Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Enorme dilmme choix de ma seconde arme

+6
Raisehell
franctireur7
shaka44
spigaou13
jed2002
The schild
10 participants

Enorme dilmme choix de ma seconde arme Empty Enorme dilmme choix de ma seconde arme

Message par The schild Lun 8 Fév 2016 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai testé à plusieurs reprises un HK P30, un CZ P07 & un CZ P09.....

Problème les trois me plaisent, bonne prise en main, tir précis avec le trois. Bref me voilà à me demander si je ne devrais pas prendre les trois help .... mais là c'est divorce assuré et de toute façon le budget ne suivrait pas....

CZ c'est bien, HK également. Mais d'un point de vu technique (SAV, longévité, rareté des pièces si problème…) et bien laquelle choisir ? danslemur

Merci d'avance

The schild
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Enorme dilmme choix de ma seconde arme Empty Re: Enorme dilmme choix de ma seconde arme

Message par jed2002 Lun 8 Fév 2016 - 10:36

The schild a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

J'ai testé à plusieurs reprises un HK P30, un CZ P07 & un CZ P09.....

Problème les trois me plaisent, bonne prise en main, tir précis avec le trois. Bref me voilà à me demander si je ne devrais pas prendre les trois help .... mais là c'est divorce assuré et de toute façon le budget ne suivrait pas....

CZ c'est bien, HK également. Mais d'un point de vu technique (SAV, longévité, rareté des pièces si problème…) et bien laquelle choisir ? danslemur

Merci d'avance

Hello, j'ai perso un CZ P-09 depuis septembre passé. Je tire à raison de 100-150 cartouches par semaine, pas eu un seul défaut d'éjection, il mange toutes les munitions et les résultats sont pas trop mauvais à 25 mètres (en fait c'est moi qui suis un mauvais tireur), mais l'arme est top et facile à nettoyer

jed2002
private
private

Enorme dilmme choix de ma seconde arme Empty Re: Enorme dilmme choix de ma seconde arme

Message par spigaou13 Lun 8 Fév 2016 - 11:47

Ce sont 3 excellentes armes et en plus tu les a essayé et apprécié donc une seule solution le tirage au sort , 3 papiers dans un sac et tu fermes les yeux mrgreen
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par shaka44 Lun 8 Fév 2016 - 12:31

Tu as quoi en première arme ?
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par The schild Lun 8 Fév 2016 - 12:59

shaka44 a écrit:Tu as quoi en première arme ?

Je suis l'heureux possesseur d'un Glock 17 avec une détente modifiée à 2 Kg

The schild
private first class
private first class

Message par shaka44 Lun 8 Fév 2016 - 13:32

The schild a écrit:
shaka44 a écrit:Tu as quoi en première arme ?

Je suis l'heureux possesseur d'un Glock 17 avec une détente modifiée à 2 Kg

Ok,comme moi alors (g21) ontrinque

Donc j ai tout viré.... Je me suis pris une roulette 38/357 tu fais tout avec ça, point, fun, action .....

Et en 3em un pistolet 22

Voila c'est tout
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par franctireur7 Mar 9 Fév 2016 - 15:36

Je suis un peu déçu de mon P09, course détente trop longue.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...

Message par Raisehell Mar 9 Fév 2016 - 15:53

CZ c'est 50 à 70€ le chargeur et des pièces détachées pas toujours disponibles (certaines pièces du P07 lui sont propres et sont bien moins diffusées que celles du CZ75). Les deux pistolets sont précis et de bonne facture. HK je n'ai pas d'info sur le SAV mais le chargeur du P30 est encore plus cher.

Pour être passé de CZ à Glock, le SAV Glock surpasse largement celui de CZ.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par honhon Mar 9 Fév 2016 - 17:43

Raisehell a écrit:CZ c'est 50 à 70€ le chargeur et des pièces détachées pas toujours disponibles (certaines pièces du P07 lui sont propres et sont bien moins diffusées que celles du CZ75). Les deux pistolets sont précis et de bonne facture. HK je n'ai pas d'info sur le SAV mais le chargeur du P30 est encore plus cher.

Pour être passé de CZ à Glock, le SAV Glock surpasse largement celui de CZ.

tu confirme ce que j'ai vu sur youtube sur le sujet.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Jaybee Mar 9 Fév 2016 - 20:33

Oublie le CZ P07, je l'ai eu et après 150 cartouches déjà des traces d'usure sur la tige guide du ressort... Moyen.
Jaybee
Jaybee
major
major

Emploi : CFO

Message par Pitou Mar 9 Fév 2016 - 23:00

Testes le HK SFP9 en version SF (Spécial Forces), c'est excellent en terme d'ergonomie et de précision.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Maxx Jeu 18 Fév 2016 - 18:27

HK P30: Super prise en main (une des meilleures pour une arme de combat pour moi), super précis, qualité HK mais faut rien casser car trouver des pièces détachées est une gageur (ceci dit, les armes HK sont ultra fiables), aucune pièce aftermarket et un départ un peu dur.

CZ: pièces plus faciles à trouver, meilleur départ bien que détente longue, "customisable", super précis également

@Jaybee: Mettre le P07 au rebus parce que un peu de peinture sur la tige-guide est partie après 150 cartouches, c'est un peu extrême. On s'en fout de la tige-guide. Je ne sais pas si tu as déjà eu un STI, là c'est à pleurer. Ca coûte un bras et le revêtement est merdique. Mais cela reste une super arme.

Personnellement quand j'hésite entre 2 armes, je prends celle qui a la plus belle gueule (toujours selon moi). Et entre les 3, je préfère de loin le HK.
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Message par Jaybee Jeu 18 Fév 2016 - 18:30

Maxx a écrit:HK P30: Super prise en main (une des meilleures pour une arme de combat pour moi), super précis, qualité HK mais faut rien casser car trouver des pièces détachées est une gageur (ceci dit, les armes HK sont ultra fiables), aucune pièce aftermarket et un départ un peu dur.

CZ: pièces plus faciles à trouver, meilleur départ bien que détente longue, "customisable", super précis également

@Jaybee: Mettre le P07 au rebus parce que un peu de peinture sur la tige-guide est partie après 150 cartouches, c'est un peu extrême. On s'en fout de la tige-guide. Je ne sais pas si tu as déjà eu un STI, là c'est à pleurer. Ca coûte un bras et le revêtement est merdique. Mais cela reste une super arme.

Sauf que la tige est en plastique et que des copeaux sont dans l'arme après chaque chargeurs... Pas pour moi. Shocked

Personnellement quand j'hésite entre 2 armes, je prends celle qui a la plus belle gueule (toujours selon moi). Et entre les 3, je préfère de loin le HK.
Jaybee
Jaybee
major
major

Emploi : CFO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé