CZ 455 Thumbole Grey ?
+6
charles45
SCOOT
vanounouille
nemesys
yomed
ghim31
10 participants
Page 1 sur 1
CZ 455 Thumbole Grey ?
Bonjour à tous,
Je dois modifier mon planning d'achats, merci les impôts...
Je me retiens toujours pour ne pas prendre un 3ème pompe ! moqueur
Je suis passé chez mon armurier hier, et chez un de ses concurrents. Pas de Savage 10 fcp-sr avant mi-avril. Sur internet peu de disponibilités, et quand ça l'est c'est 200€ plus cher. Hors de question.
Donc j'ai posé 3 questions, et je me déciderai tout à l'heure selon les réponses :
- Sabatti Rover Tactical dispo en version nue ? prix = 1290€
- Savage Mark 2 FV dispo ? prix = 399€
- Redfield Revolution 4-12*40 dispo et à quel prix ?
Je pense qu'il vaut mieux que je commence par me prendre une 22lr, donc si la Savage est dispo je prends, avec bipied Harris, rail picatinny, et Redfield Revolution.
Si la Savage est pas dispo, ils ont une sublime CZ 455 Thumbole Grey qui me fait de l'oeil mais 300€ plus chère.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ces 2 carabines 22lr.
CZ 455 ou Savage Mark 2 ?
Merci !
Je dois modifier mon planning d'achats, merci les impôts...
Je me retiens toujours pour ne pas prendre un 3ème pompe ! moqueur
Je suis passé chez mon armurier hier, et chez un de ses concurrents. Pas de Savage 10 fcp-sr avant mi-avril. Sur internet peu de disponibilités, et quand ça l'est c'est 200€ plus cher. Hors de question.
Donc j'ai posé 3 questions, et je me déciderai tout à l'heure selon les réponses :
- Sabatti Rover Tactical dispo en version nue ? prix = 1290€
- Redfield Revolution 4-12*40 dispo et à quel prix ?
Je pense qu'il vaut mieux que je commence par me prendre une 22lr, donc si la Savage est dispo je prends, avec bipied Harris, rail picatinny, et Redfield Revolution.
Si la Savage est pas dispo, ils ont une sublime CZ 455 Thumbole Grey qui me fait de l'oeil mais 300€ plus chère.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ces 2 carabines 22lr.
CZ 455 ou Savage Mark 2 ?
Merci !
Dernière édition par ghim31 le Dim 28 Fév 2016 - 11:55, édité 1 fois
ghim31- banni
Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...
Re: CZ 455 Thumbole Grey ?
Bjr j opterais pour la cz c est une valeur sûre.la savage je ne connais pas.
yomed- first lieutenant
ghim31 a écrit:...
...
...
CZ 455 à 700€ ?
moi j'avais payé ma 452 silhouette 450€ de mémoire..
Après, ça dépends de ce que tu veux faire, mais prendre une arme a tout pris, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur idée...
Si tu es partie sur la Savage 10 fcp-sr, au pire regarde la rem700, même calibre, mon frère en a une et en est très content.
Au pire, vu le calibre équipes toi en accessoire pour le rechargement, ou en optique pour ta carabine...
nemesys- major-general
La thumbhole grey a une détente sst je crois. Plus légère plus précise.
La sauvage est une carabine de qualité mais le look de la CZ est bien plus beau
La sauvage est une carabine de qualité mais le look de la CZ est bien plus beau
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Merci pour les conseils.
Il n'est pas question de savoir si je prendrai la Savage 10 fcp-sr, mais quand (selon la disponibilité).
En attendant, il me faut une 22lr.
C'est certain que la CZ 455 grey est chère (et belle), mais il n'y a pas grand choix si la Savage Mark 2 n'est pas dispo... Ils ont une Savage canon lourd mais en 17hmr.
En gros : février / mars je peux investir 1200€ max dans une 22lr + lunette + bipied, puis avril / mai autant dans la Savage 10 fcp-sr.
Je me dis que la logique veut que je commence par la 22lr, d'autant plus que le destin ne m'aide pas sur le coup avec la dispo de la Savage 10 (que j'aurais déjà si on en trouvait).
Il n'est pas question de savoir si je prendrai la Savage 10 fcp-sr, mais quand (selon la disponibilité).
En attendant, il me faut une 22lr.
C'est certain que la CZ 455 grey est chère (et belle), mais il n'y a pas grand choix si la Savage Mark 2 n'est pas dispo... Ils ont une Savage canon lourd mais en 17hmr.
En gros : février / mars je peux investir 1200€ max dans une 22lr + lunette + bipied, puis avril / mai autant dans la Savage 10 fcp-sr.
Je me dis que la logique veut que je commence par la 22lr, d'autant plus que le destin ne m'aide pas sur le coup avec la dispo de la Savage 10 (que j'aurais déjà si on en trouvait).
ghim31- banni
Bon bah ça y est, la dépense est faite.
CZ 455 thumbole grey qui est à la maison, et lunette Redfield Revolution 3-9x50 que je devrais avoir mardi.
Faut que je vois si je prend un bipied...
CZ 455 thumbole grey qui est à la maison, et lunette Redfield Revolution 3-9x50 que je devrais avoir mardi.
ghim31- banni
J'ai acheté ma 1ère 22LR il y a peu.
Une promo avec bi-pied. C'est bien agréable pour faire du tir précis appuyé sur les tables prévues pour au stand.
Je ne suis pas grand connaisseur, je n'ai tiré qu'une fois avec hier (près de 150 cartouches quand même en une petite séance, dont l'opération réglage lunette).
J'apprécie que le bi-pied se démonte vite et facilement et sans outils car en tir debout, le poids de cet équipement est gênant (bien qu'en alu/acier).
Un silencieux aussi c'est agréable. Mais ça me change le comportement de certaines cartouches : soit certaines améliorent leur groupement (RWS Rifle Match), soit d'autres partent en live complet et c'est nul (RWS Subsonic).
Après une petite journée de tir de 22, je finis avec une 20aine de 12 (slugs) au 50M.
Ca fait du bien la tempête après le calme.
Sorte de défouloir.
Ce sont mes premières armes, j'ai commencé avec le 12 à pompe (rayé) avant "le changement de législation" fin d'année dernière.
Carabine : une ISSC SPA Tactical
CAP : Fabarm Martial Karbon
Régale toi bien!
Une promo avec bi-pied. C'est bien agréable pour faire du tir précis appuyé sur les tables prévues pour au stand.
Je ne suis pas grand connaisseur, je n'ai tiré qu'une fois avec hier (près de 150 cartouches quand même en une petite séance, dont l'opération réglage lunette).
J'apprécie que le bi-pied se démonte vite et facilement et sans outils car en tir debout, le poids de cet équipement est gênant (bien qu'en alu/acier).
Un silencieux aussi c'est agréable. Mais ça me change le comportement de certaines cartouches : soit certaines améliorent leur groupement (RWS Rifle Match), soit d'autres partent en live complet et c'est nul (RWS Subsonic).
Après une petite journée de tir de 22, je finis avec une 20aine de 12 (slugs) au 50M.
Ca fait du bien la tempête après le calme.
Sorte de défouloir.
Ce sont mes premières armes, j'ai commencé avec le 12 à pompe (rayé) avant "le changement de législation" fin d'année dernière.
Carabine : une ISSC SPA Tactical
CAP : Fabarm Martial Karbon
Régale toi bien!
SCOOT- hors classe
ghim31 a écrit:Bon bah ça y est, la dépense est faite.
c'est un canon varmint ?
si oui c'est ingérable a bras franc il faut obligatoirement un bi pied ou en tout cas un support
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
oui c'est un canon lourd sur la thumbhole, tir sur appuis obligatoire
hades13- second lieutnant
Une photo !!
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Et hop !
ghim31- banni
J'ai fait fileté le canon de la mienne et j'ai un fdb et un silencieux achetés sur ce site super arme mais super lourde
J'ai demandé pour le filetage et ils le font faire, pour 40€ ils m'ont dit il me semble.
Je le ferai si ça ne fragilise pas le canon.
Un silencieux sur une 22lr ? Dans une optique survivaliste pour ne pas attirer l'attention je veux bien, mais dans la vrai vie ?
Un fdb pour l’esthétique je veux bien.
Je le ferai si ça ne fragilise pas le canon.
Un silencieux sur une 22lr ? Dans une optique survivaliste pour ne pas attirer l'attention je veux bien, mais dans la vrai vie ?
Un fdb pour l’esthétique je veux bien.
ghim31- banni
Salut, j'ai acheté une Savage en 22lr il y a une quinzaine d'années, c'est fiable mais le système de détente est nul a chier, un jeu pas possible, un départ dur et sec, bref de la merde. Après, la qualité c'est peut être améliorée depuis...
raidsheep- sergeant-major
Fileté un canon pour 40€ soit c'est un cadeau soit c'est de la mer de j'ai paye 120€ avec le bouchon qui cache le filetage fait sur mesure
Ben oui un silencieux c'est a 90% sur une 22 lr qu'on l'utilise ca permet de s'entraîner un peu partout sans faire trop de bruit
Ben oui un silencieux c'est a 90% sur une 22 lr qu'on l'utilise ca permet de s'entraîner un peu partout sans faire trop de bruit
charles45 a écrit:
Un peu partout ?
ghim31- banni
ghim31 a écrit:charles45 a écrit:
Un peu partout ?
Dans le jardin de 20m2 avec une plaque de bois de 5mm pour faire genre qu'on maîtrise la sécurité
Par les temps qui courent, vaut mieux se limiter aux clubs de tirs.
Jojo308- general
Emploi : ADS
oui là on parle pas de la même chose mon jardin fait 55.000m² et autour c'est des dizaines d'ha de bois ou prairie
c'est la différence entre la ville et la campagne
c'est la différence entre la ville et la campagne
La Thumbhole Grey est tres sexy . Je compte également me reprendre une .22 ces prochain temps elle me fais de l’œil mais pour (encore dans ton cas) tu peux avoir une Anschutz
Ok c'est le double de ton budget de départ mais...
Ok c'est le double de ton budget de départ mais...
Méphistophélès- corporal
Surtout que c'est bien dans mes habitudes de me dire "allez j'y mets 400€" et 2 jours après "bon 800 pas plus", et de finir par dépenser 1200€...
Mais les Anschutz me disent rien, la CZ grey m'a vraiment tapé dans l’œil, et le tarif reste raisonnable pour les qualités de l'arme.
C'est rarement le prix qui dicte mes choix, tant qu'on reste dans le raisonnable. Hors de question de mettre plus de 800€ dans une 22lr, et plus de 1500€ dans une 308w.
C'est con d'ailleurs, mais je me vois pas mettre plus de 800 ou 1000€ dans une arme de poing, mais je mettrais sans soucis 2000€ dans un fusil d'assaut. En profitant quand même d'un paiement en 3 ou 4 fois, je suis pas rotschild.
Pour les optiques, pas de chinoiseries, mais les tarifs sont quand même élevés pour du verre poli. Donc Redfield est un bon compromis pour le moment.
Mais les Anschutz me disent rien, la CZ grey m'a vraiment tapé dans l’œil, et le tarif reste raisonnable pour les qualités de l'arme.
C'est rarement le prix qui dicte mes choix, tant qu'on reste dans le raisonnable. Hors de question de mettre plus de 800€ dans une 22lr, et plus de 1500€ dans une 308w.
C'est con d'ailleurs, mais je me vois pas mettre plus de 800 ou 1000€ dans une arme de poing, mais je mettrais sans soucis 2000€ dans un fusil d'assaut. En profitant quand même d'un paiement en 3 ou 4 fois, je suis pas rotschild.
Pour les optiques, pas de chinoiseries, mais les tarifs sont quand même élevés pour du verre poli. Donc Redfield est un bon compromis pour le moment.
ghim31- banni
Page 1 sur 1