Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mosin Nagant WW1 vs WW2

3 participants

Mosin Nagant WW1 vs WW2 Empty Mosin Nagant WW1 vs WW2

Message par Ren4rd Dim 20 Juin 2010 - 15:09

Bonjour à tous !

Prévoyant l'achat d'un mosin nagant en 5ème catégorie, et ayant la possibilité de pouvoir en acheter un de la premiere guerre mondiale (daté 1914), j'aurais aimé savoir si je peu prendre sans risque un fusil aussi vieu et ce que sa donne au niveau fiabilité... Et si jamais casse il y à, est-il possible de trouver les pieces sur les derniers mosin nagant produit en 44 sans problème ?
L'arme sera au calibre 30-284W.

Merci,
Ren4rd

Ren4rd
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant WW1 vs WW2 Empty Re: Mosin Nagant WW1 vs WW2

Message par ericblo Dim 20 Juin 2010 - 17:49

Si l'arme est en bel état externe (pas de trace de corrosion, pas de déformation) il n'y a aucune raison de douter qu'elle ne soit fiable. les armes à verrou vieillissent souvent mieux que les armes SA

vérifier quand même qu'elle ait été éprouvée par un banc moderne connus (que le poinçonnage soit valide)

C'est un crime je trouve de changer le calibre sur une arme historique.

et oui les pièces sont compatibles à version égale, de petits ajustages sont nécessaires selon les séries.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par Ren4rd Dim 20 Juin 2010 - 17:56

Merci beaucoup pour cette réponse !

Version égale... Le problème est que il y eu des amélioration entre 1914 et 1944... Mais tant que la culasse et le magazin reste le même, celà n'est pas un problème, je vérifirais la compatibilité avec un modèle plus "récent" chez un ami si mon choix s'orriente sur celui-ci.

Et je plussoie, la barbarie de la législation sur le patrimoine historique est un "crime" pour tout collectioneur qui se respecte...

Cordialement,
Ren4rd

Ren4rd
private first class
private first class

Message par Zastava Lun 21 Juin 2010 - 20:20

Salut Ren4rd,

J'allais te suggérer de le prendre en 7,62x54 R compte-tenu - au delà du sacrilège de rechambrer une arme historique - des problèmes liés au fait d'utiliser une munition à gorge dans une carabine prévue à l'origine pour tirer une munition à bourrelet. Hélas, à 19 ans tu ne peux pas accéder aux 1ères et 4èmes catégories Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_cry

Moi aussi j'ai bien envie d'acheter un Mosin-Nagant, version Sniper (PU 3,5), de toute façon pour le tir ce sera en calibre d'origine. Je verrai à la fin de l'été, après la réforme de la législation dont on parle tant, si ce calibre est déclassé en 5ème catégorie ... C'est ce que je te conseillerais de faire, patienter quelques semaines pour voir si tu ne peux pas l'obtenir en 7,62x54 R en simple déclaration Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_santa Si tel n'est pas le cas je ferai une demande d'autor ...

Comme je me pose la question de chasser un peu à l'affût / approche avec un Mosin-Nagant Sniper, si le 7,62x54 R reste soumis à autorisation (et donc inutilisable en action de chasse, même si il se pourrait que cela soit discutable ...) je réfléchirai à en acheter un second en .30-284 W pour avoir le droit de l'utiliser en action de chasse Mosin Nagant WW1 vs WW2 797354 Il y en avait un beau modèle samedi au stand, je me dis que finalement même le modèle 1891/30 qui est certes une canne à pêche par rapport aux M38 et M44 peut faire l'affaire pour chasser, sauf en battue naturellement où il manquerait de maniabilité (quant à l'optique PU 3,5 pour ce qui concerne la version Sniper, elle ne serait pas adaptée à un tel usage du fait de son grossissement "élevé" et de son champ de vision certainement assez limité) Mosin Nagant WW1 vs WW2 Smiley_c
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Ren4rd Lun 21 Juin 2010 - 22:49

Salut Zastava,

Alors comme sa, cette fameuse réforme aurait pas trainé ? J'en ai entendu des échos ses derniées temps, mais je n'aurais pas pensé qu'elle reviendrais aussi vite...Je pensais devoir encore attendre 2 ou 3 ans, et donc plutôt m'en prendre un directement (car c'est mon cadeau d'anniversaire) plutôt que de devoir patienter pour une réforme qui n'est même pas sur de passé... Si vous avez plus d'infos à se sujet là je suis preneur ! Car attendre quelques semaines voir quelques mois pour avoir une arme à ce calibre je suis preuneur !

Une autorisation,sa oui je peu la faire, il me semble qu'avec l'accord parental c'est possible avant 21 ans.

Ren4rd

Ren4rd
private first class
private first class

Message par Zastava Lun 21 Juin 2010 - 23:34

Il est apparemment certain qu'il y aura une modification de la législation cet été, après pour ce qui est de son contenu rien n'est sûr, ce ne sont que des rumeurs. Autant pour ce qui est de l'obligation de déclaration des fusils lisses à un coup par canon c'est "acquis" (pas étonnant puisque ça nous est défavorable Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_twisted), or si on déclare les armes rayées c'est au motif qu'à partir d'un projectile on peut dire si ce dernier a été tiré par telle ou telle carabine, apparemment pour ce qui est d'obliger à déclarer les armes lisses il n'y a pas besoin de motif particulier (le motif on le connait tous, pouvoir très facilement confisquer les armes de toute la population en très peu de temps, rien à voir donc avec des questions de sécurité publique), par contre pour ce qui est du déclassement des calibres de guerre c'est juste un espoir reposant sur l'évidence que cela ne changerait rien en terme de sécurité publique, ce d'autant que ne seraient concernés que les titulaires d'une licence de tir ou d'un permis de chasse si ils passent en 5ème catégorie ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20080502

2° Les personnes âgées de vingt et un ans au moins et les tireurs sélectionnés de moins de vingt et un ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1°, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article 28-1 du présent décret, licenciés d'une fédération ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 précitée, délégation du ministre chargé des sports et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes, dont au maximum sept des armes visées aux paragraphes 1 à 3 de la 1re catégorie ou des armes de la 4e catégorie à percussion centrale, les autres devant être des armes de 4e catégorie à percussion annulaire d'un calibre égal ou inférieur à 6 millimètres. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993 susvisé.
Les personnes âgées de douze ans au moins peuvent être autorisées à acquérir des armes de poing de la 4e catégorie, à percussion annulaire à un coup, sous réserve d'être titulaires de la licence prévue au b du 3° de l'article 46-1 et, pour les mineurs de dix-huit ans, d'une autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale.
Les autorisations d'acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2° sont subordonnées à un nombre minimum de séances contrôlées de pratique du tir fixé par arrêté.
La liste des fédérations, les conditions et les modalités de délivrance des avis favorables sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
Les critères de sélection des tireurs devant participer à des concours internationaux sont définis par le ministre chargé des sports.

Si je comprends bien de 12 à 21 ans tu peux acheter une arme de poing de 4ème catégorie à percussion annulaire, soumis à autorisation parentale de 12 à 18 ans. Pour le Mosin-Nagant il faudra peut-être patienter si le déclassement du 7,62x54 R ne se fait pas, ou te contenter du .30-284 W Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_rolleyes
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Ren4rd Mar 22 Juin 2010 - 12:52

Merci Zastava !

Je vais patienter encore un peu, voir ce que ça donnera, car pour un étudiant, le prix des cartouches revient vite chere, et vue la différence de prix d'une 7,62x64R et d'une 30-284... mon choix est déjà fait...

Ren4rd

Ren4rd
private first class
private first class

Message par Zastava Mar 22 Juin 2010 - 13:44

J'avais omis de te signaler que dans le décret-loi ci-dessus les tireurs de moins de 21 ans sélectionnés pour des concours internationaux peuvent accéder aux armes des catégories 1 et 4 comme les tireurs de + de 21 ans (et donc pas seulement les armes de poing de 4ème catégorie à percussion annulaire) mais j'imagine que tu n'es pas concerné par ce cas de figure Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_cry

Souhaitons qu'il y ait du changement en notre faveur cet été Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_cheers
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Ren4rd Mar 22 Juin 2010 - 14:48

Non, je ne participerais pas au JO cette année Mosin Nagant WW1 vs WW2 Icon_wink

J'éspère aussi voir se changement arriver Mosin Nagant WW1 vs WW2 Fresse

Ren4rd

Ren4rd
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé