Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour

+12
John7M7
adrien1980
Roolio64
Marianne
hardscream
Generlnico
HugoQ
Italgo77
seth49
sylvain91
doum doum
Wartioz
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Roolio64 Mar 16 Fév 2016 - 12:08

On n'a donné aucun conseil contraire à la loi, on ne fait pas l’apologie de la vente d'armes illicites, il ne s'agit pas d'une transaction.

Il veut juste savoir ce qu'est l'arme qu'avait acheté son pépé en toute légalité.
Et s'il veut en hériter et la conserver, il lui faut savoir ce que c'est pour pouvoir avoir les justificatifs nécéssaires.

S'il avait trouvé un R1 débridé tu l'aurais pourri pareil?

Roolio64
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 12:52

effectivement je (nous) n'aurions pas du répondre à l'attente de Wartioz car inscrit mais non passé par la case présentation. et c'est bien le seul reproche à faire

vouloir donner des leçons c'est bien, très bien. mais...
Re: ma collection de cartouches et de baio
Bonjour - Page 2 Empty par adrien1980 le Mar 1 Déc 2015 - 17:36

"c'est quand même incroyable qu'on est sur un forum de tir et qu'on se fait tout le temps rappeler les lois! Pour finir amnet a raison vous êtes tous des anti-arme en puissance!"
https://corsicarms.1fr1.net/t40087p30-ma-collection-de-cartouches-et-de-baio

Invité
Invité

Message par SCOOT Mar 16 Fév 2016 - 13:00

Pour éviter d'avoir des soucis vis à vis de l'administration, il y a une parade.
Il faut que la conversation s'apparente à une discussion privée.
Pour cela, l'accès doit être réservé à des participants inscrits (et lecture idem).
Il n'est pas (encore??? Ca va venir...) interdit de parler débridage par ex, mais de là à l'expliquer en clair sur un support lisible par tous...ça change la donne évidemment.
D'un autre côté, un forum accessible uniquement sur inscription, ça permet moins d'appâter le chaland (que je fus, car j'ai lu ici un moment avant de m'inscrire).
En général, quand je ne peux lire sans être inscrit, je passe à un autre forum.

Concernant ces histoires de discussions privées et de la responsabilité d'un admin, il y a eu un précédent : l'affaire du forum 2cv et de la diffamation d'un pro. On trouve les détails en googlisant.

Ca m'interpelle que la justice se soit mêlée d'un sujet débridage sur un forum en tout cas. Comme quoi, quand on veut avoir les ressources pour surveiller/traiter, on les trouve hein... Rolling Eyes
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mar 16 Fév 2016 - 13:07

jimmy 31 a écrit:effectivement je (nous) n'aurions pas du répondre à l'attente de Wartioz car inscrit mais non passé par la case présentation. et c'est bien le seul reproche à faire

vouloir donner des leçons c'est bien, très bien. mais...
Re: ma collection de cartouches et de baio
Bonjour - Page 2 Empty par adrien1980 le Mar 1 Déc 2015 - 17:36

"c'est quand même incroyable qu'on est sur un forum de tir et qu'on se fait tout le temps rappeler les lois! Pour finir amnet a raison vous êtes tous des anti-arme en puissance!"
https://corsicarms.1fr1.net/t40087p30-ma-collection-de-cartouches-et-de-baio

J'ai une licence de collectionneur maintenant donc je suis dans les clous! Ma collection est en Belgique! plus de soucis mais entre nous j'ai une licence et je pense que tout le monde me connais ici
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:17

la collection par rapport à la législation  faisait débat sur le forum
les propos tenus à l'époque pour te justifier allaient à l'encontre de ceux que tu tiens maintenant

Invité
Invité

Message par adrien1980 Mar 16 Fév 2016 - 13:30

jimmy 31 a écrit:la collection par rapport à la législation  faisait débat sur le forum
les propos tenus à l'époque pour te justifier allaient à l'encontre de ceux que tu tiens maintenant

amen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Marianne Mar 16 Fév 2016 - 13:31

Relisez bien la conversion, on s'en fout qu'il ait son arme légalement ou non, ça le regarde, pas nous. On rappelle juste la législation parce qu'ici c'est un forum public, on préfère que les choses soient claires, ici il n'y a rien d'illégal. Par rapport à mon précédent message, et je n'ai toujours pas changé de point de vue, quand on s'y connait pas en arme on n'essaie surtout pas de chambrer une munition quelle qu'elle soit.

Maintenant si ça vous fait chier qu'on vous donne des conseils de sécurité, après tout faites ce que vous voulez c'est votre vie, si vous voulez mettre votre vie en jeu pour des conneries faites vous plaisir. Tiens ça me rappelle un mec qui voulait essayer de la 44REM dans son arme en 44spc. Y'en a qui sont vraiment au top, changez rien les gars.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mar 16 Fév 2016 - 13:44

Marianne a écrit:Relisez bien la conversion, on s'en fout qu'il ait son arme légalement ou non, ça le regarde, pas nous. On rappelle juste la législation parce qu'ici c'est un forum public, on préfère que les choses soient claires, ici il n'y a rien d'illégal. Par rapport à mon précédent message, et je n'ai toujours pas changé de point de vue, quand on s'y connait pas en arme on n'essaie surtout pas de chambrer une munition quelle qu'elle soit.

Maintenant si ça vous fait chier qu'on vous donne des conseils de sécurité, après tout faites ce que vous voulez c'est votre vie, si vous voulez mettre votre vie en jeu pour des conneries faites vous plaisir. Tiens ça me rappelle un mec qui voulait essayer de la 44REM dans son arme en 44spc. Y'en a qui sont vraiment au top, changez rien les gars.

Le problème c'est que c'est les mêmes personne qui après vont pleurer car le forum sera fermé!

Je rêve quand même un mec arrive ici avec sa carabine non déclaré il demande le calibre sans même se présenter en clair il s'en tape du forum et hop direct on lui donne le modèle et le calibre de la dite carabine! Quand tu as le malheurs de leurs dire qu'ils ont tort ils t'attaquent personnellement
Alors que déhontologiquement il y a quelques mois ils te donnaient des leçons sur une collection de mun lol

Et personne n'a l'intelligence de regarder si cette personne est inscrite depuis longtemps ou pas! En fait il vient juste pour savoir le calibre de sa trouvaille!

Ca ne me choquerai pas si c'était un ancien de forum mais la...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:53

adrien1980 a écrit:
Le problème c'est que c'est les mêmes personne qui après vont pleurer car le forum sera fermé!

Je rêve quand même un mec arrive ici avec sa carabine non déclaré il demande le calibre sans même se présenter en clair il s'en tape du forum et hop direct on lui donne le modèle et le calibre de la dite carabine! Quand tu as le malheurs de leurs dire qu'ils ont tort ils t'attaquent personnellement
Alors que déhontologiquement il y a quelques mois ils te donnaient des leçons sur une collection de mun lol

Et personne n'a l'intelligence de regarder si cette personne est inscrite depuis longtemps ou pas! En fait il vient juste pour savoir le calibre de sa trouvaille!

sauf que je n'ai rien exprimé sur ce sujet à l'époque...
https://corsicarms.1fr1.net/t40087-ma-collection-de-cartouches-et-de-baio

Invité
Invité

Message par adrien1980 Mar 16 Fév 2016 - 13:57

jimmy 31 a écrit:
adrien1980 a écrit:

sauf que je n'ai rien exprimé sur ce sujet à l'époque...
https://corsicarms.1fr1.net/t40087-ma-collection-de-cartouches-et-de-baio

Oui et? Pkoi ressortir ce sujet qui n'a rien à voir avec celui en cour? Si ce n'est que pour le cautionner?

Mais on s'éloigne du sujet toi tu es ok pour renseigner tout les mecs qui présente une arme non déclaré! Personne ne lui a conseillé d'aller voir un armurier...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 Mar 16 Fév 2016 - 14:18

Si on mélange les conversations des deux posts (celui ci et celui des étuis), tu te fais un monologue lol!

Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:26

pourquoi?
tout simplement parce que ton discours présent est contraire à celui que tu tenais il y a 2 mois pour te justifier à propos de cette collection.
tu ne semblais pas être vraiment préoccupé par le respect du cadre légal, contrairement à aujourd'hui.

Invité
Invité

Message par gm15CA Mar 16 Fév 2016 - 14:44

Je suis aussi tout nouveau sur le site (mais je me suis présenté, moi !). Mais je m'étonne que personne ne se soit inquiété de la longueur du canon de la "carabine" présentée, comme du fait que l'on ne voit pas la crosse entière sur les photos, et enfin que cette arme est signalée comme toute petite.

Est-elle passée par les mains de Joss Randall ? N'est-elle pas réservée aux taupes (à bout pourtant) ?
Et dans quelle catégorie est-elle classée si elle a été raccourcie ?

Bon, moi aussi je me fais tout petit...
gm15CA
gm15CA
private
private

Emploi : Retraité

Message par Marianne Mar 16 Fév 2016 - 14:53

En raison de la présence du grain d'orge je ne pense pas que la carabine ait été raccourcie. Il s'agit probablement d'une arme en catégorie D1 donc aucun problème légal concernant la détention. Seules les armes acquises depuis le 1er décembre 2011 en cat D doivent être enregistrées.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 14:56

adrien 80 a écrit:Et personne n'a l'intelligence de regarder si cette personne est inscrite depuis longtemps ou pas! En fait il vient juste pour savoir le calibre de sa trouvaille!

quand j'ai commencé ici sur le forum j'ai demandé des renseignements mais personne ne s'est posé la question de savoir si mon Mauser était légal !!! celui qui veut peut tout !! même celui qui veut être HONNÊTE

voir le mal partout est malsain : pour moi il est jeune il se renseigne (mieux vaut se renseigner que faire une connerie et quand on se renseigne et bien on est moins bête le soir quand on se couche) il ne s'est pas présenté ???!!! les modos sauront quoi faire comme il le font toujours

il a 25 ans le gars !!!... donc selon LA LOI il est responsable de ses actes point barre

seth49
seth49
major-general
major-general

Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 15:03

@gm15CA

quand j'ai dit d'essayer par la bouche du canon si le trou correspondait à la cartouche de 22lr ce n'était pas dans ce sens là lol! ontrinque moqueur

enfin ça va peut-être détendre l'atmosphère .... il commence à y avoir de la surchauffe sur la R1 jesors
seth49
seth49
major-general
major-general

Message par adrien1980 Mar 16 Fév 2016 - 15:10

seth49 a écrit:@gm15CA

quand j'ai dit d'essayer par la bouche du canon si le trou correspondait à la cartouche de 22lr ce n'était pas dans ce sens là lol! ontrinque moqueur

enfin ça va peut-être détendre l'atmosphère .... il commence à y avoir de la surchauffe sur la R1 jesors

C'est normal a ton âge il vaut mieux une Goldwin avec un R1 tu vas le faire assurément surchauffer mrgreen mrgreen
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 16:30

@adrien80

STP laisse mon âge la ou il est >>> j'ai celui que j'ai dans ma tête et pour le reste c'était de la plaisanterie .....si tu n'a pas d'humour tant pis

une R1 je savais que ça avait un moteur mais je ne savais pas si c'était un groupe électrogène ou une grue de chantier ....

vraisemblablement c'est une moto lol!  et là je ne me moque que de moi car MOI j'ai de l'humour

et le respect des autres plus jeunes ou plus "VIEUX" riches ou pauvres blanc ou noir ou vert ou jaune tant qu'ils me respectent je ne m'en occupe pas

celà dit je passe à autre chose A MON AGE IL FAUT PROFITER DE TOUT ET NE PAS S'ARRÊTER AU SUPERFICIEL Laughing  

si tu as quelque chose à dire  MP ne polluons pas le post
seth49
seth49
major-general
major-general

Message par hardscream Mar 16 Fév 2016 - 18:04

De mémoire les 9 flobert sont en vente libre, arrete moi si je dis des conneries.
Après poses toi la question de savoir s'il faut ou non le laisser essayer de mettre du 300wmag pour essayer voir si c'est ça car on ne lui a pas dit que c'était une 9 (et qu'il a l'air ignorant du fait qu'il ait essayé de mettre une 22 dedans, certes mois risqué mais risqué tout de meme).
Ou sinon on lui dit que c'est une 9 flbert et il va pas essayer autre chose.

Pareil pour ta R1 : soit tu essayes de la débrider comme un manouche et dans le meme coup tu casses un élément de sécurité par innatention et ignorance.
Soit tu dis comment faire, car, bien que ce soit interdit sur voie publique, il veut peut etre savoir simplement "pour sa culture perso" (bon j'ne doute), ou alors il veut rouler en full sur piste auquel cas il a le droit.
D'autant qu'il s'agit là d'un secret de polichinelle.

De mon point de vue je dirais de miser sécurité d'abord et de choisir le moins pire.

Le gosse est assez grand pour savoir que une carabine toute 9mm qu'elle soit est DANGEREUX.

Bref sinon il répond pas le mome.
???

Dernière édition par hardscream le Mar 16 Fév 2016 - 18:27, édité 1 fois
hardscream
hardscream
captain
captain

Emploi : bricoleur du dimanche

Message par John7M7 Mar 16 Fév 2016 - 18:07

Marianne a écrit:Relisez bien la conversion, on s'en fout qu'il ait son arme légalement ou non, ça le regarde, pas nous. On rappelle juste la législation parce qu'ici c'est un forum public, on préfère que les choses soient claires, ici il n'y a rien d'illégal. Par rapport à mon précédent message, et je n'ai toujours pas changé de point de vue, quand on s'y connait pas en arme on n'essaie surtout pas de chambrer une munition quelle qu'elle soit.

Entièrement d'accord, avant de parler législation et autres, c'est le problème de sécurité / l'inconscience du gars qui me fait réagir.
Chambrer le mauvais calibre (il est chanceux, dans le cas présent ça n'a rien donné de négatif), y aller à tâtons, merde à la fin, c'est une arme, pas un jouet Kinder. C'est une question de bon sens.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 18:13

@hardscream

donc on est bien d'accord on le renseigne pour ne pas qu'il se fasse "péter la tronche" suicide

pas pour qu'il aille faire un casse avec!!! rafaleur roquettes sniper minigun ripper twoguns handgun
seth49
seth49
major-general
major-general

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 18:18

@Wartioz

stp vas faire un post dans présentation pour montrer ta bonne fois que les "septiques" soient rassurés !!
seth49
seth49
major-general
major-general

Message par Marianne Mar 16 Fév 2016 - 18:21

hardscream a écrit:Et si ca n'a pas été dit je le dis : L'usage d'une arme a feu est interdit INTERDIT hors stand de tir ou action de chasse.

Si ça n'a pas été dit, c'est tout simplement parce que c'est faux. Tu as tout à fait le droit de tirer sur ta propriété avec une arme de cat C ou D, tant que les tirs se font dans des conditions optimales de sécurité, et tant que les voisins ne se plaignent pas pour nuisance sonore.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par hardscream Mar 16 Fév 2016 - 18:25

Marianne a écrit:
Si ça n'a pas été dit, c'est tout simplement parce que c'est faux. Tu as tout à fait le droit de tirer sur ta propriété avec une arme de cat C ou D, tant que les tirs se font dans des conditions optimales de sécurité, et tant que les voisins ne se plaignent pas pour nuisance sonore.

Au temps pour moi.

hardscream
hardscream
captain
captain

Emploi : bricoleur du dimanche

Message par adrien1980 Mar 16 Fév 2016 - 18:32

seth49 a écrit:@adrien80

STP laisse mon âge la ou il est >>> j'ai celui que j'ai dans ma tête et pour le reste c'était de la plaisanterie .....si tu n'a pas d'humour tant pis

une R1 je savais que ça avait un moteur mais je ne savais pas si c'était un groupe électrogène ou une grue de chantier ....

vraisemblablement c'est une moto lol!  et là je ne me moque que de moi car MOI j'ai de l'humour

et le respect des autres plus jeunes ou plus "VIEUX" riches ou pauvres blanc ou noir ou vert ou jaune tant qu'ils me respectent je ne m'en occupe pas

celà dit je passe à autre chose A MON AGE IL FAUT PROFITER DE TOUT ET NE PAS S'ARRÊTER AU SUPERFICIEL Laughing  

si tu as quelque chose à dire  MP ne polluons pas le post

Mais c'était aussi de l'humour mais tu n'en as pas non plus baguette
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 22:23

@ adrien80

donc 1 partout balle au centre ontrinque

seth49
seth49
major-general
major-general

Message par canard Mar 16 Fév 2016 - 22:28

pfeu ...quel patacaisse pour une carabine a 1.50€...a lire certains on croirait a une arme de destruction massive ........ moqueur siffle lol!
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par seth49 Mar 16 Fév 2016 - 22:34

@ canard

+1
seth49
seth49
major-general
major-general

Message par doum doum Jeu 18 Fév 2016 - 14:46

Punaise qu'elle histoire pour une 9mm Flobert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai toujours celle que j'ai eu pour mes 12 ans et avec laquelle j'ai braconné et tué des garennes à balle car avec la grenaille ils partaient mrgreen

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2