Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Les vrais bonhommes

4 participants

Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Les vrais bonhommes

Message par I love French fries Dim 7 Fév 2016 - 16:52

Les anciens de l'Indo qui ont vécu Dien Bien Phu. Le vinogène !!!!!

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 17:07

respect à ces serviteurs
par contre il me semble que c'est vinogel et non vinogène
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vinogel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par I love French fries Dim 7 Fév 2016 - 17:17

Thanks Jimmy pour l'info. Boire du 22° faut les avoir bien accrochés qd même
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par compagnon Dim 7 Fév 2016 - 17:30

666  moqueur ! ! !
j’espère qu'on ne connaitra jamais le guerre...
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 310
Age : 51
Localisation : isere
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 17:30

quand tu n'as plus que ça pour te donner du courage avant une fin inéluctable...
dans d'autres circonstances (moins glorieuses), j'en ai connu qui buvaient un mélange d'après rasage mentholé et de cirage fondu. 1985, dans les tribus, pendant l'état d'urgence en Nouvelle Calédonie alors que la vente d'alcool était interdite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 17:59

Pfuii, j’ai regardé plusieurs vidéos, c’est réellement impressionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par compagnon Dim 7 Fév 2016 - 18:05

Etranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ». Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.
Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d’Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence. Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d’Avallon, l’élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l’épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N’oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Gémissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté. Mais si la France , ma patrie, n’était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand. Elle est mieux encore : intelligente et cultivée. La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l’excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l’humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ? Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France. Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m’avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres ! De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices ! Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu’ici en France, tu es en terre chrétienne ? Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d’une foi vivante. Ma patrie, bonne et pieuse, a vue naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d’Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres. De la grande Sainte Jeanne d’Arc à la petite Thérèse, de l’épopée de l’une à la vie si simple de l’autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d’entre elles, s’est montrée la Vierge Marie. A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France ! Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j’aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu’elle me donne, je désire transmettre cet héritage. Ne crois pas que cet amour que j’ai au cœur soit aveugle. Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu’un fils ne gagne rien à critiquer sa mère… C’est en grandissant lui-même qu’il la fait grandir. Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.

La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi. Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m’appauvrir de ce don, je m’enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras. Mais ne l’abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre…



Le bulletin du Collège Stanislas publiait en 1976 la copie d’un de ses élèves de 3ème, classé lauréat national dans

un concours écrit sur le thème de la « Patrie » :  le sujet exact était : « Que signifie pour vous le mot Patrie ? »
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 310
Age : 51
Localisation : isere
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par bardiana Dim 7 Fév 2016 - 20:23

compagnon a écrit:Etranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ». Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.
Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d’Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence. Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d’Avallon, l’élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l’épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N’oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Gémissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté. Mais si la France , ma patrie, n’était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand. Elle est mieux encore : intelligente et cultivée. La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l’excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l’humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ? Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France. Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m’avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres ! De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices ! Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu’ici en France, tu es en terre chrétienne ? Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d’une foi vivante. Ma patrie, bonne et pieuse, a vue naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d’Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres. De la grande Sainte Jeanne d’Arc à la petite Thérèse, de l’épopée de l’une à la vie si simple de l’autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d’entre elles, s’est montrée la Vierge Marie. A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France ! Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j’aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu’elle me donne, je désire transmettre cet héritage. Ne crois pas que cet amour que j’ai au cœur soit aveugle. Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu’un fils ne gagne rien à critiquer sa mère… C’est en grandissant lui-même qu’il la fait grandir. Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.

La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi. Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m’appauvrir de ce don, je m’enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras. Mais ne l’abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre…



Le bulletin du Collège Stanislas publiait en 1976 la copie d’un de ses élèves de 3ème, classé lauréat national dans

un concours écrit sur le thème de la « Patrie » :  le sujet exact était : « Que signifie pour vous le mot Patrie ? »


et oui , c est une bonne definition du mot "patrie" !
demande aux jeunes ce que veut dire le mot patrie ! remarque vaut mieux pas ,va ! laisse tomber !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 23:42

Shocked pale chapeau

clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par I love French fries Mar 9 Fév 2016 - 16:31

Les commandos crées par Bigeard en Algérie. Ce type connaissait son boulot

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par Denaenor Mar 9 Fév 2016 - 20:46

J'ai toujours eu un grand respect pour les vétérans de ces deux guerres, j'ai un grand-père qui à fait l'Algérie, mais a "manqué" l'Indoche de peu. D'ailleurs, il a très mal vécu l'abandon des Harkis, qui ont connu une mort atroce (cas du Cdo Georges). Il préfère éviter le sujet d'ailleurs, et je peux voir sa honte et sa tristesse. Maintenant, tout ce qu'il désire, comme le dit la chanson, c'est "Du respect, juste du respect".
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vrais bonhommes Empty Re: Les vrais bonhommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum