Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

nombre de chargeur ideal

+20
Shogun
sebwca
parabellum57
John7M7
Yacko
Denaenor
pierre78
Yuri2001
Fa4
Beru
JEFF69
Pitou
davzor
fabron
korrigan73
shenzo95
SPYCH
Duv37
Morag
Trm2000
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:00

JEFF69 a écrit:Perso, j'ai fait un test sur gilet tactique avec chargeurs PA Steyr 5+1 engagé et 3 30coups pour Steyr aug et 1 engagé.

Au début, t'es fier et beau comme un rambo affraid mais j'espère rester sédentaire parce que ça fait du poids quand même à la longue .

Pour les 10, je passe mon tour ou j'ai ma mule derrière mrgreen

Tu m' étonnes ! 10 chargeurs ( et même 20 si j' ai bien lu ? affraid ) pour une éventuelle échauffourée en mode KK ? ça doit tuer même le mulet pas discret ! Hi Han ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Trm2000 Dim 20 Mar 2016 - 12:01

Après je pense il faut séparer le nombre de chargeurs sur soi et le nombre de chargeurs stocke a domicile.

Je pense que 6 + 1 engage pour le port c'est pas mal pour le FA
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Trm2000 Dim 20 Mar 2016 - 12:05

EN Pa 4 +1 engage

Après en stock dans la bad le + possible !!!
Trm2000
Trm2000
general
general

Nombre de messages : 2489
Age : 42
Localisation : Armurerie du sous sol...
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 12:09

Philippe a écrit:
JEFF69 a écrit:Perso, j'ai fait un test sur gilet tactique avec chargeurs PA Steyr 5+1 engagé et 3 30coups pour Steyr aug et 1 engagé.

Au début, t'es fier et beau comme un rambo affraid mais j'espère rester sédentaire parce que ça fait du poids quand même à la longue .

Pour les 10, je passe mon tour ou j'ai ma mule derrière mrgreen

Tu m' étonnes ! 10 chargeurs ( et même 20 si j' ai bien lu ? affraid  ) pour une éventuelle échauffourée en mode KK ? ça doit tuer même le mulet pas discret ! Hi Han ! redevil

Relis bien tête de poule. Quand j'ai écrit 20 c'est au total de dotation, pas sur soi. En milieu mili comme dit plus haut, c'est 6 en port plus 1 engagé comme config de base. T'as pas fait l'armée tête de poule ? mrgreen
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:18

Pitou a écrit:
Philippe a écrit:
JEFF69 a écrit:Perso, j'ai fait un test sur gilet tactique avec chargeurs PA Steyr 5+1 engagé et 3 30coups pour Steyr aug et 1 engagé.

Au début, t'es fier et beau comme un rambo affraid mais j'espère rester sédentaire parce que ça fait du poids quand même à la longue .

Pour les 10, je passe mon tour ou j'ai ma mule derrière mrgreen

Tu m' étonnes ! 10 chargeurs ( et même 20 si j' ai bien lu ? affraid  ) pour une éventuelle échauffourée en mode KK ? ça doit tuer même le mulet pas discret ! Hi Han ! redevil

Relis bien tête de poule. Quand j'ai écrit 20 c'est au total de dotation, pas sur soi. En milieu mili comme dit plus haut, c'est 6 en port plus 1 engagé comme config de base. T'as pas fait l'armée tête de poule ? mrgreen

6 + 1 ? C' est bien pour PARTIR à la guerre Malbrouk ? TRM2000 parle d' emport en cas de Rupture de normalité il me semble .........3 ou 4 + 1 c' est déjà pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 12:23

tout le monde parle de rupture de normalité sans savoir ce que ça sera vraiment..

C'est pour celà que je détaillait les trois niveaux d'emport : First - second -third.
Tu peut avoir une cofig duty et une concealment.

Tu sait que tu peut partir avec X chargeurs, selon la config, c'est ta base. Ensuite selon la situation c'est toi qui décidera. C'est le terrain qui commande. C'est une erreur de se projeter sur tel ou tel scénario. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Beru Dim 20 Mar 2016 - 12:29

Je limiterai le nombre de chargeur, par contre 1 ou 2 ressort de rechange me semble nécessaire.
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:33

Beru a écrit:Je limiterai le nombre de chargeur, par contre 1 ou 2 ressort de rechange me semble nécessaire.

Bonne initiative pour la durée........j' y penserai car ça ne coûte pas bien cher des ressorts......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:36

mois je dit en cas de kk , les atouts qu'il faut prévilégier sont :

la mobilité donc legerté et pas d'encombrement juste le strict nécessaire ! déja 1+3 c'est du luxe , on pourrait ce contenter de 1+1 .  Jamais une fusillade vous obligera de tirer plus de 60coups ! on n'est pas dans " heat " avec robert de niro .

une lunette de visée, déja en vrais , sur le terrain c'est casse bonbon , ça alourdis l'arme , ça ce prend dans les branchages , en courant et en rampant dans les herbes ça fait de la buée , bref sur le terrain c'est autre chose .

Emporter le STRICT minimum !

Et la discretion , donc le tout doit etre dissimulable , pas de tenu de guerrier mais civil , et port d'arme discret .

arme d'épaule prévilegier du takedown ou du fa crosse para et canon court ,

tenu ideal : un 3/4 cuir ou anorak , jean , et un sac à dos .

la mobilité , la légerté , la discretion  pouce

10 chargeurs  Shocked  pourquoi , svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 12:45

Dissimuler un FA ça va être compliqué copain..

Une fois de plus tu te fait TON idée du SHTF...

Si tu doit évacuer il va mieux falloir prendre plus que de un ou deux chargeurs sachant que tu peut en casser loi de murphy aidant. J'ai déjà des chargeurs qui ont laché sur des trainings alors le jour j c'est bien d'en avoir d'autres.

Perso j'ai proposé une approche prévoyante qui te laisse pas à dépourvu. La suite c'est le terrain qui va commander, les prédictions je laisse ça aux autres. Wink

Demandes aux Ukrainiens si ils aimeraient pas avoir plus de matos. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:52

Pitou a écrit:Une fois de plus tu te fait TON idée du SHTF...

Si tu doit évacuer il va mieux falloir prendre plus que de un ou deux chargeurs sachant que tu peut en casser loi de murphy aidant. J'ai déjà des chargeurs qui ont laché sur des trainings alors le jour j c'est bien d'en avoir d'autres.

Perso j'ai proposé une approche prévoyante qui te laisse pas à dépourvu. La suite c'est le terrain qui va commander, les prédictions je laisse ça aux autres. Wink

oui , avec 10 chargeurs tu seras pas à dépourvu c'est sur .

et bien sur c'est mon choix , il n'est peut etre pas le meilleur .

c'est bien d'avoir different points de vue , ça permet de se remettre en question des fois .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:52

ça veut dire quoi shtf ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:55

antonetti06 a écrit:mois je dit en cas de kk , les atouts qu'il faut prévilégier sont :

la mobilité donc legerté et pas d'encombrement juste le strict nécessaire ! déja 1+3 c'est du luxe , on pourrait ce contenter de 1+1 .  Jamais une fusillade vous obligera de tirer plus de 60coups ! on n'est pas dans " heat " avec robert de niro .

une lunette de visée, déja en vrais , sur le terrain c'est casse bonbon , ça alourdis l'arme , ça ce prend dans les branchages , en courant et en rampant dans les herbes ça fait de la buée , bref sur le terrain c'est autre chose .

Emporter le STRICT minimum !

Et la discretion , donc le tout doit etre dissimulable , pas de tenu de guerrier mais civil , et port d'arme discret .

arme d'épaule prévilegier du takedown ou du fa crosse para et canon court ,

tenu ideal : un 3/4 cuir ou anorak , jean , et un sac à dos .

la mobilité , la légerté , la discretion  pouce

10 chargeurs  Shocked  pourquoi , svp ?


