Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

5 participants

Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par Gilou Sam 20 Fév 2016 - 6:39

salut a tous

je recherche les listes des modèles antérieurs au 1er janvier 1900 ( plus particulierement les armes de poing )
et donc en categorie D

quant est il pour l'acquisition par exemple de cartouches pour du :

_ 45 Long Colt
_cartouches pour un revolver modele 1873
_ cartouches pour veledog et bulldog
_ 44 S&W Russian

et aussi des composants , nottament des etuis , ogives pour les modeles ci dessus ?

merci a tous pour vos reponses
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par charlemagne Sam 20 Fév 2016 - 7:59

Bonjour à tous,

La liste des modèles réglementaires antérieurs (de conception) au 1er janvier 1900 est relativement facile à établir, celle de la quincaillerie civile, beaucoup moins.
Pour les cartouches, certaines sont encore fabriquées, chargées en PSF et sont en C (C7 pour la 45 Colt), les autres refabriquées et chargées en PN (73 mas,vélodog,38S&W,etc) sont en D et coutent un bras (environ 60€les 25).
En règle générale, pour les armes en D, mieux vaut être un bon rechargeur et un bon bricoleur, beaucoup d'élément de rechargement sont à créer à partir d'éléments existants d'un autre calibre.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par Gilou Sam 20 Fév 2016 - 8:04

Merci charlemagne pour ta reponse
ca me donne deja une certaines approche de ma recherche de doc

mais je recherche une liste officielle car c'est complexe
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par bardiana Sam 20 Fév 2016 - 20:00

Gilou a écrit:salut a tous

je recherche les listes des modèles antérieurs au 1er janvier 1900 ( plus particulierement les armes de poing )
et donc en categorie D

quant est il pour l'acquisition par exemple de cartouches pour du :

_ 45 Long Colt
_cartouches pour un revolver modele 1873
_ cartouches pour veledog et bulldog
_ 44 S&W Russian

et aussi des composants , nottament des etuis , ogives pour les modeles ci dessus ?

merci a tous pour vos reponses

je pense qu il serai plus facile de te fournir la liste des modeles anterieur a 1900 encore en cat "b" !
quand au munitions ,je confirme faut etre un tantinet bricoleur !
par contre il y a pour le 8mm 1892 un kit complet (exemple ) pour que la munition reste en d2 ! rechargement en pn et ogive plomb , si rechargement pv et ogive cuivre cat b !
et oui !
dis ce que tu recherches exactement !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par Gilou Dim 21 Fév 2016 - 5:44

bardiana a écrit:
par contre il y a pour le 8mm 1892  un kit complet (exemple ) pour que la munition reste en d2 ! rechargement en pn et ogive plomb , si rechargement pv et ogive cuivre cat b !
et oui !
dis ce que tu recherches exactement !

je recherche justement tout documents traitant de la legislation en D2

ET LES ETUIS sont en quel categorie pour un 1892 ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par bardiana Dim 21 Fév 2016 - 16:34

http://www.hc-collection.com/-8mm-1887-92-8-mm-lebel-revolver-c102x2181293
par exemple!
http://www.hc-collection.com/
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t251-le-revolver-mas-1892-un-transfuge-de-la-poudre-noire
si ca peut t aider ! pour info !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par Gilou Lun 22 Fév 2016 - 5:50

Merci bardiana pour ta réponse
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par bardiana Lun 22 Fév 2016 - 7:35

As tu une recherche bien précisé?une arme , un modèle?de poing toi d épaule ?
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par Gilou Mar 23 Fév 2016 - 5:54

non rien de precis
c'est juste une question de legislation

( entre arme categorie et etui categorie )
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par cobain Mar 23 Fév 2016 - 18:46

A priori c'est assez général et il y a une petite liste des exceptions dans ' les deux sens. Mais du coup, ça relève du cas par cas.

Je me demandais pour les premiers smith wesson hand ejector, il n'y a que le ladysmith .22 en D ou les gros calibres aussi? Les munitions par contre relèvent du B je pense.
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par bardiana Mar 23 Fév 2016 - 19:24

cobain a écrit:A priori c'est  assez général  et il y a une petite liste des exceptions dans ' les deux sens. Mais du coup, ça relève  du cas par cas.

Je me demandais pour les premiers smith wesson hand ejector, il n'y  a que le ladysmith .22 en D ou les gros calibres aussi? Les munitions par contre relèvent  du B je pense.

je possede 2 colt 1895 en 38lc ,et 41 lc , un double derringer en 41rf ,et plusieurs autres, pas de soucis pour les munitions , c est comme les armes en d ,comme le revolver 8mm92 mod 1887 lui est en d
du fait de la rarete de l arme , j ai un reichrevolver la munition est la meme que le 44 russian , on peut egalement faire sa munition avec de la 44 mag le diametre de la douille est egal au 44 russian!
par contre la grosse connerie concerne le nagant 1895 a cause de son barillet , (7 coups et qui avance quand on l arme ,donc entrefer inexistant )et possibilite d adapter un silencieux sur cet arme ,alors que les nagant anterieur sont en d et celui ci en b !
en b ils y en a encore quelques uns bien connus ; nagant 1895, st etienne 1892 ,mauser c96, et bien d autres!
complique ce sujet!!!! faire une dissert la dessus equivaudrai a un annuaire telephonique en volume !!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par numa69 Mer 24 Fév 2016 - 11:06

bardiana a écrit:
cobain a écrit:A priori c'est  assez général  et il y a une petite liste des exceptions dans ' les deux sens. Mais du coup, ça relève  du cas par cas.

Je me demandais pour les premiers smith wesson hand ejector, il n'y  a que le ladysmith .22 en D ou les gros calibres aussi? Les munitions par contre relèvent  du B je pense.

je possede 2 colt 1895 en 38lc ,et 41 lc , un double derringer en 41rf ,et plusieurs autres, pas de soucis pour les munitions , c est comme les armes en d ,comme le revolver 8mm92 mod 1887 lui est en d
du fait de la rarete de l arme , j ai un reichrevolver la munition est la meme que le 44 russian , on peut egalement faire sa munition avec de la 44 mag le diametre de la douille est egal au 44 russian!
par contre la grosse connerie concerne le nagant 1895 a cause de son barillet , (7 coups et qui avance quand on l arme ,donc entrefer inexistant )et possibilite d adapter un silencieux sur cet arme ,alors que les nagant anterieur sont en d et celui ci en b !
en b ils y en a encore quelques uns bien connus ; nagant 1895, st etienne 1892 ,mauser c96, et bien d autres!
complique ce sujet!!!! faire une dissert la dessus equivaudrai a un annuaire telephonique en volume !!
bon alors rien que pour ne pas nous avoir montré tes joujoux , tu mérite un ban de 3 semaine !! colère colère colère
très long et compliqué ta demande gilou ! mrgreen
perso je viens d'avoir un colt 1895 ,qui celon les numeros est de 1903 , et pas de soucis c'est du D , seule les patent compt !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modèle antérieur au 1er janvier 1900............ Empty Re: Modèle antérieur au 1er janvier 1900............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum