Vos cartons / photos
+109
Penguins70
manfred
AR59
toto67
Le Ponk
LA BASTIDE
milos obilic
Deeper
daura
ted bear
SCOOT
Gavrinis
jexinko
bragi
Charcut
Ptitesouris
jerome13
philippe76
Luc67000
korrigan73
Volpone
Zarak14000
wynny
Doudou45
Thomas55555
contatto13
Pierre814
Romulus
cypilou
Joakim02
leero84
keaim
valchat
Sokolof
bernie2b
richard55
tapmencinq
alex13007
Tortolini
titou13
Marc Auréle
sebwca
hades13
bbbtd
Kicker
bebop
Aloysius
fabron
mac_low
hitsu
MR-73
maChine
DonFabio
Maousse
Pierre-Jean42
navarre74
Cargese
Lalin
Pierrext
Piman
Swidzernaiv
christman
Guadalia
ramius
R&K
cosmokats
Scuba29
JonasGun
nounours
John7M7
Davsky
Guntar
frdm
John92
p210
Al1
yan11
chichua
herve24
massacan
Harlen-15-
fane
Méphistophélès
Doom80
f.g
ragnarok
Lara Tatouille
Xmas
Shogun
gregouil
Jeremy59
Fine Gâchette
forestgump
harrissa
scrat
tyler59
NIALA
pa dalton
fab13
globaltrotter
HugoQ
numa69
jugoslav
Maxx
spigaou13
ErDef
JohnMcClaine
Gozeur
Gilou
113 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Vos cartons / photos
Merci Doudou, je vais baisser encore un peu je pense.
J'ai essayé à la fin de tiré à une main mais je n'y arrive vraiment pas...
J'ai essayé à la fin de tiré à une main mais je n'y arrive vraiment pas...
wynny- sergeant
Oui tu peux baisser un peu ta hausse + décalage sur la droite.
Très beaux cartons sur cette page mes félicitations
Très beaux cartons sur cette page mes félicitations
John92- first lieutenant
ErDef a écrit:Jolis les cartons Gilou.
Il faut faire environ quel score pour accéder aux départementaux et aux régionaux Adp/25m ?
Les départementaux
tous le monde peux s' inscrire
les régionaux
il faut être sélectionner , après les départementaux ,
ca dépends du nombre de place
ca dépends si tu est seniors 1 , 2 ou 3
et bien sur de ta ou tes disciplines
Gilou- admin
Gilou a écrit:
Les départementaux
tous le monde peux s' inscrire
les régionaux
il faut être sélectionner , après les départementaux ,
ca dépends du nombre de place
ca dépends si tu est seniors 1 , 2 ou 3
et bien sur de ta ou tes disciplines
Ok. Pour toi, par exemple. Tu fais quelle discipline à 25m et quels sont tes résultats moyens stp ?
ErDef- major
je tir en standard 22 lr
donc précision en 150 , 20 et 10 sec
moyenne 530
je tir en percu centrale
30 cartouches en précision et 30 en 3/7
moyenne 530
donc précision en 150 , 20 et 10 sec
moyenne 530
je tir en percu centrale
30 cartouches en précision et 30 en 3/7
moyenne 530
Gilou- admin
Merci Gilou pour les renseignements. Jolie moyenne, sûrement pas facile à être constant et concentré...
ErDef- major
non pas forcement facile
surtout que j'enchaine les deux disciplines
donc 3 h minimum de tir quasiment a suivre et de concentration bien evidement
surtout que j'enchaine les deux disciplines
donc 3 h minimum de tir quasiment a suivre et de concentration bien evidement
Gilou- admin
cz shadow 25 m , deux mains , mes suppos ( 50 )
la photo a tourné , a la base mes erreurs sont vers le bas fin de séance quand je fatiguais ... dommage sinon je tenais le 9 , le 4 a gauche sur la photo c'est une 22 ( je recycle les cibles des competes )
harrissa- lieutenant-general
Beau carton Harrissa
BRAVO
BRAVO
Gilou- admin
Bonjour,
Ah oui ça c'est du carton Harissa ! Je regardais les pages précédentes et y'a du niveau !
Dis moi Gilou, en percu centrale, tu peux tirer avec un 686 en 6 pouces ? C'est au 38 ou au 357 les compèt ? Je ne trouve pas d'info clair sur comment débuter ( sans prétention juste pour le plaisir )par quel bout commencer ?
A plus !
Ah oui ça c'est du carton Harissa ! Je regardais les pages précédentes et y'a du niveau !
Dis moi Gilou, en percu centrale, tu peux tirer avec un 686 en 6 pouces ? C'est au 38 ou au 357 les compèt ? Je ne trouve pas d'info clair sur comment débuter ( sans prétention juste pour le plaisir )par quel bout commencer ?
A plus !
wynny- sergeant
wynny a écrit:Bonjour,
A plus !
en PC je tir avec mon MR73
je tir du 38 wc ,
*certains utilisent du 32 aussi
Gilou- admin
Salut !
J'ai reçu mon hk p30l hier, je l'ai acheté d'occasion.
Premier carton à l'arrache en rentrant juste avant la tombée de la nuit, juste pour essayer, et bien c'est pas évident ! Je tir au revolver habituellement, là ça change et ça se voit ... Mais j'adore ce pistolet, mantenant il faut de l'entrainement, du tir à sec pour se faire à la detente ! J'ai posté des photos de ce que je fais au revolver un peu avant sur ce fil de conversation, et c'est mieux quand même ! A ma décharge je tir à l'arme de point depuis 3 mois, il me faut m'entrainer !!
Je mettrai des photos de ma progression !
Il y a un point que je maitrise mal, c'est la position de mes jambes, je n'ai pas l'impression d'être stable, un tireur douanier m'a conseiller de rentrer légèrement les pointes vers l'interieur, un peu comme la position chasse neige en ski mais bien moins prononcé biensur. Pour du tir à deux mains je précise. Je ne me sens pas à l'aise comme ça, j'ai toujours l'impression de tangué à droite et à gauche... ( sans picolé hein !! ) Pas évident d'apprendre tout seul !
J'ai reçu mon hk p30l hier, je l'ai acheté d'occasion.
Premier carton à l'arrache en rentrant juste avant la tombée de la nuit, juste pour essayer, et bien c'est pas évident ! Je tir au revolver habituellement, là ça change et ça se voit ... Mais j'adore ce pistolet, mantenant il faut de l'entrainement, du tir à sec pour se faire à la detente ! J'ai posté des photos de ce que je fais au revolver un peu avant sur ce fil de conversation, et c'est mieux quand même ! A ma décharge je tir à l'arme de point depuis 3 mois, il me faut m'entrainer !!
Je mettrai des photos de ma progression !
Il y a un point que je maitrise mal, c'est la position de mes jambes, je n'ai pas l'impression d'être stable, un tireur douanier m'a conseiller de rentrer légèrement les pointes vers l'interieur, un peu comme la position chasse neige en ski mais bien moins prononcé biensur. Pour du tir à deux mains je précise. Je ne me sens pas à l'aise comme ça, j'ai toujours l'impression de tangué à droite et à gauche... ( sans picolé hein !! ) Pas évident d'apprendre tout seul !
wynny- sergeant
si tu es droitier , le pied gauche doit être légérement ouvert vers la gauche de la cible
le pied droit un peu en retrait et un peu plus ouvert vers la droite de la cible
normalement ton centre de gravité ( ton bassin ) doit pointer vers la cible , comme aux arts martiaux
c'est la position la plus stable
le pied droit un peu en retrait et un peu plus ouvert vers la droite de la cible
normalement ton centre de gravité ( ton bassin ) doit pointer vers la cible , comme aux arts martiaux
harrissa a écrit:si tu es droitier , le pied gauche doit être légérement ouvert vers la gauche de la cible
Merci beaucoup pour tes conseils, mais je ne vois vois pas trop la position que tu me décris, c'est en étant de face à la cible ou plutôt avec un angle de 45° C'est pas évident par écrit, et le problème c'est que je suis presque tout le temps seul au stand et sinon c'est plutôt des papy qui tir à bras franc donc pas la même position...
wynny- sergeant
l'idéal c'est une position type art martiaux , le pied gauche en avant , le pied droit en arriere , si tu es droitier
le bras droit sera plus tendu que le gauche qui sert surtout a soutenir le poids
les deux pouces l'un sur l'autre donnent l'axe de visée , le pouce droit étant dans l'axe de l'avant bras droit , alors que le gauche non
il faut que avec ta main droite tu sois un peu en appui dans la main gauche
après a toi d'affiner pour trouver ce qui te convient , on est tous différents , mais dans les grandes lignes c'est ça
le bras droit sera plus tendu que le gauche qui sert surtout a soutenir le poids
les deux pouces l'un sur l'autre donnent l'axe de visée , le pouce droit étant dans l'axe de l'avant bras droit , alors que le gauche non
il faut que avec ta main droite tu sois un peu en appui dans la main gauche
après a toi d'affiner pour trouver ce qui te convient , on est tous différents , mais dans les grandes lignes c'est ça
en gros ça donne ça
légérement penché vers l'avant pour "être dans la cible " au niveau postural
légérement penché vers l'avant pour "être dans la cible " au niveau postural
Ah super, merci beaucoup pour les conseils, je vais aller essayer ça bientôt et je reviendrai vous montrer le résultat !
wynny- sergeant
bonjour
nouveau rechargement
0.68 grammes de A0, sertissage fort balle plomb + étain + antimoine, en 245 grains sortie de moule, moule Lee et graissage ( graisse maison ) . pas d emplombage ni de surpression
tir a 25 mètres à une main avec un taurus tracker en 44 remington magnum en 4 pouces
2 barillets de 5 cartouche après 4 mois de repos forcé ( stand 25 m et 50 m en travaux )
@+
yan11- second lieutnant
Emploi : pas trop dur
Loisirs : pecher et trouer du carton
Piouuu ! Joli carton Yan11
ErDef- major
Comme quoi, les Trackers qui sont imprécis, ça dépend de qui les utilise !
Bravo à toi et Taurus forever.
Bravo à toi et Taurus forever.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Salut,
Première vraie sortie posée et tranquille aujourd'hui avec ce nouveau hk p30l, c'est un peu mieux ça se resserre doucement, mais j'ai mal à l'avant bras après 100 cartouches avec cette détente plutôt lourde, arme de combat oblige.
1er carton, 50 geco 9 mm à 25 mètres
2ème carton, 30 cartouches cette fois-ci !
Je pense attendre encore avant de déplacer la hausse vers la droite, d'ailleurs comment faire pour déplacer la hausse qui est sur queue d'aronde ? Si quelqu'un a une astuce je suis preneur !
Première vraie sortie posée et tranquille aujourd'hui avec ce nouveau hk p30l, c'est un peu mieux ça se resserre doucement, mais j'ai mal à l'avant bras après 100 cartouches avec cette détente plutôt lourde, arme de combat oblige.
1er carton, 50 geco 9 mm à 25 mètres
2ème carton, 30 cartouches cette fois-ci !
Je pense attendre encore avant de déplacer la hausse vers la droite, d'ailleurs comment faire pour déplacer la hausse qui est sur queue d'aronde ? Si quelqu'un a une astuce je suis preneur !
wynny- sergeant
Salut
Sur une hausse fixée sur queue d'aronde, donc aucun réglage à vis possible, tu n'as qu'un moyen de réglage, c'est un maillet. J'ai le même problème sur mon cz75 B de 1996, donc un " combat ". J'ai essayé cette foi de la coller avec du vernis à ongles. Ça a l'air de tenir cette fois.
Le problème est que je peux tirer 200 cartouches avant que ça bouge, et quand ça bouge ça se voit tout de suite en cible ! Ou encore plus... Du coup, aucune certitude quand au succès du vernis à ongles.
Pour la position des bras, il est important que le, à bras francs, ou les bras en tirs à deux mains soient bien tendus. Ça permet d'avoir toujours la même distance, et donc de remettre en cible toujours sur cette donnée.
La position des pieds, à bras francs c'est perpendiculaire à la cible et parallèle. Après pour tirer plus à gauche on recule le pied arrière, ou plus à droite on l'avance, toujours le pied arrière. Le pied avant ne doit pas bouger et rester au bord de la ligne de tir.
Quand aux tirs à deux mains. Il y a des variantes. Pour un débutant, je conseil le bras fort bien tendu. Et le bras faible un peu plier et le plus collé au torse. On présente alors à l'ennemi imaginaire le moins de surface possible à atteindre. Et on porte son poids sur la jambe en avant. L'arme monte au lâché, c'est normal, et redescend " en cible ".
Après tu as des sensations propre à l'arme et ressentis ou non par le tireur. Moi avec un glock j'ai l'impression que l'arme tourne... Avec le cz75, je n'ai pas cette sensation. Le centre de gravité est plus haut sur un glock que sur un CZ. Le poids de ce dernier est mieux reparti je pense.
Jolis carton et merci d'avoir partagé les photos de ce nouveau jouet :-)
Sur une hausse fixée sur queue d'aronde, donc aucun réglage à vis possible, tu n'as qu'un moyen de réglage, c'est un maillet. J'ai le même problème sur mon cz75 B de 1996, donc un " combat ". J'ai essayé cette foi de la coller avec du vernis à ongles. Ça a l'air de tenir cette fois.
Le problème est que je peux tirer 200 cartouches avant que ça bouge, et quand ça bouge ça se voit tout de suite en cible ! Ou encore plus... Du coup, aucune certitude quand au succès du vernis à ongles.
Pour la position des bras, il est important que le, à bras francs, ou les bras en tirs à deux mains soient bien tendus. Ça permet d'avoir toujours la même distance, et donc de remettre en cible toujours sur cette donnée.
La position des pieds, à bras francs c'est perpendiculaire à la cible et parallèle. Après pour tirer plus à gauche on recule le pied arrière, ou plus à droite on l'avance, toujours le pied arrière. Le pied avant ne doit pas bouger et rester au bord de la ligne de tir.
Quand aux tirs à deux mains. Il y a des variantes. Pour un débutant, je conseil le bras fort bien tendu. Et le bras faible un peu plier et le plus collé au torse. On présente alors à l'ennemi imaginaire le moins de surface possible à atteindre. Et on porte son poids sur la jambe en avant. L'arme monte au lâché, c'est normal, et redescend " en cible ".
Après tu as des sensations propre à l'arme et ressentis ou non par le tireur. Moi avec un glock j'ai l'impression que l'arme tourne... Avec le cz75, je n'ai pas cette sensation. Le centre de gravité est plus haut sur un glock que sur un CZ. Le poids de ce dernier est mieux reparti je pense.
Jolis carton et merci d'avoir partagé les photos de ce nouveau jouet :-)
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Yann
beau carton en 44 mag
wynny
ton carton est plutôt pas mal
malgré le fait que décalage vers la gauche
attends avant de toucher a ta hausse ,
peut être est ce ta position en tir a deux mains
il faut mieux parfois tiré moins de cartouches
pour avoir ensuite des résultats
tu vois entres tes deux cartons
tes impact vont plus à gauche
beau carton en 44 mag
wynny
ton carton est plutôt pas mal
malgré le fait que décalage vers la gauche
attends avant de toucher a ta hausse ,
peut être est ce ta position en tir a deux mains
il faut mieux parfois tiré moins de cartouches
pour avoir ensuite des résultats
tu vois entres tes deux cartons
tes impact vont plus à gauche
Gilou- admin
harrissa a écrit:
cz shadow 25 m , deux mains , mes suppos ( 50 )
la photo a tourné , a la base mes erreurs sont vers le bas fin de séance quand je fatiguais ... dommage sinon je tenais le 9 , le 4 a gauche sur la photo c'est une 22 ( je recycle les cibles des competes )
magnifique carton !
jugoslav- sergeant-major
wynny a écrit:Bonjour,
A plus !
il me semble que tu peux tiré du 7,62 au 9 ,65 en percu centrale ,
et la plupart des tireurs tirent en 38 wc ou 32
je veux apporté une précision supplémentaire ,
donc je tir avec un MR73 canon 5" 1/4
je tir de la 38 wc
et je veux rajouté que l"'arme doit rentré dans la boite de contrôle
et que tu dois pouvoir fermer le couvercle de celle ci
( dimensions 300 x 150 x 50 )
autant te dire qu'avec certaines crosses c'est juste ,
et que parfois il faut trouver le sens de l'arme pour que ca passe ...
Gilou- admin
merci pour vos commentaires
la meilleure recette pour moi en 9mm
ogive los 123 gr hp
0,30 g de ba9
étuit geco
lht 27,5
dans mon shadow ça tourne de folie
la meilleure recette pour moi en 9mm
ogive los 123 gr hp
0,30 g de ba9
étuit geco
lht 27,5
dans mon shadow ça tourne de folie
American classic 25 m, rechargées, 2 mains
Encore des erreurs dommage....
...t'as raison, pas terrible le carton.harrissa a écrit:
Cependant, quelque chose me dit que nous serions nombreux à nous en contenter
Invité- Invité
Tu as éliminé les 3 "7" par rapport au dernier carton que tu nous as posté, bravo, de mieux en mieux
Si tu n'en es pas content, tu n'as qu'à dire que c'est moi !
Si tu n'en es pas content, tu n'as qu'à dire que c'est moi !
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
merci
j'aimerais ne pas sortir du 9 , après il faut toujours chercher a s'améliorer
sur le dernier j'avais plus d'erreur mais il y avait 50 cartouches , sur les premieres il n'y avait quasiment pas d'errerus , après j'ai fatigué !
j'aimerais ne pas sortir du 9 , après il faut toujours chercher a s'améliorer
sur le dernier j'avais plus d'erreur mais il y avait 50 cartouches , sur les premieres il n'y avait quasiment pas d'errerus , après j'ai fatigué !
putin,clairEric 03 a écrit:...t'as raison, pas terrible le carton.harrissa a écrit:
Cependant, quelque chose me dit que nous serions nombreux à nous en contenter
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34