Fobus Paddle Holster Glock 17/19/22/23.....
5 participants
Page 1 sur 1
Fobus Paddle Holster Glock 17/19/22/23.....
Je possède un holster IMI de rétention active (type Roto Paddle) pour mon G17 et j'en suis entièrement satisfait, il convient parfaitement à la taille de l'arme (peu discrète).
Pour mon G19 j'ai décidé de changer de système et de m'orienter vers un Holster Paddle à rétention passive de la marque Fobus.
Le système est simple, il est conçu pour un départ d'action rapide et instinctif, départ à effectuer en ligne droite dans l'axe du canon, il n'est pas possible de dégainer lentement.
Le paddle doit impérativement être passé dans l'intérieur du pantalon pour pouvoir dégainer! (Holster à l'extérieur)
Robuste et léger il est constitué de Polymère (pour les amoureux du plastique). Petit conseil pour fluidifier la sortie du holster, vaporiser un peu de lubrifiant au silicone dans l'emplacement ou vient se loger le pontet, ceci n'attenue pas la rétention!
Très bon matériel à un prix abordable, le système de rétention passive est génial même si on peu être un peu décontenancé au début...
Pour mon G19 j'ai décidé de changer de système et de m'orienter vers un Holster Paddle à rétention passive de la marque Fobus.
Le système est simple, il est conçu pour un départ d'action rapide et instinctif, départ à effectuer en ligne droite dans l'axe du canon, il n'est pas possible de dégainer lentement.
Le paddle doit impérativement être passé dans l'intérieur du pantalon pour pouvoir dégainer! (Holster à l'extérieur)
Robuste et léger il est constitué de Polymère (pour les amoureux du plastique). Petit conseil pour fluidifier la sortie du holster, vaporiser un peu de lubrifiant au silicone dans l'emplacement ou vient se loger le pontet, ceci n'attenue pas la rétention!
Très bon matériel à un prix abordable, le système de rétention passive est génial même si on peu être un peu décontenancé au début...
Invité- Invité
Re: Fobus Paddle Holster Glock 17/19/22/23.....
Je plussoie à 100%
Jen ai 2 achetés au départ pour mon Glock 21 et mon 30s
Tres securisant
Seul bémol, depuis que j'ai mis un guidon métallique sur le 21, impossible de dégainer... Pas grave, je l'utilise pour le 17, ça bloblotte juste un peu
Achetés chez Zaha, service au top
Jen ai 2 achetés au départ pour mon Glock 21 et mon 30s
Tres securisant
Seul bémol, depuis que j'ai mis un guidon métallique sur le 21, impossible de dégainer... Pas grave, je l'utilise pour le 17, ça bloblotte juste un peu
Achetés chez Zaha, service au top
Laurentp- first lieutenant
C'est clairement de l'entrée de gamme, mais ça reste bien conçu et costaud. En usage causal ça fait le job.
Et l'astuce du lubrifiant est en effet bien pratique.
Et l'astuce du lubrifiant est en effet bien pratique.
John7M7- major-general
Étonnant, personnellement j'ai installé des organes de visée métallique (glock) et je ne rencontre pas ce problème. Quel est le modèle de guidon que vous avez installé?Laurentp a écrit:
Seul bémol, depuis que j'ai mis un guidon métallique sur le 21, impossible de dégainer...
Invité- Invité
Bonjour,DlD a écrit:Étonnant, personnellement j'ai installé des organes de visée métallique (glock) et je ne rencontre pas ce problème. Quel est le modèle de guidon que vous avez installé?Laurentp a écrit:
Seul bémol, depuis que j'ai mis un guidon métallique sur le 21, impossible de dégainer...
Le modèle Glock luminescent
Je ne comprends pas non plus, car la rétention se fait au niveau du pontet...
Laurentp- first lieutenant
Je suis intéressé par ce Fobus pour mon G17.
Quelle est la différence entre rétention active et la rétention passive ?
ban cao- hors classe
J ai le même. Très très bien.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
ban cao a écrit:Je suis intéressé par ce Fobus pour mon G17.
rétention active : c est toi qui actives et desactives volontairement un mécanisme de rétention : patte pressionnée, arceau de pontet etc etc
Rétention passive : c est juste l ajustement serre du holster qui maintient l arme, il suffit de tirer dessus pour qu' elle sorte.
En port visible, administration en tenue, convoyeurs etc Rétention active nécessaire pour ne pas se faire piquer son arme par le premier venu.
En ccw, retention passive privilégiée car l arme n est pas exposée et l étui est plus compact et discret sans dispositif de rétention active
Exemples de rétention passive par pression sur le pontet :
marco81500- hors classe
Ah ! Les productions de la Sellerie... Magnifique !
Merci Marco pour les explications.
Ce Fobus existe-t-il avec une rétention active type bouton à presser ?
Ou un modèle avec rétention active debrayable ?
Merci Marco pour les explications.
Ce Fobus existe-t-il avec une rétention active type bouton à presser ?
Ou un modèle avec rétention active debrayable ?
ban cao- hors classe
Oui bien sur il existe.
Je te conseille le site ops-store, qui est un site d airsoft a la base, mais qui propose toute la gamme fobus au meilleur prix, et egalement la marque cytac, qui est moins connue mais de qualite equivalente.
J ai pris tous mes holsters chez eux (6), sauf celui de la sellerie du thymerais que tu as bien identifie ;-)
Je te conseille le site ops-store, qui est un site d airsoft a la base, mais qui propose toute la gamme fobus au meilleur prix, et egalement la marque cytac, qui est moins connue mais de qualite equivalente.
J ai pris tous mes holsters chez eux (6), sauf celui de la sellerie du thymerais que tu as bien identifie ;-)
Dernière édition par marco81500 le Mer 15 Mar 2017 - 8:13, édité 1 fois
marco81500- hors classe
Bonjour,
J'ai aussi un holster Fobus en rétention passive pour mon Shadow, un fois lubrifier le système de rétention c'est un plaisir. Trés costaud, un bon rapport qualité/prix
Erugbyman
J'ai aussi un holster Fobus en rétention passive pour mon Shadow, un fois lubrifier le système de rétention c'est un plaisir. Trés costaud, un bon rapport qualité/prix
Erugbyman
erugbyman- sergeant-major