Exact ! Perso je vise le mode défense permanent en cas de KK, avec une configuration plutôt légère FA en 3 + 1, voir un seul PA avec 2 + 1 en base ......et en aucun cas l' attaque ! Et une config lourde en cas de menace lourde mais anticipée......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 12:56

When the shit hit the fan. Wink

Ce que je voulait dire c'est que dans l'idéal, il faut avoir une config duty et une concealment. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:57

Pitou a écrit:Dissimuler un FA ça va être compliqué copain..


je suis d'accord , mais avec un fa crosse para et canon court avec une sangle 3 points  sous un 3/4 c'est disons " faire un effort " de discretion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 12:59

Mouais... Wink

Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 13:04

Philippe a écrit:
antonetti06 a écrit:


Exact ! Perso je vise le mode défense permanent en cas de KK, avec une configuration plutôt légère FA en 3 + 1, voir un seul PA avec 2 + 1 en base ......et en aucun cas l' attaque ! Et une config lourde en cas de menace lourde mais anticipée......

Tu me rassures, je pensait que tu t'était ramolli. mrgreen

La défense ça peut être protéger son quartier ou son village. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Fa4 Dim 20 Mar 2016 - 13:30

Pitou a écrit:When the shit hit the fan. Wink

Ce que je voulait dire c'est que dans l'idéal, il faut avoir une config duty et une concealment. Wink
à quoi ressemble c'est deux config dans l’idéal pour les armes d'épaules et de poings ? calibre/ plateforme / optique ( et d'autre chose tel que longueur de canon ect ) . si on peut éviter les arme à 2000€  Embarassed
Désoler pour la petit hors sujet .
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 13:39

Fa4 a écrit:
Pitou a écrit:When the shit hit the fan. Wink

Ce que je voulait dire c'est que dans l'idéal, il faut avoir une config duty et une concealment. Wink
à quoi ressemble c'est deux config dans l’idéal pour les armes d'épaules et de poings ? calibre/ plateforme / optique ( et d'autre chose tel que longueur de canon ect ) . si on peut éviter les arme à 2000€  Embarassed
Désoler pour la petit hors sujet .

C'est pas hors sujet.  Wink

- Pour la config concealment :
Un Fa c'est compliqué. Les services qui travaillent dans ce mode utilisent le PM comme base. On retrouve donc du 9 para principalement. En optique tu as des modèles compactes et éprouvés comme le Aimpoint T2. Des services Tcheques entre autres utilisent du Scorpion Evo avec red-dot Meopta.
En gear tu as du holster inside de tout type ou encore du kydex si les vetements/ saison le permettent. Un sac à dos compact fait l'affaire, dans lequel ton PM peut rentrer. Un PM qui peut utiliser les chargeur du PA est une option intéressante.

- Pour la config Duty j'en ai parlé plus haut. Tu peut disposer ton matériel sur trois niveaux (first/second/third line). Là il y a beaucoup de matos de tout type avec des préférences pour chaque tireur. En second line il y a principalement les Chests rigs et Plate carrier (permettant le port de plaques balistiques). Les PC de type low profil sont légion. Là c'est un bon Fa (je parle pas de calibre ça va vriller....) avec une aide à la visée permettant une bonne distance d'engagement. en combat urbain un red-dot couplé à un magnifier fait merveille. Un canon standard que ce soit AK ou AR par exemple c'est polyvalent.

L'idéal c'est que ce qu maitrises le mieux dans tout ça. il y a des grandes lignes après c'est du choix perso.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Yuri2001 Dim 20 Mar 2016 - 14:00

Y'a des moments dans l'histoire où ce genre de prépa a été utile? Parce que si vrai kk il y a faudra surtout être en nombre, tout seul avec tes 36 chargeurs d'AR15 tu seras surtout une belle prise Twisted Evil
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 14:04

Tu as sous le nez des tonnes d'exemple où ce genre de prépa est utile. Perso j'ai du matos pour le le training, pas pour préparer quoi que ce soit.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:06

clairement , dans une bataille ou combat , l'histoire nous a prouvé que c'est le nombre qui fait pencher la balance et pas la force de frappe .

Cittez moi des exemples si je me trompe .

( et ne citez pas le film 300 comme référence cuite )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 14:10

Bien sur que le nombre est important. Comme dit plus haut tu peut avoir à défendre un quartier ou un village, ça se fait pas seul. Maintenant si ne pas être seul c'est se dire que 3 chargeurs suffisent..
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Yuri2001 Dim 20 Mar 2016 - 14:12

Le nombre ET l'entrainement surtout.

Non mais je vois bien de quoi on parle là Pitou mais j'ai toujours du mal à imaginer qu'on va arriver à un "kk" pareil où il sera utile d'avoir 2 ou 12 chargeurs.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Pitou Dim 20 Mar 2016 - 14:19

Tout ceux qui ont vécu des guerres, insurrections et autres n'ont jamais pensé que ça arriverait... Pourtant il me semble que le propre du survival, même si j'en suis pas un, est de ne pas tomber dans ce piege.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Yuri2001 Dim 20 Mar 2016 - 14:33

Wait and See comme on dit...

Je crois que pour mettre à genou les institutions étatiques (gouvernement, préfets, sécurité civile, pompiers, armée, police, gendarmerie, justice) + inter étatiques (UE, UNHCR, grandes puissances) il faudrait une combinaison peu probable genre attaque terroriste de grande ampleur + accident nucléaire majeur + pandémie mondiale + facteur pas de chance.

ça peut arriver, mais c'est peu probable, me semble t'il.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:43

Yuri2001 a écrit:

il faudrait une combinaison peu probable genre attaque terroriste de grande ampleur + accident nucléaire majeur + pandémie mondiale + facteur pas de chance.


attaque terroristes de grandes ampleurs = c'est deja le cas malheureusement

accident nucléaire majeurs = l'etat de nos centrales nucléaire est ALARMENT ! c'est vraiment catastrophique ! affraid on arrive à date de péremption et aucun traveaux n'a encore était fait ... on parle évidemment de plusieurs milliards d'euro de travaux . En france nous somme totalement dépendent du nucléaire .

pandémie mondiale = c'est pas un cas des plus improbable

pas de chance = tu compter dessus ! Twisted Evil déja plus que sur le facteur chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par pierre78 Dim 20 Mar 2016 - 14:45

antonetti06 a écrit:clairement , dans une bataille ou combat , l'histoire nous a prouvé que c'est le nombre qui fait pencher la balance et pas la force de frappe .

Cittez moi des exemples si je me trompe .

( et ne citez pas le film 300 comme référence cuite )

c'est pas 100% ca mais : 'Bataille de Camerone'

pierre78
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par fabron Dim 20 Mar 2016 - 14:48

ah bon ...
Pourtant des exemples tu en a a la pelle
Ukraine /Crimée
Syrie ,plus tous les conflits africain.
un peu plus loin , le Liban , Yougo, Ossétie...donc des exemples ou les entités ont été mises a genou tu en as des pelletées
Mais comme cité par Pitou
Arme de poing 1chargeur +2
Arme d'épaule 1 chargeurs +6
plus le stock réglementaire de munitions , tu as déja de quoi voir venir , pour ce qui est Low profil ou high profile , ça dépendras des événements en cours (comme d'habitude )
Et comme de toute façon , comme bis repetitas, les gens se regroupent ....
Les calibres se valent tous quand c'est pour tomber du gibier , suffit d'y mettre les formes
Après c'est chacun à ses préferences et ses compétences en tir (c'est pas donner a tous le LTD)
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:53

resultat de la bataille de cameronne .

Ils ont tenu le siege 1jour à 60 VS 2000 puis  acculés ils se sont rendus ....

conclusion : le nombre l'a emporté .

Ils  ont tenu un batiment donc un siege ... sur un terrain ils seraient morts en moins d'une heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:59

ukraine / crimée ? tu crois reelement que l'issue du conflit c'est joué sur un rapport de force ?

Tu crois vraiment que l'ukraine pourrait sortire vainqueur face à la russie juste avec les armes ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nombre de chargeur ideal - Page 2 Empty Re: nombre de chargeur ideal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum