Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

demande info sur rechargement calibre 450M

4 participants

Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty demande info sur rechargement calibre 450M

Message par boula22 Jeu 25 Fév 2016 - 20:00

je ne suis pas tireur comme dit dans ma présentation, seulement chasseur, mais GRAND amoureux des carabines. Je suis un aficionado de la marque Marlin depuis plus de 30 ans. Néanmoins je souhaite commencer le rechargement du calibre 450M, seulement malgré mes recherches multiples, je ne trouve les renseignements adéquats, sur la poudre à utiliser et le "grammage" nécessaire pour une munition type chasse. Concerant les amorces (large) pas de souci et pour les ogives non plus (hornady FTX en 325G), seule la poudre et le grammage me font défaut, étant une personne responsable je ne veux faire d'erreur.

Pouvez vous m'aiguiller sur cela ????????

Merci d'avance.


boula22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par Sulfat Jeu 25 Fév 2016 - 22:30

Bonsoir

http://www.lhs-germany.de/uploads/media/450_Marlin.pdf

Ca ne s'improvise pas comme bricolage, vous avez un manuel ?

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par boula22 Jeu 25 Fév 2016 - 23:12

je sais que cela ne s"improvise pas d"ou ma question sur la charge EXACTE de poudre et de la marque et modèle de cette dernière, je ne suis pas un apprenti sorcier et à ce titre je m'en réfère à ceux qui justement maitrise cela

CDlt

boula22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par Sulfat Ven 26 Fév 2016 - 1:01

Il n'y a pas de charge exacte, dans l'absolu chaque arme, chaque canon a un rechargement qui lui est optimal. Il y a des tables qui donnent des plages de chargement, à titre indicatif, faut juste expérimenter.

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 7:47

Tu aura toutes les reponses a tes questions quand tu aura acheter un livre de rechargement comme le malfatti et que tu l aura lu plusieurs fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par matou Ven 26 Fév 2016 - 9:51

Sulfat a écrit:Bonsoir

http://www.lhs-germany.de/uploads/media/450_Marlin.pdf

Ca ne s'improvise pas comme bricolage, vous avez un manuel ?



ces informations proviennent du guide pratique du rechargement de Mr Alain F. GHEERBRANT  et qui est bien plus pratique que le Malfoutu !
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap Martin, alpes maritimes
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par charlemagne Ven 26 Fév 2016 - 11:07

Pour débuter le rechargement, le "petit guide du rechargement" donne tout ce qu'il faut savoir pour une quinzaine d'euros......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par boula22 Mar 1 Mar 2016 - 16:39

merci de vos réponses multiples et variées elles ont le mérite d'exister, pour répondre à certains je ne suis pas tireur donc je ne vais pas "m'amuser" à tester tel ou tel chargement en fonction du mini ou max avec telle ou telle ogive. Perso c'est encore plus basique je cherche simplement à avoir "le dosage" chasse pour mon 450M avec une ogive FTX en 325g pour un tir efficace de 50m GRAND max mais avec un pouvoir létal au même titre qu'une manufacturé de chez Hornady.

Entre nous je ne vais pas "investir" dans un Malfatti pour le laisser sur la table de chevet prendre la poussière car je le répète je ne suis pas tireur et mon seul calibre de 450M m’intéresse.


ontrinque


boula22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 16:47

et bien dans ce cas débrouille toi! fait l apprenti sorcier et quand sa t aura péter a la tronche tu changera peut être d avis...
ici personne ne te donnera un dosage de poudre et quand bien même quelqu un te le donnerai il pourrait très bien te dire n importe quel connerie.... t est sur internet ici personne ne sais a qui on a a faire de l autre coter de son ordi, le rechargement sa ne s improvise pas. il y a un minimum de matos et surtout de connaissance a apprendre avant de s y mettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par boula22 Mar 1 Mar 2016 - 17:00

ce n'est pas grave, je connaissais déjà la réponse, merci d'avoir confirmer dommage vraiment deux mondes différents malheureusement avec le même plaisir, allez sans rancune

boula22
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 17:01

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info sur rechargement calibre 450M Empty Re: demande info sur rechargement calibre 450M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum