Vos cartons / photos
+109
Penguins70
manfred
AR59
toto67
Le Ponk
LA BASTIDE
milos obilic
Deeper
daura
ted bear
SCOOT
Gavrinis
jexinko
bragi
Charcut
Ptitesouris
jerome13
philippe76
Luc67000
korrigan73
Volpone
Zarak14000
wynny
Doudou45
Thomas55555
contatto13
Pierre814
Romulus
cypilou
Joakim02
leero84
keaim
valchat
Sokolof
bernie2b
richard55
tapmencinq
alex13007
Tortolini
titou13
Marc Auréle
sebwca
hades13
bbbtd
Kicker
bebop
Aloysius
fabron
mac_low
hitsu
MR-73
maChine
DonFabio
Maousse
Pierre-Jean42
navarre74
Cargese
Lalin
Pierrext
Piman
Swidzernaiv
christman
Guadalia
ramius
R&K
cosmokats
Scuba29
JonasGun
nounours
John7M7
Davsky
Guntar
frdm
John92
p210
Al1
yan11
chichua
herve24
massacan
Harlen-15-
fane
Méphistophélès
Doom80
f.g
ragnarok
Lara Tatouille
Xmas
Shogun
gregouil
Jeremy59
Fine Gâchette
forestgump
harrissa
scrat
tyler59
NIALA
pa dalton
fab13
globaltrotter
HugoQ
numa69
jugoslav
Maxx
spigaou13
ErDef
JohnMcClaine
Gozeur
Gilou
113 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Vos cartons / photos
tu as entièrement raison doom 80 . plus de boulot mais un meilleur résultat
yan11- second lieutnant
Supers cartons Doom
John92- first lieutenant
Doom80 a écrit:Gilou a écrit:donc DOOM
tu est satisfait par quel projectile et quel evasement ?
TRES tres beau carton , bravooooooooo
Mercî gilou, est bien je suis satisfais des projectile HN gold en .357 avec ûn evasement en .355 de la meme longueur du projectile (-1mm) en rajoutant levasement Classic comme pour çhaque calibre
Je ferais un sujet àvec photos des etape par etape car expliquant de çette facon, tout le monde ne suis pas le sujet donc comprennent pas trop de quoi je parle
Apres chacun procede comme il le désire (çar je met plus de temps qu'avant) mais pàr rapport à met anciens rechargement classic au 38wc, le groupement est nettement plus serrer
nous attendons avec impatience
Gilou- admin
Doom80 a écrit:harrissa a écrit:doom tes cartons sont vraiment bien
Merci harrisa
Voila mon carton de dimanche, re testé ûn evasement en .355 sur la longueur du projectile et evasement Classic + projectile .357 plus sertissage
Meilleur maintient, le projectile ne bouge plus je peut vider le barillet sans probleme
25m en cible bras franc, il y a aussi ûn essai àvec un DES69
Je tir ûn poil trop haut àvec se rechargement et ûn poil trop á droite, j'ai bien corriger mais je me suis tromper en cliquant, j'ai donc accentuer le tir trop á droite
La prochaine fois, ûne boite de 50 mun
Superbe carton Doom, tu es un véritable ransom rest humain : il y en a quand même qui sont doués !
As-tu essayé les HN graissées, elles sont légèrement plus chères mais j'en connais qui ne jurent que par elles.
frdm- corporal
Je vais testė les graisser je doit en avoir dans un coins
Je pense que le fais de recalibrer l'intérieur de l'etuis sur la profondeur de projectile lui donne un plus, la jupe n'est plus écraser sur elle meme,(meme sî c'est minime) et dès le départ du çoup, la jupe peut s'expanser comme il se faut, (imaginer la jupe écraser sur elle même et le boulot qu'il y a pour qu'elle s'expanse dans le sense inverse....
Je remarque aussi que le tir avec évasement en .357 est plus doux qu'avec l'évasement en.355 (logique car les .355 ont un meilleur maintient, pression ect...) mais j'aurais tendance á dire que sa rentré plus facilement dans le 10 avec l’évasement en .357 (mais obliger de les tirer une à une sinon le projectile sors de la douille) c'est dommage car l'arme remue moins, moins d'appréhension du coup et donc meilleur résultat
Donc dilemme où trouver un compromis, couper la poire en deux et partir sur un évaseur en .356
J'ai donc passer commande d'un évaseur en .356 et en améliorant la côte d’enfoncement, et voir pour y faire l’évasement en même temps du rebord de l’étui
Á suivre
Hâte 😜
Je pense que le fais de recalibrer l'intérieur de l'etuis sur la profondeur de projectile lui donne un plus, la jupe n'est plus écraser sur elle meme,(meme sî c'est minime) et dès le départ du çoup, la jupe peut s'expanser comme il se faut, (imaginer la jupe écraser sur elle même et le boulot qu'il y a pour qu'elle s'expanse dans le sense inverse....
Je remarque aussi que le tir avec évasement en .357 est plus doux qu'avec l'évasement en.355 (logique car les .355 ont un meilleur maintient, pression ect...) mais j'aurais tendance á dire que sa rentré plus facilement dans le 10 avec l’évasement en .357 (mais obliger de les tirer une à une sinon le projectile sors de la douille) c'est dommage car l'arme remue moins, moins d'appréhension du coup et donc meilleur résultat
Donc dilemme où trouver un compromis, couper la poire en deux et partir sur un évaseur en .356
J'ai donc passer commande d'un évaseur en .356 et en améliorant la côte d’enfoncement, et voir pour y faire l’évasement en même temps du rebord de l’étui
Á suivre
Hâte 😜
Doom80- hors classe
Me voila de retour du stand, essai HN gold mais dàns des etuis S&B 15mun
Pas évident á les recharger, laiton tres dure et resultat pas top donc je rechargerais plus çette marque en 38wc
Essai HN graisser 25mun etuis Geco
Ensuite HN gold etuis geco (je reste sur les gold) le plus incroyable c'est quand il y a comme ici ûn 8 oû ûn 9 avant de regarder dàns la longue vue je l'annonce deja, donc c'est bien des erreurs du tireur(moi) pas de l'arme oû la mun)
Résultat du carton á la fin de la seance, au total 65mun
Pas évident á les recharger, laiton tres dure et resultat pas top donc je rechargerais plus çette marque en 38wc
Ensuite HN gold etuis geco (je reste sur les gold) le plus incroyable c'est quand il y a comme ici ûn 8 oû ûn 9 avant de regarder dàns la longue vue je l'annonce deja, donc c'est bien des erreurs du tireur(moi) pas de l'arme oû la mun)
Doom80- hors classe
Magnifiques cartons Doom80,
mais on va plus oser poster les nôtres...
forestgump- first sergeant
Même sur appuie je ne suis pas capable de faire aussi bien!!!!!
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
forestgump a écrit:
Magnifiques cartons Doom80,
mais on va plus oser poster les nôtres...
Le ridicule ne tue pas plus serieusement àvec le temps et á forçe de chercher le pourquoi du comment ont arrivent á de bon resultat, certain aime juste tirer faire un bon carton, d'autre tir sur des gongs, moi je cherche le groupement le plus serrer et je sais que je peux encore evité des erreurs, je tir àvec ûne çrosse nill á emprunté de doigt, je suis casi sur que sî je me fait faire une çrosse sur mesure Rink aléééélouuuuuyaaaaaaaa
Photos de ma crosse actuelle
Et le top
Doom80- hors classe
Salut.
Voilà mon premier carton de 10 cartouches sellier bellot tirées à 50m posé.
Tirées au Mauser G98 de 1909.
Sa crosse a été cassée et réparée (on l aperçoit) il y a un moment. Il a des traces de partout, mais son canon a des rayures impeccables. Je me tâte à le monter sur un autre bois, mais ça le dénaturerait, lui qui est au numéro sauf sa culasse.
Voilà mon premier carton de 10 cartouches sellier bellot tirées à 50m posé.
Tirées au Mauser G98 de 1909.
Sa crosse a été cassée et réparée (on l aperçoit) il y a un moment. Il a des traces de partout, mais son canon a des rayures impeccables. Je me tâte à le monter sur un autre bois, mais ça le dénaturerait, lui qui est au numéro sauf sa culasse.
Davsky- sergeant
C'est sur que la poignée y contribue, mais pas que!
J'ai (ou tout au moins j'essaie) la même démarche que toi, avoir le meilleur groupement possible.
Je tire avec un pistolet avec une visée "combat" point visé point touché et je pense que c'est un peu plus compliqué qu'avec un révolver, avec visée sous le visuel avec marge de blanc... mais ce n'est pas pour moi une excuse mais une raison de travailler plus.
Allez; je vous fais voir mes 2 derniers cartons...
Celui-ci de la semaine dernière de la manufacturée (speer lawman)
64% ds le noir et 6,2/10
Celui de ce matin avec de la manufacturée (speer lawman)
Après du travail à L'AC et avoir rectifié la position du guidon
Ce n'est pas au niveau de Doom80 mais je suis content de ce carton
72% ds le noir et 7,2/10, mon prochain objectif est 8,5/10 car j'ai rarement dépassé ce niveau à l'AC
Ce matin, j'ai compris une partie de mes erreurs de la semaine dernière (le lâcher)
Il m'aura fallu 700 cartouches pour prendre en main ce pistolet
J'ai (ou tout au moins j'essaie) la même démarche que toi, avoir le meilleur groupement possible.
Je tire avec un pistolet avec une visée "combat" point visé point touché et je pense que c'est un peu plus compliqué qu'avec un révolver, avec visée sous le visuel avec marge de blanc... mais ce n'est pas pour moi une excuse mais une raison de travailler plus.
Allez; je vous fais voir mes 2 derniers cartons...
Celui-ci de la semaine dernière de la manufacturée (speer lawman)
64% ds le noir et 6,2/10
Celui de ce matin avec de la manufacturée (speer lawman)
Après du travail à L'AC et avoir rectifié la position du guidon
Ce n'est pas au niveau de Doom80 mais je suis content de ce carton
72% ds le noir et 7,2/10, mon prochain objectif est 8,5/10 car j'ai rarement dépassé ce niveau à l'AC
Ce matin, j'ai compris une partie de mes erreurs de la semaine dernière (le lâcher)
Il m'aura fallu 700 cartouches pour prendre en main ce pistolet
Dàns un premier temps ton deuxieme carton est deja mieux que le premier, mais sî je te dit que je tir jamais de manufacturers!!! Il y a bien ûne raison, sî j'en ai acheter dàns met début c'était juste pour avoir des etuis
Apres je remarque pas mal de trou dàns çhaque carton, fais un essai pàr exemple de prendre juste 30mun àvec toi, ensuite tu dit au voisin de la fermer (ouî çar sa m'empêche de me concentrer sî ils l'ouvrent de trop) et la tu te concentre á çhaque mun et tu prend ton temps, sî tu commence a bouger de trop que tu m'anque d'air(Sî tu coupe ta respiration) repose ton bras et recommence, lache pas le çoup car t'es á bout de soufle c'est un blanc assurer, ensuite meme sî tu met ûne heure pour les tirer c'est pas un probleme, tu fera des economi de mun et tu auras un meilleur groupement
Je suis pret á parier que tu auras ûn grouperas plus serrer
Apres je remarque pas mal de trou dàns çhaque carton, fais un essai pàr exemple de prendre juste 30mun àvec toi, ensuite tu dit au voisin de la fermer (ouî çar sa m'empêche de me concentrer sî ils l'ouvrent de trop) et la tu te concentre á çhaque mun et tu prend ton temps, sî tu commence a bouger de trop que tu m'anque d'air(Sî tu coupe ta respiration) repose ton bras et recommence, lache pas le çoup car t'es á bout de soufle c'est un blanc assurer, ensuite meme sî tu met ûne heure pour les tirer c'est pas un probleme, tu fera des economi de mun et tu auras un meilleur groupement
Doom80- hors classe
eh! doom80, 65 mun et au final un gros trou...comment es tu sûr qu'elles sont passées par ce trou...hihihi je rigole bien sûr et je pleure un peu aussi ....super carton(s) comme quoi le rechargement a du bon. bons tirs à tous
herve24- general
herve24 a écrit:eh! doom80, 65 mun et au final un gros trou...comment es tu sûr qu'elles sont passées par ce trou...hihihi je rigole bien sûr et je pleure un peu aussi ....super carton(s) comme quoi le rechargement a du bon. bons tirs à tous
Je le sais car avant de passer par le gros trou elles sont passer pas des coeurs de cibles
Je recherche des don pour m'offrir une crosse RINK sur mesure
et je vous promet en échange de beau carton
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:Me voila de retour du stand, essai HN gold mais dàns des etuis S&B 15mun
Hé beh...
J'ai vu tes cartons, j'ai pleuré !
Plus sérieusement, c'est impressionant, j'espère pouvoir m'en rapprocher un jour, à force d'entraînement. J'en suis très, très loin.
John7M7- major-general
Doom80 a écrit:Dàns un premier temps ton deuxieme carton est deja mieux que le premier, mais sî je te dit que je tir jamais de manufacturers!!! Il y a bien ûne raison, sî j'en ai acheter dàns met début c'était juste pour avoir des etuis
Tout comme toi, les manuf c'est pour récupérer les étuis, donc obligé d'en tirer encore les prochains WE.
Bonne analyse de mes tirs, les blancs sont en parti du à ma respiration.
Hier, j'ai tiré à côté d'un compétiteur et j'ai vraiment pris mon temps (je me promenais entre chaque chargeur, j'ai tiré d'un coté au 45 et d'un autre au 38)
Je reconnais que tout content de mes tirs, je me suis relâché et je n'ai pas tiré chaque coup comme il aurait fallu.
En tout cas merci de tes conseils et j'essaierais de les appliquer le prochain WE.
Je me dit toujours il est préférable e de tirer 30 mun dans un super groupement que 100 mun sur toute la C50
Doom80- hors classe
il va falloir que je mette mon evaseur plus serré en 38 pour voir ce que ca donne ,
il va que je trouve du temps pour voir ca
Gilou- admin
Gilou a écrit:il va falloir que je mette mon evaseur plus serré en 38 pour voir ce que ca donne ,
Tu á quoi comme evaseur ? Sur ûn outils dillon j'imagine,
Doom80- hors classe
j' utilise une dillon 650
c'est sur la doseuse , il sert en meme temps a distribuer la poudre
( fournis avec la conversion )
Gilou- admin
Super cartons Doom
ErDef- major
Gilou a écrit:
il faudrais te faire usiner une pièces au côte 👍
Doom80- hors classe
ErDef a écrit:Super cartons Doom
merci erdef
hésite pas pour les .357☺
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:Gilou a écrit:
OUI il faut que je trouve quelqu'un
meme si je doit fournir le tube qui distribue la poudre bien sur
Gilou- admin
Gilou a écrit:Doom80 a écrit:Gilou a écrit:
OUI il faut que je trouve quelqu'un
meme si je doit fournir le tube qui distribue la poudre bien sur
Le miens distribue pas la poudre, je fais l'étape separement
Doom80- hors classe
ca reviens au meme
Gilou- admin
Bonjour,
Retour au tir après une interruption de six mois (trop de travail) et voici mon meilleur carton de ce matin avec un sw 14-3 et des .38 spl geco round nose : 20 tirs à bras-franc
Vous remarquerez que le score n'est pas terrible alors que le groupement est correct : les balles ont pris un malin plaisir à tourner autour du 10 !
J'espère améliorer ça avec de l'entraînement et des munitions rechargées.
Retour au tir après une interruption de six mois (trop de travail) et voici mon meilleur carton de ce matin avec un sw 14-3 et des .38 spl geco round nose : 20 tirs à bras-franc
Vous remarquerez que le score n'est pas terrible alors que le groupement est correct : les balles ont pris un malin plaisir à tourner autour du 10 !
J'espère améliorer ça avec de l'entraînement et des munitions rechargées.
frdm- corporal
Bon carton pour des manufacturer. Avec des recharger maison qui vont bien avec ton armes tu devrais avoir de très bon groupement
Doom80- hors classe
Doom80 a écrit:Bon carton pour des manufacturer. Avec des recharger maison qui vont bien avec ton armes tu devrais avoir de très bon groupement
Merci ! J'ai tiré de la manufacturée pour avoir des douilles, ces geco sont assez régulières. Tu rechargerais avec des chemisées ou des balles plomb, je précise que je ne souhaite pas tirer de wadcutter dans cette arme, je la réserve à mon mr38) ?
Je pensais utiliser de la ba10 et faire un escalier en partant de 0,17g (ce qui est recommandé pour de la wadcutter) et aller jusqu'à 0,25 g environ, avec des balles fiocchi 158 grains chemisées. Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas !
frdm- corporal
mercredi j'ai essayé de faire un carton a la doom avec mon 45 mais c'était pas aussi beau
je ne perds pas espoir
la A1 et des balles plomb semi wad cutter ça marche bien en 38
je ne perds pas espoir
la A1 et des balles plomb semi wad cutter ça marche bien en 38
- liens:
il y a un vendeur sur naturabuy qui fait des bonnes balles pas cher en plomb graissées recalibrées , becaud69 il me semble ( je fais sa pub j'ai été très content de ses ogives)
http://www.naturabuy.fr/OGIVES-38-WC-148-gr-calibrage-355-358-promotion-par-1000-pieces-item-2893972.html
http://www.naturabuy.fr/500-OGIVES-38-SWC-170gr-calibrage-355-358-item-3130517.html
http://www.naturabuy.fr/1500-OGIVES-38-SWC-158-gr-calibrage-355-358-item-3160232.html
harrissa- lieutenant-general
frdm a écrit:Doom80 a écrit:Bon carton pour des manufacturer. Avec des recharger maison qui vont bien avec ton armes tu devrais avoir de très bon groupement
Merci ! J'ai tiré de la manufacturée pour avoir des douilles, ces geco sont assez régulières. Tu rechargerais avec des chemisées ou des balles plomb, je précise que je ne souhaite pas tirer de wadcutter dans cette arme, je la réserve à mon mr38) ?
Je pensais utiliser de la ba10 et faire un escalier en partant de 0,17g (ce qui est recommandé pour de la wadcutter) et aller jusqu'à 0,25 g environ, avec des balles fiocchi 158 grains chemisées. Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas !
Je tir que de la 38wc dans un mr38 match
jamais recharger non plus de 38SP
Doom80- hors classe
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34