Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ?

+7
marco81500
shaka44
bbbtd
ragnarok
Poprock
scrat
dodoritfort
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ? Empty Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ?

Message par dodoritfort Dim 20 Mar 2016 - 13:51

Bonjour,

Je ne possède pas encore d'arme de poing et souhaiterai en acquérir une pour découvrir ce type d'arme.

Voici mes contraintes :
- Prix de l'arme : Entre 600 et 900€.
- Prix pièces détachées : Raisonnable.
- Compétition(s) : TAR/TSV.
- Matériaux : Polymère ou acier, peu importe.

* Je fais partie d'un stand orienté TAR et je souhaite donc m'engager dans cette discipline. Mais j'avoue avoir un vif intérêt pour le TSV qui est pour moi l'essence même du tir. J'aimerais donc posséder une arme qui puisse me permettre d'être pluri-discipline, ou au moins de participer à une autre discipline que le TAR pour ensuite savoir vers quoi je souhaite vraiment me diriger.

* Je n'ai pas d'expérience en arme de poing et n'ai essayé que le Glock 17 modifié (percuteur en titane, connecteur 2kg, ...etc.). Je dois dire que l'essai m'avait vraiment plus mais je débutais le tir et n'avait aucune conscience de l'importance de la détente.

* Je souligne que je n'ai pas de problème à en chier pour progresser et améliorer mes qualités de tireur.

Après quelques recherches, voici les modèles que j'ai retenu dans l'ordre : Glock 17 > CZ 75 SP01 Shadow > CZ P-09.

Glock 17 :
- Prix : ~ 600€.
- Prix pièces détachées : Bon marché.
- Compétition(s) : TAR/TSV (voir pour modifier la détente, coût de la modification raisonnable).
- Mon point de vue : Pas cher, fiable et solide, détente améliorable au besoin et probablement une bonne arme pour débuter et développer ses qualités de tireur.

CZ 75 SP01 Shadow :
- Prix : ~ 900€
- Prix pièces détachées : Cher.
- Compétition(s) : TAR/TSV (obligation de changer le guidon en fibre optique).
- Mon point de vue : Cher, très belle arme, fiable mais en SA/DA. Malheureusement obligation de changer le guidon pour le TAR.

CZ P-09 :
- Prix : ~ 650€.
- Prix pièces détachées : ?.
- Compétition(s) : TAR/TSV.
- Mon point de vue : Je dirais que c'est un cousin du Glock mais avec une meilleurs détente SA/DA (faut aimer SA/DA). Chargeur de 19 cartouches !

--> Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Quel est votre point de vue ? Le raisonnement que vous adopteriez pour un premier choix ? Les choses à ne pas faire ?

PS : Je n'aurais pas la possibilité (dans mon stand TAR) d'essayer un CZ 75 SP01 Shadow et je ne connais pas de membre ayant un CZ P-09. Ce qui va compliquer le choix d'un CZ en SA/DA, mais au fonds je me dis que si on s'adapte au Glock on peut bien s'adapter à la SA/DA du CZ.

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

dodoritfort
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ? Empty Re: Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ?

Message par scrat Dim 20 Mar 2016 - 15:47

Regarde les prix des chargeurs de cz , pour le tsv il en faut un paquet ( 5/6 ) , ça peu aider dans le choix ...
scrat
scrat
captain
captain

Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ? Empty Re: Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ?

Message par dodoritfort Dim 20 Mar 2016 - 16:11

scrat a écrit:Regarde les prix des chargeurs de cz , pour le tsv il en faut un paquet ( 5/6 ) , ça peu aider dans le choix ...

Effectivement... CZ est vraiment plus cher.

- Glock 17 : 6 x 28€ = 168€
- CZ 75 SP01 : 6 * 79€ = 474€

Ce dont j'aurais peur serait d'acheter un Glock 17 et devoir réussir à le revendre. Mais tant que je n'aurais pas de comparaison, à la rigueur...

dodoritfort
private
private

Message par Poprock Dim 20 Mar 2016 - 20:05

Hello ! Voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut point car je me pose les mêmes questions !

Du peu que j'ai pu lire sur le forum, il n'est pas simple de trouver un modèle compatible dans son "jus" pour les 2 disciplines TAR/TSV eu égard aux règlements... Mais je n'ai peut-être pas tout compris !
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 20:09

tu as le walter PPQ en 5 pouces Very Happy

Invité
Invité

Message par Poprock Dim 20 Mar 2016 - 20:35

Ah yes ! Et comparé au CZ 75 P01 shadow ? C'est quoi les points forts point faible ? Wink
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Message par dodoritfort Dim 20 Mar 2016 - 21:27

Poprock a écrit:Ah yes ! Et comparé au CZ 75 P01 shadow ? C'est quoi les points forts point faible ? Wink

Apparemment c'est un cousin du Glock avec une meilleurs d'entente : https://corsicarms.1fr1.net/t20128-votre-avis-sur-walther-ppq-en-9mm

Mais il coûte plus cher ! Je crois environ 200€ de plus... A ce prix faut voir si le CZ n'est pas mieux ?

dodoritfort
private
private

Message par ragnarok Dim 20 Mar 2016 - 22:02

dodoritfort a écrit:
scrat a écrit:Regarde les prix des chargeurs de cz , pour le tsv il en faut un paquet ( 5/6 ) , ça peu aider dans le choix ...

