Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

5 participants

Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par pierrot capt Ven 29 Jan 2016 - 17:14

....j'ai un pote (environs 40 ans) qui du métier d'artisan est passé armurier après trois ans d'école et un concours à la fin , donc ouvert depuis Septembre dernier et titulaire de la fameuse B depuis ce mois ci.......il en faut du courage aujourd'hui pour ce mettre à son compte et surtout dans ce type de boulot , voici mon interrogation : je lui passe des commandes divers et le temps passe et rien n'arrive rapidement ...... je pensais que le stock c'est de l'argent qui dort.... ben non ....mon ami me disait il n'y a pas longtemps que ce sont les importateurs qui "merdent " et ils ne sont pas nombreux en France.... donc maintenant avec le matos venant des US c'est pas évident , avec le reste du monde aussi car ce serait les pouvoir public qui ferait pression sur les importateurs et les armureries qui importent aussi ...?.... en tout cas je remarque qu'il n'y a plus grand chose en armurerie en ce moment ....avez vous remarquez la même chose ...ou bien c'est moi qui me fais du cinéma....?...
Cordialement . Pierrot capt . Suspect
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par 10eme Ven 29 Jan 2016 - 21:51

90/100 de flux des armes entrante en france passe par 3-4 importateurs qui commande des quantiter trés limiter qui arrive par cargo ou airshippement que 2-3 fois par ans seulement
Se systeme fait que les importateusr travaille a flux trés tendu , resultat il y 2 ans quand j'ai voulu acheter mon glock gen 4 (c'est loin d'etre un pieces rare) ben l'importateur et les armuriers (j'ai regarder un peu partout en france) n'en avait plus aucun en stock, alors certe la penurie n'a durée que 2 semaines mais a un moment l'une des armes de poing les plus vendu en france etait introuvable
En fait le systeme fonctionne par a coup quand les importateur recoive quelque chose il s'empresse de le distribuer partout le plus vite possible puis calme plat pendant des mois, un cas recent c'est le galil qui du jour au lendemain est apparu partout en france

plus simplement actuellement vien de se produire le shot show de l'as vegas les importateurs ont passer commande lors de se salon, donc les mois qui précède le salon les importateur ne commande strictement rien en attente des derniere nouveautées, maintenant il faut atttendre que les commande commence a arriver

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par pierrot capt Sam 30 Jan 2016 - 17:26

....merci 10éme . Cordialement . Pierrot capt pleure
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par sken31 Ven 8 Avr 2016 - 8:36

C'est vrai que ça c'est un gros problème en France.
Je ne comprends pas pourquoi les armuriers Français ne se montent pas en association (ou du moins ne s'associent pas) pour créer et gérer eux-mêmes les importations.
Il leur suffirait de faire appel à quelques personnes motivées et compétentes qu'ils pourraient salarier.
C'est du boulot c'est sûr, mais leurs marges et leurs prix s'amélioreraient certainement.

Je suis volontaire.
Mes compétences : comptable +10 ans expérience, commerce +5 ans xp, informatique et réseau +5 ans xp, bilingue anglais, espagnol incertain mais utilisable.
Allez les armuriers, défendez votre gagne-pain un peu. Je vous monte le projet, ça tournera c'est certain.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par Ardaan Ven 8 Avr 2016 - 8:53

C'est vrai que quand je regarde le stock chez:

Dupré
Broma
Beckchasse

En catégorie: Poudre Noire et Levier sous garde bah y'a plus rien ou presque.

Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par sken31 Ven 8 Avr 2016 - 8:58

Et encore ! Passes voir chassezdiscount, ils doivent avoir 3 à 5% des produits du site de dispo, et encore...
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par Morag Ven 8 Avr 2016 - 9:45

Tu ne peux pas te permettre d'avoir du stock dans un pays à l'insécurité juridique aussi importante que la France, ce qui est autorisé un jour est interdit le lendemain.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 10:35

Le marché Français est

Microscopique
Instable
Complémentent sous Control de l Etat
Les Armuriers n ont aucun poids , leur activité est directement soumise au" bon vouloir " de l Etat

En 24H l état peut mettre fin à l armurerie civil ou du moins la faire tourner au ralentis



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importateurs ...et armuriers...le ré apro....?.... Empty Re: importateurs ...et armuriers...le ré apro....?....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum