Revolver DAN WESSON
+2
toni
pomchips
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revolver DAN WESSON
Voilà !
j'ai eu un soucis avec mon DAN WESSON 357 au stand cete semaine : canon gonflé sous le guidon et fourreau de canon fendu. Il est évident que je doive changer ça mais le problème c'est les pièces détachées d'origine : qui importe DAN WESSON ?
j'ai eu un soucis avec mon DAN WESSON 357 au stand cete semaine : canon gonflé sous le guidon et fourreau de canon fendu. Il est évident que je doive changer ça mais le problème c'est les pièces détachées d'origine : qui importe DAN WESSON ?
pomchips- private first class
Re: Revolver DAN WESSON
Sacrée Dan Wesson, t'as eu du bol qu'il ne t'expose pas dans les mains.
Comment un truc pareil peut arriver ?
Comment un truc pareil peut arriver ?
J'ai tiré des cartouches anciennes de surplus et dans doute qu'une cartouche était mal chargée (ou pas : elle a fait un bruit plutôt faible) , une balle a dû rester dans le canon et celle qui est arrivée derrière afait les dégats... J'espère pouvoir le remettre en état, le plus dur ça va être les pièces ! Après trouver un armurier ça devrait pouvoir se faire...
Bonjour,
De surplus de quoi ? de Police ? Ou bien des cartouches rechargées par on ne sait qui ? ? ? Possiblement une rétention de poudre au niveau de la doseuse, et le rechargeur qui n'a pas vérifié les niveaux ... et voila un accident bête mais coûteux ...
Quand ça fait un petit bruit de rien ... il faut éjecter les cartouches qui restent dans le barillet, pour mettre l'arme en parfaite sécurité, puis barillet sorti de la cage bien vérifier que le tube est libre ... avant de tirer la boulette suivante... car cela ne pardonne pas.
Pour Dan Wesson il y avait je crois plusieurs importateurs , certainement Humbert, et Gérand . Mais posez déjà la question à votre armurier, ou donnez un coup de fil à l'armurerie de la Bourse demandez Luc.
Enfin bon vous avez gagné votre journée, mais dites vous que cela aurait pu être plus grave pour vous ou pour votre voisin au pas de tir.
BJ.
De surplus de quoi ? de Police ? Ou bien des cartouches rechargées par on ne sait qui ? ? ? Possiblement une rétention de poudre au niveau de la doseuse, et le rechargeur qui n'a pas vérifié les niveaux ... et voila un accident bête mais coûteux ...
Quand ça fait un petit bruit de rien ... il faut éjecter les cartouches qui restent dans le barillet, pour mettre l'arme en parfaite sécurité, puis barillet sorti de la cage bien vérifier que le tube est libre ... avant de tirer la boulette suivante... car cela ne pardonne pas.
Pour Dan Wesson il y avait je crois plusieurs importateurs , certainement Humbert, et Gérand . Mais posez déjà la question à votre armurier, ou donnez un coup de fil à l'armurerie de la Bourse demandez Luc.
Enfin bon vous avez gagné votre journée, mais dites vous que cela aurait pu être plus grave pour vous ou pour votre voisin au pas de tir.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'étai des cartouches de surplus...MAintenant je connais la procédure en cas de "petit bruit" à mes dépends !
Je vais neutraliser ces cartouches et je vais voir avec l'armurerie de la bourse.
Merci du conseil.
Je vais neutraliser ces cartouches et je vais voir avec l'armurerie de la bourse.
Merci du conseil.
sur ton dan wesson le canon se demonte ?
Gilou- admin
Oui d'après les documents que j'ai vus les canons sont interchageables et se démontent assez facilement par vissage. Le hic c'est d'en trouver ! Avec la monture foureau qui va avec... J'ai posé la question à l'armurerie Marquet en Belgique, ils vendent DAN WESSON ; j'attends la réponse. Je cherche aussi l'importateur en France pour le stock le pièces...
En général cette arme était vendue avec un "pack" de 2 ou 3 canons
chacun avec son fourreau puisqu'ils sont de longueur différentes.
C'est très séduisant comme système.
BJ.
chacun avec son fourreau puisqu'ils sont de longueur différentes.
C'est très séduisant comme système.
BJ.
Buck- hors classe
le problème c'est qu'il n'est plus de tute première jeunesse et que les armureries que je sollicite m'informent qu'il n'existe plus de pièces détachées...
Même sur certains sites US que j'ai vus = NADA !
Même sur certains sites US que j'ai vus = NADA !
Je possede un dan wesson en 357 avec les canons interchangeables
Gilou- admin
ah OK : le mien je l'ai acheté à un membre du club mais il n'y avait qu'un seul canon. Par contre j'ai une poignée Morini ergonomique qui est formidable ! J'ai trouvé un forum US DAN WESSON et j'ai eu comme conseil de contacter un responsable de l'usine : j'attends. Tu as l'outil spécial pour démonter l'écrou en bout de canon ?
irGilou a écrit:Je possede un dan wesson en 357 avec les canons interchangeables
... et tu as une solution pour obtenir des pièces DAN WESSON ?
oui j'ai l'outil special avec l'ecrou et deux canons filetès et une cale afin de reglè l'entrefer du canon
je vais mettre des photos bientot
je vais mettre des photos bientot
Gilou- admin
OK ; pour ma part les dernières infos que j'ai de DAN WESSON USA c'est que d'après le N° de série (S 007444) c'est un modèle 15 en inox qui date des années 80. MAis part contre il est difficile de savoir, pour moi qui n'ai jamais vu les deux versions, si le canon est vissé ou fixe !
J'essaie de mettre des photos...
https://i.servimg.com/u/f69/15/29/63/85/danwes11.jpg
pas évident la procédure mais bon ça a l'air de marcher : c'est la photo de l'arme avant la cata...
https://i.servimg.com/u/f69/15/29/63/85/danwes11.jpg
pas évident la procédure mais bon ça a l'air de marcher : c'est la photo de l'arme avant la cata...
Gros plan sur le N° de série :
...et la cata ...
oui en effet c'est la cata..........
Je vais mettre des photos ce week end
( desolè manque de temps ......)
peut tu mettre une photos de face de la bouche afin de voir si c'est demontable ?
Je vais mettre des photos ce week end
( desolè manque de temps ......)
peut tu mettre une photos de face de la bouche afin de voir si c'est demontable ?
Gilou- admin
oui bonne idée ça : je fais ça ce soir ...
voici la photo de la bouche...
salut domage pour ton 357 j ai lu que tu etait de florange tu tir dans quel club ?
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
je tire à Mancieules : tu crois que c'est cuit pour mon Dan Wesson ? J'ai trouvé un armurier qui a des canons : reste à savoir si ça ira par rapport aux photos que j'ai envoyées...
voici une photo de la bouche de mon Dan wesson
canon interchangable
canon interchangable
Gilou- admin
OK je vois bien la différence : je n'ai pas d'écrou à créneau pour le démontage ! Mais ce que je vais faire c'est donner un coup de scie à métaux et voir si le canon est vissé dans la carcasse avec le même filetage que pour les armes comme la tienne : tu as un canon démonté ?
je vais couper au milieu, sortir la monture et dévisser le moignon du canon... de toute façon c'est mort alors entier ou découpé...
je vais couper au milieu, sortir la monture et dévisser le moignon du canon... de toute façon c'est mort alors entier ou découpé...
Si il n'y a pas d'autres dégâts que ce qui est visible sur le tube, il doit être possible à un armurier de remonter l'arme en 3" ...
Ca pourrait être sympa ! Il faut simplement qu'après la transformation l'arme repasse au banc d'épreuve.
BJ.
Ca pourrait être sympa ! Il faut simplement qu'après la transformation l'arme repasse au banc d'épreuve.
BJ.
Buck- hors classe
Pourquoi en 3" ? Tu veux dire couper ce qui est fissuré et remonter le guidon ?
Moi je pensais virer tout ça et remonter un canon complet avec sa monture... Si le filetage de la carcasse le permet !
Moi je pensais virer tout ça et remonter un canon complet avec sa monture... Si le filetage de la carcasse le permet !
J'ai un vieux model 15 idem de celui de gilou , mais le tien , n'a pas les tubes interchangables ?...
En cas de non réparation tube neuf , effectivement , il est possible de le passer en 4" ou 3"
En cas de non réparation tube neuf , effectivement , il est possible de le passer en 4" ou 3"
lu1900- lieutenant-general
Non : après avoir vu une photo d'un modèle avec canon interchangeable, il y a une différence : sur le mien il n'y a pas les créneaux de l'écrou de bout de canon...
Maintenant reste à savoir si le canon se dévisse ou pas, en gros ce qu'il m'importe de savoir c'est comment est fait le montage dans la carcasse ; avec un peu de chance la carcasse est identique : filetage et canon vissé, ce qui me permettrait de monter un canon "interchangeable" sur ma carcasse. Affaire à suivre ....
Maintenant reste à savoir si le canon se dévisse ou pas, en gros ce qu'il m'importe de savoir c'est comment est fait le montage dans la carcasse ; avec un peu de chance la carcasse est identique : filetage et canon vissé, ce qui me permettrait de monter un canon "interchangeable" sur ma carcasse. Affaire à suivre ....
voici quelques photos :
ensemble canons :
arme et canons :
canon :
outil demontage et reglage:
ensemble canons :
arme et canons :
canon :
outil demontage et reglage:
Gilou- admin
C'est bien d'avoir un tel ensemble ! Tu effectues les changement de canons toi-même?
Tes clichés sont très réussis : bravo !
Tes clichés sont très réussis : bravo !
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2