Effectivement... CZ est vraiment plus cher.

Ce dont j'aurais peur serait d'acheter un Glock 17 et devoir réussir à le revendre. Mais tant que je n'aurais pas de comparaison, à la rigueur...

Je ne comprends pas, un glock se revend bien.
Et puis tu peux en acheter un d'occaz, on en trouves des quasi neuf pour pas trop cher.

Apres il faut vraiment pouvoir prendre en mains.

En polymère il y a vraiment le choix maintenant et c'est ce qui permet d'avoir des armes peu cher.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 23:30

Entre un walter et un CZ shadow deux philosophies différentes....

le CZ Shadow une valeur sûre....

Invité
Invité

Message par bbbtd Lun 21 Mar 2016 - 10:27

dodoritfort a écrit:Effectivement... CZ est vraiment plus cher.
Les chargeurs de CZ 75 SP01 ne sont pas à 79€ mais env. 47€... wink
http://www.armurerie-douillet.com/chargeur-mec-gar-cz-75-2-et-cz-shadow-cat207-p2541.html
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par shaka44 Lun 21 Mar 2016 - 13:24

Attention pour le tar, toutes ces armes ne sont pas autorisées !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 13:45

pour le TAR:
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-p225-p6-calibre-9x19-mm.html

Invité
Invité

Message par shaka44 Lun 21 Mar 2016 - 16:39

Les armes de poing et le règlement TAR  « Armement réglementaire qui n’a pas été conçu ou amélioré pour la compétition dit arme de corps de troupe »  « Armes de poing en version standard, organe de visée fixe et ouvert, calibres réglementaires compris entre le 7,62 Tokarev et le 11,60mm soit le 455 Webley »  « Armes réglementaires postérieures à 1886 »

Caractéristiques des armes
 Crosses réglables ou anatomiques interdites  Plaquettes de crosse doit être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification  Plaquettes ou chaussettes de type Pachmayr ou autres sont interdites  Aucun ajout de sabot de détente n’est autorisé  Poids des détentes 1,360kg mini  Organes de visée fixes et sans fibre optique  Calibres réglementaires

attention un revolver MR police n'est pas admit alors que le gendarmerie oui Shocked

les organes de visées blancs sont interdit, même si l'arme réglementaire est vendue comme ça, toute fois pour les départementaux et régionaux c'est toléré ! a vos feutres fuzins ou autres pour les nationaux !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par marco81500 Lun 21 Mar 2016 - 16:52

Un VZ 61 ? C'est de la triche, mais c'est accepté redevil
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 17:39

shaka44 a écrit:

attention un revolver MR police n'est pas admit alors que le gendarmerie oui Shocked

je pense que c'est l'inverse
le gendarmerie a une hausse réglable...ce qui est interdit au TAR
le police ou défense qui n'a pas de hausse réglable est autorisé en TAR
règlement TAR (page 18 pour arme de poing)
http://www.fftir.org/images/documents/2016_reglement_tar_2015_2016.pdf

Invité
Invité

Message par shaka44 Lun 21 Mar 2016 - 18:24

jimmy 31 a écrit:
shaka44 a écrit:

je pense que c'est l'inverse
le gendarmerie a une hausse réglable...ce qui est interdit au TAR
le police ou défense qui n'a pas de hausse réglable est autorisé en TAR
règlement TAR (page 18 pour arme de poing)
http://www.fftir.org/images/documents/2016_reglement_tar_2015_2016.pdf

on a eu un cours la semaine dernier tous les club du 44, une question a été posé pour un MR police, c'est Alain Neutre, tu dois certainement connaitre, qui nous a donner les cours, mais il a pu se trompé on était nombreux et un peu excité par toutes les armes qu'il nous avait gracieusement amenées. Très compliqué mais très intéressant, Alain nous a bien dégrossi et fait comprendre les tenant et les aboutissants pouce
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par HerveS Lun 21 Mar 2016 - 23:07

shaka44 a écrit:
les organes de visées blancs sont interdit, même si l'arme réglementaire est vendue comme ça, toute fois pour les départementaux et régionaux c'est toléré ! a vos feutres fuzins ou autres pour les nationaux !

Quel point du réglement permet cette interdiction ?

HerveS
sergeant
sergeant

Message par shaka44 Lun 21 Mar 2016 - 23:27

HerveS a écrit:
shaka44 a écrit:

Quel point du réglement permet cette interdiction ?

Merdoum il nous l'a dit, en tant qu'ancien arbitre fédéral on ne lui a pas demandé l'article Neutral

C'est vrai tu as raison
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Poprock Mar 22 Mar 2016 - 10:26

Et voilà ! C'est bien ce que je disais !Mad
Une simple question et ça devient compliqué ! Shocked Rolling Eyes affraid pleure Laughing Laughing Laughing Laughing
Pauv' Dodoritfort ! Ca va aller ... ne craque pas ! écroulé tropdrôle

Euh , j'aurais une question ? Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ?
jesors déjàdehors

Dernière édition par Poprock le Mar 22 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Message par Poprock Mar 22 Mar 2016 - 10:36

DanyWy a écrit:tu as le walter PPQ en 5 pouces Very Happy
Ca semble effectivement une bonne alternative pour les 2 disciplines sans avoir à faire de modif pour commencer pouce
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 10:50

Poprock a écrit:Et voilà ! C'est bien ce que je disait !Mad
Une simple question et ça devient compliqué ! Shocked Rolling Eyes affraid pleure Laughing Laughing Laughing Laughing
Pauv' Dodoritfort ! Ca va aller ... ne craque pas ! écroulé tropdrôle

Euh , j'aurais une question ? Quel premier pistolet choisir pour débuter en TAR/TSV ?
jesors déjàdehors

TAR et TSV sont 2 disciplines différentes avec des règlements bien précis notamment concernant les armes...je ne t'apprends rien Laughing
tu peux pratiquer le TAR dans n'importe quel club FFT
par contre pour faire du TSV, il faut être membre d'un club de TSV et la compétition est obligatoire que ce soit en standard, production ou open
donc le choix d'une arme commune pour les 2 disciplines doit se faire en fonction des 2 règlements... tu peux avoir du Glock, du CZ 75, CZ shadow SP01 (en changeant le guidon fibre optique par un modèle acier pour le TAR), du SIG...

Invité
Invité

Message par Poprock Mar 22 Mar 2016 - 11:23

Laughing  Je peux être taquin parfois  lol!
J'ai longtemps fait parti d'un club moto et nous avions le même type d'échanges sur la question "quels pneus choisir ?"  Very Happy

jimmy 31 a écrit:tu peux pratiquer le TAR dans n'importe quel club FFT
par contre pour faire du TSV, il faut être membre d'un club de TSV et la compétition est obligatoire que ce soit en standard, production ou open..
Idea panda

Ah bein voilà un paramètre intéressant la compétition est obligatoire en TSV, ça oriente déjà un peu...winner
Donc si je veux faire les 2 disciplines sans forcément faire de compét'(sauf en tsv), il vaut mieux partir sur une arme faite pour le TSV sans que ça m'empêche de faire du TAR en mode loisir... qui peut le plus peu le moins ?
Et là j'ai cru comprendre que (pour débuter) le CZ 75 P01 shadow (TLSG par ex) était une belle référence... ou un PPQ Laughing
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 11:41

il y a "canard" sur forum et certainement d'autres membres qui pratiquent le TSV
ils pourraient t'en dire beaucoup plus sur cette discipline
le SP01 est selon un bon choix pour les 2 disciplines, juste à changer le guidon en fibre optique pour passer au TAR
un lien pour le règlement TSV
http://www.fftir.org/images/documents/regl_adm_tsv_2014_final.pdf

Invité
Invité

Message par Méphistophélès Mar 22 Mar 2016 - 14:20

Le cz est conçu pour la compétition le glock non.
Ce qui ne t'empêche pas de faire de la compétition avec un Glock.
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 15:44

Ca semble effectivement une bonne alternative pour les 2 disciplines sans avoir à faire de modif pour commencer:

ouia mais tu as les point de visée blancs.... help

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 15:45

oups citation de poporok...mais j'ai fait une erreur......dsl

Invité
Invité

Message par Poprock Mar 22 Mar 2016 - 16:02

DanyWy a écrit:
Ca semble effectivement une bonne alternative pour les 2 disciplines sans avoir à faire de modif pour commencer:

ouia mais tu as les point de visée blancs.... help

Bein on s'en fiche si on fait pas de compétition en TAR mais juste du loisir non ?!
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 16:09

tout a fait d'accord avec toi....pour ma part ça se jouera en tre le VP 9 et le Walter PPQ 5 pouces avec un avantage pour ce dernier......on verra en fonction de finances à ce moment là.....mais le Walter PPQ dans son format 5 pouces constitue à la fois une arme précise, fiable (pas vu de torture test sur cette arme), et une arme aussi orienté combat....mais là c'est mon avis.

Invité
Invité

Message par herve24 Mar 22 Mar 2016 - 17:27

compte tenu de tes contraintes moi je prendrais un glock 17 sans hésitation mais maintenant as tu essayer le cz P 07 ?? moi je l'ai essayé et franchement la question peut se poser.
bonne réflexion

herve24
general
general

Message par HerveS Mar 22 Mar 2016 - 18:22

DanyWy a écrit:
oui mais tu as les point de visée blancs.... help

Qui ne sont pas interdits par le règlement du TAR Exclamation Exclamation Exclamation

HerveS
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant