Seconde demande d'autorisation
4 participants
Page 1 sur 1
Seconde demande d'autorisation
Hello !
Pour une seconde demande d'auto, effectuée 3 mois après la première, est ce que les délais sont raccourcis?
Si vous avez un retour pour le 95..!
J'ai fait un dossier complet..
Pour une seconde demande d'auto, effectuée 3 mois après la première, est ce que les délais sont raccourcis?
Si vous avez un retour pour le 95..!
J'ai fait un dossier complet..
Remi95- first lieutenant
Re: Seconde demande d'autorisation
Ça dépends des préfectures ( république une et indivisible toussa ) , ça va d'un simple coup de fil au bureau des armes à un dossier complet à refaire ...
Prends attache avec ta pref eux seul sauront te dire ...
Prends attache avec ta pref eux seul sauront te dire ...
Ouinche- brigadier-general
Moi j'ai fait ma deuxième n'ayant pas encore reçu la premiere.
Du coup j'ai appelé la pref pour savoir s'ils pouvaient mettre la deuxième avec la premier, ils m'ont dit que oui, car cela leur facilitait le travail.
Appel les, vu qu'il me semble que tu as eu ton autorisation en janvier ce qui est proche.
Ils n'auront peut être pas à relancer l'enquête du coup, vu qu'une enquete vient d'être faite et pourront peut être rajouter simplement une auto.
(si au passage tu arrives à savoir quel mois ils traitent là je suis preneur , demande faite le 29/12 et toujours rien )
Du coup j'ai appelé la pref pour savoir s'ils pouvaient mettre la deuxième avec la premier, ils m'ont dit que oui, car cela leur facilitait le travail.
Appel les, vu qu'il me semble que tu as eu ton autorisation en janvier ce qui est proche.
Ils n'auront peut être pas à relancer l'enquête du coup, vu qu'une enquete vient d'être faite et pourront peut être rajouter simplement une auto.
(si au passage tu arrives à savoir quel mois ils traitent là je suis preneur , demande faite le 29/12 et toujours rien )
Arachtull- second lieutnant
3 mois pour les premières !
Je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone :(
Remi95- first lieutenant
Remi95 a écrit:3 mois pour les premières !
Tu as réussi à les avoir depuis?
c'est vrai qu'on est jeudi et que c'est la journée ou ils sont ouvert au public pour les auto donc peut être pas le meilleur jour pour les appeler.
Non j'ai eu un peu de mal pour prendre du temps au taf.. Demain je fait partir le dossier entre 2 clients.. J'ai mis un petit mot d'amour dedans..
Remi95- first lieutenant
Bon je vais réserver mon M9A3 demain, avec de la chance ils vont plus tarder.
Ça va me laisser un peu de temps pour trouver où réserver le 868 international 6" .
Mais c'est dommage que tu les ai pas eu, j'aurais bien aimé savoir quel mois ils traitent, moi j'ose plus appeler pour éviter qu'il me blacklist pour harcèlement téléphonique
Ça va me laisser un peu de temps pour trouver où réserver le 868 international 6" .
Mais c'est dommage que tu les ai pas eu, j'aurais bien aimé savoir quel mois ils traitent, moi j'ose plus appeler pour éviter qu'il me blacklist pour harcèlement téléphonique
Ahah..! Courage, ça devrait arriver..
En plus je pense qu'il y a du changement, depuis fin mars le guichet est définitivement fermé et en plus l'adresse n'est plus la même pour envoyer. C'est direct chez le préfet.. Avant c'était le service des armes..
En plus je pense qu'il y a du changement, depuis fin mars le guichet est définitivement fermé et en plus l'adresse n'est plus la même pour envoyer. C'est direct chez le préfet.. Avant c'était le service des armes..
Remi95- first lieutenant
Ah moi j'ai envoyé la seconde début mars donc pile avant ces changements.
Arachtull a écrit:
Allez courage Arach, moi j'ai fait mes demandes le 25/11 et toujours rien non plus. J'ai téléphoné il y a un mois et la dame ( Carole D. ) qui s'occupe de mon canton m'a dit que les demandes d'Octobre étaient en cours, donc je déduis que les miennes sont pour bientôt et que les tiennes sont pour la fournée suivante.
Attention elle est susceptible vu qu'elle reçoit 50 appels/jour de mecs stressés, je conseille de ne pas dépasser un appel/mois
Et encore on a de la chance parce que en Mai-Juin arrive la vague de demandes de tous ceux qui se sont inscrits en club suite au Bataclan : ceux là ils vont morfler méchamment pour avoir leurs autors puisque les délais vont encore augmenter.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:Arachtull a écrit:
Allez courage Arach, moi j'ai fait mes demandes le 25/11 et toujours rien non plus. J'ai téléphoné il y a un mois et la dame ( Carole D. ) qui s'occupe de mon canton m'a dit que les demandes d'Octobre étaient en cours, donc je déduis que les miennes sont pour bientôt et que les tiennes sont pour la fournée suivante.
Attention elle est susceptible vu qu'elle reçoit 50 appels/jour de mecs stressés, je conseille de ne pas dépasser un appel/mois
Et encore on a de la chance parce que en Mai-Juin arrive la vague de demandes de tous ceux qui se sont inscrits en club suite au Bataclan : ceux là ils vont morfler méchamment pour avoir leurs autors puisque les délais vont encore augmenter.
Ca me rassure pa vu que Remi95 a fait la sienne fin octobre justement et qu'il l'a reçu fin janvier. du coup s'ils sont encore sur octobre c'est pas bon signe
3 demandes le 20/10 reçues le 20/01 pour ètre exact
Remi95- first lieutenant
Et voilà, j'ai eu la réponse de la préfecture.. en image:
"Je ne peux pas vous dire le délai."
"Je ne peux pas vous dire le délai."
Remi95- first lieutenant
Ok il faut un délai mais l'enquête est tout de même nécessaire vu que la première date d'il y a à peine 3 mois?
Si c'est le cas on est dans l'absurdité totale de l'administration.
Si c'est le cas on est dans l'absurdité totale de l'administration.
Je pense qu'il faut un dossier complet car ça les fait chier de chercher les autres infos.. Mais a mon avis l'enquête.. Pas certain qu'il y en ai une..
Remi95- first lieutenant