9mm pour gaucher
+2
jossrandal67
dbl2b
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
9mm pour gaucher
Bonsoir à tous, ma question est simple, est-ce que le beretta92A1 est totalement ambidextre?
je suis gaucher et je voudrais me prendre le beretta 92A1.
A part l’éjection des douilles qui ce fait à droite, est-ce que le reste de l'arme est modifiable? pour gaucher?
merci à tous.
je suis gaucher et je voudrais me prendre le beretta 92A1.
A part l’éjection des douilles qui ce fait à droite, est-ce que le reste de l'arme est modifiable? pour gaucher?
merci à tous.
dbl2b- corporal
Emploi :
Loisirs : dormir
Re: 9mm pour gaucher
Salut il n'y a pas grand chose à part le bouton du chargeur qui est pour droitier.
Donc ça devrait convenir à un gaucher. Moi même étant gaucher sur mon shadow c'est pareilque le berreta.
Donc ça devrait convenir à un gaucher. Moi même étant gaucher sur mon shadow c'est pareilque le berreta.
jossrandal67- first lieutenant
merci pour la rapidité de la réponse, mais je crois que le bouton poussoir pour éjecter le chargeur peu être démonter et interverti pour gaucher, par contre j'ai un grand doute pour le bouton de la culasse !!
dbl2b- corporal
Emploi :
Tu as le SIG P 320 et le Walter PPQ qui permettre de changer de côté le bouton d'éjection du chargeur....
Je ne sais plus si les CZ P09 ou P07 ont cette possibilité.
Je ne sais plus si les CZ P09 ou P07 ont cette possibilité.
Invité- Invité
merci, mais j'ai des vues sur le Beretta 92A1 je tir aussi avec le CZ75 SP01 de ma femme mais j'ai des difficultés pour la fermeture de la culasse avec la main gauche. Et j'ai entendu dire que le beretta est 100% modifiable pour gaucher mais ce ne sont que des voix !!! j'attend de voir de mes propre yeux...
dbl2b- corporal
Emploi :
dbl2b a écrit:merci pour la rapidité de la réponse, mais je crois que le bouton poussoir pour éjecter le chargeur peu être démonter et interverti pour gaucher, par contre j'ai un grand doute pour le bouton de la culasse !!
on peut effectivement inverser la position du bouton de chargeur sur le Beretta. par contre on ne peut inveser l'arrêtoir de culasse
Invité- Invité
Je suis gaucher et je trouve, après essai, que le bouton d'éjection côté gauche est quand même vachement plus pratique pour un gaucher que pour un droitier.
Un peu comme le levier d'armement à droite, sur une arme à verrou, c'est vraiment plus pratique pour un gaucher qui peut garder son index le long du pontet pendant le rechargement, ce que ne peut évidemment pas faire un droitier.
Pour moi, le seul hic du gaucher c'est la fenêtre d'éjection à droite, surtout quand on emploie un réducteur de son.
Un peu comme le levier d'armement à droite, sur une arme à verrou, c'est vraiment plus pratique pour un gaucher qui peut garder son index le long du pontet pendant le rechargement, ce que ne peut évidemment pas faire un droitier.
Pour moi, le seul hic du gaucher c'est la fenêtre d'éjection à droite, surtout quand on emploie un réducteur de son.
Shogun- brigadier-general
Sur les shadow le bouton de chargeur se change de sens facilement.
ben63- private first class
le walther 99 possède un système ambidextre d'ejection du chargeur. il s'agit non d'un bouton mais de deux petites barres qui se situent de part et d'autre du pontet en dessous de celui-ci
honhon- second lieutnant