Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Votre avis svp????

+3
arverne
Shogun
bebop
7 participants

Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Votre avis svp????

Message par bebop Mar 8 Mar 2016 - 15:38

Voilà je m'y prends évidemment en avance, je suis débutant et je viens juste d'avoir mon deuxième tampon...., mais j'aimerais vous faire part de mes envies quand j'obtiendrais mes autorisations.
Je suis intéressé surtout par le tir de loisir au pistolet 9mm et j'ai vraiment envie en arme principale d'un Glock 17 (l'arme me plait vraiment à tous points de vue, je l'ai essayé en club et en suis tombé amoureux...;-) ), et j'aimerais également pour deux raisons acheter un cz 75 ou 85 d'occasion avec la conversion cadet 22LR afin de pouvoir m'entrainer à moindre frais, mais qui me permettrait également d'avoir un stock de 2000 cartouches par an en 9mm pour pouvoir m'éclater avec le glock, je ne suis pas du tout bricoleur et je ne pense pas me diriger vers le rechargement.
Qu'en pensez vous svp????
bebop
bebop
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 15:52

Tu as également la solution de refaire une demande pour des munitions supplémentaires t'évitant ainsi de prendre une seconde arme.
L'idéal étant le rechargement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Shogun Mar 8 Mar 2016 - 15:56

C'est une bonne réflexion, et ça te permettra de couvrir un large panel : deux 9 mm, un polymère et un acier, et une conversion pour tirer pour pas cher.

J'ai les deux, un Glock et un CZ, et je les apprécie tous les deux.

Pour la conversion, j'ai préféré acheter une arme dédiée, je trouvais que le prix de la conversion était trop proche du prix d'une arme.

L'intérêt de la conversion, c'est de pouvoir s'exercer avec l'arme qui tire aussi du 9 mm, sans en avoir les contraintes en termes de budget ou de recul.

L'intérêt d'une arme dédiée au 22, c'est que l'on a pas à manipuler l'arme pour la conversion et que l'on peut choisir une arme plus compacte, pour ma part j'ai pris un S&W MP 22 Compact qui me convient parfaitement.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par arverne Mar 8 Mar 2016 - 16:10

Deux modèles reconnus et répandus, tu ne peux pas te tromper en allant dans ces modèles.

Pour ce qui est de la conversion, je suis aussi d'avis d'avoir une autre arme plutôt qu'une conversion 22. Il y a de bons modèles pour pas trop cher, et ça permet de manipuler une arme en plus, donc de s'habituer à l'adaptation, et obtenir des connaissances techniques et de l'expérience (utilisation démontage nettoyage).
arverne
arverne
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par shaka44 Mar 8 Mar 2016 - 17:03

sujet traité 100000000000000000000000000000 fois

et tu auras autant d'avis clown

donc a l'heure actuelle dans les grandes marque tout est fiable et précis d'origine ! après c'est une histoire de pognon et qualités du tireur !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Harlen-15- Mar 8 Mar 2016 - 17:20

Rien ne t'empêche non plus de stocker les 1000/an plus effectivement une éventuelle demande de munitions et d'acheter les munitions en 9 para à ton club... pour moi les tarots sont sensiblement les mêmes.
Ca t'économiserai l'achat du CZ par exemple et tu pourrais donc avoir ton glock et un .22 qui te plaît.
Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Shogun Mar 8 Mar 2016 - 17:35

Ce conseil n'est pas autorisé par la loi, vu que nous ne sommes autorisés à posséder que 1000 munitions par arme.

Ainsi la demande de recomplement ne peut être faite qu'après avoir tiré les 1000 munitions d'origine.

Après il n'y a pas de vérification que tout est vraiment tiré c'est une attestation sur l'honneur
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par shaka44 Mar 8 Mar 2016 - 17:58

Shogun a écrit:Ce conseil n'est pas autorisé par la loi, vu que nous ne sommes autorisés à posséder que 1000 munitions par arme.

Ainsi la demande de recomplement ne peut être faite qu'après avoir tiré les 1000 munitions d'origine.

Après il n'y a pas de vérification que tout est vraiment tiré c'est une attestation sur l'honneur

sauf si tu tires les munitions acheté dans le club le jour ou tu les as acheté, simple non drunken
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Harlen-15- Mar 8 Mar 2016 - 18:11

Shogun a écrit:Ce conseil n'est pas autorisé par la loi, vu que nous ne sommes autorisés à posséder que 1000 munitions par arme.

Ainsi la demande de recomplement ne peut être faite qu'après avoir tiré les 1000 munitions d'origine.

Après il n'y a pas de vérification que tout est vraiment tiré c'est une attestation sur l'honneur

Bon point, je ne savais pas que le complément ne se faisait uniquement une fois les 1000 premières grillées. Ca semble pourtant évident.
Ensuite une fois avoir tout tirer, rien ne t'empêche d'en acheter 135000 autres à ton club si tu ne rentres pas avec à la maison... et s'ils ont du stock redevil
Pour ma part la différence de prix est minime, certes il n'y a pas de petites économies mais si ça peut aider le club à réparer la machine à café ou autre alors tant mieux.
Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Shogun Mar 8 Mar 2016 - 19:34

Pas de problème c'est fréquent de s'emmêler les pinceaux avec notre chère réglementation.

Ici ce que je fais, c'est que je tire mes munitions et quand j'invite des amis à tirer ils achètent les munitions au club, et on tire les munitions achetées.

Et je viens de demander une attestation d'assiduité au président du club afin de compléter mon stock.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Doom80 Mar 8 Mar 2016 - 19:46

Glock cz oû autre çela reste ton choix, c'est tres rependu, et pourquoi pas ûn 1911 pour mettre un peut la zizanie

Une conversion bof, rien de mieux qu'une arme en 22lr, sî tu aime la précisions ûn bon vieux DES69

Et le rechargement, il y a pas besoins d'être bricoleur, il suffis d'y alleź pàr etape et pas hésité à demander conseil et meme á qelqu'un du stand quî vienne d'épauler pour les premiere boites de mun, apres c'est un jeux d'enfant
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Harlen-15- Mar 8 Mar 2016 - 20:12

Shogun a écrit:

Et je viens de demander une attestation d'assiduité au président du club afin de compléter mon stock.

Pas bête, de toute façon les 1000 partent en quelques séances, je ne sais pas s'il y a une raison à ce faible quota (demande de la FFT pour faire marcher l'économie des clubs ou autre) ou s'il est juste imposé par des ronds de cuir incapables...

Et pour faire une demande de muns il faut une attestation du club? Les démarches sont les mêmes que pour une auto de B ou c'est simplifié?
Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Fine Gâchette Mar 8 Mar 2016 - 20:25

Si tu prend 2 armes en 9mm et une conversion 22lr, pense a faire 3 demandes d'autorisation Wink
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Harlen-15- Mar 8 Mar 2016 - 21:28


Super, merci!


ps: ok j'arrête de pourrir le post Embarassed
Harlen-15-
Harlen-15-
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : je sais plus...
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par bebop Mar 8 Mar 2016 - 22:48

Merci beaucoup pour vos conseils....
bebop
bebop
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp???? Empty Re: Votre avis svp????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum