Vos cartons / photos
+109
Penguins70
manfred
AR59
toto67
Le Ponk
LA BASTIDE
milos obilic
Deeper
daura
ted bear
SCOOT
Gavrinis
jexinko
bragi
Charcut
Ptitesouris
jerome13
philippe76
Luc67000
korrigan73
Volpone
Zarak14000
wynny
Doudou45
Thomas55555
contatto13
Pierre814
Romulus
cypilou
Joakim02
leero84
keaim
valchat
Sokolof
bernie2b
richard55
tapmencinq
alex13007
Tortolini
titou13
Marc Auréle
sebwca
hades13
bbbtd
Kicker
bebop
Aloysius
fabron
mac_low
hitsu
MR-73
maChine
DonFabio
Maousse
Pierre-Jean42
navarre74
Cargese
Lalin
Pierrext
Piman
Swidzernaiv
christman
Guadalia
ramius
R&K
cosmokats
Scuba29
JonasGun
nounours
John7M7
Davsky
Guntar
frdm
John92
p210
Al1
yan11
chichua
herve24
massacan
Harlen-15-
fane
Méphistophélès
Doom80
f.g
ragnarok
Lara Tatouille
Xmas
Shogun
gregouil
Jeremy59
Fine Gâchette
forestgump
harrissa
scrat
tyler59
NIALA
pa dalton
fab13
globaltrotter
HugoQ
numa69
jugoslav
Maxx
spigaou13
ErDef
JohnMcClaine
Gozeur
Gilou
113 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Vos cartons / photos
leero84 a écrit:fred378 a écrit:salut a tous
je poste mon premier carton ....premier de chez premier
c'est un baptême alors soyez indulgents
tir à 25 mètres a deux mains au Glock 19 et 17 ...je precise que ce ne sont pas mes armes ...
fred
C'est deja une belle perf pour un premier carton au glock.
Mais tu verra une fois en main c'est genial ...
merci pour les encouragements pour le premier carton
c'est plus fun que le plomb à 10 mètres, mais ce ne sont pas mes armes c'était un essai avec les armes d'un pote glock 17 et 19 ...je suis étrangement plus à l'aise avec le 19
tout le monde me disait ..tu verras , prends un 17 c'est plus précis !!!
les meilleurs impacts sont avec le 19
fred
fred378- corporal
A chacun ses sensations, il n'y a pas de règle universelle.
Fais-toi plaisir, les résultats suivront
Fais-toi plaisir, les résultats suivront
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Jugoslav j'avais pas vu mais le tien est beau aussi au p320 !
harrissa- lieutenant-general
jugoslav- sergeant-major
Ci dessous mon carton de ce week end.
Ruger redhawk 44 mag, 7.5 pouce.
Tir bras franc sur cible (de carabine 50m ) a 25 m.
Ruger redhawk 44 mag, 7.5 pouce.
Tir bras franc sur cible (de carabine 50m ) a 25 m.
Tim59- first sergeant
pas mal ça doit pas faire gros sur une c50
Oui ça ne fait pas gros mais ça m’enerve de regler le visuel de l’arme en bas du noir.
Je prefere le cote point vise point touché.
Je prefere le cote point vise point touché.
Tim59- first sergeant
pour de la cible c'est mieux quand meme , sauf sur les très grosse cible genre c200 vitesse TAR
après pour shooter des objets de loin j'ai remarqué que le mieux c'est de tirer 5-10 cm au dessus du point visé
a 25 m légère contrevisée en dessous , 50-75m pas de contrevisée et 100m et plus contrevisée légèrement au dessus
après pour shooter des objets de loin j'ai remarqué que le mieux c'est de tirer 5-10 cm au dessus du point visé
a 25 m légère contrevisée en dessous , 50-75m pas de contrevisée et 100m et plus contrevisée légèrement au dessus
Je suis allé au stand faire quelques cartouches de 9 para et 22LR.
Bon...c'est pas terrible, mais comme j'avais dit que je montrerai...faut que j'assume.
J'ai tiré avec mon CZ75 full size que je ne sors quasiment jamais (j'utilise intensivement le Compact mais pour le NTTC) et le 617 en 6".
A 25M, avec le CZ, je n'en mettais pas une dans le centre de C50. Je m'en sers tellement rarement que je ne sais même pas s'il est point visé/point touché ou sous le visuel (jamais touché les réglages).
Je me suis approché à 17M (mesure au télémètre) et point visé/point touché dans le mille.
En reculant à 25M, il faut que je vise sous le visuel pour (tenter de) rester dans le noir.
Normal ou c'est moi qui déconne?
Je charge les photos.
Bon...c'est pas terrible, mais comme j'avais dit que je montrerai...faut que j'assume.
J'ai tiré avec mon CZ75 full size que je ne sors quasiment jamais (j'utilise intensivement le Compact mais pour le NTTC) et le 617 en 6".
A 25M, avec le CZ, je n'en mettais pas une dans le centre de C50. Je m'en sers tellement rarement que je ne sais même pas s'il est point visé/point touché ou sous le visuel (jamais touché les réglages).
Je me suis approché à 17M (mesure au télémètre) et point visé/point touché dans le mille.
En reculant à 25M, il faut que je vise sous le visuel pour (tenter de) rester dans le noir.
Normal ou c'est moi qui déconne?
Je charge les photos.
SCOOT- hors classe
moi je dirais normal car il faut prendre en compte la flèche de ta munition avec ton arme
herve24- general
EDIT : c'est le bazar, les photos n'arrivent pas dans l'ordre de mes tirs??? Et certaines sont tournées.
EDIT bis : photos dans l'ordre mais pour la rotation...je ne sais pas!
25M, debout, deux mains, Geco et Magtech 124 gr FMJ, CZ75 BD.
Très froid, doigts glacés, peu de sensations, j'ai essayé dés le début avec des gants...mais ça glisse trop. Inadaptés, en sorte de laine/polaire, épais, doigts qui nagent dedans et arme qui glisse quand ce ne sont pas les gants qui bougent autour de la main (qui nage dedans, taille inadéquate aussi).
Dans l'ordre où je les ai tirées. Je me suis concentré sur la C50 blanche. Je n'y voyais rien sur le fond clair. Organes de visées nets, cible flou, mais comme je visais au centre au départ, je ne savais jamais où j'étais dans le centre de C50.
Y'en a pas mal à côté à gauche dans la cible voisine sur fond noir.
J'ai mis une pastille pour m'aider en cours de tirs.
On commence et...ça se balade. Je tente de viser le centre (invisible) point visé/point touché.
Apparemment, je suis trop haut, je me mets sous le visuel.
On continue, mais j'essaye de moins me "concentrer" et de tirer plus rapidement plutôt que de passer 5 secondes à tenter de viser à chaque coup. Les deux 10 sont mes derniers coups tirés assez rapprochés en temps. Quasiment à la file juste le temps de se remettre en ligne.
Ca reste clairsemé...belle exploitation de la surface de la cible.
Un trait 2h-7h pour identifier celles de ce chargeur. 2 dans le mille, une en dehors à 7h (trait bleu) et une...perdue dans la nature (ptin...on se caille, je commence à avoir de la vapeur à chaque souffle qui sort et mes doigts...je ne sens plus trop ce que je fais).
Allez, une dernière salve pour finir la boîte et je range. Faite à l'arrache, rapidement et sans application.
J'ai remarqué un truc sur la détente de cette arme.
Il y a une course libre, puis ça résiste. Si j'insiste, j'arrive à avoir encore un peu de débattement puis une 2nde résistance. C'est là que le coup part.
Malgré le froid je suis arrivé à sentir et à me positionner sur cette 2nde résistance (bossette?) vers la fin de mes tirs. Je pense que ça doit améliorer les résultats car j'ai été surpris du départ une paire de fois. Mais instinctivement, par la suite, j'essaie de me "préparer" au coup que je ne vais pas sentir partir. Pas moyen de me "lâcher". Et donc anticipation et tous les défauts qui vont avec.
Alors qu'en stage NTTC, je n'y pense pas du tout à ça et en plus on est en déplacement, marche avant, arrière, évitements en déplacements latéraux, etc...pas le temps de penser à ces "trucs". La cible (silhouette...mon DIEU!!!) s'en prend plein le buffet, rien n'est dehors.
EDIT bis : photos dans l'ordre mais pour la rotation...je ne sais pas!
25M, debout, deux mains, Geco et Magtech 124 gr FMJ, CZ75 BD.
Très froid, doigts glacés, peu de sensations, j'ai essayé dés le début avec des gants...mais ça glisse trop. Inadaptés, en sorte de laine/polaire, épais, doigts qui nagent dedans et arme qui glisse quand ce ne sont pas les gants qui bougent autour de la main (qui nage dedans, taille inadéquate aussi).
Dans l'ordre où je les ai tirées. Je me suis concentré sur la C50 blanche. Je n'y voyais rien sur le fond clair. Organes de visées nets, cible flou, mais comme je visais au centre au départ, je ne savais jamais où j'étais dans le centre de C50.
Y'en a pas mal à côté à gauche dans la cible voisine sur fond noir.
J'ai mis une pastille pour m'aider en cours de tirs.
On commence et...ça se balade. Je tente de viser le centre (invisible) point visé/point touché.
Apparemment, je suis trop haut, je me mets sous le visuel.
On continue, mais j'essaye de moins me "concentrer" et de tirer plus rapidement plutôt que de passer 5 secondes à tenter de viser à chaque coup. Les deux 10 sont mes derniers coups tirés assez rapprochés en temps. Quasiment à la file juste le temps de se remettre en ligne.
Ca reste clairsemé...belle exploitation de la surface de la cible.
Un trait 2h-7h pour identifier celles de ce chargeur. 2 dans le mille, une en dehors à 7h (trait bleu) et une...perdue dans la nature (ptin...on se caille, je commence à avoir de la vapeur à chaque souffle qui sort et mes doigts...je ne sens plus trop ce que je fais).
Allez, une dernière salve pour finir la boîte et je range. Faite à l'arrache, rapidement et sans application.
J'ai remarqué un truc sur la détente de cette arme.
Il y a une course libre, puis ça résiste. Si j'insiste, j'arrive à avoir encore un peu de débattement puis une 2nde résistance. C'est là que le coup part.
Malgré le froid je suis arrivé à sentir et à me positionner sur cette 2nde résistance (bossette?) vers la fin de mes tirs. Je pense que ça doit améliorer les résultats car j'ai été surpris du départ une paire de fois. Mais instinctivement, par la suite, j'essaie de me "préparer" au coup que je ne vais pas sentir partir. Pas moyen de me "lâcher". Et donc anticipation et tous les défauts qui vont avec.
Alors qu'en stage NTTC, je n'y pense pas du tout à ça et en plus on est en déplacement, marche avant, arrière, évitements en déplacements latéraux, etc...pas le temps de penser à ces "trucs". La cible (silhouette...mon DIEU!!!) s'en prend plein le buffet, rien n'est dehors.
SCOOT- hors classe
Pour l’hiver j’ai la solution, tirer au 44 mag...
Treve de plaisanterie, j’ai des gants de biathlon de marque odlo, vraiment je recommande.
Ils sont legers, fins, avec du grip au niveau de la pome de la main...
Treve de plaisanterie, j’ai des gants de biathlon de marque odlo, vraiment je recommande.
Ils sont legers, fins, avec du grip au niveau de la pome de la main...
Tim59- first sergeant
Hmmm, 55€ les gants.
On m'a aussi conseillé des gants de chasseur en tissu fin mais chaud et avec des sortes de "filets" de colle sous les doigts/paume qui servent à adhérer à ce qu'on prend en main.
Demain, je posterai les cibles du 22LR.
On m'a aussi conseillé des gants de chasseur en tissu fin mais chaud et avec des sortes de "filets" de colle sous les doigts/paume qui servent à adhérer à ce qu'on prend en main.
Demain, je posterai les cibles du 22LR.
SCOOT- hors classe
pour participer
samedi matin 10h 3°
25m cobra 5'' a deux mains
munition 38 sp rechargé du club et 5 357 donner par mon sympathique voisin
samedi matin 10h 3°
25m cobra 5'' a deux mains
munition 38 sp rechargé du club et 5 357 donner par mon sympathique voisin
clali- corporal
pour scoot tes résistances c'est ce que certains appellent le jeu de détente puis la course de détente jusqu'au cran de lâcher du marteau (ou bossette selon les armes...) puis là c'est le départ du coup. c'est vrai que tirer avec ce froid c'est pas les meilleures conditions mais entraînement difficile.....
herve24- general
Sur le 617, je n'ai pas le même comportement. En SA, à peine tu appuies, ça part. Je trouve ça plus précis.
SCOOT- hors classe
oui car en SA (et c'est pour ça que tu es plus précis)tu es déjà sur le cran de lâcher du chien en l'occurrence mais comme c'est de la mécanique tu as quand même en léger voire très léger jeu de détente. En SA avec un pistolet ça doit faire pareil mais tu as un jeu un peu plus important que sur un révolver et je parle d 'une arme lambda et pas d'une arme préparée compétition.
herve24- general
mon petit carton de cet aprém ...
Même recette que le week end dernier donc :
50 pruneaux de 38SP rechargés avec 0,34g de A1, avec une ogive MPF (TMJ-FP) pesant "environ" 158 gr . Tir à 25m avec mon Ruger GP100 en 6" et toujours à deux mains .
Malgré une luminosité pas Top et un petit vent du nord un peu frisquet , après midi très sympa
Même recette que le week end dernier donc :
50 pruneaux de 38SP rechargés avec 0,34g de A1, avec une ogive MPF (TMJ-FP) pesant "environ" 158 gr . Tir à 25m avec mon Ruger GP100 en 6" et toujours à deux mains .
Malgré une luminosité pas Top et un petit vent du nord un peu frisquet , après midi très sympa
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
J'imagine avec 22 degrés et un vent nul....
Doudou45- general
chez nous en dessous de +12°C on se les gèle sévère
Alors pour se réchauffer on
Alors pour se réchauffer on
f.g- general
Pas mal fg,pas mal !
jugoslav- sergeant-major
Alors
Oups, c'est l'heure en plus. Avec les enfants et petits-enfants demain, on n'est sur de rien, autant prendre de l'avance
Oups, c'est l'heure en plus. Avec les enfants et petits-enfants demain, on n'est sur de rien, autant prendre de l'avance
Doudou45- general
Ouaip ! t'as raison, les traditions se perdent, moi aussi je fais partie des récalcitrants qui militent pour la traditionnelle gueule de bois des 26 dec et 1er janvier.
f.g- general
Et à la suite, il y a mon anniversaire...
Doudou45- general
alors : bon Anniv ( avec un peu d'avance)
f.g- general
@jugoslav:
merci bravo à toi aussi pour tes beaux cartons .
merci bravo à toi aussi pour tes beaux cartons .
f.g- general
f.g a écrit:mon petit carton de cet aprém ...
Allons allons f.g
ne cherche pas d'excuse
il est tres bien ton carton
bravo
Gilou- admin
merci gilou
f.g- general
Bonjour à tous !
Je suis tombé amoureux des flingues hk ! J'ai d'abord acheté le p30L, et j'ai ensuite acheté le hk45 et je l'adore !
Bon c'est la première fois que tirait au 45, les munitions sont des geco et j'ai tiré à 25m comme d'habitude !
Bon réveillon à tous !
Je suis tombé amoureux des flingues hk ! J'ai d'abord acheté le p30L, et j'ai ensuite acheté le hk45 et je l'adore !
Bon c'est la première fois que tirait au 45, les munitions sont des geco et j'ai tiré à 25m comme d'habitude !
Bon réveillon à tous !
wynny- sergeant
Pour une 1ere avec un 45
Et bon réveillon de Noël à toi aussi ainsi qu'à toute la communauté de Corsicarms2
Et bon réveillon de Noël à toi aussi ainsi qu'à toute la communauté de Corsicarms2
f.g- general
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34