Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM

+3
Franck66
ManOwaR
Carabistouilleur
7 participants

Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM  Empty Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM

Message par Invité Ven 26 Fév - 10:39

En lisant le forum et Micka en avait parlé aussi , c est incroyable le nombre de Mauser 98 1 ere GM qui ont le canon rincé Suspect
Y a t il une raison ? j ai du mal à croire que c est une utilisation intensive qui  a provoqué cela  

Cela vient il de la munition d époque qui bouffait les canons ?
Poudre corrosive ?
Revétement de l ogive "abrasif "  ?
Sur calibrage des ogives  ?
Du traitement de l acier des canons trop  faiblard  ?

Vous avez une idée ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM  Empty Re: Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM

Message par Carabistouilleur Sam 27 Fév - 13:13

Aucune idée mais la réponse m'intéresse !

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM  Empty Re: Questions sur les canons Mauser 98 1 ere GM

Message par ManOwaR Mer 2 Mar - 2:56

Suremment le manque d'entretien et stockage "à l'arrache".

Planqué, sous la paille du grenier ou dans la cave sans avoir été nettoyé après tir et graissé, pendant des années.

Je ne pense pas une baisse de qualité.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Message par Franck66 Mer 2 Mar - 7:59

Et pour les canons de la seconde guerres c'est la même chose ou pas?

Franck66
sergeant
sergeant

Message par Invité Mer 2 Mar - 8:24

Les premières PSF  Anglaise avec de la Cordite avaient la réputation d être des bouffes canon , je me demande si c étais pas pareil pour les premiéres PSF Allemandes ?
Ce qui expliquerais le nombre important de canons rincés

Invité
Invité

Message par bastien 79 Mer 2 Mar - 12:53

bonjour tous le monde,on a parlé un jour que les mausers qui étaient modifié pour tiré de la balle s en 323 au lieu de la 303 étaient beaucoup moi précis,perso j'ai vu et essaie des mausers des années 1900 qui était a l'état neuf et qui groupe très très bien!je pence que les armes qui on eut 100 ans de stockage caché dans les maison sous les toiture ou dans les mures non rien arrangé.les beau kar ou gew avec une bonne balistique sont rare...+ que les k

bastien 79
corporal
corporal

Message par lu1900 Mer 2 Mar - 16:30

le nettoyage avec les baguettes fer n'a pas arrangé non plus : les bouches abimées ....
mauvais stockage , oxydation du tps , etc
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par gégé Jeu 3 Mar - 4:47

ManOwaR a écrit:Suremment le manque d'entretien et stockage "à l'arrache".

Planqué, sous la paille du grenier ou dans la cave sans avoir été nettoyé après tir et graissé, pendant des années.

Je ne pense pas une baisse de qualité.
je confirme!
le mien planqué dans une grange pendant 70ANS, avait subi les affres du temps , des hiver humide et pluvieux du froid , de l'humiditée, resultat canon bouffé sur les 10/15 premiers centimetres a partir de la bouche, et évidement crosse attaquée par les vers et les rats...
ces armes ont été ramenés comme "souvenir de guerre" par les poilus! et aussitôt "planqués", car l'etat FRANCAIS veut bien que vous vous fassiez massacrer pour lui , mais pas que vous puissiez détenir un objet qui pourrait mettre en péril sa souveraineté!
apres effectivement les nettoyages a l'arrache sur le terrain , quand ils avait le temps , et certaines munitions corrosives , n'ont pas arrangé les canons!
le mien a sesrayures neuves sans rouille sur 60 CMS!
apres c'est un cratere lunaire...
j'ai procédé a un LAMAGE maison!, qui a "un peu amelioré la precision , qui n'existait plus!
car les projectiles qui suivait le tube etait destabilisés en fin de parcours et tapait au petit bonheur la chance...
la je vais procédé a un dernier lamage un peut plus profond 10/15CMS, et on verra bien..
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par gégé Jeu 3 Mar - 4:50

Franck66 a écrit:Et pour les canons de la seconde guerres c'est la même chose ou pas?
idem!
voir pire car le REICH sur la fin , faisait des munitions avec tout ce qui leur tombait sous la main..
et les projectiles etait trés abrasif!
gégé
gégé
membre fondateur

Message par Invité Jeu 3 Mar - 5:25

Moralité , il faut mieux se tourner sur un MAS 36 1 type , vu qu ils ont a peine servient en Mai /Juin 40 ils sont neufs clown

Invité
Invité

Message par bastien 79 Jeu 3 Mar - 6:10

mon kar98a était miroir sur toute sa longueur et les 3 cm oxidé.fin il est de 1908,je l'est fait recanoné avec un canon de k98 neuf de stock,apres l'avoir remis au dimension extérieur

bastien 79
corporal
corporal

Message par gégé Jeu 3 Mar - 6:31

bastien 79 a écrit:mon kar98a était miroir sur toute sa longueur et les 3 cm oxidé.fin il est de 1908,je l'est fait recanoné avec un canon de k98 neuf de stock,apres l'avoir remis au dimension extérieur

cout total!?
gégé
gégé
membre fondateur

Message par bastien 79 Jeu 3 Mar - 11:18

120e le canon+200e de main oeuvre

bastien 79
corporal
corporal

Message par voigtlander Jeu 3 Mar - 16:49

A mon sens plusieurs facteurs :

- Le temps et la condition de stockage
- L'entretien
- Munitions corrosives
- Usage passé et/ou contemporain de l'arme
- Attribution de l'arme à un régiment (c'est marrant comme la douane tire moins que l'armée impériale ou la Reichswehr).
- Propriétaires (genre si un mec comme Lagas l'a eu, vous êtes éligibles pour un modèle "officier").

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé