
si tu veux quelque chose de nickel il faudra dé-bronzer l'arme puis la re-bronzer !
onill- first sergeant
- Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Merci pour tous ces conseils... Je vais pouvoir réfléchir à la meilleure solution à adopter.
Autre chose , la pompe de mon maverick à un certain jeu que je trouve un peu important, ceci dit l'arme et ses mécanismes fonctionnent parfaitement. Et j'ai remarqué que la pompe n'a quune seule "tige guide" qui m'a relie au boîtier de culasse ?
Est ce normal ?
Autre chose , la pompe de mon maverick à un certain jeu que je trouve un peu important, ceci dit l'arme et ses mécanismes fonctionnent parfaitement. Et j'ai remarqué que la pompe n'a quune seule "tige guide" qui m'a relie au boîtier de culasse ?
Est ce normal ?
Maverick66cpp- private
- Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 26/01/2016
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
oui c'est normal,la pompe plus a cause du fait qu'il n y a q'une tige-guide.
tracker- corporal
- Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : val de sambre(59)
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Si tu regardes la 1ere vidéo, tu verras
qu'il y a 2 tiges-guides.
qu'il y a 2 tiges-guides.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
- Nombre de messages : 10605
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Et c'est bien ça qui me chagrine... eci dit ça n'empêche pas le bon fonctionnement.
Maverick66cpp- private
- Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 26/01/2016
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
C'est curieux, a la belle époque, les Maverick 88 avait une seule tige guide, mais maintenant c'est deux.
christ.
christ.
christman- modo
- Nombre de messages : 18202
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Salut, Christ !
Le mien est un ancien (qu'on ne trouvait qu'à l'armurerie niçoise, à l'époque),
et il a 2 tiges.
Plusieurs fabrications différentes ?
Le mien est un ancien (qu'on ne trouvait qu'à l'armurerie niçoise, à l'époque),
et il a 2 tiges.
Plusieurs fabrications différentes ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
- Nombre de messages : 10605
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Bonjour Jean-claude, quand je parle de la "belle époque" je fais allusion a la vente libre des FAP.LEICACECILIA a écrit:Salut, Christ !
Le mien est un ancien (qu'on ne trouvait qu'à l'armurerie niçoise, à l'époque),
et il a 2 tiges.
Plusieurs fabrications différentes ?
christ.
christman- modo
- Nombre de messages : 18202
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Sur mon Maverick 88 il y avait deux tiges et ça branlait quand même, en "rotation" autour du magasin. Dans le sens longitudinal ça ne bougeait pas.
Pour un canon de fusil à pompe, une bonne bombe de peinture haute température ou de krylon protègeront suffisamment, pour moins de la moitié du prix d'une duracoat, qui cela dit leur reste bien supérieur.
Autre solution : sablage pour mater le canon (qui sera gris du coup), et vernis mat haute température.
Pour un canon de fusil à pompe, une bonne bombe de peinture haute température ou de krylon protègeront suffisamment, pour moins de la moitié du prix d'une duracoat, qui cela dit leur reste bien supérieur.
Autre solution : sablage pour mater le canon (qui sera gris du coup), et vernis mat haute température.
marco81500- hors classe
- Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Je vais rester sur la bombe haute température... visiblement c'est suffisant. D'autant que l'arme ne sera pas sur sollicitée...
Pour la pompe j'ai eu du mal à trouver le pkoi du comment. Les infos sur l'historique de/des fabrications sont rares. Et en effet marco81500, dans le sens d'action aucun souci, elle glisse et ne branle pas. Une légère résistance sur le debut de la fermeture de culasse mais rien d'alarmant je penses.
Pour la pompe j'ai eu du mal à trouver le pkoi du comment. Les infos sur l'historique de/des fabrications sont rares. Et en effet marco81500, dans le sens d'action aucun souci, elle glisse et ne branle pas. Une légère résistance sur le debut de la fermeture de culasse mais rien d'alarmant je penses.
Maverick66cpp- private
- Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 26/01/2016
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
J'ai oublié de préciser. .. la fameuse tige guide ou tringle, elle n'est pas manquante pu cassée, la pompe en elle même peut en accueillir deux mais l'arme elle , n'a un trou que d'un côté et de ce fait , ne peut acceullir que des pompes montées avec une seule tige.
D'où une nouvelle question , si j'achète une pompe lambda, je pourrais tout de même la monter sur le mav d'après vous ?
D'où une nouvelle question , si j'achète une pompe lambda, je pourrais tout de même la monter sur le mav d'après vous ?
Maverick66cpp- private
- Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 26/01/2016
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
Maverick66cpp a écrit:J'ai oublié de préciser. .. la fameuse tige guide ou tringle, elle n'est pas manquante pu cassée, la pompe en elle même peut en accueillir deux mais l'arme elle , n'a un trou que d'un côté et de ce fait , ne peut acceullir que des pompes montées avec une seule tige.
D'où une nouvelle question , si j'achète une pompe lambda, je pourrais tout de même la monter sur le mav d'après vous ?
j'ai l'impression que tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai postée
si tu regardes tu verras qu'il faut désolidariser la pompe de son support tringlerie. ceci se fait en dévissant avec une grosse clef que tu peux fabriquer. ensuite tu remontes l'ensemble avec la nouvelle pompe.
Invité- Invité
Re: Désolé... mais besoin d'aise ;-)
En effet je ne l'avais pas encore vu la seconde. C'est fait !
Merci pour ces réponses .
Du coup je vais attendre pour la pompe et je vais tacticaliser un peu la bête. Crosse télescopique et poignée pistolet, rails, red dot, et cartouchiere picatinny...
Merci pour ces réponses .
Du coup je vais attendre pour la pompe et je vais tacticaliser un peu la bête. Crosse télescopique et poignée pistolet, rails, red dot, et cartouchiere picatinny...
Maverick66cpp- private
- Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 26/01/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum