Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

+2
Raisehell
SCOOT
6 participants

Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Sam 13 Fév 2016 - 0:22

Bonsoir,
J'ai reçu certaines de mes commandes de cartouches en 22LR. Des RWS et CCI.
J'ai été déçu car je m'attendais à avoir les tableaux, et notamment la fameuse DRO, sur les boîtes de muns. C'est pas le cas. Il faudra que je retrouve ça sur le web.
Malheureusement, la carabine n'arrivera que fin de semaine prochaine. Un peu frustrant.
Bref.

J'ai lu ici, ou sur le net, que les ogives/balles des 22 (et d'autres?) étaient recouvertes d'une sorte de paraffine.
En effet, j'ai ouvert les boîtes et c'est comme gras/couvert d'une fine couche de "cire". D'ailleurs, il y en a un dépôt sur le carton face à l'ogive.

Quel est l'intérêt de ceci?
Les manipuler avec les doigts retire un peu de la paraffine ; est-ce un problème?
J'ai des subsoniques, des R50, des Rifle Match, etc...tant que c'est dans la boîte : impecc'.
Mais si je les mélange, comment on y retrouve ses petits? Elles se ressemblent toutes et pas de marquages?
J'imagine si je prends des HV pour tirer avec un silencieux par ex...

Aparté :
Je sais qu'il y a un stock de 22LR qui traînent au grenier dans la famille. Elles datent de la mi-60's...vous en pensez quoi? A jeter j'imagine?
Je me souviens qu'on avait tiré avec du 6.35 dans un contre-plaqué. 4 cartouches pour une seule qui a fonctionné et qui s'est à peine enfoncée dans la planche. MDR...je crois que la carabine à plomb donnait de meilleurs résultats. Les 6.35 dataient d'encore avant... clown
Du coup, je m'interroge sur la durée/conditions de stockage.


Ces munitions peuvent-elles être stockées dans un hangar non isolé, pas chauffé, sol béton, murs parpaings? Je pense aux effets de l'humidité en cette saison et à la chaleur en été? Elles seront dans une mallette plastique qui est "semi-étanche". Quand on ouvre le couvercle, ça fait un appel d'air, le couvercle colle. Mais bon...j'irais pas la mettre sous la flotte si vous voyez.

Il y a une durée de vie limitée pour la conservation des cartouches? D'une manière générale et pour les 22LR/Cal12 que je possède?

Merci de m'éclairer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par Raisehell Sam 13 Fév 2016 - 0:31

C'est entre le lubrifiant et le joint étanchéifiant. Je ne me souviens plus de la composition exacte mais son rôle est multiple:

- Réduire la corrosion du plomb
- Lubrifier lors du passage en chambre
- Améliorer l’étanchéité

Le problème de ce produit c'est qu'il n'est pas toujours bien dosé. Trop de produit cause des difficultés d'insertion, et quand il fait froid (comme il se durcit), ça peut même devenir hasardeux de chambrer la cartouche. Mis à part ça, RAS, ça fonctionne très bien avec.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Sam 13 Fév 2016 - 1:43

Ok, donc lubrifier lors du passage en chambre ; mais ça encrasse plus vite aussi? Il faut donc fréquemment nettoyer (ou plus que s'il n'y avait pas ce produit?

Améliorer l'étanchéité pour stocker les munitions?

Les autres calibres ont ça aussi?
J'ai tiré avec du 44, 9mm, 45, 357 et 38 et je n'ai pas remarqué ce truc un peu "gras".

PS : Je viens de jeter un oeil à mes CCI Mini Mag. Ogive cuivrée, tête creuse.
Il y a aussi cette pellicule. En grattant et en tournant l'ogive, je m'aperçois qu'elle peut tourner dans l'étui???!!! C'est normal?
J'ai essayé sur deux, une était plus dure que l'autre. L'autre, elle tourne carrément facilement! Shocked
Si c'est normal, je comprends mieux la présence de la paraffine car l'humidité doit pouvoir passer avec une telle qualité de sertissage?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par tommygun Sam 13 Fév 2016 - 10:13

Quand il fait froid sur les balles qui en ont le plus (pour moi ça a été des CCI) ça arrivé d'empêcher les balles de monter dans le chargeur de mon Mark III..
tommygun
tommygun
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par korrigan73 Sam 13 Fév 2016 - 10:26

tommygun a écrit:Quand il fait froid sur les balles qui en ont le plus (pour moi ça a été des CCI) ça arrivé d'empêcher les balles de monter dans le chargeur de mon Mark III..
elles sont plutot a eviter dans les semi auto.
ca fini par creer une couche de graisse qui cause parfois des problemes de cycle.

perso, j'utilise des RWS rifle match (donc graissées) dans ma CZ452 et des CCI standard dans mon buckmark.

les CCI ne sont pas graissées.

en fait, la graisse c'est surtout les les munitions de qualité superieure. et j'aime pas par contre les munitions graissées quand elles sont fournies dans des boites de conserve plutot que des boites de 50 ou c'est rangé bien propre.

les graissées n'encrassent pas vraiment plus, c'est juste que dans les armes semi auto de loisir ca met le bazar...

perso, je nettoie assez peu mes 22LR, il ne faut pas exagerer, c'est meme carrement mauvais de trop nettoyer si on s'y prend mal...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Sam 13 Fév 2016 - 10:35

Est-ce que tu ne penses pas que les nettoyer avec un chiffon pour retirer une partie (sans aller jusqu'à les rendre sèches) pourrait aider?
Ok, c'est chiant à faire...mais sans doute pas plus qu'un incident de tir?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Sam 13 Fév 2016 - 10:48

korrigan73 a écrit:

les CCI ne sont pas graissées.

perso, je nettoie assez peu mes 22LR, il ne faut pas exagerer, c'est meme carrement mauvais de trop nettoyer si on s'y prend mal...

J'ai des CCI standard et Mini Mag : elles sont "graissées". Shocked

C'est quoi s'y prendre mal pour nettoyer sa 22LR?
Comment bien s'y prendre?

Je viens de commander aux States un kit Otis :
http://www.amazon.com/gp/product/B00AQ6CU4W?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? 519lIQtwlQL._SY300_

J'ai été convaincu par les vidéos de démos.

PS : 116$ VS près de 300€ sur Welkit en Fce...si des fois on se foutrait pas de notre gueule. Un ami va me ramener ça en mars. Sans les fioles d'huile car ça ne passe pas en avion (ça, je l'achète en Fce contraint et forcé). J'ai pris des chiffonnettes d'avance (400 pces) pour ne pas avoir à payer ça au prix français le moment venu (2 tailles différentes).


Dernière édition par SCOOT le Sam 13 Fév 2016 - 11:25, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par UrsusAmericanus Sam 13 Fév 2016 - 10:59

Les fioles d'huiles passent dans la soute de l'avion, j'ai ramené pas mal de désencuivrant, huile et divers nettoyant il y a peu, mais ça doit être en soute.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Sam 13 Fév 2016 - 11:16

Ah?
Une personne habitant sur place m'a assurée que non. Même en soute et valise, les huiles et produits inflammables c'est "big no no".
Comme j'ai pas envie que ma "mule" se fasse emmerder pour un autre...j'ai demandé de retirer les deux petites fioles. J'en ai d'ailleurs commandé une de 50/60 ml sur Welkit en remplacement.

Je vais creuser un peu plus la question, mais je ne vais pas me prendre le choux ou un risque s'il y a un doute pour ces deux broutilles.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par Jojo308 Dim 14 Fév 2016 - 23:52

Vous dépensez des sommes folles pour nettoyer du 22lr. Un bore snake suffit amplement pour le canon, une brosse à dent avec un peu huile pour le reste et basta... Mais bon
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Lun 15 Fév 2016 - 0:01

L'avantage du kit que j'ai pris c'est que ça va me servir pour le 12, puis la 22 (commandée) et peut-être d'autres dans le futur. Wink
Mais à 300 roros en Fce, je m'en passais. Je prenais un kit simple avec bore-snake comme tu dis.
L'ISSC que j'ai commandé demanderait à être nettoyée de la chambre vers le canon. En effet, la culasse (en ligne) ne se retire pas facilement comme sur une à verrou.
Sur ma CAP, je pars aussi de la chambre vers la bouche. Pas envie de renvoyer les cochonneries dans le mécanisme.
M'enfin, je débute hein, alors y'a certaines choses qui me semblent évidentes et qui peuvent être des erreurs ou idées préconçues.

Merci de me corriger si besoin. Surprised
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 12:09

UrsusAmericanus a écrit:Les fioles d'huiles passent dans la soute de l'avion, j'ai ramené pas mal de désencuivrant, huile et divers nettoyant il y a peu, mais ça doit être en soute.
Je confirme que les fioles sont passées. Maintenant que j'ai mon kit, je vais faire un sujet de présentation.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)? Empty Re: Quel est le produit appliqué sur les balles (22LR)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum