Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

+5
harrissa
lu1900
SCOOT
pere-spikace
The schild
9 participants

Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par The schild Mer 6 Avr 2016 - 19:56

Salut à tous.



La première évidence est la limitation à 1000 cartouches par arme et par an. Et franchement, être limité à 1000 c'est peu, vraiment très peu. Autant dire que pour un tireur passionné les 1000 sont soldées en moins d'un trimestre.

Bon, il y a toujours la solution du complément et de la demande à faire. Mais au-delà de tout ça pourquoi recharger du 9 mm alors que contrairement à d'autres calibres ce n'est pas forcément rentable. Bon je prends un exemple : monsieur X possède trois 9 mm donc 3000 et il n'en tire que 3000. Monsieur X recharge, mais pourquoi ?

Entre les frais de port, le cout du matériel l'amortissement du 9 mm n'est pas forcément évident. Mais l'avantage, pour moi, est d'avoir des cartouches faites sur mesure, avec LA poudre choisie. En outre, pour moi, recharger fait partie intégrante du tir. C'est un peu le prolongement.

Et vous de votre côté vous en pensez quoi ?


Dernière édition par The schild le Mer 6 Avr 2016 - 20:48, édité 1 fois

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 20:32

Perso j' adore recharger ! Faire des tests pour une arme donnée pour définir le couple arme-munition idéal......

Recharger permet de passer outre le contingent de 1000/an vite atteint si l' on est assidu .......et abaisse très sensiblement le prix des munitions aussi........

Je me suis livré à un rapide calcul l' autre jour, en 9 para les 1000 me reviennent à 140 euros, mais j' en choisi les composants de A à Z !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par pere-spikace Mer 6 Avr 2016 - 22:21

j'ai fais un post sur le sujet il y a peu de temps, et pour moi il n'y a pas de débat...

https://corsicarms.1fr1.net/t38921-cout-rechargement-9mm-45acp-38sp-et-357mag

déjà à l'époque, j'étais à environ 6€ la boite de cartouches rechargées (hors frais de port)... depuis, avec les bonnes adresses échangées avec d'autres membres, j'approche des 5€ (frais de port inclus)
et avec des ogives FMJ ( pas en plomb ou plomb cuivré).

donc oui ça vaut le coup de recharger le 9mm...
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par SCOOT Jeu 7 Avr 2016 - 0:35

pere-spikace a écrit:j'ai fais un post sur le sujet il y a peu de temps, et pour moi il n'y a pas de débat...

https://corsicarms.1fr1.net/t38921-cout-rechargement-9mm-45acp-38sp-et-357mag

déjà à l'époque, j'étais à environ 6€ la boite de cartouches rechargées (hors frais de port)... depuis, avec les bonnes adresses échangées avec d'autres membres, j'approche des 5€ (frais de port inclus)
et avec des ogives FMJ ( pas en plomb ou plomb cuivré).

donc oui ça vaut le coup de recharger le 9mm...

Merci de ton lien et de ton sujet. Ca risque de me servir, j'y poserai mes questions le jour venu. cheers
Du coup, ça me donne envie de me lancer et je ressens moins la contrainte coût des munitions.
Ah ben, tiens, pourquoi pas se lâcher et prendre un 460 XVR qui me fait de l'oeil? clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par SCOOT Jeu 7 Avr 2016 - 0:37

http://www.armurerie-douillet.com/lee-pro1000-presse-roller-handle-cat188-p1777.html
Pourquoi parle t-on d'outils pour armes de poing et armes longues?
Le munitions, à calibre identique, sont différentes?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par SCOOT Jeu 7 Avr 2016 - 0:46

affraid https://www.youtube.com/watch?v=iNWt1TCrEV4
T'en sors combien dans la nuit???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par The schild Jeu 7 Avr 2016 - 9:58

pere-spikace a écrit:j'ai fais un post sur le sujet il y a peu de temps, et pour moi il n'y a pas de débat...




Salut.

Je ne mets nullement ta parole en doute, mais je pense qu'il est utile de citer les frais de transport qui sont souvent très onéreux. Les prix que tu donnes sont ceux des composants achetés bruts sans frais de port. Sauf si tu as la chance d'avoir une armurerie à proximité qui puisse te fournir tout cela.

De mon côté je n'ai pas encore trouvé une armurerie qui puisse me fournir l'ensemble des composants en ayant des tarifs honnêtes. Donc si tu as une bonne adresse je pense que nous somme tous preneurs.Encore merci de nous faire part de ton expérience (j'avais déjà lu ton post auparavant).

Cordialement

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par pere-spikace Jeu 7 Avr 2016 - 15:28

les frais de port sont onéreux si tu prends tes composants à l'unité...

les amorces, il faut les prendre / 5000,la poudre c'est /2kg, les ogives / 5000 minimum, 10 000 c'est encore mieux...!!! et ne pas hésiter à les commander au luxembourg ou les frais de transport sont moins chers alors qu'il passent par les même transporteurs que nos armuriers français...
il suffit juste de faire une demande d'accord aux douanes ( cerfa à remplir) au préalable.

si je t'ai précisé avoir fait un post sur le sujet, c'est qu'il faut éviter de faire des doublons... sinon on ne s'en sort plus si chaque nouveau membre crée un nouveau post sur des sujets déjà traités...
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 15:38

The schild a écrit:
pere-spikace a écrit:j'ai fais un post sur le sujet il y a peu de temps, et pour moi il n'y a pas de débat...




Salut.

Je ne mets nullement ta parole en doute, mais je pense qu'il est utile de citer les frais de transport qui sont souvent très onéreux. Les prix que tu donnes sont ceux des composants achetés bruts sans frais de port. Sauf si tu as la chance d'avoir une armurerie à proximité qui puisse te fournir tout cela.

De mon côté je n'ai pas encore trouvé une armurerie qui puisse me fournir l'ensemble des composants en ayant des tarifs honnêtes. Donc si tu as une bonne adresse je pense que nous somme tous preneurs.Encore merci de nous faire part de ton expérience (j'avais déjà lu ton post auparavant).

Cordialement

Vu ta localisation, ça vaudrait le coup de passer la frontière avec les documents ad hoc des douanes pour en acheter assez d' un coup pour utiliser les 2 kgs de poudres auxquels tu as droit ! Perso c' est ce que je ferai......

Sinon perso je prends mes ogives et mes amorces au club de tir : 112 euros pour 1000 ogives 115 grains HP H&N et 1000 amorces S&B.......et ma poudre BA10 chez l' armurier local à 59 euros du bidon de 500 grammes.....là c' est plutôt cher c' est vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par The schild Jeu 7 Avr 2016 - 18:01

pere-spikace a écrit:si je t'ai précisé avoir fait un post sur le sujet, c'est qu'il faut éviter de faire des doublons... sinon on ne s'en sort plus si chaque nouveau membre crée un nouveau post sur des sujets déjà traités...

J'aurai effectivement dû amener quelques précisions concernant ce post. En parlant de rentabilité je vouais également introduire la notion de l'intérêt premier du rechargement du 9, à savoir pouvoir tirer avec des cartouches faites sur mesures et plus propres que celles achetées dans le commerce (tout dépend de la poudre utilisée).

Autant la question ne se pose pas pour certains calibres, mais pour le 9 avec les frais de port ou les frais liés au déplacement on est loin en ce moment d'une notion de rentabilité. Beaucoup d'armuriers sont prêts à faire un effort sur le tarif du 9 lors d'un achat groupé. Donc, pourquoi recharger dans ce cas. Il y a encore quelques années, cela valait effectivement la peine, mais maintenant il est légitime de se poser la question (je passe la limitation à 1000).

Dans mon cas, même si la limitation à 1000 n'était pas d'actualité je ferai du rechargement en 9 car avec une poudre de qualité et un bon dosage on arrive à avoir des cartouches faites sur mesure pour l'arme utilisée.

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par lu1900 Ven 8 Avr 2016 - 4:51

The schild a écrit:Autant la question ne se pose pas pour certains calibres, mais pour le 9 avec les frais de port ou les frais liés au déplacement on est loin en ce moment d'une notion de rentabilité. Beaucoup d'armuriers sont prêts à faire un effort sur le tarif du 9 lors d'un achat groupé. Donc, pourquoi recharger dans ce cas. Il y a encore quelques années, cela valait effectivement la peine, mais maintenant il est légitime de se poser la question (je passe la limitation à 1000 .
En achat groupé de composants , on passe à moins de 50% du prix manuf. avec LOS 123gr, et les 1000 , consommées ts les 25 jrs pour moi
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par harrissa Ven 8 Avr 2016 - 8:52

le 9 tu peux recharger de 5 euros a 10 euros la boite selon les composants , ça dépend l'usage après

perso je suis a 6,5 jusqu'a 8 euros

ce lien est top
http://assotirpeypin.free.fr/astp-2015/index-9.html
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par SCOOT Ven 8 Avr 2016 - 14:29

lu1900 a écrit:
En achat groupé de composants , on passe à moins de 50% du prix manuf. avec LOS 123gr, et les 1000 , consommées ts les 25 jrs pour moi
Tu tires 1000 cartouches tous les 25 jrs? Shocked
Avec quelle arme? Elle va tenir la distance?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par scrat Ven 8 Avr 2016 - 17:31

SCOOT a écrit:
lu1900 a écrit:
En achat groupé de composants , on passe à moins de 50% du prix manuf. avec LOS 123gr, et les 1000 , consommées ts les 25 jrs pour moi
Tu tires 1000 cartouches tous les 25 jrs? Shocked
Avec quelle arme? Elle va tenir la distance?

