Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akms ou zastava m70b2

3 participants

Akms ou zastava m70b2 Empty Akms ou zastava m70b2

Message par Lisandru2b Mer 27 Jan 2016 - 21:35

Bonsoir tout est dans le titre. J aimerais connaître les différences, vos avis fiabilité et précision et toute autre information merci

Lisandru2b
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Akms ou zastava m70b2 Empty Re: Akms ou zastava m70b2

Message par rednose Sam 30 Jan 2016 - 19:28

Comme toi, je m interrogait. Mon armurerier m à convaincu pour une zastava. Il m'en a vanté les mérites, fiabilité et robustesse. Pourtant il n'en n avait pas de dispo. Il avait du vz. Bref, j attend la mienne, donc pas de retex pour le moment.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par h trois Dim 31 Jan 2016 - 10:21

Je viens de prendre possession de ma M70 (un modèle de 1974).

Je ne peux pas encore faire de retex sur une utilisation sur une durée longue mais cette arme est bien construite et bien conçue (encore que là, pas de surprise c'est une conception AK, donc excellente pour son usage).

C'est précis, c'est agréable à tirer et même à manipuler, si évidemment on apprécie le maniement viril de ce type d'arme.
On est pas dans le bel AR15 en carbone de synthèse dernier cri roulé sur des cuisses de vierges, c'est du bourrin en bonne ferraille et en bois d'arbre.

Avec ses chargeurs d'origine zastava la culasse reste en arrière après le dernier coup, ce qui est un avantage. Elle mange aussi du chargeur AK "normal" mais là la culasse reviendra en avant.

Les M70 sont généralement équipées d'origine d'un rail latéral à gauche permettant le montage aisé d'un rail picatinny side mount

Les tôles employées sont parmi les plus épaisses par rapport aux autres clones d'AK fabriqués ailleurs. Moyennant quoi elle est légèrement plus lourde.

Pour les tireurs les plus exigeants il existe je crois des M70 fraisées, mais je n'en ai pas encore vu en vrai.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Lisandru2b Dim 31 Jan 2016 - 12:24

Merci 👍 pour le 100m avec des armes à canon court on peut faire de bon groupement ?

Lisandru2b
private
private

Message par h trois Dim 31 Jan 2016 - 13:05

Je n'ai pour l'instant pas essayé de "faire du point" avec notre M70, on a juste fait  2 séances à 60m.

L'arme est pour l'instant dépourvue d'aides à la visée.

En fait c'était plutôt une séance de prise en main à la fois pour Mme H3, dont c'est officiellement l'arme, et moi même.

Nous ne sommes pas elle et moi de très bon tireurs mais nos résultats avec juste la hausse et le guidon de base ont été tout à fait satisfaisants vu notre niveau de pratique. On met dans le noir sans trop de peine.
On peut donc imaginer qu'à 150m avec l'optique qu'il faut il sera facile d'atteindre un zombie.

(En matière d'arme longue j'ai besoin d'un aide à la visée pour tirer loin car le suis droitier, joue droite sur la crosse, et je suis donc obligé d'utiliser mon œil droit qui est, pas de pot pour moi, mon œil faible, 8/10, alors qu'avec 1 arme de poing je peux utiliser mon œil directeur fort qui est le gauche)
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé