entrainement FO orginal...
5 participants
Page 1 sur 1
entrainement FO orginal...
http://www.liveleak.com/view?i=2c1_1454992329
Entrainement orignal de "l'épreuve de feu" de forces de l"ordre (apparemment brésilienne) !! Est ce commun dans d'autres pays ? Etats Unis peut être? Ils utilisent du 5.56 ?
Entrainement orignal de "l'épreuve de feu" de forces de l"ordre (apparemment brésilienne) !! Est ce commun dans d'autres pays ? Etats Unis peut être? Ils utilisent du 5.56 ?
Wotan- sergeant-major
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
Re: entrainement FO orginal...
mode troll : aaahhhh c'est ça que nos policiers on essayé de faire ! (voir : https://corsicarms.1fr1.net/t41863-policier-mortellement-blesse-au-stand-de-tir-lors-exercice)
Wotan a écrit:http://www.liveleak.com/view?i=2c1_1454992329
5.56 sur cet exercice, mais les Brésiliens disposent aussi de beaucoup de fabrication Brésilienne comme les FAL/Imbel en .308.
Ils sont très friands de drill qui développent l'habileté au tir au milieu de cibles no-shoot (que ce soit des opérateurs, ou des civils), où la maitrise technique et l'esprit d'analyse est primordial. Les interventions sur les favelas sont révélatrices de la problématique du colatéral. Les opérateurs investissent les quartiers en progression, parfois/souvent au milieu des mamans, des gosses, et des équipiers qui se croisent par moment. Donc on fait travailler des drills qui reflètent ces situations.
Là le drill est déjà assez poussé, mais il en existe d'autres qui le sont un peu moins, et qu'on peut faire évoluer selon les prérequis des opérateurs. Ces drills sont très intéressants, et plutôt novateurs. j'ai vu très peu de centres de formation les proposer.
Pitou- general
Celui-ci m'avait impressionné:
à la fin le présentateur dit penser que les risques induits par cet exercice sont trop grands. ça se discute. Je pense que la seule différence avec un entraînement "basique", c'est le niveau d'expérience des élèves. Et à partir du moment où le mec manipule son arme correctement, finalement y'à pas grands risques.
à la fin le présentateur dit penser que les risques induits par cet exercice sont trop grands. ça se discute. Je pense que la seule différence avec un entraînement "basique", c'est le niveau d'expérience des élèves. Et à partir du moment où le mec manipule son arme correctement, finalement y'à pas grands risques.
Raisehell- hors classe
Là par contre, je suis pas trop pour..
Ce qui me gene copain, ce sont les risques de ricochets. j'ai vu quelques "trucs" qui te feraient froid dans le dos.
Fout les sur du goudron et on en reparle devant un pop-corn.
Ce qui me gene copain, ce sont les risques de ricochets. j'ai vu quelques "trucs" qui te feraient froid dans le dos.
Fout les sur du goudron et on en reparle devant un pop-corn.
Pitou- general
Pitou a écrit:Wotan a écrit:http://www.liveleak.com/view?i=2c1_1454992329
5.56 sur cet exercice, mais les Brésiliens disposent aussi de beaucoup de fabrication Brésilienne comme les FAL/Imbel en .308.
Ils sont très friands de drill qui développent l'habileté au tir au milieu de cibles no-shoot (que ce soit des opérateurs, ou des civils), où la maitrise technique et l'esprit d'analyse est primordial. Les interventions sur les favelas sont révélatrices de la problématique du colatéral. Les opérateurs investissent les quartiers en progression, parfois/souvent au milieu des mamans, des gosses, et des équipiers qui se croisent par moment. Donc on fait travailler des drills qui reflètent ces situations.
Là le drill est déjà assez poussé, mais il en existe d'autres qui le sont un peu moins, et qu'on peut faire évoluer selon les prérequis des opérateurs. Ces drills sont très intéressants, et plutôt novateurs. j'ai vu très peu de centres de formation les proposer.
Effectivement ce serait sans doute un entrainement destiné aux favelas, l'objectif étant plus de bien éviter les cibles innocentes que d'être soumis au stress des balles qui sifflent ou des agressions (2 eme vidéo).
Wotan- sergeant-major
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
1ère vidéo, les tireurs font quand meme super attention..
La seconde, du grand n'importe quoi, truc de cowboys qui se prennent pour Rambo
La seconde, du grand n'importe quoi, truc de cowboys qui se prennent pour Rambo
captain caverne- corporal
Emploi : Fonctionnaire Territoriale
En fait, le but recherché de l'exercice n'a rien avoir entre les deux vidéos.
Pitou- general
Page 1 sur 1