Il fait du TSV , un glock ça tient , un CZ aussi , tanfo pareil , à coup de 400 cartouches par entrainement ça part vite .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par lu1900 Sam 9 Avr 2016 - 7:23

Sur du TSV avec tanfoglio : ça part vite le stock !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par cosmokats Sam 9 Avr 2016 - 12:25







Salut.

Je ne mets nullement ta parole en doute, mais je pense qu'il est utile de citer les frais de transport qui sont souvent très onéreux. Les prix que tu donnes sont ceux des composants achetés bruts sans frais de port. Sauf si tu as la chance d'avoir une armurerie à proximité qui puisse te fournir tout cela.

De mon côté je n'ai pas encore trouvé une armurerie qui puisse me fournir l'ensemble des composants en ayant des tarifs honnêtes. Donc si tu as une bonne adresse je pense que nous somme tous preneurs.Encore merci de nous faire part de ton expérience (j'avais déjà lu ton post auparavant).

Cordialement[/quote]

Ta Frankonia pas loin de chez toi l alsacien! Les tarifs sont loin d etre les plus cher du marché.
Perso j arrive a 135 euros les 1000 contre 190 euros les 1000 en les achetant au lux donc pour moi y a pas photo. C est l un des calibres ou l economie est la plus faible mais mais quand tu a la gachette facile c e n est pas negligable. De plus c est un calibre rapide est facile a rechargé.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par Shotgun Shorty Sam 9 Avr 2016 - 18:50

Je suis à un peu moins de 13 cts la cartouche soit 5,50 € la boîte… (amorçes S&B, ogives LOS et poudre A1).
A titre indicatif, chez TLGS j’ai payé pour ma dernière commande comprenant 3 000 ogives, donc du poids,  42,30 € de fdp et je l’ai comptabilisé dans mon calcul.
Et encore, là je n'ai commandé que 3 000 ogives alors si on groupe...
Moitié moins cher, moi j'appelle ça une sérieuse économie !
Shotgun Shorty
Shotgun Shorty
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par lu1900 Lun 11 Avr 2016 - 3:26

Le club commande une 'palette' de LOS chez l'importateur , de mémoire 170.000 balles , dispatchée ensuite chez tous les tireurs voire avec autres clubs du coin
Forcément , c'est un sacré boulot !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par steveat484 Mar 24 Mai 2016 - 11:49

Shotgun Shorty a écrit:Je suis à un peu moins de 13 cts la cartouche soit 5,50 € la boîte… (amorçes S&B, ogives LOS et poudre A1).
A titre indicatif, chez TLGS j’ai payé pour ma dernière commande comprenant 3 000 ogives, donc du poids,  42,30 € de fdp et je l’ai comptabilisé dans mon calcul.
Et encore, là je n'ai commandé que 3 000 ogives alors si on groupe...
Moitié moins cher, moi j'appelle ça une sérieuse économie !

EN fait je suis bien d accord 13cts c est ca , faut bien compter le port aussi et les douilles , je fait comme toi A1+los+SB , mais faut pas oublier que la tu es a l economie c clair , si tu tir que du 9 cela ne vaux pas le coup .
on ne parle pas de balle chemisé ni de super poudre ni super amorces mais ca fonctionne nikel quand meme .

Sur le marché on trouve le 1000 a 200€ bref 10€ le 50 en FMJ avec des etuis propre puisque neuf , tu revends tes etuis tiré 1 fois , le 1000 / 30€ ca fait 170€

170€ - 130€ bref tu économise 40€ ... et encore je rappelle que nous sommes a l Economie , bref si tu as plusieurs calibre la ca vaut la peine .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 12:42

steveat484 a écrit:
tu revends tes etuis tiré 1 fois , le 1000 / 30€ ca fait 170€


il faut déjà trouver le potentiel acheteur, car dans la plupart des stands, si tu veux des étuis de 9 Para, il y en a plein les poubelles...alors faut être un peu... pour les acheter
on le sait tous que le rechargement en 9 Para n'est pas celui le plus rentable économiquement parlant. mais le but du rechargement c'est surtout pouvoir réaliser des muns de qualité pour ton arme afin d'avoir un résultat en cible aussi bon voir meilleur que celui obtenu avec des muns manufacturées
en plus avec 1000 cartouches si tu n'as qu'une arme, tu ne tiens pas bien longtemps. tu peux bien sûr faire la demande de complément prés ta prèf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par steveat484 Mar 24 Mai 2016 - 14:30

Oui les compléments c'est tjrs possible et pas compliqué , pour ce qui est de la revente c'est pas un problème 30€ le 1000 , la on parle de rentabilité , tu sais moi en 12 ans de 9mm j'en ai acheté peut être 4 boites car je voulais des TC et des HP bien spécifique . Wink Wink
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais Empty Re: Rentabilité rechargement 9 mm - pas forcément - oui mais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum